« la prison usine à terroristes, c’est bidon ! »

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Blog du taulard #32 / Eh bien. Je ne m’attendais pas à celle-là, pas aussi vite, même si la couleur avait quand même été annoncée avec l’expérience de Fresnes qui a inauguré un quartier isolé pour djihadistes : la taule serait la cause principale du terrorisme ! La prison usine à terroristes ! La fiction va bien au-delà de la réalité. La goutte de pluie est un typhon, qu’on se le dise.

Les séquelles de la guerre d’Algérie et du colonialisme, le conflit israélo-palestinien, les guerres du Liban, d’Irak, d’Iran, de Syrie, de Libye, les manœuvres très troubles des diplomaties internationales où un jour tu es l’ami, le lendemain l’ennemi et le surlendemain à nouveau l’ami, les alliances, les enjeux, les ventes d’armes, le pétrole, l’ONU, la domination occidentale dite civilisée et j’en passe, tout ça, lecteur, c’est de la gnognotte. C’est en prison que ça se passe car on s’y radicalise grave.

La prison, voilà le bouc émissaire
Le taulard inconnu risque de sévères sanctions en publiant ses écrits, alors il est anonyme. C’est aussi pour protéger son identité que le nom de la prison dans laquelle il se trouve actuellement n’est pas révélé pour l’instant. C’est une prison de la région Rhône-Alpes, quelque part dans une zone grise près de l’autoroute, bref, une prison banale. Quand viendra l’heure de sa libération, il dévoilera son identité et le lieu de son incarcération.
Rue89Lyon

Il fallait bien désigner un bouc émissaire qui ferait l’unanimité, surtout pour les grands défenseurs des libertés qui ont défilé dans les rue de Paris ou de Lyon ou d’ailleurs, et du coup, caché leurs forfaitures. Le président hongrois, les premiers ministres turc, israélien et espagnol en étaient les têtes d’affiches, sans oublier Sarko et Valls qui ont tant fait pour cette même liberté.

Mais surtout il fallait que nos dirigeants, tellement fans de l’égalité et de la fraternité, qui pensent que les Roms n’ont pas vocation à s’intégrer et se vantent du record des reconduites à la frontière, de sa fermeté pour détruire les campements sauvages, se contrefichent des SDF qui ne peuvent même plus espérer un banc public, traquent les fraudeurs de RSA et auteurs d’autres douceurs du même type, montrent qu’ils avaient trouvé la cause des massacres.

Il leur fallait trouver une réponse pour plus de 3 millions de gens descendus dans la rue en un réflexe à la fois sensé et néanmoins moutonnier puisque l’émotion avait bloqué leur capacité de réflexion, au point d’applaudir les flics, ce qui au passage, à fait mourir, une seconde fois, mais de rire, nos dessinateurs émérites.

Ces histoires de radicalisation carcérale

Après le baptême des « Charlie », il fallait désigner des responsables et donner des explications et des mesures. Du « Charlie » on passe au charlatanisme. Hé oui, il faut bien dire que son chien à la rage si on veut le flinguer. Un chien, hein, c’est rien . On connaît l’adage. Mais il vont plus loin, ils disent que parce qu’ils tuent le chien ils font disparaître la rage. Du mensonge on passe à l’entourloupe.

Tu penses bien, lecteur, que c’est bidon ces histoires de radicalisation carcérale. C’est vrai qu’en prison, les musulmans sont majoritaires. Normal, personne n’est plus contrôlé qu’eux ! Le délit de faciès, le rejet permanent, le racisme quotidien en font les cibles privilégiées de la justice. Il n’y a pas de hasard dans la proportion, c’est mathématique.

Mais il est faux de dire que c’est en prison que ça se radicalise, du côté terroriste. Même si un ancien prisonnier sur M6 et France 2 vient servir la soupe (les médias trouvent toujours celui qui est prêt à tout pour se faire mousser), je n’ai jamais vu, pour ma part, des réunions ou des discussions de ce type dans les cours de promenade. Je n’ai pas vu non plus de manœuvres suspectes entre des gars pour se faire passer des messages ou comploter, je n’ai jamais entendu de discussion de fenêtre à fenêtre portant sur ce sujet ni pour appeler à la prière.

Ils sont discrets vas-tu me dire. Si la prison ne laisse pas filtrer dehors ce que passe dedans (ça devient donc facile de raconter des contre vérités puisque personne ne peut vraiment les contester), nous, dedans, on le sait très bien, car ça circule à l’intérieur..............................

http://www.rue89lyon.fr/2015/01/28/prison-usine-a-terroristes-bidon/
 
Haut