La prière d8or et 3assr

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amine70
  • Date de début Date de début
Ok
Donc tout ceux qui prient a la mosquee,les imams et la majorite des musulmans se trompent en definissant et en se basant sur un calendrier donnant a la asr et a la dohr deux heures distinctes?

Ps:aucune agressivite dans ma question ;)

non mais si tu ratrappe dohr car il est 4 heure la c'est un autre probleme : l'intention de faire ou de rattrapper

lis le message en dessus de mon explication qui commencent pas : une precision
 
non mais si tu ratrappe dohr car il est 4 heure la c'est un autre probleme : l'intention de faire ou de rattrapper

lis le message en dessus de mon explication qui commencent pas : une precision

Pour faire simple:

Selon toi :
Asr et Dohr dans le meme temps de priere,donc peuvent etre fait ensemble a condition de commencer par la Dohr et ce sans excuses puisque dans le meme temps de priere.

Selon d autres personnes:
Asr et Dohr non dans le meme temps de priere,chacune ayant son temps distinct mais peuvent etre quand meme regroupees en cas d excuses valables.
 
Pour faire simple:

Selon toi :
Asr et Dohr dans le meme temps de priere,donc peuvent etre fait ensemble a condition de commencer par la Dohr et ce sans excuses puisque dans le meme temps de priere.

Selon d autres personnes:
Asr et Dohr non dans le meme temps de priere,chacune ayant son temps distinct mais peuvent etre quand meme regroupees en cas d excuses valables.

en gros c'est cela

"Afin de lever la difficulté de dessus sa communauté"

maintenant , il est certain que chaqu'un fait comme il veut
 
en gros c'est cela

"Afin de lever la difficulté de dessus sa communauté"

maintenant , il est certain que chaqu'un fait comme il veut
Ok :)
Donc c est pour ca que je te disais que selon toi les personnes distinguant deux temps de priere un pour la Dohr et un pour la Asr se trompent?
 
Ok :)
Donc c est pour ca que je te disais que selon toi les personnes distinguant deux temps de priere un pour la Dohr et un pour la Asr se trompent?

oui ils se trompent mais ce que je te disais c'est que tu n'est pas obliger de les faire en meme temps u peux tres bien faire dhor pui s 30 min plustard as'r

maintenant le probleme majeur dans tous cela es :

si tu considere deux temps de priere bien distinct et qu'il est 4 heure et que tu rattrappe(intention de rattraper) d'abord dohr et ensuite tu fais as'r (intention de faire ) la y a un probleme

mais si tu considere deux temps distinct et qu'il est 4 heure et que tu commence par faire la as'r (intention de faire ) et ensuite tu rattrappe dohr (intention de rattraper) alors dans ce cas c'est correcte car il faut respecter l'ordre
donc si tu commence par la as'r tu ne peux pas faire(intention de faire ) dohr apres

tu me suis .............
 
oui ils se trompent
Ah lol pas de bol pour eux :)
mais ce que je te disais c'est que tu n'est pas obliger de les faire en meme temps u peux tres bien faire dhor pui s 30 min plustard as'r

maintenant le probleme majeur dans tous cela es :

si tu considere deux temps de priere bien distinct et qu'il est 4 heure et que tu rattrappe(intention de rattraper) d'abord dohr et ensuite tu fais as'r (intention de faire ) la y a un probleme

mais si tu considere deux temps distinct et qu'il est 4 heure et que tu commence par faire la as'r (intention de faire ) et ensuite tu rattrappe dohr (intention de rattraper) alors dans ce cas c'est correcte car il faut respecter l'ordre
donc si tu commence par la as'r tu ne peux pas faire(intention de faire ) dohr apres

tu me suis .............
En fait si tu consideres deux temps distincts et que c est l heure de la asr et que tu n as pas fait ta dohr alors il faut faire ta asr en premier car c est l heure et ensuite ta dohr.
 
Ah lol pas de bol pour eux :)
En fait si tu consideres deux temps distincts et que c est l heure de la asr et que tu n as pas fait ta dohr alors il faut faire ta asr en premier car c est l heure et ensuite ta dohr.

si tu veux continuer a considere deux temps distinct

dans ta logique tu es dans le temps de as'r( a 4 heure) donc ton intention est de faire as'r mais de rattrappe dohr
donc si tu commence pas rattrapper dohr(selon ma theorie des trois temps defini par le Coran) ton rattrapage n'est pas valide puisque tu es dans l temps
mais si tu fais d'abord as'r puis tu rattrappe dohr ta priere est bonne (en rattrapage) puisque tu dois respecter l'ordre des prieres

donc si (selon ma theorie) je fais as'r et avant dohr , la priere de dohr n'est pas valable


ce que je suis en train de t'expliquer , vu que nous avons des points de vue divergent et que ma theories tient debout il peut etre preferable pour toi si tu rate dohr de la rattraper apres la as'r si tu es dans le temps de as'r
bien sur si tu souhaite continuer dans ta vision des 5 temps strictement defini

tu as compris ce que je voulais te dire
 
si tu veux continuer a considere deux temps distinct

dans ta logique tu es dans le temps de as'r( a 4 heure) donc ton intention est de faire as'r mais de rattrappe dohr
donc si tu commence pas rattrapper dohr(selon ma theorie des trois temps defini par le Coran) ton rattrapage n'est pas valide puisque tu es dans l temps
mais si tu fais d'abord as'r puis tu rattrappe dohr ta priere est bonne (en rattrapage) puisque tu dois respecter l'ordre des prieres

donc si (selon ma theorie) je fais as'r et avant dohr , la priere de dohr n'est pas valable


ce que je suis en train de t'expliquer , vu que nous avons des points de vue divergent et que ma theories tient debout il peut etre preferable pour toi si tu rate dohr de la rattraper apres la as'r si tu es dans le temps de as'r
bien sur si tu souhaite continuer dans ta vision des 5 temps strictement defini

tu as compris ce que je voulais te dire

Oui j ai compris et effectivement dans ma vision des 5 temps si c est l heure de la Asr alors je dois d abord effectuer la Asr avant de rattraper la dohr :)
 
si j'ai raison c'est mieux pour toi et ca ne change rien a ta vision dans tout les cas le rattrapage est valade

c'est une precaution pour toi

De toutes facons moi comme je le repete je pars du principe que si c est l heure de la Asr alors je fais ma Asr d abord et ensuite je rattrape les autres prieres. :)
 
Tu préfères l'islam ancien d'il y a 1400 ans??? C'était pourri à cette époque, il n'y avait des esclaves sexuelles, des guerres, pas de voitures, ect.... :eek:
tjrs a mes trousses c'est par default ou quoi?mais je vais te repondre ,il faut savoir ici on ne peut donner que des conseils pas des fatawas donc dire n'importe quoi en islam c'est pas bien,
 
Retour
Haut