La polygamie en islam

Salam aleykoum j'espère que vous allez bien

Alors j'ai quelques questions sur la polygamie en islam et que vous serai peut-être capable de répondre à mes questions ou me conseiller ( merci )


Faut deja savoir que moi je ne veux pas d'un homme polygamie, même si dans la religion c'est autoriser , je part du principe qu'il c'est marier avc moi et que c'est mn mari j'ai pas a le partager .
( oui c'est égoïste , et je parle sans réfléchir mais c'est comme sa que je vois les choses )

-Mais si le mari veut avoir une 2eme femme , la 1er femme a t'elle le droit de s'opposer à cela ?
, surtout si elle rempli toute les conditions en tant qu'épouse

-Est-il autoriser à des futurs mariés que la femme fait juré en Allah à son mari qu'il ne prendra pas une 2eme femme ?

- Si le mari qui avait juré donc totalement était d'accord avec sa ne tient pas sa promesse et se remarie la 1er femme a t'elle le droit de divorcer ?

Moi personnellement quand je vais me marier , je vais bien expliquer à mon futur mari que je veux pas d'une 2eme femme et si il est pas d'accord avec sa et bien y'aura pas de mariage.

( Tout sa est bien trop égoïste mais bon )

Voila Merci d'avoir lu
( commencer même à critiquer ou m'insulter parceque y'en a sur ce forum c'est la seul chose qu'il font )

Et vous vous êtes pour ou contre la polygamie et pourquoi

Barakallah fik 💕
Pas compliqué, Allah nous a donné un cerveau pour réfléchir... Si ton mari souhaite par la suite avoir une 2ème femme, c'est tout simplement pour avoir de la chair fraîche....Pensez surtout aux enfants des 2 épouses qui vont trinquer avec toutes sortes d'histoires, comme la plupart des familles recomposées. Ces hommes là ne sont pas des hommes, ce sont des frustrés du sexe tout simplement ! Il y'a qu'à regarder autour de vous si vous connaissez des polygames, bref il y'a autant d'hommes que de femmes sur cette planète, si c'était vraiment le cas, Allah aurait créé au minimum 2 fois plus de femmes que d'hommes. On peut le comprendre à l'époque au temps des guerres où il ' y avait pas de social pour aider les femmes en détresse.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Vous êtes complélément a l ouest les femmes de nos jours, au lieu de vouloir changer la religion, réfléchi a ce qui tu va répondre a allah le jour du jugement, tu peu faire jurer toute la planète, c‘est pas toi qui decide de la religion d’Allah.
Generation 2.0 et on se demande pourquoi allah ne vas pas enlevez tous ces problèmes qui nous tombent dessus.
A bon entendeur.
Je comprends pas ? , elle a le droit de refuser la polygamie,
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je comprends pas ? , elle a le droit de refuser la polygamie,
Mais qui va etre polygame de nos jours , surtout en temps de corona
Il faut 2 salaires pour vivre et les hommes vont se polygamer ?
A moins d'etre un prince d'arabie ou du qatar , y a aucun risque
La polygamie c'est un fantasme.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais qui va etre polygame de nos jours , surtout en temps de corona
Il faut 2 salaires pour vivre et les hommes vont se polygamer ?
A moins d'etre un prince d'arabie ou du qatar , y a aucun risque
La polygamie c'est un fantasme.
Non il ya plein de cassos qui jouent à ça
 
A

AncienMembre

Non connecté
Une fois j'étais dans un club sport reservé aux femmes ( yen a pas 36 c'est dans le 95/93)
On était dans le sauna ( blindée, à peine la place de s'asseoir)
Il y'en à une elle a dit " Débat du jour.... Polygamie lol "
Franchement j'ai pas réellement ecouté, mais on était comme des sardines, obligêe de se taper ce genre de club pour pas atterir dans un club avec des sauvageons.... Voila un autre avantage à mettre barrée de la
 
Vous êtes complélément a l ouest les femmes de nos jours, au lieu de vouloir changer la religion, réfléchi a ce qui tu va répondre a allah le jour du jugement, tu peu faire jurer toute la planète, c‘est pas toi qui decide de la religion d’Allah.
Generation 2.0 et on se demande pourquoi allah ne vas pas enlevez tous ces problèmes qui nous tombent dessus.
A bon entendeur.
Nan sérieux la technique de peur marche encore?? La polygamie n est qu une interprétation des hommes et une technique de manipulation qui à encore de long jour devant elle c est la peur. Apparemment ça marche bien
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les converties sont 1000 fois plus sincères que vous, et ca par expérience et ALLAH est témoin de de ce que je dis.
Par exemple je pense que toi qui as du mal avec les parents maghrébins, tu trouveras plus facilement une convertie... Tu lui parles religion, barbe, etc...
Bref c'est plus simple..
C'est ce que tu as fait?
Moi ce n'est pas le cas, je suis moitié maghrébine et pourtant je sais et j'espère que j'ai le caractère de ma famille du Maroc, des femmes de ma famille, inchallah ya Rabbi et le jour où je devrais marrier un de mes enfants, je vais agir avec réflexion.
Pas avec la Nia,
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Vous êtes complélément a l ouest les femmes de nos jours, au lieu de vouloir changer la religion, réfléchi a ce qui tu va répondre a allah le jour du jugement, tu peu faire jurer toute la planète, c‘est pas toi qui decide de la religion d’Allah.
Generation 2.0 et on se demande pourquoi allah ne vas pas enlevez tous ces problèmes qui nous tombent dessus.
A bon entendeur.
Pourtant, c'est simple: si tu sais que la femme que tu épouses n'acceptera jamais de te partager avec une autre, et que tu l'épouses donc en toute connaissance de cause et en promettant qu'elle sera la seule, pourquoi invoquer ensuite dieu pour couvrir un mensonge et une trahison au moment de vouloir prendre une seconde épouse?

Par contre, si les choses sont claires dès le début (à savoir qu'il n'est pas sûr, mais pas impossible qu'un jour, une autre épouse entre dans le foyer), rien à dire...🤷🏽‍♂️

De toute façon, cela est à mon sens plus culturel que religieux. La polygamie n'est pas présente que dans les sociétés musulmanes.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourtant, c'est simple: si tu sais que la femme que tu épouses n'acceptera jamais de te partager avec une autre, et que tu l'épouses donc en toute connaissance de cause et en promettant qu'elle sera la seule, pourquoi invoquer ensuite dieu pour couvrir un mensonge et une trahison au moment de vouloir prendre une seconde épouse?

Par contre, si les choses sont claires dès le début (à savoir qu'il n'est pas sûr, mais pas impossible qu'un jour, une autre épouse entre dans le foyer), rien à dire...🤷🏽‍♂️

De toute façon, cela est à mon sens plus culturel que religieux. La polygamie n'est pas présente que dans les sociétés musulmanes.
En Afrique si, au Sénégal c'est normal...
Donc oui c'est sûrement plus culturel.
J'avais des copines mariées à des sénégalais,
Franchement avec un sénégalais, qui a les moyens financiers, et qui part souvent au bled ou pour faire des omras un peu souvent, un peu trop souvent, j'avoues que quand elle te raconte ça, forcément tu penses que ptetre il est polygame..
Bon tu me diras de quoi je me mêlés de parler sur le dos des gens, oui....certes..
Mais depuis que je sais quau Sénégal c'est quasi normal...
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Pas compliqué, Allah nous a donné un cerveau pour réfléchir... Si ton mari souhaite par la suite avoir une 2ème femme, c'est tout simplement pour avoir de la chair fraîche....Pensez surtout aux enfants des 2 épouses qui vont trinquer avec toutes sortes d'histoires, comme la plupart des familles recomposées. Ces hommes là ne sont pas des hommes, ce sont des frustrés du sexe tout simplement ! Il y'a qu'à regarder autour de vous si vous connaissez des polygames, bref il y'a autant d'hommes que de femmes sur cette planète, si c'était vraiment le cas, Allah aurait créé au minimum 2 fois plus de femmes que d'hommes. On peut le comprendre à l'époque au temps des guerres où il ' y avait pas de social pour aider les femmes en détresse.
Le social ne remplace pas un homme, sauf si l'on considère en parallèle la fornication.
S'il y a autant d'homme que de femme, le nombre de célibataires de chaque coté prouve que l'équation est d'une autre nature.
Moi je pense que chacun voit midi sa porte, si la polygamie convient à certain, alors tant mieux pour eux et meme pr tous..
chacun à ses raisons pour se marier.. qui a dit que l'amour devait absolument etre la raison ? car aimer une personne pour ce qu'il est, si cela existe (lol), alors selon moi, ce ne peut etre possible qu'apres le mariage.
Tout comme il y a des gens, qui ne sont pas forcément "mariable" au sens relationnel du terme.
Certaine personnes, homme /femme sont d'une personnalité psychique tellement chaotique comme on peut le lire ou en découvrir ici meme sur ce forum, que je me demande s'il n'est pas préférable pour eux d'aller d'abord s'investir sur des alternatives éducationnelles psycho_médical plutot que d'aller faire souffrir un futur conjoint(e) au risque d'engendrer à leur tour des enfants qui paieront le prix le plus fort d'une telle relation, pour à leur tour figurer sur la liste des gens atteints de trouble mentaux.
Tout cela pour dire que si un homme matche avec plus d'une femme, que cela convient au concernés, ce sera tjrs une participation à la réduction du célibat non choisi.
Mais bien sur la polygamie ne convient forcément pas à tout le monde.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
En Afrique si, au Sénégal c'est normal...
Donc oui c'est sûrement plus culturel.
J'avais des copines mariées à des sénégalais,
Franchement avec un sénégalais, qui a les moyens financiers, et qui part souvent au bled ou pour faire des omras un peu souvent, un peu trop souvent, j'avoues que quand elle te raconte ça, forcément tu penses que ptetre il est polygame..
Bon tu me diras de quoi je me mêlés de parler sur le dos des gens, oui....certes..
Mais depuis que je sais quau Sénégal c'est quasi normal...
Sur mon acte de mariage (je me suis marié au Cameroun), la question est posée en toutes lettres: il faut choisir entre le régime monogamique (dans lequel tu n'auras en théorie plus le droit de te marier) et le régime polygamique (dans lequel tu pourras épouser d'autres femmes si tu veux, sans être limité à 4, d'ailleurs...😁)

Bon, avec le regard révolver de ma femme dans le dos, j'ai dit... "Monogamie". Pas fou, je suis pas suicidaire...😁😁😁

Quand je disais "théoriquement" plus haut, c'est parce que certains qui ont signé "monogamie" qui les empêche de se remarier civilement... font des mariages "traditionnels" pas reconnus pas l'état civil mais officieusement reconnus par les familles, les villages, et tant pis pour la seule épouse officielle...😔

Mais bon, "officiellement" au moins, un homme ne peut être polygame que si ça première épouse n'a pas insisté pour que la mention "monogamie" soit sur l'acte de mariage. Et il y en a qui n'insistent pas...🤷🏽‍♂️
 
A

AncienMembre

Non connecté
Nan sérieux la technique de peur marche encore?? La polygamie n est qu une interprétation des hommes et une technique de manipulation qui à encore de long jour devant elle c est la peur. Apparemment ça marche bien
ok pour toi la polygamie n’a pas a avoir lieu, on a compris.
chacun ses reference.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourtant, c'est simple: si tu sais que la femme que tu épouses n'acceptera jamais de te partager avec une autre, et que tu l'épouses donc en toute connaissance de cause et en promettant qu'elle sera la seule, pourquoi invoquer ensuite dieu pour couvrir un mensonge et une trahison au moment de vouloir prendre une seconde épouse?

Par contre, si les choses sont claires dès le début (à savoir qu'il n'est pas sûr, mais pas impossible qu'un jour, une autre épouse entre dans le foyer), rien à dire...🤷🏽‍♂️

De toute façon, cela est à mon sens plus culturel que religieux. La polygamie n'est pas présente que dans les sociétés musulmanes.
Au contraire c’est une preuve qu’elle pourras refuser d’autres points dans la religion, en plus cette histoire de polygamie c’est souvent pour noyer le poisson , comme si tous les hommes qui se marient aujourd’hui sont polygames, la plupart n’arrivent meme pas a trouver une seule femme.
Celle qui refuse j’la polygamie refusera autre chose, c’est claire et net.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Par exemple je pense que toi qui as du mal avec les parents maghrébins, tu trouveras plus facilement une convertie... Tu lui parles religion, barbe, etc...
Bref c'est plus simple..
C'est ce que tu as fait?
Moi ce n'est pas le cas, je suis moitié maghrébine et pourtant je sais et j'espère que j'ai le caractère de ma famille du Maroc, des femmes de ma famille, inchallah ya Rabbi et le jour où je devrais marrier un de mes enfants, je vais agir avec réflexion.
Pas avec la Nia,
Si toi tu es moitié maghrébine , et bah moi je suis 100% marocain, et j’ai connu des françaises été es maghrébines qui voulaient se marier. La convertie et et largement mieux que la maghrébine qui vit encore son adolescence de complexée de la modernité, et pour tes enfants , c’est ALLAH qui decident comment ils vont être, si c’était le cas le fis de nou7 serais musulman.
Médite bien ca.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Au contraire c’est une preuve qu’elle pourras refuser d’autres points dans la religion, en plus cette histoire de polygamie c’est souvent pour noyer le poisson , comme si tous les hommes qui se marient aujourd’hui sont polygames, la plupart n’arrivent meme pas a trouver une seule femme.
Celle qui refuse j’la polygamie refusera autre chose, c’est claire et net.
Pourquoi tu fais des supputations sur ce qu'elle POURRAIT refuser?
On parle ici du mariage, d'un lien qui se crée entre deux personnes. Tu n'es pas obligé d'épouser une femme qui refuse la polygamie. Mais si tu l'épouses quand même en lui promettant qu'elle sera la seule, tiens ta promesse, et n'invoque pas dieu pour mentir.😁

Y a rien de "clair et net".
La polygamie n'est pas un principe ou une obligation religieuse. C'est une possibilité. Donc le fait de se passer d'une possibilité ne conduit pas à refuser un (autre) principe religieux, cette fois. Ne mélange pas tout.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
je les connais, et j’ai côtoyé les autres ethnies aussi, je sais de quoi je parle.
Tu les connais toutes (les converties), tu connais toutes les musulmanes de naissance, tu maîtrises toutes les ethnies (qui seraient monolithiques...)?

Comment mesures-tu la sincérité?
Ton échantillon est-il représentatif?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourquoi tu fais des supputations sur ce qu'elle POURRAIT refuser?
On parle ici du mariage, d'un lien qui se crée entre deux personnes. Tu n'es pas obligé d'épouser une femme qui refuse la polygamie. Mais si tu l'épouses quand même en lui promettant qu'elle sera la seule, tiens ta promesse, et n'invoque pas dieu pour mentir.😁

Y a rien de "clair et net".
La polygamie n'est pas un principe ou une obligation religieuse. C'est une possibilité. Donc le fait de se passer d'une possibilité ne conduit pas à refuser un (autre) principe religieux, cette fois. Ne mélange pas tout.
Une femme qui refuse la polygamie parce que son orgueil ne lui permet pas de se rabaisser , car monsieur prend une deuxième femme, et elle vient nous chanter les bonnes valeurs et la femme sincère, en tout cas pour moi c’est pas la question de prendre une deuxième femme ou pas, c est la question d‘accepter ca, c’est une question de cœur.
et je résigne c’est claire et net, elle refusera autre choses.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu les connais toutes (les converties), tu connais toutes les musulmanes de naissance, tu maîtrises toutes les ethnies (qui seraient monolithiques...)?

Comment mesures-tu la sincérité?
Ton échantillon est-il représentatif?
Les actes montrent la sincérité des gens non les paroles.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Une femme qui refuse la polygamie parce que son orgueil ne lui permet pas de se rabaisser , car monsieur prend une deuxième femme, et elle vient nous chanter les bonnes valeurs et la femme sincère, en tout cas pour moi c’est pas la question de prendre une deuxième femme ou pas, c est la question d‘accepter ca, c’est une question de cœur.
et je résigne c’est claire et net, elle refusera autre choses.
La question tu ne la comprends même pas.
Si tu estimes qu'une femme devrait accepter la polygamie, et que celle que tu souhaites épouser ne l'accepte pas, alors:
  • soit tu ne l'épouses pas
  • soit tu l'épouses et tu respectes la promesse que vous vous êtes mutuellement faite.
Qu'est-ce qui est compliqué?

Une fois de plus, la polygamie est une POSSIBILITÉ, pas une OBLIGATION pour être bon musulman ou bonne musulmane. C'est tout.😊
 
Une fois j'étais dans un club sport reservé aux femmes ( yen a pas 36 c'est dans le 95/93)
On était dans le sauna ( blindée, à peine la place de s'asseoir)
Il y'en à une elle a dit " Débat du jour.... Polygamie lol "
Franchement j'ai pas réellement ecouté, mais on était comme des sardines, obligêe de se taper ce genre de club pour pas atterir dans un club avec des sauvageons.... Voila un autre avantage à mettre barrée de la
Ça change pas de bladi

on a toujours les mêmes qui chaque années ressortent et débattent des mêmes sujets : polygamie, voile, fiancé violent, virginité, belle mere, drague au boulot...
 
A

AncienMembre

Non connecté
La question tu ne la comprends même pas.
Si tu estimes qu'une femme devrait accepter la polygamie, et que celle que tu souhaites épouser ne l'accepte pas, alors:
  • soit tu ne l'épouses pas
  • soit tu l'épouses et tu respectes la promesse que vous vous êtes mutuellement faite.
Qu'est-ce qui est compliqué?

Une fois de plus, la polygamie est une POSSIBILITÉ, pas une OBLIGATION pour être bon musulman ou bonne musulmane. C'est tout.😊
C’est bien de préciser les choses, je répète, on parle du fait d’accepter avec le cœur une loi , on ne discute pas de ce que dois faire un homme si la femme refuse, c’est une question a part, on parle du fait que c’est écris noir sur blanc dans le coran, aucune personne musulmane ne peut effacer ce verset , ce que les gens peuvent faire, c’est « dévier » interprèter le verset pour qu’ils s’aligne a leurs gout.
Je ne ne veux absolu plus polémiquer dessus. Libre a chacun d’accepter ou pas.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C’est bien de préciser les choses, je répète, on parle du fait d’accepter avec le cœur une loi , on ne discute pas de ce que dois faire un homme si la femme refuse, c’est une question a part, on parle du fait que c’est écris noir sur blanc dans le coran, aucune personne musulmane ne peut effacer ce verset , ce que les gens peuvent faire, c’est « dévier » interprèter le verset pour qu’ils s’aligne a leurs gout.
Je ne ne veux absolu plus polémiquer dessus. Libre a chacun d’accepter ou pas.
La polygamie n'est pas une loi, c'est une possibilité. Le verset indique que la polygamie est une obligation?😊
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Donc tu pretend que tu a un échantillo plus large, ou peut être une autre personne ? C est bien ca? Et on finit ou? Acune conclusion.
On finit au niveau où tu ne peux pas péremptoirement affirmer ce que tu as affirmé.
Qui est plus sincère que qui...?
Ou alors précise que dans ton entourage et tes connaissances, les converties t'ont paru plus sincères (encore que tu n'as pas vraiment défini les contours de la "sincérité" dont tu parles, mais passons...)
Tu ne peux pas t'avancer plus.🤷🏽‍♂️
 
Haut