la premiere religion du prophète

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
quelle était la première religion du prophète avant de recevoir le Coran ???

tout le monde s'accorde a dire que c'était la religion d'Abraham

je suis moi même d'accord ya pas de soucie la dessus !

mais la question c'est quelle religion d'Abraham (as)????

nos 3 religion sont celle d'Abraham le père des religions

Jésus était juif

Mohamed (as) aurait il pu être chrétien ? il prier avant de la révélation et être pieu pour Dieu c'est reconnaitre ses prophète, comment aurait il pu nier moussa (as) ou jésus (as)??

C'est très simple.

Il suffit de lire le Coran pour se rendre compte qu'il s'adresse à des gens qui avaient connaissance des histoires bibliques (ne serait-ce qu'un minimum) comme étaient les Arabes à cette époque (chrétien, juif). Tu ne diras jamais à une personne qui ignore totalement les prophètes bibliques "lorsqu'Abraham dit à son père.....".

La réponse a toute tes question sont claire il y a toujour eu une seul est unique religion : l'islam qui est basé sur lunicité.
les religion ke nous avons actuellement sont falsifié sof lislam al hamdolilah.
les juif et les chrétien se sont égarés kom il é précisé dans le prologue, la parole transmise sur les messager eté véridik mé avec le temps les gens lon transformé a leur soce.
Et oui effectivement amina la mere du profete muhammad été juive

bien sur kil croyait en jesus, jesus é cité 500 fois plus ke le profete mohamed

Normal, Jésus est le personnage principal dans la trilogie abrahamique. Les juifs ne le reconnaissent pas, les chrétiens le divinise, les musulmans le place au rang de messie. Et beaucoup de musulmans vont même jusqu'à dire qu'il sera là à la fin des temps pour mettre fin à la plus grande fitna que connaîtra l'humanité.

pour les sunnites il priait tout seul a la façon d'Abraham ?????

quelle est la façon d'Abraham ?

pourquoi lui tout seul dans son coin et pas avec les autres croyant, alors qu'il y en avait beaucoup, je parle des chrétiens....????

le seul truc ke je pe te dire c kavant lislam il avé déja di la ilaha ilalah é kil navé jamais comis de péchés si non pour le reste désolé je ne conais pas a ce sujet donc je ne dis rien

a t'il dit la ilah ilalah sidna aissa rasoullelah ? si il croyait en Dieu, il pouvait aussi croire en ses signe , ou alors il avait du mépris pour Jésus, en tout cas c'est impossible qu'il ne le connaissait pas ....

et il y a eu aussi marie la copte..

avant detre proféte il le savait quil allait letre donc je pense quil croyait aux choses desendu avant le coran.
a 4 ou 6 ans (les avis divergent entre les savants) lange gabriel et mikael sont venu lui ouvrir la potrine et lui enlever le point de tenebre kil y avait.
lors de lacouchement de sa mere el na senti ocune douleur et a vu une lumiere jaillir.
son pere é son grd pere on rencontré un homme ki leur a di ke ahmad allait etre proféte
le profete voulut se suicider a plusieur reprises car il se croyait fou, a plusieur reprise il é monté en haut du montagne et lange gabriel vint le voir et lui :
Non muhammad tu es certes du nombre des messager puis a chaka foi il redescendait

quelle était la première religion du prophète avant de recevoir le Coran ???

tout le monde s'accorde a dire que c'était la religion d'Abraham

je suis moi même d'accord ya pas de soucie la dessus !

mais la question c'est quelle religion d'Abraham (as)????

nos 3 religion sont celle d'Abraham le père des religions

Jésus était juif

Mohamed (as) aurait il pu être chrétien ? il prier avant de la révélation et être pieu pour Dieu c'est reconnaitre ses prophète, comment aurait il pu nier moussa (as) ou jésus (as)??

salam aleykoum

Mohammed(as) savait lire et écrire et avait connaissance des écritures a son époque avant la révélation, mohammed(as) est descendant d Abraham , un sabéen né en arabie donc d origine sabéenne !

Les 3 religions n existent pas c est une tromperie du diable, on a tous menti sur la famille de mohammed(as)en éffaçant l histoire et assasinant sa famille(les gens de la maison ! car mohammed(as) na pas été parachuté du ciel avec un livre et une nouvelle religion car le Coran est un rappel de ce qu'il y avait avant Lui!
[38:87]
Ceci le Coran. n'est qu'un rappel à l'univers.
Mohammed(as) n a rien apporté de nouveau !

le profete voulut se suicider a plusieur reprises car il se croyait fou, a plusieur reprise il é monté en haut du montagne et lange gabriel vint le voir et lui :
Non muhammad tu es certes du nombre des messager puis a chaka foi il redescendait

ça c'est vos sources. Toute personne qui pense cela est SORTI de l'Islam pour nous.

Le Messager de Dieu (sawas) est PARFAIT de sa naissance et sa mort.

Chacun son din, chacun sa Sunna, chacun son fardeau.

mdr
é gros je ss muslim é ske jte di la é ds sahih al bukhary
jte donerai la page demin inchallah

Avec un pseudo d'un wahhabite, cela ne m'étonne pas.

Je sais d'où provient votre hadith. Vous ne me connaissez pas, ni mon niveau dans l'étude de la Sunna.

Ce hadith est du koufr. Comme je le dis, chacun sa Sunna. Vous êtes entrain de croire que le prophète (sawas) a voulu SE SUICIDER (HARAM !!!) ?

A mon avis tu saisi pas du tout la mon gar.
Ce hadith la parait dans les livre de gran savant tel ke scheikh al islam, ibn hajar, azouhri é comme jte le di il é dans sahih al bukhary le deuxieme livre des croyant le plus sur.
Ensuite je vois pas skil y a de wahabite dans mo pseudo car al kalbani etait imam a masjid el haram et a recu la meilleur récitation en 2008.
ensuite je pense que tu n'es vraiemet pas du tout qualifié pour juger un hadith en plus de koufr... 3ajib

A mon avis tu saisi pas du tout la mon gar.
Ce hadith la parait dans les livre de gran savant tel ke scheikh al islam, ibn hajar, azouhri é comme jte le di il é dans sahih al bukhary le deuxieme livre des croyant le plus sur.

Merci mais je connais déjà ceci. Vous oubliez de mentionner que ces derniers aiment bien les bani omeya.

Puis sheikh al-islam, vous vous parlez de cet anthropomorphiste de Ibn Tayma qui est sorti de l'Islam en attribuant à Allah (swT) une limite. Saviez-vous qu'il fut jugé par 4 juges des 4 madhab ? Il est mort en prison. Sa mort résume sa piètre personne.

Vous avez lu les ouvrages de Ibn Taymya ? Je doute. Quand je dis que vous ne me connaissez pas.

Ensuite je vois pas skil y a de wahabite dans mo pseudo car al kalbani etait imam a masjid el haram et a recu la meilleur récitation en 2008.

Il n'est pas wahhabi ? Connaissez-vous sa aquida ? Il est anti-achari et matouride.

ensuite je pense que tu n'es vraiemet pas du tout qualifié pour juger un hadith en plus de koufr.

Peut-être que le guignol de Albani est plus apte lui qui n'a reçu aucune ijaza.
Saviez-vous qu'il a affaibli un hadith de Bukhari ? Vous devriez le savoir, c'est la base des dourous.

Votre pseudo madhab hanbali (puisque vous n'avez aucun madhab, vous les wahhabia) vous avez exclu le 'aql, la raison.

La raison nous invite à dire que si on pense que le Messager de Dieu (sawas) s'est trompé, il commet un grand péché.

Je reve ou tu vien de critiquer albany???
mr je c tout va surement nous dire pk a til rendu faible un hadith de al bukhary.
Et puis votre truc du genre wahabite, hanbalite, malikite ou je c pa koi encore, partout sur la base que tout musulman et musulman é je suis musulman alor maintenant coné tu e hadith autentik ki di :
kan lun de vous insulte lotre de mécréant lun dé deux lest, or tu vien de te tromper tu jug tro vite et sans science.
De plus tu parle de ton nivo de suna é ce ki me chok c ke de une tu te vantes et de deux tu as insulté albany.
ENORME KOI le gar il a lu coment faire la priere é il crtitke un savant, le plus grand du dernier siecle ki avait apris tous les livre de hadith par keur...

Je reve ou tu vien de critiquer albany???
mr je c tout va surement nous dire pk a til rendu faible un hadith de al bukhary.
Et puis votre truc du genre wahabite, hanbalite, malikite ou je c pa koi encore, partout sur la base que tout musulman et musulman é je suis musulman

Celui qui limite Allah (swT) n'est pas musulman.

alor maintenant coné tu e hadith autentik ki di :
kan lun de vous insulte lotre de mécréant lun dé deux lest,

Je l'assume. On fait une mubahala si cela vous intéresse.

or tu vien de te tromper tu jug tro vite et sans science.

Vous ne me connaissez pas.

De plus tu parle de ton nivo de suna é ce ki me chok

Je vous dis que vous ne me connaissez pas. Or, moi je connais la vie de votre chouyoukh.

c ke de une tu te vantes

Je ne me vante pas.

et de deux tu as insulté albany.

Non seulement je lui est donné sa vrai place mais en plus il n'est pas musulman. Un wahhabi n'est pas musulman rien que par sa aquida.

ENORME KOI le gar il a lu coment faire la priere é il crtitke un savant, le plus grand du dernier siecle ki avait apris tous les livre de hadith par keur...

Surtout qu'il n'a recu aucune ijaza. Rapportez moi son ijaza puis on reparlera après.

hamdoullah , je ne suis que le Coran d'allah,
pas de cassement de tête entre 4 partie politique qui s'insulte entre eux et qui dénoncent leurs vices et leurs bassesses....

mdr albany n'est pas musulman!!!! il suit le coran et défend la sunah
donc tu viens de procéder a un takfir. pas mal tu c ce kon kom diplome les gen ki procéde a des takfir? ou il ont etudier?
Fé atention a ce ke tu fais na tavance pas a ce dont tu na pas de science car dans un hadith le prophete a dit il suffit dune movaise parole pour qu'allah soit enervé contre contre jusko jour de la résuréction.
Alor je pe te dire ken disan qu' albany n'est pas musulman non seulement sa releve de linconsience mé tu vien egalement de faire une grave erreur
é o passage létre humain n'est point modisseur, un peu de modestie pour un soit disan savant dans la sunah
remet les pied sur terre mon garson, si tu conaitrais otan ke tu le di tu serai pas sur bladi mais sur iqra. allez rembale soit gentil

Avec un pseudo d'un wahhabite, cela ne m'étonne pas.

Je sais d'où provient votre hadith. Vous ne me connaissez pas, ni mon niveau dans l'étude de la Sunna.

Ce hadith est du koufr. Comme je le dis, chacun sa Sunna. Vous êtes entrain de croire que le prophète (sawas) a voulu SE SUICIDER (HARAM !!!) ?

Salam aleykoum,

Avec le nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Noun . Par la plume et ce qu'ils écrivent!

2. Tu (Muhammad) n'est pas, par la grâce de ton Seigneur, un possédé.

3. Et il y aura pour toi certes, une récompense jamais interrompue.

4. Et tu es certes, d'une moralité éminente.

5. Tu verras et ils verront.

6. qui d'entre vous a perdu la raison.

A t-on avis Al Kalbani qui a perdu la raison ceux qui lisent ce que les diables enseignent aux hommes en tournant la oumma en dérision ou ceux qui s appuie sur une preuve évidente Le Coran Véridique !

wa salam

mdr albany n'est pas musulman!!!! il suit le coran et défend la sunah
donc tu viens de procéder a un takfir. pas mal tu c ce kon kom diplome les gen ki procéde a des takfir? ou il ont etudier?
Fé atention a ce ke tu fais na tavance pas a ce dont tu na pas de science car dans un hadith le prophete a dit il suffit dune movaise parole pour qu'allah soit enervé contre contre jusko jour de la résuréction.
Alor je pe te dire ken disan qu' albany n'est pas musulman non seulement sa releve de linconsience mé tu vien egalement de faire une grave erreur
é o passage létre humain n'est point modisseur, un peu de modestie pour un soit disan savant dans la sunah
remet les pied sur terre mon garson, si tu conaitrais otan ke tu le di tu serai pas sur bladi mais sur iqra. allez rembale soit gentil

Quand vous aurez quitté la Aquida qui dit que Allah (swT) est limité par les 6 plans de l'espace dixit Minahj sunna de Ibn Taymya (vous l'avez lu je suppose vous qui êtes entrain de m'affronter), on pourra rediscuter.

Salam aleykoum,

Avec le nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Noun . Par la plume et ce qu'ils écrivent!

2. Tu (Muhammad) n'est pas, par la grâce de ton Seigneur, un possédé.

3. Et il y aura pour toi certes, une récompense jamais interrompue.

4. Et tu es certes, d'une moralité éminente.

5. Tu verras et ils verront.

6. qui d'entre vous a perdu la raison.

A t-on avis qui a perdu la raison ceux qui lisent ce que les diables enseignent aux hommes en tournant la oumma en dérision ou ceux qui s appuie sur une preuve évidente Le Coran Véridique !

wa salam

Wa 'aleykoum asalam,

Ces versets me glacent le sang. Sauvons l'honneur du Messager de Dieu (sawas). Quelle insulte de l'accuser de se suicider, péché très grave. Soubahnallah.

Merci frère pour ces nobles versets.

Je ne suis pas wahabites!!!!!

Alors vous devrez suivre les ordres de ceux que vous prétendez suivre : les salaf.

En critiquant les anthropomorphistes, Ibn Al-jawzi, célèbre hanbalite dit :
« Que la malédiction soit sur celui qui croit en cela car il a confirmé un corps créé à ALLAH. Ceux-là ne sont pas musulmans »

Connaissez-vous le koufr réciproque ?

Comme je ne sais pas si vous connaissez Ibn Al-jawzi, je cite Al-Châfi'î. Ce dernier dit :
« Celui qui croit que Allah est assis sur le Trône est un mécréant »

Soyez cohérent avec vous même. Je ne suis plus de ce groupe, mais quand je l'étais je suivais à la lettre ces recommandations concernant la Aquida.

Retour