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Salam arlikoum je voudrais vous demander,je travaille de 13h a 17h et je fais le door avant de partir au travail je voudrais bien savoure si c'est possible de faire le assar en même temp barak Allah oufik
Salam arlikoum je voudrais vous demander,je travaille de 13h a 17h et je fais le door avant de partir au travail je voudrais bien savoure si c'est possible de faire le assar en même temp barak Allah oufik
Salam arlikoum je voudrais vous demander,je travaille de 13h a 17h et je fais le door avant de partir au travail je voudrais bien savoure si c'est possible de faire le assar en même temp barak Allah oufik
Salam arlikoum je voudrais vous demander,je travaille de 13h a 17h et je fais le door avant de partir au travail je voudrais bien savoure si c'est possible de faire le assar en même temp barak Allah oufik
je commence a voir les reponses c/l'islam moderne 2009 que dieu nous pardonne
Salam arlikoum je voudrais vous demander,je travaille de 13h a 17h et je fais le door avant de partir au travail je voudrais bien savoure si c'est possible de faire le assar en même temp barak Allah oufik
une autre question : comment se fait il qu'il y est autant avis divergeant au sein des ecoles sunnites concernant le rassemblement des priere ?
Cheikh Bazmoul a dit concernant le hadith d'Ibn Abbas :
" [..] Je dis : Il a été confirmé d'après Ibn Abbas, [quune fois] le messager d'Allah à médine avait regroupé la prière du Dhor avec celle de l'Assr, et celle du Maghreb avec celle de l'Icha, sachant qu'il n'y avait aucune peur, ni pluie.
Et quand on a demandé Ibn Abbas la raison pour laquelle le messager d'Allah avait fait cela, il a répondu : Afin de lever la difficulté de dessus sa communauté.
Les savants ont dit : Ce Hadith démontre qu'il est permis au musulman ayant une difficulté l'empêchant daccomplir la prière en son temps, de regrouper la prière du Dhor avec celle de l'assr et celle du Maghreb avec celle de l'Icha, mais à condition qu'il ne fasse pas de cela une Habitude [cest à dire que cela soit exceptionnel].
Donc il est permis au musulman faisant face une [réel] difficulté l'empêchant d'accomplir la prière en son temps de procéder au regroupement mais à condition qu'il ne fasse pas de cela une habitude.[..].
Cheikh Bazmoul a dit concernant le hadith d'Ibn Abbas :
" [..] Je dis : Il a été confirmé d'après Ibn Abbas, [quune fois] le messager d'Allah à médine avait regroupé la prière du Dhor avec celle de l'Assr, et celle du Maghreb avec celle de l'Icha, sachant qu'il n'y avait aucune peur, ni pluie.
Et quand on a demandé Ibn Abbas la raison pour laquelle le messager d'Allah avait fait cela, il a répondu : Afin de lever la difficulté de dessus sa communauté.
Les savants ont dit : Ce Hadith démontre qu'il est permis au musulman ayant une difficulté l'empêchant daccomplir la prière en son temps, de regrouper la prière du Dhor avec celle de l'assr et celle du Maghreb avec celle de l'Icha, mais à condition qu'il ne fasse pas de cela une Habitude [cest à dire que cela soit exceptionnel].
Donc il est permis au musulman faisant face une [réel] difficulté l'empêchant d'accomplir la prière en son temps de procéder au regroupement mais à condition qu'il ne fasse pas de cela une habitude.[..].
Les textes religieux stipulent clairement qu’il faut acquitter les cinq prières aux heures qui leur sont fixées et qu’il n’est pas permis de réunir les prières de zouhr e d’asr ni celles du maghrib et d’isha en l’absence d’une excuse due à la maladie, au voyage, à la pluie etc. entre autres facteurs rendant l’accomplissement de chaque prière à son heure pénible A ce propos, le Très haut dit : « accomplissez la prière (normalement), car la prière demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.. » (Coran, 4 :103). C’est -à -dire prescription à observer à des heures déterminées. Voir Fateh al-Bari d’Ibn Radjab al-Hanbali,3/7-8).
D’après Ibn Abi Shayba (2,346) Abou Moussa al-Achari et Omar Ibn al-Khattab (P.A.a) ont dit : « Réunir deux prières sans excuse relève des péchés majeurs ».
S’agissant du hadith rapporté par Mouslim (1/489) d’après Ibn Abbas (P.A.a) selon lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a accompli les prières du zouhr et d’asr en même temps et les prières du maghrib et d’isha en même temps à un moment où il n’ y avait ni voyage ni pluie » , ce hadith ne signifie pas qu’on peut réunir deux prières sans excuse car, quand on a demandé à Ibn Abbas pourquoi le Prophète (bénédiction et salut sur lui ) avait agi de la sorte, il a répondu que c’était pour ne pas déranger sa communauté. C’est - à – dire ne pas la jeter dans l’embarras et la gêne. Ceci indique que la réunion des prières pratiquée par le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) reposait sur une excuse et qu’il l’avait faite pour ne pas gêner les gens.
Dans son commentaire sur Fateh al-Bari (2/24), l’érudit Ibn Baz (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : « Ce qui est correct c’est de considérer que, dans ce hadith, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a réuni les deux prières en question à cause d’une difficulté accidentelle survenue ce jour-là et liée, soit à une maladie grave, soit à un froid glacial ou la boue ou d’autres facteurs du même genre. Ceci s’atteste dans la réponse donnée par Ibn Abbas quand on l’a interrogé sur la cause de la réunion des prières, car il a dit : « c’était pour ne pas déranger sa communauté » ce qui constitue une réponse importante parce que juste et satisfaisante ».
Cela étant, utiliser ce hadith comme un argument en faveur du regroupement des prières est impertinent. Il faut acquitter chaque prière à son heure légale. En cas d’excuse due à la maladie ou à la pluie, il n’ y a aucun inconvénient à réunir les prières.
Allah le sait mieux.
Bien maintemant peux tu me citer les temps des prieres inscrit dns le Coran stp?
" Afin de lever la difficulté de dessus sa communauté" = ? .
As salam
il y en a 5.....point barre !
( d'ailleurs ce n'est pas le sujet du post )
arrêtons de polimiquer sur ce sujet !
si tu as envie de n'en faire que trois et que tu es persuadée d'être dans le vra...grand bien te fasse !
Il y a 5 priere et trois temps defini par le Coran point barre
c'est comme la valse à 2 temps et à milles temps de Brel
Bref !
ce n'est pas le sujet ... y'a un post pour ça !
la personne pose une question bien précise !
si c'est le sujet tres pecis car la question initiale est puis je regroupé dhor et as'r ?
si c'est le sujet tres pecis car la question initiale est puis je regroupé dhor et as'r ?
La personne demande juste si elle peut regrouper deux prieres.Donc la question n est pas de savoir combien il y a de prieres ou quelles sont les temps des prieres mais si il y avait la possibilite d en regrouper deux.
Bien maintemant peux tu me citer les temps des prieres inscrit dns le Coran stp?
" Afin de lever la difficulté de dessus sa communauté" = ? .
Es tu en trainb de dire que Notre Saint Prophète swas a commis un pechés majeur ????????????????????????????
Omar Ibn al-Khattab (P.A.a) ont dit : « Réunir deux prières sans excuse relève des péchés majeurs
Il a été confirmé d'après Ibn Abbas, [quune fois] le messager d'Allah à médine avait regroupé la prière du Dhor avec celle de l'Assr, et celle du Maghreb avec celle de l'Icha, sachant qu'il n'y avait aucune peur, ni pluie.
y a pas une erreur ???????????????????????
D ou te vient cette reponse?reponse elle peut les regrouper sans aucun probleme et sans excuse
Aucun rapportBien maintemant peux tu me citer les temps des prieres inscrit dns le Coran stp?
C est ton interpretation.Moi je ne dis rien,je n ai fait que retransmettre l avis d un savant." Afin de lever la difficulté de dessus sa communauté" = ? .
Es tu en trainb de dire que Notre Saint Prophète swas a commis un pechés majeur ????????????????????????????
http://www.islamophile.org/spip/Le-regroupement-des-prieres-en-cas.htmlOmar Ibn al-Khattab (P.A.a) ont dit : « Réunir deux prières sans excuse relève des péchés majeurs
Il a été confirmé d'après Ibn Abbas, [quune fois] le messager d'Allah à médine avait regroupé la prière du Dhor avec celle de l'Assr, et celle du Maghreb avec celle de l'Icha, sachant qu'il n'y avait aucune peur, ni pluie.
y a pas une erreur ???????????????????????
D ou te vient cette reponse?
Aucun rapport
C est ton interpretation.Moi je ne dis rien,je n ai fait que retransmettre l avis d un savant.
http://www.islamophile.org/spip/Le-regroupement-des-prieres-en-cas.html
C est que tout simplement tu n as pas compris.D apres ce que j en ai compris,il voulait montrer a sa communaute que c etait possibe de le faire et donc qu il ne fallait pas qu il soit gene de le faire quand ils en n avaient pas le choix.
Bien entendu ce n est que mon interpretation et il y a de fortes chances qu elle soit erronnee
Votre aveuglement est aberrant
Que Dieu t'ouvre les yeux sur le realité !
et ton savant est il fiable ?
suis tu comme un mouton ou prend tu le temps de reflechir ?
Je n ai pas compris en fait.Quelle est ta vision sur le fait de regrouper ses prieres?
Le savant que j ai pris en exemple dit que c est possible a condition que ca ne soit pas habituel et que ca soit vraiment une bonne excuse.Et toi qu en dis tu?
Le temps des priere de l'apres midi donc du declin du soleil a l'obscurité de la nuit comporte deux priere dohr et asr' tu peux faire les deux a 4 heure de l'apres midi si tu le souhaite ou au tout debut du temps cad 12 h30 en ce moment
il y a bien 5 priere et trois temps de priere
et ton hadith de omar ibn khattab est inventé ! alors verifie la chaine de transmission
ca si notre Saint Prophète a fait la priere de dohr et asr' l'une apres l'autre donc regroupé c'est que nous avons le droit de le faire pour alleger les difficultés
et Notre Saint Prophète ne commet pas de péchées car il est "un bon exemple pour nous "
et nous n'avons pas le droit de commettre des peches
Ok donc pour toi la dohr et la asr peuvent se faire en meme temps car il n y a qu un temps de priere pour ses deux prieres selon toi,n est ce pas?
Et autre chose,elles peuvent donc etre faites au meme moment toutes les deux tout les jours sans besoin d excuse ou non puisqu elles sont dans le meme temps de priere?
Ai je bien compris?
oui c'est cela mais l'ordre doit etre imperativement respecter