La proliferation des femmes materialistes

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yan101
  • Date de début Date de début

yan101

Kitty RULES
Oui, alors je tient à préciser que ce n'est pas une attaque vis à vis des femmes, c'est simlplement un constat du fait qu'il y a de plus en plus de femmes matérialistes.
Est ce à cause de tous les messages diffusés par les stars qui ont de l'influence par le biais de videoclips ou on voit sans arret des femmes a côté des belles voitures est ce à cause du cinéma qui ne cesse de faire passer des message capitalistes,ect...Il faut se pencher sur la question.
En tout cas cela a des repercussions sur la société étant donné que de plus en plus de femmes regardent chez un homme sa voiture en premier lieu, puis le montant des vetements qu'il porte en deuxieme lieu et en dernier son physique et avec un peu de chance sa personnalité...Bref la conclusion c'est que pour la majorité des femmes dans la société actuelle le mec beau et avec une personnalité correcte mais qui n'est pas blindé de tunes il est moche et le mec pas beau avec une sale personnalité mais qui est blindé de tunes il devient beau...
 
Oui, alors je tient à préciser que ce n'est pas une attaque vis à vis des femmes, c'est simlplement un constat du fait qu'il y a de plus en plus de femmes matérialistes.
Est ce à cause de tous les messages diffusés par les stars qui ont de l'influence par le biais de videoclips ou on voit sans arret des femmes a côté des belles voitures est ce à cause du cinéma qui ne cesse de faire passer des message capitalistes,ect...Il faut se pencher sur la question.
En tout cas cela a des repercussions sur la société étant donné que de plus en plus de femmes regardent chez un homme sa voiture en premier lieu, puis le montant des vetements qu'il porte en deuxieme lieu et en dernier son physique et avec un peu de chance sa personnalité...Bref la conclusion c'est que pour la majorité des femmes dans la société actuelle le mec beau et avec une personnalité correcte mais qui n'est pas blindé de tunes il est moche et le mec pas beau avec une sale personnalité mais qui est blindé de tunes il devient beau...

Il ya pas plus de femmes materialistes et d hommes materialistes.
 
C'est la société qui est devenue matérialiste tout simplement.

Ils ne faut pas en vouloir aux stars,car si elles sont riches maintenant c'est que les gens en général leurs attribuent (trop) de mérite et donnent de l'argent (aller au cinéma par exemple).

Plus on avance dans le temps,plus le divertissement gagne du terrain,toutes ces choses que l'on peut très bien se passer,mais que l'on fait croire (à coup de pub et de marketing) que c'est vital pour la santé de les posséder.

Beaucoup de gens ont perdu le sens des valeurs,masqués par ces industries qui vendent du rêve mais ne rendent pas heureux,juste nous divertir.

Le but est selon moi,de ne plus penser par nous même mais par ce qu'ils nous imposent comme leurs bonheur (artificiel bien sur).

C'est à nous à faire la part des choses,et de ne pas se laisser envahir par ces industries.
 
Oui, alors je tient à préciser que ce n'est pas une attaque vis à vis des femmes, c'est simlplement un constat du fait qu'il y a de plus en plus de femmes matérialistes.
Est ce à cause de tous les messages diffusés par les stars qui ont de l'influence par le biais de videoclips ou on voit sans arret des femmes a côté des belles voitures est ce à cause du cinéma qui ne cesse de faire passer des message capitalistes,ect...Il faut se pencher sur la question.
En tout cas cela a des repercussions sur la société étant donné que de plus en plus de femmes regardent chez un homme sa voiture en premier lieu, puis le montant des vetements qu'il porte en deuxieme lieu et en dernier son physique et avec un peu de chance sa personnalité...Bref la conclusion c'est que pour la majorité des femmes dans la société actuelle le mec beau et avec une personnalité correcte mais qui n'est pas blindé de tunes il est moche et le mec pas beau avec une sale personnalité mais qui est blindé de tunes il devient beau...

C'est pas vraiment nouveau, de tout temps un homme puissant et riche plait au femme faudrait se réveiller, ça vient de l'évolution un homme riche et puissant est en mesure de protéger leurs enfants par rapport a un homme pauvre et non puissant.
C'est pas jolie jolie mais ça a toujours été ainsi ça fait partit de l'inconscient des femmes...

de l'autre cotés tu peux ouvrir un post sur les hommes superficiels qui sont attiré principalement par les femme jolie avec de belle hanche et une belle poitrine sans s'intéresser a sa fortune ou a son intellect...
une femme qui sera donc en mesure d'enfanter dans les meilleurs conditions...

je sens que ce post va pas être super romantique :D
 
un mec qui fait tout pour attirer une meuf avec son argent n a que ce qu il merite, tu Vois c est comme la m**** et le mouches....
les mecs dans ce cas sont autant materialistes qu elles, d ailleurs si il fait tout pour montrer qu il est blindé, qu ils s etonnent pas d attirer les michtonneuses.
 
un mec qui fait tout pour attirer une meuf avec son argent n a que ce qu il merite, tu Vois c est comme la m**** et le mouches....
les mecs dans ce cas sont autant materialistes qu elles, d ailleurs si il fait tout pour montrer qu il est blindé, qu ils s etonnent pas d attirer les michtonneuses.

respect Madame je ne ss de la M......... d'abord tu es materialiste, tu te ses visée oui ou non?
 
J'en connais quelques unes comme ça. Elles privilègient l'aspect exterieur et ne regarde pas si le gars en a dans le coeur et le ciboulot.

Je les prévenus et qu'elles ne viennent pas pleurer plus tard ...
 
on ne l'est pas toutes matérialistes fort heureusement

pour ma part le plus important c les principes et Une Parole
un mec sans parole c du vent...

Faut voir si le mec est "capable" cad qu'il se gere et qu'il gere
avec dma3 (un cerveau)
la beauté aprés c subjectif
et les voitures ben chaque année ya des nouveaux modéles ;) donc aucun intérêt
 
on ne l'est pas toutes matérialistes fort heureusement

pour ma part le plus important c les principes et Une Parole
un mec sans parole c du vent...

Faut voir si le mec est "capable" cad qu'il se gere et qu'il gere
avec dma3 (un cerveau)
la beauté aprés c subjectif
et les voitures ben chaque année ya des nouveaux modéles ;) donc aucun intérêt


Fort heureusement, et ces femmes méritent plus de considération .

Ce genre de gars ne verras qu'un trophée en elle et il finiras par se lasser. La beauté c'est comme les fleurs ça fane et pour les voitures, difficile de rester dans le coup pendant longtemps :D
 
Fort heureusement, et ces femmes méritent plus de considération .

Ce genre de gars ne verras qu'un trophée en elle et il finiras par se lasser. La beauté c'est comme les fleurs ça fane et pour les voitures difficile, de rester dans le coup pendant longtemps :D


ces filles là se disent mal7ines et moi je dis qu'elles sont mal7ines ou fi8om ri7a dial kemmoun ! :langue:
 
hu ! hu ! hu ! :D

ben quoi, j'ai pas parlé du dernier sac à la mode, des escarpins du dernier créateur vu dans Sex in The City, de la bague Mauboussin, du tailleur chanel et du smoking YSL, du parfum sur mesure De serge Lutens, des places VIB en concert, du we à l'étranger au moins une fois par mois, et la voiture etc... je suis tout sauf matérialiste bien que je me soigne :cool:
 
ben quoi, j'ai pas parlé du dernier sac à la mode, des escarpins du dernier créateur vu dans Sex in The City, de la bague Mauboussin, du tailleur chanel et du smoking YSL, du parfum sur mesure De serge Lutens, des places VIB en concert, du we à l'étranger au moins une fois par mois, et la voiture etc... je suis tout sauf matérialiste bien que je me soigne :cool:

Il faut revoir la définition de fille matérialiste, mais vous avez raison . . . comme disent les filles ici au bled : "chi wa7ed li khesso ikoun cappppppable" ( oui elles appuient fort sur le "p" ) :D
 
on ne l'est pas toutes matérialistes fort heureusement

pour ma part le plus important c les principes et Une Parole
un mec sans parole c du vent...

Faut voir si le mec est "capable" cad qu'il se gere et qu'il gere
avec dma3 (un cerveau)
la beauté aprés c subjectif
et les voitures ben chaque année ya des nouveaux modéles ;) donc aucun intérêt

Premier critère fondamental: il faut que le mec ait des principes et une parole. Après, s'il est beau c'est encore mieux. Quant à sa situation matérielle tu t'en fous.


Mais oui, mais oui, on te croit:D
 
Il faut revoir la définition de fille matérialiste, mais vous avez raison . . . comme disent les filles ici au bled : "chi wa7ed li khesso ikoun cappppppable" ( oui elles appuient fort sur le "p" ) :D

mdr.. moi, on m'a appris à me débrouiller toute seule, et comme dit mon papa, tu ne dois rien et tu demandes rien à personne... donc si un truc me plait, je me l'offre.. et le matériel n'est rien, car il quand les choses prennent le dessus, on perd beaucoup, on y perd de son âme ;)
 
La femme est la base du foyer, c'est elle qui qui gère le confort de la famille, donc pour moi c'est normal qu'elle apporte de l'importance au matériel.

Et quand je vois tous les jeux coq, qui veulent leur BMW, leur Nike ou autre Lacoste et téléphone portable, je me dis que de toute façon face à la consommation on est bien tous impeu pareil. Seulement on ne succombe pas tous au même tentation.
 
oui, alors je tient à préciser que ce n'est pas une attaque vis à vis des femmes, c'est simlplement un constat du fait qu'il y a de plus en plus de femmes matérialistes.
Est ce à cause de tous les messages diffusés par les stars qui ont de l'influence par le biais de videoclips ou on voit sans arret des femmes a côté des belles voitures est ce à cause du cinéma qui ne cesse de faire passer des message capitalistes,ect...il faut se pencher sur la question.
En tout cas cela a des repercussions sur la société étant donné que de plus en plus de femmes regardent chez un homme sa voiture en premier lieu, puis le montant des vetements qu'il porte en deuxieme lieu et en dernier son physique et avec un peu de chance sa personnalité...bref la conclusion c'est que pour la majorité des femmes dans la société actuelle le mec beau et avec une personnalité correcte mais qui n'est pas blindé de tunes il est moche et le mec pas beau avec une sale personnalité mais qui est blindé de tunes il devient beau...
c est la crise ! C est la crise !
 
Pas de quoi


P.S : moi aussi ( pour la sagesse spontanément )

arrête de me faire des compliments ça me gêne :rouge:

allez soyons méchants..

les filles matérialistes et c'est là leur drame, ne tombent que sur des mecs comme elles qui ne pourront leur offrir que du matériel, du superflu, une apparence et rien de plus important... l'essentiel dans un couple, c'est l'échange, et ce que l'on peu apporter à l'autre non pas en matière de fringues, bijoux ou autres, mais en matière intellectuelle, culturelle et spirituelle..
 
arrête de me faire des compliments ça me gêne :rouge:

allez soyons méchants..

les filles matérialistes et c'est là leur drame, ne tombent que sur des mecs comme elles qui ne pourront leur offrir que du matériel, du superflu, une apparence et rien de plus important... l'essentiel dans un couple, c'est l'échange, et ce que l'on peu apporter à l'autre non pas en matière de fringues, bijoux ou autres, mais en matière intellectuelle, culturelle et spirituelle....


c'est ça la vraie richesse :rouge:
 
les filles matérialistes et c'est là leur drame, ne tombent que sur des mecs comme elles qui ne pourront leur offrir que du matériel, du superflu, une apparence et rien de plus important... l'essentiel dans un couple, c'est l'échange, et ce que l'on peu apporter à l'autre non pas en matière de fringues, bijoux ou autres, mais en matière intellectuelle, culturelle et spirituelle..

Faut pas généraliser comme ça non plus. Certaines personnes très matérialistes n'en oublient pas pour autant certaines valeurs. Tu es matérialiste quand tout va bien, mais le jour où ça va pas tu connais toujours les priorités.

Le matériel et les apparences sont aussi importants que le reste, le tout faisant partie de la vie en société ou communauté.

Sinon pour te rejoindre, je citerai la maxim: "la croissance ne ce fait pas du bah vers le haut, mais de l'intérieure vers l'extérieure."
 
Faut pas généraliser comme ça non plus. Certaines personnes très matérialistes n'en oublient pas pour autant certaines valeurs. Tu es matérialiste quand tout va bien, mais le jour où ça va pas tu connais toujours les priorités.

ah bon... quand le matériel est trop important, il prend la place du spirituel.. sans généraliser, je regarde autour de moi, et j'en tire ces conséquences..
 
ah bon... quand le matériel est trop important, il prend la place du spirituel.. sans généraliser, je regarde autour de moi, et j'en tire ces conséquences..

Et oui tu regard autour de toi, moi je regard également l'histoire des hommes et leur guerre et je ne fais pas de mes expérience personnelle une généralité.

Quand des catastrophes arrivent, crois moi on connais no priorité. Mais quand tout va bien pourquoi ce priver systématiquement???
 
et le rapport avec le sujet ??
on parle du matérialisme qui prolifere surtout en temps de crise.. et les gens qui pour oublier veulent détenir..

Le rapport avec le sujet, c'est qu'il ne faut pas être trop noir ou blanc, mais gris. On est tous matérialiste à notre façon, moi perso, je ne voudrais pas me passer de mon pc, d'autre c'est leur voiture, d'autre leur fringue, d'autre leur livre, d'autre leur cuisine équipé, ect... Aujourd'hui mais demain qui sais???

Donc je pense qu'une personne même extrêmement matérialiste reste une personne et qui face aux réalités de la vie prendra toujours le bon choix.
 
Le rapport avec le sujet, c'est qu'il ne faut pas être trop noir ou blanc, mais gris. On est tous matérialiste à notre façon, moi perso, je ne voudrais pas me passer de mon pc, d'autre c'est leur voiture, d'autre leur fringue, d'autre leur livre, d'autre leur cuisine équipé, ect... Aujourd'hui mais demain qui sais???

Donc je pense qu'une personne même extrêmement matérialiste reste une personne et qui face aux réalités de la vie prendra toujours le bon choix.

je parlais des vrais matérialistes, pas des gens comme toi et moi.. et je t'avoue que quand j'arrive à bout, je suis capable de me passer de tout ce superflu.. pour retourner vers l'essentiel..
j'espère que tu as raison, mais ce sont souvent des gens très individualistes et qui pensent d'abord à eux ;)
 
Premier critère fondamental: il faut que le mec ait des principes et une parole. Après, s'il est beau c'est encore mieux. Quant à sa situation matérielle tu t'en fous.


Mais oui, mais oui, on te croit:°D
faut le minimum syndicale c net

faut pas que je gerbe en le regardant :D

tu peux me croire je préfere un mec avec "des bras" (dra3) un bosseur, les clowns rigolo très peu pour moi ;)
 
Retour
Haut