la premiere religion du prophète

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
Je ne suis pas wahabites!!!!!

salam aleykoum

Mon frère tu sais que mohammed(as) a le meilleure protecteur, alors ne suis pas une parole qui t enseigne qu'il était fou et a tenter de se suicider , fais un effort mentale car avec le Nom d Allah tu es en sécurité avec Sa Parole tu peux controler toutes les paroles terrestre , tu auras toujours la parole la plus haute au dessus de toutes choses car c 'est LA Parole de vérité avec la quelle mohammed(as) jugait de son vivant pour confondre le vrai du faux !

sourate 41
41. Ceux qui ne croient pas au Rappel quand il leur parvient... alors que c'est un Livre puissant [inattaquable];

42. Le faux ne l'atteint [d'aucune part], ni par devant ni par derrière : c'est une révélation émanant d'un Sage, Digne de louange.

Allah le Seul l Unique Le Véridique Le Savant des savants !

wa salam

On c'est peut etre mal compri mai émettre des jugement sur la croyance des gens est très pointilleux et onétement nous somme loin davoir le niveau pour faire, pour dire qu'albany n'est pas musulman....
bref allah nous éclairsissera le jour du jugement inchallah
Et allah est plus savant je suis crevé je vais dormir!
Fajr inchallah!!!!!!

croyait il en jésus ou pas ?

la croyance aux prophètes est un des piliers de la foi donc si tu ne crois pas en cela tu n'es pas musulman.
- Croire en Allah
- Aux anges
- Aux livres ( que Allah a révélé les évangiles, les psaumes, la thora, Le coran)
- croire aux prophètes ( tous les prophètes que Allah a envoyé sans exception)
- croire au jour de la résurrection
- croire à la destinée, que le bien et le mal viennent d'Allah.

Donc ne pas croire en Jésus c'est renier une partie des piliers de la foi.

En étant musulman on ne renie pas Issa ibn Mariam, on sait très bien que Allah va le faire redescendre pour rétablir la vérité.
C'est un des plus grands prophètes.

la croyance aux prophètes est un des piliers de la foi donc si tu ne crois pas en cela tu n'es pas musulman.
- Croire en Allah
- Aux anges
- Aux livres ( que Allah a révélé les évangiles, les psaumes, la thora, Le coran)

En étant musulman on ne renie pas Issa ibn Mariam, on sait très bien que Allah va le faire redescendre pour rétablir la vérité.

Vous n'avez pas saisi sa réponse. Il parlait du Messager de Dieu (sawas) avant la révélation.

Moi je trouve que la réponse de marwan est très bien.

- Croire en Allah
- Aux anges

salam aleykoum

Jésus(as) a t-il eu une révélation ?

jésus(as) mangeait-il dormais t-il ?

wa anleikoum salam

Jésus a reçu les évangiles ( et je ne parle pas des évangile selon jean, luc, matthieu...)

ben Jésus était un homme comme les autres, il enseignait la parole d'Allah et il vaquait aussi à ses occupations

salam aleykoum

Jésus(as) avant mohammed(as) a recu la révélation mangeait, buvait,dormait il était soumis au lois terrestres !

je ne vois le but de la remarque en fait

Salam aleykoum

Dis moi ce que tu vois dans le Kalam d Allah(swt) au verset 8 car tu as répondu déja aux questions du verset 7 et le verset 8 a moitié !

Fais confiance en la parole d Allah(swt) et fais un effort mentale !

sourate 21
7.Nous n'avons envoyé avant toi(mohammed)que des hommes à qui Nous faisions des révélations. Demandez donc aux gens du Rappel, si vous ne savez pas.

8.Et Nous n'en avons pas fait des corps qui ne consommaient pas de nourriture. Et ils n'étaient pas éternels.

- Croire en Allah

et comment !dieu a donné a jésus des pouvoirs a nul autre pareille
il parlait bébé ; il a fait de nombreux miracles jusqua ressussité lazare, des guerisons ect
il a meme donné la vie a un oiseau fait de glaise !
il a ete sauvé de la mort par dieu
il est né d'une vierge ,cas exeptionnel
sa mere ,marie ,a l'honneur d'une sourate a son nom
et encore, c'est lui qui reviendra aux jours des derniers temps
ce n'est pas dans les evangiles qu'on peut le lire tout cela
les evangiles ne lui en reconnaissent pas autant
mais bien dans le coran rapporté par le dernier prophéte des paroles dedieu

Salam aleykoum

Dis moi ce que tu vois dans le Kalam d Allah(swt) au verset 8 car tu as répondu déja aux questions du verset 7 et le verset 8 a moitié !

Fais confiance en la parole d Allah(swt) et fais un effort mentale !

sourate 21
7.Nous n'avons envoyé avant toi(mohammed)que des hommes à qui Nous faisions des révélations. Demandez donc aux gens du Rappel, si vous ne savez pas.

8.Et Nous n'en avons pas fait des corps qui ne consommaient pas de nourriture. Et ils n'étaient pas éternels.

en fait ce que je voulais dire c'est que je comprends pas pourquoi tu me poses ces questions.
Qui t'a dit que je fais pas confiance en la parole d'Allah? si je ne faisait pas confiance à Allah je ne serais pas musulmane...

ça c'est vos sources. Toute personne qui pense cela est SORTI de l'Islam pour nous.

Le Messager de Dieu (sawas) est PARFAIT de sa naissance et sa mort.

Chacun son din, chacun sa Sunna, chacun son fardeau.

salam shogun

ce n'est pas ce que dit le coran

sourate 93.

6. Ne t’avait-Il pas trouvé orphelin et Il te donna un foyer ?
7. Il te trouva égaré, et te guida.
8. Il te trouva pauvre, et te fit riche.
9. Donc, tu ne devras pas délaisser l’orphelin.

avant d'étre messager, il etait égaré d'aprés le verset, donc il ne pouvait étre parfait depuis sa naissance!

en fait ce que je voulais dire c'est que je comprends pas pourquoi tu me poses ces questions.
Qui t'a dit que je fais pas confiance en la parole d'Allah? si je ne faisait pas confiance à Allah je ne serais pas musulmane...

Salam aleykoum,

Pourquoi dis tu que Issa(as) reviendra car Allah(swt) dans son kalam révélé a mohammed(as) dit l l inverse !

sourate 21

sourate 21 Les Prophètes
.Et ils n'étaient pas éternels.= cela veut dire que Jésus(as)prophète d Allah(swt) qui était avant mohammed(as) et qui a recut une révélation donc L'Evangile mangeait, dormait etc...a bien subi la mort .

Jésus(as) a bien subi la mort comme tous les prophètes n était pas éternels cela veut bien dire qu'il est mort et ne reviendra pas a la fin des temps !

C'est Allah(swt) et son messager la vérité !

wa salam

salam shogun

ce n'est pas ce que dit le coran

sourate 93.

6. Ne t’avait-Il pas trouvé orphelin et Il te donna un foyer ?
7. Il te trouva égaré, et te guida.
8. Il te trouva pauvre, et te fit riche.
9. Donc, tu ne devras pas délaisser l’orphelin.

avant d'étre messager, il etait égaré d'aprés le verset, donc il ne pouvait étre parfait depuis sa naissance!

salam

Faux allah dit "perdu", le prophète n' a jamais été mécréant , ni égaré comme l enseigne ceux- là ?

6. Ne t'a-t-Il pas trouvé orphelin? Alors Il t'a accueilli!

7. Ne t'a-t-Il pas trouvé perdu ? Alors Il t'a guidé.

Dieu fit intervenir son grand père (Abdul mottalib (as))qui le recueillit et s occupa de lui et qui était messager de Dieu(son grand père)

salam

Faux allah dit "perdu", le prophète n' a jamais été mécréant , ni égaré comme l enseigne ceux- là ?

6. Ne t'a-t-Il pas trouvé orphelin? Alors Il t'a accueilli!

7. Ne t'a-t-Il pas trouvé perdu ? Alors Il t'a guidé.

Dieu fit intervenir son grand père (Abdul mottalib (as))qui le recueillit et s occupa de lui et qui était messager de Dieu(son grand père)

salam marwan

toujour la a pinailler a ce que je vois!, inutilement en plus!

93.7. Wawajadaka dallan fahada

quasiment toutes les traductions traduisent par égaré (je ne l'invente pas)

efféctivement ! il était égaré, puisque a la suite du verset DIEU lui dit "alors il t'a guidé".

DIEU guide les égarés ! non!

quelle était la première religion du prophète avant de recevoir le Coran ???

tout le monde s'accorde a dire que c'était la religion d'Abraham

je suis moi même d'accord ya pas de soucie la dessus !

mais la question c'est quelle religion d'Abraham (as)????

nos 3 religion sont celle d'Abraham le père des religions

Jésus était juif

Mohamed (as) aurait il pu être chrétien ? il prier avant de la révélation et être pieu pour Dieu c'est reconnaitre ses prophète, comment aurait il pu nier moussa (as) ou jésus (as)??

salut niky n'etaient t'ils pas de religion polytheiste a cette epoque ????

salam marwan

toujour la a pinailler a ce que je vois!, inutilement en plus!

93.7. Wawajadaka dallan fahada

quasiment toutes les traductions traduisent par égaré (je ne l'invente pas)

efféctivement ! il était égaré, puisque a la suite du verset DIEU lui dit "alors il t'a guidé".

DIEU guide les égarés ! non!

salam

Mohammed(as) n a jamais été égaré car c 'est ceux qui cachent la vérité sur ses ascendants qui disent cela a l image des idolatres de la mecques qui eux meme disait cela !

Allah(swt) fit intervenir son grand Père Abdul moutallib pour son éducation spirituelle car son père mourrut juste apres sa naissance et sa mere quelque temps apres !!!

8. Ne t'a-t-Il pas trouvé perdu ? Alors Il t'a guidé.

Dieu guida mohammed(as) et fit intervenir son grand Père !

Son grand père qui était messager de Dieu ! et se chagea par la suite de l education demohammed(as) !

salam

Mohammed(as) n a jamais été égaré car c 'est ceux qui cachent la vérité sur ses ascendants qui disent cela a l image des idolatres de la mecques qui eux meme disait cela !

Allah(swt) fit intervenir son grand Père Abdul moutallib pour son éducation spirituelle car son père mourrut juste apres sa naissance et sa mere quelque temps apres !!!

Son grand père qui était messager de Dieu ! et se chagea par la suite de l education demohammed(as) !

son grand père messager de dieu ??? tes sources ???? :eek:

salut niky n'etaient t'ils pas de religion polytheiste a cette epoque ????

Je vois mal le prophète polythéiste...
Juif? peu vraisemblable avec son discours sur Jésus.
Reste chrétien...ou athée :eek:
Bon l'athéisme ne devait pas courir les rues à l'époque...Donc on l'enlève. Ce qui serait intéressant c'est de savoir comment différentes religions ont pu cohabiter à ces époques... et je ne parle pas uniquement de passages de l'une à l'autre des religions, mais de syncrétisme comme on le connait avec les Coptes, qui longtemps ont gardé sur leur tombeau des signes de l'ancienne religion d'Egypte...

Je vois mal le prophète polythéiste...
Juif? peu vraisemblable avec son discours sur Jésus.
Reste chrétien...ou athée :eek:
Bon l'athéisme ne devait pas courir les rues à l'époque...Donc on l'enlève. Ce qui serait intéressant c'est de savoir comment différentes religions ont pu cohabiter à ces époques... et je ne parle pas uniquement de passages de l'une à l'autre des religions, mais de syncrétisme comme on le connait avec les Coptes, qui longtemps ont gardé sur leur tombeau des signes de l'ancienne religion d'Egypte...

les religion etait si varié,je n'etais pas la pour voire dans quelle croyance il a ete elevé mais la religion polytheiste etait tres presente a cette epoque.

salam

tes sources serait les bienvenues.

admettons que ceci est vrai

avant son éducation spirituelle, il etait bien égaré donc!!

son grand père messager de dieu ??? tes sources ???? :eek:

salam

Le creusement du puit de Zemzem.50
(ibn Hisham, Conduite de l'envoyé d'Allah 91-94).

L’épisode tente de lier assez tôt le sanctuaire de la Mecque avec la tradition
biblique. On y voit aussi les prémisses de l’affrontement entre les Quraysh et
Muhammad. Du point de vue des premiers, cette action est un véritable sacrilège51.
On est aussi en présence d'une "pré-révélation": la tradition ose user de ce moyen
pour retenir l'attention du public.

Alors qu’Abdul Muttalib dormait dans le Hijr52, il lui fut commandé par une vision
de creuser le puit de Zemzem (...):
- je dormais dans le Hijr53 quand un visiteur surnaturel54 vint et me dit “creuse Tiba”
.Je dis:

-Qu’est-ce que Tiba?
Puis il me laissa. J’allais me coucher le jour suivant, je dormais et il vint de
nouveau pour dire:
- “Creuse Barra” et quand je demandais ce qu’était Barra, il partit. (...)
Quand le lieu exact me fut présenté par lui, et qu’il sut qu’il correspondait avec les
faits, il prit une pioche et alla avec son fils al Harith (...) pour creuser. Quand le
haut du puit apparut, il s’écria:
-“Allah ou Akbar!55”.
Alors les Quraysh surent qu’il avait atteint son objectif et virent lui dire:
-C’est le puit de notre père Ismaël, nous avons un droit sur lui, donc donne nous en
une part.
-Je ne le ferai pas, dit-il, parce que j’ai été personnellement averti de cela, et pas

vous, donc c’est à moi qu’il a été donné.
Ils dirent:
-Fais nous justice, sinon, nous ne te laisserons pas avant que nous ayons une
décison judiciaire à ce sujet...
(...)
On dit que quand cela lui a été dit et quand il a demandé où était Zamzam, on lui
dit qu’il se trouvait là où était la fourmilière où un corbeau allait planter son bec
demain (...). Le jour suivant, Abdul Muttalib et son fils al Harith allèrent trouver la
fourmillière et le corbeau picorant, entre les deux idoles de Isaf et Nayla56 , là où les
Quraysh sacrifiaient. Il prit une pioche et commença à creuser là où il lui avait été
ordonné. Les Quraysh, le voyant au travail virent et refusèrent de lui permettre de
creuser là où se trouvaient les deux idoles auxquelles ils sacrifiaient. Abdul
Muttalib dit alors à son fils de s’interposer et de le protéger pour qu’il continue à
creuser. Quand ils virent qu’il ne cesserait pas son travail, ils le laissèrent seul. Il
n’eut pas à creuser bien plus profond avant de trouver la pierre supérieure du puit,
et il rendit grâce à Allah d’avoir été aussi bien informé. En creusant un peu plus, il
découvrit les deux gazelles d’or que les Jurhum aviaent enterrées là au moment de
fuir la Mecque57. Il découvrit aussi des épées et des cottes de maille de Kala58 . (...)
Abdul Muttalib s’empara de la charge de la fourniture de l’eau de Zemzem pour les
pèlerins59.

tes sources serait les bienvenues.

admettons que ceci est vrai

avant son éducation spirituelle, il etait bien égaré donc!!

salam

mohammed(as) est une famille de lignée croyant en un Dieu unique et n a jamais été égaré, mais perdu apres la mort de ses parents !

Peut tu dire qu'un enfant de 3 ans ,5,6,7,8,9 ans est un égaré !

salam

Le creusement du puit de Zemzem.50
(ibn Hisham, Conduite de l'envoyé d'Allah 91-94).

L’épisode tente de lier assez tôt le sanctuaire de la Mecque avec la tradition
biblique. On y voit aussi les prémisses de l’affrontement entre les Quraysh et
Muhammad. Du point de vue des premiers, cette action est un véritable sacrilège5....

il faut revoir la définition de prophète qui ne colle pas avec cette histoire

salam

mohammed(as) est une famille de lignée croyant en un Dieu unique et n a jamais été égaré, mais perdu apres la mort de ses parents !

Peut tu dire qu'un enfant de 3 ans ,5,6,7,8,9 ans est un égaré !

non! je ne considére pas qu'un enfant soit un égaré! loin de moi cette idée.

mais c'est plutot ton histoire que je met en doute!

tu dis que le prophéte a suivi l'éducation spirituel de son grand pére(qui serait messager) depuis son enfance.

donc cela supposerait qu'il suivait la religion d'abraham.

si mohammed suivait abraham, avant méme que DIEU ne lui fasse des révélations.

pourquoi lui révéle t'il ceci

[16:123] Puis nous t'avons inspiré (Mohammed) de suivre la religion d'Abraham,* le monothéiste ; il n'a jamais été un
adorateur d'idoles.

si ,il etait supposé déja le faire?

non! je ne considére pas qu'un enfant soit un égaré! loin de moi cette idée.

mais c'est plutot ton histoire que je met en doute!

tu dis que le prophéte a suivi l'éducation spirituel de son grand pére(qui serait messager) depuis son enfance.

donc cela supposerait qu'il suivait la religion d'abraham.

si mohammed suivait abraham, avant méme que DIEU ne lui fasse des révélations.

pourquoi lui révéle t'il ceci

[16:123] Puis nous t'avons inspiré (Mohammed) de suivre la religion d'Abraham,* le monothéiste ; il n'a jamais été un
adorateur d'idoles.

si ,il etait supposé déja le faire?

salam aleykoum

Oui mais peu de temps apres sont grand pere mourrut et son oncle prit la relève ! mohammed(as) était un enfant !

Renseigne toi sur son granp père et de l immolation d un de ses fils car l histoire est vraiment cachée , détourné et falsifié !

On nous ment et ca ne métonne pas qu'il ferme ce poste !

Retour