La prière et les ablutions avec un hadith

El Hakem a rapporté dans El Moustadrak selon une chaîne valide selon le compagnon Rabi’a ibn Rafi’ (qu’Allah l’agrée) qui était assis auprès du Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) lorsqu’un homme entra dans la mosquée et pria.

Quand il a fini sa prière, il vint saluer le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) et le groupe.

Le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) lui a dit : « Ainsi qu’à toi. Retourne, va prier, car tu n’as pas prié ».

Il dit : « Il retourna donc et nous regardions sa prière sans savoir ce qui l’avait rendue défectueuse.

Lorsqu’il a fini sa prière, il vint, salua le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) et le groupe et alors le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) lui a dit : « Retourne, car tu n’as pas prié » et il a évoqué cela deux ou trois fois.

L’homme lui demanda : « Je ne sais pas ce qui a rendu ma prière défectueuse ».

Le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) dit alors :

« L’un d’entre vous ne peut parfaire sa prière tant qu’il n’a pas accompli les ablutions tel que l’a ordonné Allah. Il lave son visage et ses mains jusqu’aux coudes, il essuie sa tête avec ses mains et ses pieds jusqu’aux chevilles.
les ablution du fajr ne peuvent être valide pour le Maghrib

le prophète se basse sur le coran et pas autre chose
5.6 Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū 'Idhā Qumtum 'Ilá Aş-Şalāati Fāghsilū Wujūhakum Wa 'Aydiyakum 'Ilá Al-Marāfiqi Wa Amsaĥū Biru'ūsikum Wa 'Arjulakum 'Ilá Al-Ka`bayni Wa 'In Kuntum Junubāan Fa Aţţahharū Wa 'In Kuntum Marđá 'Aw `Alá Safarin 'Aw Jā'a 'Aĥadun Minkum Mina Al-Ghā'iţi 'Aw Lāmastumu An-Nisā' Falam Tajidū Mā'an Fatayammamū Şa`īdāan Ţayyibāan Fāmsaĥū Biwujūhikum Wa 'Aydīkum Minhu Mā Yurīdu Allāhu Liyaj`ala `Alaykum Min Ĥarajin Wa Lakin Yurīdu Liyuţahhirakum Waliyutimma Ni`matahu `Alaykum La`allakum Tashkurūna

5.6. Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués ‹junub›, alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.

Il est dit ce qu'il faut faire, mais il n'est pas mentionné que les ablutions ne sont plus valides entre deux prières si l'on ne fait rien de ce qui les invalide.

5.6. Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués ‹junub›, alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.

Il est dit ce qu'il faut faire, mais il n'est pas mentionné que les ablutions ne sont plus valides entre deux prières si l'on ne fait rien de ce qui les invalide.
lis le hadith il mieux traduis :-D

il y a pas "et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles."

on se leve pour une salat ou plusieur Salat ?.... on peu écrit Lorsque vous vous levez pour les Salats ,?

lis le hadith il mieux traduis :-D

il y a pas "et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles."

on se leve pour une salat ou plusieur Salat ?.... on peu écrit Lorsque vous vous levez pour les Salats ,?

Oui, d'accord, je vois ce que tu veux dire.

Il a toujours été conseillé de refaire ses ablutions avant chaque prière. Mais si cela a déjà été fait lorsque l'on s'est levé pour la Salat, il n'est pas imposé de recommencer pour la Salat suivante, d'après ce que je lis.

Imaginons une personne qui quitte sa maison après la prière, en ayant gardé ses ablutions. Lorsqu'elle passe devant la mosquée, elle voit que c'est l'heure de la prière. La personne rentre la faire sans recommencer ses ablutions, car elle les a. La prière est défectueuse ?

Oui, d'accord, je vois ce que tu veux dire.

Il a toujours été conseillé de refaire ses ablutions avant chaque prière. Mais si cela a déjà été fait lorsque l'on s'est levé pour la Salat, il n'est pas imposé de recommencer pour la Salat suivante, d'après ce que je lis.

Imaginons une personne qui quitte sa maison après la prière, en ayant gardé ses ablutions. Lorsqu'elle passe devant la mosquée, elle voit que c'est l'heure de la prière. La personne rentre la faire sans recommencer ses ablutions, car elle les a. La prière est défectueuse ?
lire le Hadith citer s'il vous plait,

pour une fois que je prend un Hadith, vous chercher a pas comprendre : fou: : fou :

Je l'ai lu.

Le Prophète Salallahu 3alayhi wa Sallam a dit qu'il faut faire les ablutions comme l'a demandé Allah, et non qu'il faut recommencer les ablutions avant chaque prière.

Tu fais de la surinterprétation.

El Hakem a rapporté dans El Moustadrak selon une chaîne valide selon le compagnon Rabi’a ibn Rafi’ (qu’Allah l’agrée) qui était assis auprès du Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) lorsqu’un homme entra dans la mosquée et pria.

Quand il a fini sa prière, il vint saluer le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) et le groupe.

Le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) lui a dit : « Ainsi qu’à toi. Retourne, va prier, car tu n’as pas prié ».
qui peut me dire comment le prohète sait qui a pas les ablution ???????

alors la, chapeau bas :)
c'est ce qui s'appelle lire avec attention
effectivement, le prophete n'étant pas devin, cela revient tout simplement a dire qu'il a vu quelqu'un faire la priere mais qui n'avait pas fais les abblution, résultat, priere pas valide

Oui, c'est vrai que c'est intéressant de le lire comme ça. En tout cas, c'est bien mieux de les recommencer avant chaque prière.

Comme quoi, tu devrais aussi étudier les Hadiths, et non rejeter toute leur richesse.

Faire une comparaison Coran/Hadith ça peut mener à de bonnes réflexions.
rien qu'avec les versets du coran je les fait ses bonne réflexion, c'est pas le premier poste ou je dit que c'est a chaque prier qui faut faire les ablution, mais la c'est pour bien mettre a l'évidence que le Hadith n'est +/- qu'une parti du verset ;-)

rien qu'avec les versets du coran je les fait ses bonne réflexion, c'est pas le premier poste ou je dit que c'est a chaque prier qui faut faire les ablution, mais la c'est pour bien mettre a l'évidence que le Hadith n'est +/- qu'une parti du verset ;-)
le hadith que tu as cité ne vise pas ls ablutions il est en accord avec ce hadith

Dans Bukhari et Muslim, Abu Hurayra, radi Allahu ‘anhu, raconte : « Le Messager d'Allah, sal Allahu alayhi wa sallam, se trouvant à la mosquée, un homme entra, fit sa prière, puis salua le Messager d'Allah, sal Allahu alayhi wa sallam. Celui-ci lui rendit son salut et lui dit : « Va recommencer ta prière, car tu ne l'as pas fait. » L'homme retourna faire la prière comme il l'avait fait la première fois, puis revint saluer de nouveau le Messager d'Allah, sal Allahu alayhi sallam qui lui redit : « Va recommencer ta prière, car tu ne l'as pas fait. » Cette scène se produisit trois fois. L'homme dit enfin : « Par Celui qui t'a envoyé avec la Vérité, je ne sais pas faire mieux ; enseigne-moi ce qu'il faut faire. » Le Messager d’Allah répondit : « Quand tu te lèves pour faire la prière, prononce d'abord le takbir, récite ensuite ce que tu connais du Coran, puis incline-toi tranquillement, relève-toi et reste debout bien d'aplomb. Puis, prosterne-toi tranquillement ; enfin redresse-toi et reste assis bien d'aplomb. Agis ainsi pendant toute ta prière. »

les ablution du fajr ne peuvent être valide pour le Maghrib

le prophète se basse sur le coran et pas autre chose

Si ca peut intéresser :

- "« Les prêtres se rasent le corps entier tous les deux jours pour éviter toute souillure pendant qu'ils servent leurs dieux. Ils ne portent que des vêtements de lin et des sandales de papyrus. Ils se lavent à l'eau froide deux fois par jour et deux fois par nuit. Ils reçoivent chaque jour de la viande de bœuf et d'oie en abondance ; on leur donne aussi du vin de raisin. Le poisson leur est interdit. Les Égyptiens ne sèment jamais de fèves dans leur pays, et s'il en pousse, ils ne les mangent ni crues ni cuites. Les prêtres n'en supportent même pas la vue, car ce légume est impur. »

Hérodote, Histoires, II, 37.

(source :http://jfbradu.free.fr/egypte/LES TEMPLES/LES TEMPLES.php3)

chapitre le clérgé ( les yahouds)

http://jfbradu.free.fr/egypte/LES TEMPLES/LES TEMPLES.php3

« Les prêtres se rasent le corps entier tous les deux jours pour éviter toute souillure pendant qu'ils servent leurs dieux. Ils ne portent que des vêtements de lin et des sandales de papyrus. Ils se lavent à l'eau froide deux fois par jour et deux fois par nuit. Ils reçoivent chaque jour de la viande de bœuf et d'oie en abondance ; on leur donne aussi du vin de raisin. Le poisson leur est interdit. Les Égyptiens ne sèment jamais de fèves dans leur pays, et s'il en pousse, ils ne les mangent ni crues ni cuites. Les prêtres n'en supportent même pas la vue, car ce légume est impur. »

Précision deux fois par jour :
au lever du soleil ( Fajr) et au coucher du soleil ......

Si on lit bien , on peut " remplacer" egyptien par " musulman" , ......on dirait qu'on parle des memes personnes...

le hadith que tu as cité ne vise pas ls ablutions il est en accord avec ce hadith

Dans Bukhari et Muslim, Abu Hurayra, radi Allahu ‘anhu, raconte : « Le Messager d'Allah, sal Allahu alayhi wa sallam, se trouvant à la mosquée, un homme entra, fit sa prière, puis salua le Messager d'Allah, sal Allahu alayhi wa sallam. Celui-ci lui rendit son salut et lui dit : « Va recommencer ta prière, car tu ne l'as pas fait. » L'homme retourna faire la prière comme il l'avait fait la première fois, puis revint saluer de nouveau le Messager d'Allah, sal Allahu alayhi sallam qui lui redit : « Va recommencer ta prière, car tu ne l'as pas fait. » Cette scène se produisit trois fois. L'homme dit enfin : « Par Celui qui t'a envoyé avec la Vérité, je ne sais pas faire mieux ; enseigne-moi ce qu'il faut faire. » Le Messager d’Allah répondit : « Quand tu te lèves pour faire la prière, prononce d'abord le takbir, récite ensuite ce que tu connais du Coran, puis incline-toi tranquillement, relève-toi et reste debout bien d'aplomb. Puis, prosterne-toi tranquillement ; enfin redresse-toi et reste assis bien d'aplomb. Agis ainsi pendant toute ta prière. »
mais oui mais oui on va couper le Hadiths pour te fait plaisir :-)

reste le versets le verset ne vise pas les Ablution il vise quoi ?

mais oui mais oui on va couper le Hadiths pour te fait plaisir :-)

reste le versets le verset ne vise pas les Ablution il vise quoi ?

tu viens parler d'un hadith maintenant tu me dis le verset? lol

pour parler un peu plus serieusement

comment le prophete aleyhi salam en a deduit que 'lhomme na pas correctement fais ses ablutions bin il a tout simplement vu

Si ca peut intéresser :

- "« Les prêtres se rasent le corps entier tous les deux jours pour éviter toute souillure pendant qu'ils servent leurs dieux. Ils ne portent que des vêtements de lin et des sandales de papyrus. Ils se lavent à l'eau froide deux fois par jour et deux fois par nuit. Ils reçoivent chaque jour de la viande de bœuf et d'oie en abondance ; on leur donne aussi du vin de raisin. Le poisson leur est interdit. Les Égyptiens ne sèment jamais de fèves dans leur pays, et s'il en pousse, ils ne les mangent ni crues ni cuites. Les prêtres n'en supportent même pas la vue, car ce légume est impur. »

(source :http://jfbradu.free.fr/egypte/LES TEMPLES/LES TEMPLES.php3)

chapitre le clérgé ( les yahouds)
wah tunisie, attent un peut s'il te plait

tu viens parler d'un hadith maintenant tu me dis le verset? lol

pour parler un peu plus serieusement

comment le prophete aleyhi salam en a deduit que 'lhomme na pas correctement fais ses ablutions bin il a tout simplement vu
bon il la vue donc l'homme est rentre dans la mosquée et a fait les ablution d'une façon pas net, l'homme a fait ses ablution dans la mosquée et pas cher lui ......

oui et alors tu n'a jamais vu d'homme faire ses ablutions a la mosquée?
oui dans la sale des ablution et non dans la sale de prier on peut renter dans la sale de prier pour allée dans la sale des ablutions, dans se cas si le prophète était dans la sale des ablutions avec l'homme qui a mal fait les ablutions c'est dans la sale des ablution ou il orais du le reprendre pour ses ablutions non lu faire la honte dans la sale des prier,

de plus faire recommence une fois la prier a une personne en lui expliquent le pourquoi je comprend mais delà a lui faire recommence plusieurs fois c'est un peut tiret par les cheveux :-)

Salam Akhi.

Je viens de trouver le Hadith complet. Le prophète n'a pas dit qu'il fallait refaire les ablutions.

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abu Hurayra (qu'Allah l'agrée) :

«Un homme est entré un jour à la mosquée, fait la prière puis s'approcha du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et le salua. Il lui répondit le salut et lui dit: «Reviens et refait ta prière parce que ta prière n'était pas juste».

L'homme revint et refit sa prière 3 fois et chaque fois le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) le renvoya pour la répéter elle était toujours fausse.

Alors l'homme lui dit :

«Par celui qui t'a envoyé par la réalité, je ne connais pas autrement, enseigne moi la bonne manière.»

Il lui répondit : "Quand tu pries, prononce tout d'abord la formule du takbir, puis récite ce que tu peux du Coran, incline-toi de manière à ce que tu te sentes à l'aise, puis redresse toi jusqu'à ce que tu te sentes à l'aise, puis prosterne toi jusqu'à ce que tu sentes à l'aise puis redresse toi jusqu'à ce que tu te sentes à l'aise puis prosterne toi jusqu'à ce que tu te sentes à l'aise, et exécute toutes tes prières de cette manière. »

(Rapporté par Ahmad, Boukhari et Muslim).

Salam Akhi.

Je viens de trouver le Hadith complet. Le prophète n'a pas dit qu'il fallait refaire les ablutions.

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abu Hurayra (qu'Allah l'agrée) :

«Un homme est entré un jour à la mosquée, fait la prière puis s'approcha du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et le salua. Il lui répondit le salut et lui dit: «Reviens et refait ta prière parce que ta prière n'était pas juste».

L'homme revint et refit sa prière 3 fois et chaque fois le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) le renvoya pour la répéter elle était toujours fausse.

Alors l'homme lui dit :

«Par celui qui t'a envoyé par la réalité, je ne connais pas autrement, enseigne moi la bonne manière.»

Il lui répondit : "Quand tu pries, prononce tout d'abord la formule du takbir, puis récite ce que tu peux du Coran, incline-toi de manière à ce que tu te sentes à l'aise, puis redresse toi jusqu'à ce que tu te sentes à l'aise, puis prosterne toi jusqu'à ce que tu sentes à l'aise puis redresse toi jusqu'à ce que tu te sentes à l'aise puis prosterne toi jusqu'à ce que tu te sentes à l'aise, et exécute toutes tes prières de cette manière. »

(Rapporté par Ahmad, Boukhari et Muslim).

Super Wassim ce hadith.

Je vais le retranscrire dans la section hadith, en espérant qu'ils soit lu.

Retour