La prière d8or et 3assr

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amine70
  • Date de début Date de début
Salam arlikoum je voudrais vous demander,je travaille de 13h a 17h et je fais le door avant de partir au travail je voudrais bien savoure si c'est possible de faire le assar en même temp barak Allah oufik
 
Salam arlikoum je voudrais vous demander,je travaille de 13h a 17h et je fais le door avant de partir au travail je voudrais bien savoure si c'est possible de faire le assar en même temp barak Allah oufik

wa 3aleykoum salam akhy Amine

bien sur que tu peux faire la prière de 3asrr en meme temps que la prière de dhor car le temps que tu rentre chez toi sa sera déja lmaghreb ;)

et comme la prière de 3asr a un temps limité ... il vaut mieux la faire avec dhorr

wa allahu a3lam


salam salam
 
Salam arlikoum je voudrais vous demander,je travaille de 13h a 17h et je fais le door avant de partir au travail je voudrais bien savoure si c'est possible de faire le assar en même temp barak Allah oufik

oui tu fais la priere nommé asr apres dohr

as tu deja regarder les verset coranique qui parl du temps des priere ?
 
Salam Aleykoum

Tu ne peux pas la faire avant son heure car tu dis commencer a 13h00 et faire la priere avant de partir au travail,or a 13h00 ce n est toujours pas l heure de la asr.

Dieu est plus savant

Ps:desole si je me trompe
 
Salam arlikoum je voudrais vous demander,je travaille de 13h a 17h et je fais le door avant de partir au travail je voudrais bien savoure si c'est possible de faire le assar en même temp barak Allah oufik

Salam,

4:103. Quand vous avez accompli la Salat, invoquez le nom d'Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salat (normalement), car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.
 
Salam arlikoum je voudrais vous demander,je travaille de 13h a 17h et je fais le door avant de partir au travail je voudrais bien savoure si c'est possible de faire le assar en même temp barak Allah oufik

salam

normalement non tu dois faire les prieres a l'heure si tu peux pas tu le fais en rentrant
si tu fais celle 12h30 tu peux pas faire en meme tps celle qui est vers 15h vu que c pas encore lheure

je me trompe peut etre :rouge:
 
bin nan ecoute je pense comme toi

par ce que moi aussi je trvaille dc ya certainne priere je suis obligé de les faire après en rentrant dans la mesure ou je ne peu pas les effectué sur mon lieu de travail je suis obligé de les ratrapé en rentran chez moi ...... en fin n'hesitez pas a me reprendre si jme trompe ....
 
Salam alykoum, s'il y a un risque que tu manques la prière de 3asr alors tu peux la rassembler avec la prière de d8or. Le mieux étant, bien sur, de faire chaque prière à son heure.

Allah ou a3lam
 
Salam arlikoum je voudrais vous demander,je travaille de 13h a 17h et je fais le door avant de partir au travail je voudrais bien savoure si c'est possible de faire le assar en même temp barak Allah oufik

salam alaykoum

observer ce verset !!!!

sourate 17 verset 78. Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins

le declin du soleil = au debut du temps de l'apres midi nous diront "dhor"

et l'obscurite de la nuit = le maghleb

donc accomplis la salat du declin a l'obscurité

pourquoi Dieu n'a t il pas specifié le temps de as'r si il est aussi strict que vous le pretendez ou bien celui de maghleb ?

Vous vou compliquez la vie

du declin a l'obscurité on accomplit 2 priere en respectant l'ordre dohr puis as'r

de l'oscurité de la nuit a l'aube on accomplit maghleb et aicha

a l'aube on accompli soubh

une autre question : comment se fait il qu'il y est autant avis divergeant au sein des ecoles sunnites concernant le rassemblement des priere ?
 
une autre question : comment se fait il qu'il y est autant avis divergeant au sein des ecoles sunnites concernant le rassemblement des priere ?

Ce n est pas qu il y a des divergences au sein des ecoles sunnites c est juste que ses adeptes donnent leurs avis et pas forcement celui que l ecole sunnite prescrit
 
Cheikh Bazmoul a dit concernant le hadith d'Ibn Abbas :

" [..] Je dis : Il a été confirmé d'après Ibn Abbas, [qu’une fois] le messager d'Allah à médine avait regroupé la prière du Dhor avec celle de l'Assr, et celle du Maghreb avec celle de l'Icha, sachant qu'il n'y avait aucune peur, ni pluie.

Et quand on a demandé Ibn Abbas la raison pour laquelle le messager d'Allah avait fait cela, il a répondu : Afin de lever la difficulté de dessus sa communauté.

Les savants ont dit : Ce Hadith démontre qu'il est permis au musulman ayant une difficulté l'empêchant d’accomplir la prière en son temps, de regrouper la prière du Dhor avec celle de l'assr et celle du Maghreb avec celle de l'Icha, mais à condition qu'il ne fasse pas de cela une Habitude [c’est à dire que cela soit exceptionnel].

Donc il est permis au musulman faisant face une [réel] difficulté l'empêchant d'accomplir la prière en son temps de procéder au regroupement mais à condition qu'il ne fasse pas de cela une habitude.[..].
 
Cheikh Bazmoul a dit concernant le hadith d'Ibn Abbas :

" [..] Je dis : Il a été confirmé d'après Ibn Abbas, [qu’une fois] le messager d'Allah à médine avait regroupé la prière du Dhor avec celle de l'Assr, et celle du Maghreb avec celle de l'Icha, sachant qu'il n'y avait aucune peur, ni pluie.

Et quand on a demandé Ibn Abbas la raison pour laquelle le messager d'Allah avait fait cela, il a répondu : Afin de lever la difficulté de dessus sa communauté.

Les savants ont dit : Ce Hadith démontre qu'il est permis au musulman ayant une difficulté l'empêchant d’accomplir la prière en son temps, de regrouper la prière du Dhor avec celle de l'assr et celle du Maghreb avec celle de l'Icha, mais à condition qu'il ne fasse pas de cela une Habitude [c’est à dire que cela soit exceptionnel].

Donc il est permis au musulman faisant face une [réel] difficulté l'empêchant d'accomplir la prière en son temps de procéder au regroupement mais à condition qu'il ne fasse pas de cela une habitude.[..].


salam

tout à fait!!! c'est exactement ce que j'avais lu ;)

barrakallaho fik !
 
Cheikh Bazmoul a dit concernant le hadith d'Ibn Abbas :

" [..] Je dis : Il a été confirmé d'après Ibn Abbas, [qu’une fois] le messager d'Allah à médine avait regroupé la prière du Dhor avec celle de l'Assr, et celle du Maghreb avec celle de l'Icha, sachant qu'il n'y avait aucune peur, ni pluie.

Et quand on a demandé Ibn Abbas la raison pour laquelle le messager d'Allah avait fait cela, il a répondu : Afin de lever la difficulté de dessus sa communauté.

Les savants ont dit : Ce Hadith démontre qu'il est permis au musulman ayant une difficulté l'empêchant d’accomplir la prière en son temps, de regrouper la prière du Dhor avec celle de l'assr et celle du Maghreb avec celle de l'Icha, mais à condition qu'il ne fasse pas de cela une Habitude [c’est à dire que cela soit exceptionnel].

Donc il est permis au musulman faisant face une [réel] difficulté l'empêchant d'accomplir la prière en son temps de procéder au regroupement mais à condition qu'il ne fasse pas de cela une habitude.[..].


ou est il marqué que c'est pour un cas exceptionnelle ?
 
Les textes religieux stipulent clairement qu’il faut acquitter les cinq prières aux heures qui leur sont fixées et qu’il n’est pas permis de réunir les prières de zouhr e d’asr ni celles du maghrib et d’isha en l’absence d’une excuse due à la maladie, au voyage, à la pluie etc. entre autres facteurs rendant l’accomplissement de chaque prière à son heure pénible A ce propos, le Très haut dit : « accomplissez la prière (normalement), car la prière demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.. » (Coran, 4 :103). C’est -à -dire prescription à observer à des heures déterminées. Voir Fateh al-Bari d’Ibn Radjab al-Hanbali,3/7-8).

D’après Ibn Abi Shayba (2,346) Abou Moussa al-Achari et Omar Ibn al-Khattab (P.A.a) ont dit : « Réunir deux prières sans excuse relève des péchés majeurs ».

S’agissant du hadith rapporté par Mouslim (1/489) d’après Ibn Abbas (P.A.a) selon lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a accompli les prières du zouhr et d’asr en même temps et les prières du maghrib et d’isha en même temps à un moment où il n’ y avait ni voyage ni pluie » , ce hadith ne signifie pas qu’on peut réunir deux prières sans excuse car, quand on a demandé à Ibn Abbas pourquoi le Prophète (bénédiction et salut sur lui ) avait agi de la sorte, il a répondu que c’était pour ne pas déranger sa communauté. C’est - à – dire ne pas la jeter dans l’embarras et la gêne. Ceci indique que la réunion des prières pratiquée par le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) reposait sur une excuse et qu’il l’avait faite pour ne pas gêner les gens.

Dans son commentaire sur Fateh al-Bari (2/24), l’érudit Ibn Baz (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : « Ce qui est correct c’est de considérer que, dans ce hadith, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a réuni les deux prières en question à cause d’une difficulté accidentelle survenue ce jour-là et liée, soit à une maladie grave, soit à un froid glacial ou la boue ou d’autres facteurs du même genre. Ceci s’atteste dans la réponse donnée par Ibn Abbas quand on l’a interrogé sur la cause de la réunion des prières, car il a dit : « c’était pour ne pas déranger sa communauté » ce qui constitue une réponse importante parce que juste et satisfaisante ».

Cela étant, utiliser ce hadith comme un argument en faveur du regroupement des prières est impertinent. Il faut acquitter chaque prière à son heure légale. En cas d’excuse due à la maladie ou à la pluie, il n’ y a aucun inconvénient à réunir les prières.

Allah le sait mieux.
 
On dit que dans certaines circonstances valables, on peut accomplir certaines prières ensemble, deux par deux ("jam' bayn as-salâtayn"):

Tout d'abord, Tu peux les regrouper pour des raisons valables, le fait que tu travail en est une à condition que:
•Tu sois obligation de travailler
•Que tu as essayé de trouver une autre solution (genre prendre tes pauses
•Ã l'h. des Salâtes, trouver un endroit qui te le permettrais... etc....)

Ensuite, pour les regrouper (dans le but de pouvoir les faire à l'heure) il faut aussi certaines conditions:
•Que ce soit le Dhor et Asr ensemble
•Le Maghreb et Hicha ensemble
•Et évidemment toutes les conditions qu'il faut pour qu'elle soit acceptées (Etre en état de pureté, des habits propres, etc....)
•Que ce soit exceptionnel et que ça ne devienne pas une habitude

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=10.0;topicseen
 
Les textes religieux stipulent clairement qu’il faut acquitter les cinq prières aux heures qui leur sont fixées et qu’il n’est pas permis de réunir les prières de zouhr e d’asr ni celles du maghrib et d’isha en l’absence d’une excuse due à la maladie, au voyage, à la pluie etc. entre autres facteurs rendant l’accomplissement de chaque prière à son heure pénible A ce propos, le Très haut dit : « accomplissez la prière (normalement), car la prière demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.. » (Coran, 4 :103). C’est -à -dire prescription à observer à des heures déterminées. Voir Fateh al-Bari d’Ibn Radjab al-Hanbali,3/7-8).

D’après Ibn Abi Shayba (2,346) Abou Moussa al-Achari et Omar Ibn al-Khattab (P.A.a) ont dit : « Réunir deux prières sans excuse relève des péchés majeurs ».

S’agissant du hadith rapporté par Mouslim (1/489) d’après Ibn Abbas (P.A.a) selon lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a accompli les prières du zouhr et d’asr en même temps et les prières du maghrib et d’isha en même temps à un moment où il n’ y avait ni voyage ni pluie » , ce hadith ne signifie pas qu’on peut réunir deux prières sans excuse car, quand on a demandé à Ibn Abbas pourquoi le Prophète (bénédiction et salut sur lui ) avait agi de la sorte, il a répondu que c’était pour ne pas déranger sa communauté. C’est - à – dire ne pas la jeter dans l’embarras et la gêne. Ceci indique que la réunion des prières pratiquée par le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) reposait sur une excuse et qu’il l’avait faite pour ne pas gêner les gens.

Dans son commentaire sur Fateh al-Bari (2/24), l’érudit Ibn Baz (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : « Ce qui est correct c’est de considérer que, dans ce hadith, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a réuni les deux prières en question à cause d’une difficulté accidentelle survenue ce jour-là et liée, soit à une maladie grave, soit à un froid glacial ou la boue ou d’autres facteurs du même genre. Ceci s’atteste dans la réponse donnée par Ibn Abbas quand on l’a interrogé sur la cause de la réunion des prières, car il a dit : « c’était pour ne pas déranger sa communauté » ce qui constitue une réponse importante parce que juste et satisfaisante ».

Cela étant, utiliser ce hadith comme un argument en faveur du regroupement des prières est impertinent. Il faut acquitter chaque prière à son heure légale. En cas d’excuse due à la maladie ou à la pluie, il n’ y a aucun inconvénient à réunir les prières.

Allah le sait mieux.

Bien maintemant peux tu me citer les temps des prieres inscrit dns le Coran stp?

" Afin de lever la difficulté de dessus sa communauté" = ? .

Es tu en trainb de dire que Notre Saint Prophète swas a commis un pechés majeur ????????????????????????????

Omar Ibn al-Khattab (P.A.a) ont dit : « Réunir deux prières sans excuse relève des péchés majeurs

Il a été confirmé d'après Ibn Abbas, [qu’une fois] le messager d'Allah à médine avait regroupé la prière du Dhor avec celle de l'Assr, et celle du Maghreb avec celle de l'Icha, sachant qu'il n'y avait aucune peur, ni pluie.

y a pas une erreur ???????????????????????
 
Bien maintemant peux tu me citer les temps des prieres inscrit dns le Coran stp?

" Afin de lever la difficulté de dessus sa communauté" = ? .


As salam

il y en a 5.....point barre !

( d'ailleurs ce n'est pas le sujet du post )

arrêtons de polimiquer sur ce sujet !

si tu as envie de n'en faire que trois et que tu es persuadée d'être dans le vra...grand bien te fasse !
 
si c'est le sujet tres pecis car la question initiale est puis je regroupé dhor et as'r ?

La personne demande juste si elle peut regrouper deux prieres.Donc la question n est pas de savoir combien il y a de prieres ou quelles sont les temps des prieres mais si il y avait la possibilite d en regrouper deux.
 
Bien maintemant peux tu me citer les temps des prieres inscrit dns le Coran stp?

" Afin de lever la difficulté de dessus sa communauté" = ? .

Es tu en trainb de dire que Notre Saint Prophète swas a commis un pechés majeur ????????????????????????????

Omar Ibn al-Khattab (P.A.a) ont dit : « Réunir deux prières sans excuse relève des péchés majeurs

Il a été confirmé d'après Ibn Abbas, [qu’une fois] le messager d'Allah à médine avait regroupé la prière du Dhor avec celle de l'Assr, et celle du Maghreb avec celle de l'Icha, sachant qu'il n'y avait aucune peur, ni pluie.

y a pas une erreur ???????????????????????

Repond donc a ca Lyon 03

Pas d'illogisme , pas de probleme avec ta theorie??????????????????
 
reponse elle peut les regrouper sans aucun probleme et sans excuse
D ou te vient cette reponse?
Bien maintemant peux tu me citer les temps des prieres inscrit dns le Coran stp?
Aucun rapport
" Afin de lever la difficulté de dessus sa communauté" = ? .

Es tu en trainb de dire que Notre Saint Prophète swas a commis un pechés majeur ????????????????????????????
C est ton interpretation.Moi je ne dis rien,je n ai fait que retransmettre l avis d un savant.

Omar Ibn al-Khattab (P.A.a) ont dit : « Réunir deux prières sans excuse relève des péchés majeurs

Il a été confirmé d'après Ibn Abbas, [qu’une fois] le messager d'Allah à médine avait regroupé la prière du Dhor avec celle de l'Assr, et celle du Maghreb avec celle de l'Icha, sachant qu'il n'y avait aucune peur, ni pluie.

y a pas une erreur ???????????????????????
http://www.islamophile.org/spip/Le-regroupement-des-prieres-en-cas.html

C est que tout simplement tu n as pas compris.D apres ce que j en ai compris,il voulait montrer a sa communaute que c etait possibe de le faire et donc qu il ne fallait pas qu il soit gene de le faire quand ils en n avaient pas le choix.
Bien entendu ce n est que mon interpretation et il y a de fortes chances qu elle soit erronnee
 
D ou te vient cette reponse?

Aucun rapport

C est ton interpretation.Moi je ne dis rien,je n ai fait que retransmettre l avis d un savant.


http://www.islamophile.org/spip/Le-regroupement-des-prieres-en-cas.html

C est que tout simplement tu n as pas compris.D apres ce que j en ai compris,il voulait montrer a sa communaute que c etait possibe de le faire et donc qu il ne fallait pas qu il soit gene de le faire quand ils en n avaient pas le choix.
Bien entendu ce n est que mon interpretation et il y a de fortes chances qu elle soit erronnee

Votre aveuglement est aberrant

Que Dieu t'ouvre les yeux sur le realité !

et ton savant est il fiable ?

suis tu comme un mouton ou prend tu le temps de reflechir ?
 
Votre aveuglement est aberrant

Que Dieu t'ouvre les yeux sur le realité !

et ton savant est il fiable ?

suis tu comme un mouton ou prend tu le temps de reflechir ?

Je n ai pas compris en fait.Quelle est ta vision sur le fait de regrouper ses prieres?

Le savant que j ai pris en exemple dit que c est possible a condition que ca ne soit pas habituel et que ca soit vraiment une bonne excuse.Et toi qu en dis tu?
 
Je n ai pas compris en fait.Quelle est ta vision sur le fait de regrouper ses prieres?

Le savant que j ai pris en exemple dit que c est possible a condition que ca ne soit pas habituel et que ca soit vraiment une bonne excuse.Et toi qu en dis tu?

Le temps des priere de l'apres midi donc du declin du soleil a l'obscurité de la nuit comporte deux priere dohr et asr' tu peux faire les deux a 4 heure de l'apres midi si tu le souhaite ou au tout debut du temps cad 12 h30 en ce moment

il y a bien 5 priere et trois temps de priere

et ton hadith de omar ibn khattab est inventé ! alors verifie la chaine de transmission

ca si notre Saint Prophète a fait la priere de dohr et asr' l'une apres l'autre donc regroupé c'est que nous avons le droit de le faire pour alleger les difficultés

et Notre Saint Prophète ne commet pas de péchées car il est "un bon exemple pour nous "
et nous n'avons pas le droit de commettre des peches
 
Le temps des priere de l'apres midi donc du declin du soleil a l'obscurité de la nuit comporte deux priere dohr et asr' tu peux faire les deux a 4 heure de l'apres midi si tu le souhaite ou au tout debut du temps cad 12 h30 en ce moment

il y a bien 5 priere et trois temps de priere

et ton hadith de omar ibn khattab est inventé ! alors verifie la chaine de transmission

ca si notre Saint Prophète a fait la priere de dohr et asr' l'une apres l'autre donc regroupé c'est que nous avons le droit de le faire pour alleger les difficultés

et Notre Saint Prophète ne commet pas de péchées car il est "un bon exemple pour nous "
et nous n'avons pas le droit de commettre des peches

Ok donc pour toi la dohr et la asr peuvent se faire en meme temps car il n y a qu un temps de priere pour ses deux prieres selon toi,n est ce pas?
Et autre chose,elles peuvent donc etre faites au meme moment toutes les deux tout les jours sans besoin d excuse ou non puisqu elles sont dans le meme temps de priere?

Ai je bien compris?
 
Ok donc pour toi la dohr et la asr peuvent se faire en meme temps car il n y a qu un temps de priere pour ses deux prieres selon toi,n est ce pas?
Et autre chose,elles peuvent donc etre faites au meme moment toutes les deux tout les jours sans besoin d excuse ou non puisqu elles sont dans le meme temps de priere?

Ai je bien compris?

oui c'est cela mais l'ordre doit etre imperativement respecter
 
oui c'est cela mais l'ordre doit etre imperativement respecter

Ok
Donc tout ceux qui prient a la mosquee,les imams et la majorite des musulmans se trompent en definissant et en se basant sur un calendrier donnant a la asr et a la dohr deux heures distinctes?

Ps:aucune agressivite dans ma question ;)
 
Retour
Haut