La prière et les ablutions avec un hadith

Salam Akhi.

Je viens de trouver le Hadith complet. Le prophète n'a pas dit qu'il fallait refaire les ablutions.

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abu Hurayra (qu'Allah l'agrée) :

«Un homme est entré un jour à la mosquée, fait la prière puis s'approcha du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et le salua. Il lui répondit le salut et lui dit: «Reviens et refait ta prière parce que ta prière n'était pas juste».

L'homme revint et refit sa prière 3 fois et chaque fois le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) le renvoya pour la répéter elle était toujours fausse.

Alors l'homme lui dit :

«Par celui qui t'a envoyé par la réalité, je ne connais pas autrement, enseigne moi la bonne manière.»

Il lui répondit : "Quand tu pries, prononce tout d'abord la formule du takbir, puis récite ce que tu peux du Coran, incline-toi de manière à ce que tu te sentes à l'aise, puis redresse toi jusqu'à ce que tu te sentes à l'aise, puis prosterne toi jusqu'à ce que tu sentes à l'aise puis redresse toi jusqu'à ce que tu te sentes à l'aise puis prosterne toi jusqu'à ce que tu te sentes à l'aise, et exécute toutes tes prières de cette manière. »

(Rapporté par Ahmad, Boukhari et Muslim).
http://www.bladi.info/7915381-post1.html

si dé foi tu a du mal a comprendre se verset

68. - Ils dirent : "Demande pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise ce qu'elle doit être". - Il dit : "Certes Allah dit que c'est bien une vache, ni vieille ni vierge , d'un âge moyen, entre les deux. Faites donc ce qu'on vous commande".

69. - Ils dirent : "Demande donc pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise sa couleur". - Il dit : "Allah dit que c'est une vache jaune, de couleur vive et plaisante à voir".

70. - Ils dirent : "Demande pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise ce qu'elle est car pour nous, les vaches se confondent. Mais, nous y serions certainement bien guidés , si Allah le veut".

71. - Il dit : "Allah dit que c'est bien une vache qui n'a pas été asservie à labourer la terre ni à arroser le champ, indemne d'infirmité et dont la couleur est unie". - Ils dirent : "Te voilà enfin, tu nous as apporté la vérité! " Ils l'immolèrent alors mais il s'en fallut qu'ils ne l'eussent pas fait.

Bilan des versets? Réfléchis-y...

le hadith que tu as cité ne vise pas ls ablutions il est en accord avec ce hadith

Dans Bukhari et Muslim, Abu Hurayra, radi Allahu ‘anhu, raconte : « Le Messager d'Allah, sal Allahu alayhi wa sallam, se trouvant à la mosquée, un homme entra, fit sa prière, puis salua le Messager d'Allah, sal Allahu alayhi wa sallam. Celui-ci lui rendit son salut et lui dit : « Va recommencer ta prière, car tu ne l'as pas fait. » L'homme retourna faire la prière comme il l'avait fait la première fois, puis revint saluer de nouveau le Messager d'Allah, sal Allahu alayhi sallam qui lui redit : « Va recommencer ta prière, car tu ne l'as pas fait. » Cette scène se produisit trois fois. L'homme dit enfin : « Par Celui qui t'a envoyé avec la Vérité, je ne sais pas faire mieux ; enseigne-moi ce qu'il faut faire. » Le Messager d’Allah répondit : « Quand tu te lèves pour faire la prière, prononce d'abord le takbir, récite ensuite ce que tu connais du Coran, puis incline-toi tranquillement, relève-toi et reste debout bien d'aplomb. Puis, prosterne-toi tranquillement ; enfin redresse-toi et reste assis bien d'aplomb. Agis ainsi pendant toute ta prière. »

+100.

Le hadith ne parle ABSOLUMENT PAS des ablutions faites ou pas faites, n'importe quoi.

Mais de la façon dont la Salat a été faite (trop rapidement, donc invalide).

moi j'ai pas fait plus que que prendre un poste
El Hakem a rapporté dans El Moustadrak selon une chaîne valide selon le compagnon Rabi’a ibn Rafi’ (qu’Allah l’agrée) qui était assis auprès du Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) lorsqu’un homme entra dans la mosquée et pria.

Quand il a fini sa prière, il vint saluer le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) et le groupe.

Le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) lui a dit : « Ainsi qu’à toi. Retourne, va prier, car tu n’as pas prié ».

Il dit : « Il retourna donc et nous regardions sa prière sans savoir ce qui l’avait rendue défectueuse.

Lorsqu’il a fini sa prière, il vint, salua le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) et le groupe et alors le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) lui a dit : « Retourne, car tu n’as pas prié » et il a évoqué cela deux ou trois fois.

L’homme lui demanda : « Je ne sais pas ce qui a rendu ma prière défectueuse ».

Le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) dit alors :

« L’un d’entre vous ne peut parfaire sa prière tant qu’il n’a pas accompli les ablutions tel que l’a ordonné Allah. Il lave son visage et ses mains jusqu’aux coudes, il essuie sa tête avec ses mains et ses pieds jusqu’aux chevilles.

Ensuite il prononce la formule de Takbir (dire : >Allahou Akbar) louange Allah et le glorifie et il récite du Qoran ce qu’Allah lui permet, ensuite il prononce le Takbir et s’incline en posant la paume de ses mains sur ses genoux jusqu’à ce qu’il immobilise tranquillement ses membres et se maintienne droit.

Ensuite il se relève en disant : « Dieu entend celui qui le loue » et il reste debout ainsi jusqu’à ce que ses articulations retrouvent leurs places. Ensuite il reste bien droit et il prononce le Takbir en se prosternant. Il laisse son front en prosternation jusqu’à immobiliser tranquillement chacun de ses membres en restant droit.

Ensuite il prononce le Takbir et relève sa tête prenant une position assise jusqu’à ce que ses membres s’immobilisent tranquillement et reste droit ». Il décrivit ainsi de suite la prière jusqu’à la finir ensuite il dit (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) : « La prière d’une personne ne peut être complète que s’il l’accomplit ainsi ».

El Hakem a dit que ce hadith est valide (Sahih) selon les critères de Boukhari et Mouslim en définissant sa voie de transmission.

salam mon frere youssef
je suis tes interventions , et mashaAllah ils sont toujours pertinante.
tu as tres bien repondu ,et je me rend compte par la meme occasion qui a y en a qui se perdent dans des conjencture inutile

Retour