La princesse Kate a refusé de jurer obéissance à William

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amchoum13
  • Date de début Date de début

amchoum13

wa salamou 3aleykoum
salam,

j'ai écouté ce matin sur France info la cérémonie de mariage du prince William,
et le journaliste disait que selon la tradition anglicane la plus stricte, la princesse devait faire le vœu «d'aimer, de chérir et d’obéir» à son époux.

oui vous avez bien lu OBÉIR,

et le journaliste à ajouter que la princesse Diana était la première qui avait renoncer de jurer obéissance au prince, donc ce qui veut dire que la reine Élisabeth à jurer obéissance,

Oui dans la tradition anglaise, une femme doit obéir à un homme, c'est un discours officiel lors des mariages royaux en Angleterre.

mentalité très archaïque et sexiste

http://www.parismatch.com/People-Ma...-pas-utiliser-le-obeir-dans-ses-voeux-265497/

l'obéissance implique un rapport de dominant dominé, j'espère que les couples n'en sont pas là. de toutes les façons jurer des choses est stupide en soi on peut simplement dire "je ferai tout pour préserver mon couple", pour le reste c'est un alignement de mots.

salam,

et le journaliste disait que selon la tradition anglicane la plus stricte, la princesse devait faire le vœu «d'aimer, de chérir et d’obéir» à son époux.

et le journaliste à ajouter que la princesse Diana était la première qui avait renoncer de jurer obéissance au prince, donc ce qui veut dire que la reine Élisabeth à jurer obéissance,

Oui dans la tradition anglaise, une femme doit obéir à un homme, c'est un discours officiel lors des mariages royaux en Angleterre.

http://www.parismatch.com/People-Ma...-pas-utiliser-le-obeir-dans-ses-voeux-265497/

Elle ferait une mauvaise musulmane :D

salam,

Diana avait raison, quand on voit le *** qu'a été Chrales .. ben voilà quoi

lui obeir comment ! comme un toutou n ayant pas son mot a dire !

il y a vraiment des lois a abolir dans le sens ou maintenant on se doit de s ecouter c est tout !!!

ouiiii
mais bon hiya kan 7lilwa w zwiwna et d une bonne famille w dik bssala dialhoum, je connais pas leur vie de couple mais j ai limpression k il n ajamais cessé d aimer l autre comme si diana ne faisait pas le poids:rolleyes:

Iwa sada9a ajdadouna lmaghariba melli 9alo: l7ob o 3lamen ta7, 3la gues3a wella 3la terra7. :D

à ce que je vois, vous allez vite dans les besognes, vous savez le mariage, où bien obéissance, c'est comme le code de la route, il est respecté sur papier, et tout le monde jure fidélité, mais la voiture qui prend le dessus. alors vous voyez ce que je veux dire
la reine Elisabeth c'est elle la reine d’Angleterre, pas son mari.
à ce que je vois aussi, que son marie ne lui a pas dit, aller obéis moi, c'est moi qui va devenir roi. aller franchement...............
chacun son truc, ses lois, ses coutumes, et traditions propre à lui.
vous savez qu'en Ireland le divorce est interdit...........

Contrairement à Kate Mindleton, Diana était de famille noble. Le mariage entre elle et Charles avait donc été fortement encouragé par la famille royale.

De plus, Charles était déjà plutôt vieux (33 ans) alors il devait se marier....

Les lois ont changé....tout comme la société.

Absolument, nous sommes dans un monde en constante évolution.

Ne pas l'accepter ou être contre en refusant tout changement est une réaction d'enfant immature.

Les lois des pays changent, les traditions changent, les cultures et les religions aussi.

Ce qui est acceptable dans un siècle ne l'est pas forcément dans le suivant.
Cela s'appelle s'adapter.:)

Elle avait parfaitement raison. Ces formules archaiques n'ont plus rien a chercher dans un monde moderne et eclaire.

Retour