La princesse Kate a refusé de jurer obéissance à William

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amchoum13
  • Date de début Date de début
Absolument, nous sommes dans un monde en constante évolution.

Ne pas l'accepter ou être contre en refusant tout changement est une réaction d'enfant immature.

Les lois des pays changent, les traditions changent, les cultures et les religions aussi.

Ce qui est acceptable dans un siècle ne l'est pas forcément dans le suivant.
Cela s'appelle s'adapter.: )
Oui, mais ce qu'elle a fait ne va pas faire jurisprudence :D
Des millions de britanniques se marient et se jurent tout ce qu'on leur demande de jurer. C'est au cas par cas...
Dans l'islam, on ne jure rien, et pourtant dans la majorité des cas, on est fidèles et obéissants surtout les hommes :langue: )

Des millions de britanniques se marient et se jurent tout ce qu'on leur demande de jurer. C'est au cas par cas...
Dans l'islam, on ne jure rien, et pourtant dans la majorité des cas, on est fidèles et obéissants surtout les hommes :langue: )
C'est vrai ce que tu dis, de toutes facon ce sont les hommes qui obeissent aux femmes maintenant meme s'ils pretendent le contraire ou font semblant de ne pas s'en apercevoir

Tu aurais juré tout et n'importe quoi pour être à la place de Kate. mdr

C'est vrai ce que tu dis, de toutes facon ce sont les hommes qui obeissent aux femmes maintenant meme s'ils pretendent le contraire ou font semblant de ne pas s'en apercevoir

Oui, mais dans la plupart des cas, les femmes font semblant d'obeir, pour faire passer ca plus facilement aux hommes. Le jour ou les femmes n'auront plus besoin de pretendre, c'est la qu'il y aura veritable egalite. ;)

je la connais pas spécialement, mais je l'aime bien cette nouvelle princesse :)

Quand à ces histoires d'obéissance au Mari, cela remonte aux mœurs européennes d'il y a plusieurs siècles. D'ailleurs qu'est ce que cela change au final ... C'est une info faite pour faire parler ;)

Je suis presque sûr que le Prince lui même se fiche complètement de ce refus ... Ils doivent en rire.

salam,

j'ai écouté ce matin sur France info la cérémonie de mariage du prince William,
et le journaliste disait que selon la tradition anglicane la plus stricte, la princesse devait faire le vœu «d'aimer, de chérir et d’obéir» à son époux.

oui vous avez bien lu OBÉIR,

et le journaliste à ajouter que la princesse Diana était la première qui avait renoncer de jurer obéissance au prince, donc ce qui veut dire que la reine Élisabeth à jurer obéissance,

Oui dans la tradition anglaise, une femme doit obéir à un homme, c'est un discours officiel lors des mariages royaux en Angleterre.

mentalité très archaïque et sexiste

http://www.parismatch.com/People-Ma...-pas-utiliser-le-obeir-dans-ses-voeux-265497/

elle lui obéira au doigt et à l'oeil si elle veut garder son titre !! :D

la femme doit obéissance a son mari c'est tout a fait naturel, prince ou pas prince.

elle a été crée a partir d'une cote de l'homme, donc elle dépend bien de lui,
en plus une côte c'est pas droit c'est tordu,
la femme a été crée a partir un os tordu, c'est pour cela quelle a besoin d'avoir quelqu'un de supérieur pour quelle soit redressé, et en plus dont elle dépend, c'est naturel

la femme doit obéissance a son mari c'est tout a fait naturel, prince ou pas prince.

la femme a été crée a partir un os tordu, c'est pour cela quelle a besoin d'avoir quelqu'un de supérieur pour quelle soit redressé, et en plus dont elle dépend, c'est naturel

C'est du deuxième degré ?

Pftttttttttttt!

Comme certaines femmes sont intéressées....

Lol. Juste une taquinerie. ; )

mdrr et ouais on la bien vu le sourire de sa maman qui en disait long !! :D

"on a réussit, ma fille, tu l'as voulu? bein maintenant tu l'as eu!! " mdrrrr :D

:rolleyes: .

D'une logique implacable....:)

Diana avait raison, quand on voit le *** qu'a été Chrales .. ben voilà quoi

Radoudou a effacé mon message?!?
C'est quoi la raison? On peut dire que le prince Charles est un *** mais pas l'autre *****? Tu veux peut-être que je te fasse un historique de cette femme pour être plus crédible ?

Retour