Tu peux continuer les HS ce n'est pas ça qui donnera plus de crédibilité!
Je tiens à te rappeler une chose, je ne faisais que répondre à tes petites invectives. De plus, ce qui te semblais être un HS de ma part n’était ni plus ni moins qu’un apport pour compléter ma réponse. Je te pensais plus sagace !
Tu peux ne pas accepter mes arguments mais quiconque nous lira se fera soi meme une idée:
Comme tu dis, quiconque nous lira, se fera une idée et se rendra compte d’une seule chose : on ne peut pas s’improviser exégète en quelques coups de claviers !
وُسْطَى ET وسط partage la meme racine
Je n’ai jamais soutenu le contraire, s’il te plait ne m’attribue pas des propos que je n’ai tenu à aucun moment.
et dans le Coran cela signifie "modéré" que tu le veuilles ou non.
Faux !!! Tu as deux fois faux d’ailleurs. La racine وسط a plutôt le sens de milieu en arabe et ce que tu insinues … qu’Allah te facilite. Aussi le Coran est en langue arabe et وسط c’est de l’arabe. Les arabophones te le confirmerons !
Tu réponds a mes arguments par des HS
Euh… t’abuses là ! Encore une fois relis l’ensemble de mes interventions car tout ce que tu sais dire peut se résumer à: « c’est du HS, c’est du HS ». D’ailleurs, t’es le premier à poser des questions mais le dernier à formuler une réponse.
Comment est-il possible d'après toi de faire référence a une Salat qui n'est meme pas mentionné dans le Coran [ ? ]
D’après moi, mais tu ne seras pas d’accord d’avance, le Coran n’est pas dissociable de la Sunna du Prophète (saw). Je te répète encore une fois, mais pour toi c’est du HS, les compagnons (ra) avaient la meilleur compréhension du Texte coranique. Donc la Sunna, la Sunna, la Sunna ... Je le confirme et je le maintiens !
Tu dis c'est l'asr, ok je prend, mais elle est ou cette salat al asr dans le Coran, si on s'y réfère, elle doit etre quelque part, ou bien il manque des détails que Dieu a oublié de mentionné et Boukhari est venu après 200 ans remédier a ce problème?
Vraiment, tu ressembles à celui qui tient à rester dans ce que j’appelle, moi , un égarement et dans ce que tu appelle, toi, certainement, une guidée !! ça me saoule de me répéter, même un âne me comprendrais, j’ai déjà apporté ma réponse dans mes précédentes interventions et elle reste toujours la même.
si cette salat est celle du millieu, millieu de quoi? a quel moment on la prie?
Il y a cinq salâts quotidiennes et la salât médiane correspondrait donc à celle du 3asr. Logique non ? Bien entendu, d’où vient ce chiffre cinq me demanderas-tu. Je te répondrais encore et toujours la Sunna mais tu rétorqueras : « voilà un HS évident, le Coran ne te suffit donc pas ? ». Alors, je te dirais une nouvelle fois, car c’est ma croyance tout comme l’ensemble des musulmans du monde entier sauf pour une poignée de marginaux, la Sunna explique la Parole d’Allah ! Cependant, l’auteur du topic imposait la charge aux intervenants de discuter de la salât avec le Coran comme seule source, mais je te concède que le Texte révélé au Prophète (saw) n’ est pas limpide sur cette problématique. Mais, cela n’impliquait forcement pas un oubli dans la Révélation, bien au contraire ! Il s’adressait nécessairement à des gens dont ils en avaient déjà eu connaissance. A titre d’exemple, la plupart des récits coraniques ne sont évoqués, de manière général, que brièvement ou bien moins détaillés que dans la Bible. Ce n’est pas un oubli mais cela implique que ces anecdotes étaient déjà connu. A bon entendeur.
que vient faire cette salat du millieu dans le contexte de 2:238?
Tu fumes quelle herbe ?

Sincèrement, je me pose la question, quelques fois, de savoir si tu comprends ce que tu lis.
Pour finir, tu n’expliques pas ou très peu comment tu peux en arriver à définir les termes صلاة et وسطى comme tu le définies ? Ça me sidère, vraiment car tout spécialiste de la langue arabe ou même tout arabophone n’oserait certainement pas songer à dire ce que tu dis!
Bonne soirée
