La proscription des innovations et de toutes les créations insolites

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion icham691
  • Date de début Date de début
Se couvrir est une affaire de mentalité. Car maintenant le Hijab est tout a fait accessoire;

Sache que les anges à tes cotés, notent ce que tu dis, cela t'es peu etre complètement également, tu me ris au visage,... si tu veux, je m'en moque ! :D

Mais tu seras jugé pour cela. Que Dieu te pardonne !
 
Les preuves du Coran concernant l’obligation de se
conformer à la Sunna

Ci-dessous, nous citerons quelques-uns des versets du Coran révélés à ce sujet :

« Et obéissez à Allah et au Messager, peut-être vous sera-t-il fait miséricorde. »

« 0 vous qui croyez ! Obéissez à Allah et obéissez au Messager et ceux parmi vous qui détiennent l'autorité. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, portez vos différends devant Allah et le Prophète, si vous croyez en Allah et au Jour Dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation. »

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque se détourne... Nous ne t'avons pas envoyé vers eux comme gardien. »

Comment pourrait-on obéir à Allah et porter les différends des gens devant Allah (en se référant à Son Livre) et devant le Prophète (en se référant à la Sunna) sans s'appuyer sur la Sunna comme
preuve, ou si elle n'était pas préservée ? Si c'était le cas, cela impliquerait qu'Allah aurait assigné quelque chose d'inexistant à Ses serviteurs !! C'est là la plus grande fausseté, le plus grand acte
d'infidélité et de mauvaise pensée sur Allah.

Dans la sourate Les Abeilles, Allah dit : « Nous avons fait descendre sur toi le Rappel (le Coran) afin que tu explique aux gens clairement ce qui est descendu vers eux. Peut-être réfléchiront-ils ? » Dans la même sourate. II dit : « Nous n'avons fait descendre sur toi le
Livre que pour que tu leur explique les motifs de leur dissensions en ce qui le concerne, et comme guide et comme miséricorde pour un peuple qui croit. » Comment Allah aurait-Il pu confier à Son Envoyé d'expliquer la révélation descendue vers eux si la Sunna n'existait pas ou si elle n'était pas considérée comme une preuve ?

D'autres exemples similaires se trouvent dans la parole suivante de la sourate an-Nûr (La Lumière): « Dis : " Obéissez à Allah et obéissez au Messager. S'ils se détournent, il (le Prophète) n'est responsable que de ce dont il est chargé et vous êtes responsables de ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés, et II n'incombe au Prophète que de transmettre, en toute clarté, le message ". » Dans la même sourate. II dit : « Acquittez-vous de la prière, payez la Zakât et obéissez au Prophète. Peut-être vous sera-t-il fait miséricorde. » Dans la sourate Al-A'râf, II dit : « Dis : "O vous les hommes ! Je suis en vérité envoyé vers vous tous comme le Prophète de Celui à Qui appartient la royauté des deux et de la terre. Il n'y a de divinité que Lui. C'est Lui Qui fait vivre et Qui fait mourir. Croyez donc en Allah et en Son messager, le Prophète analphabète qui croit en Allah et en Ses Paroles. Et suivez-le, peut-être alors serez-vous dirigés ". »

Dans ces versets, il y a la preuve explicite sur le fait que la guidée et la miséricorde d'Allah se trouvent dans le fait de suivre le Prophète. Comment est-ce possible alors en renonçant à pratiquer la Sunna ou en prétendant qu'elle n'a aucune valeur juridique, ou encore qu'on ne peut pas s'y fier ?

Dans la sourate La Lumière, Allah dit : « ... Que ceux qui s'opposent à on ordre prennent garde qu'une épreuve ne les atteigne ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. »

Dans la sourate L'Exode (Al-Hashr), II dit: « ... Prenez ce que le Prophète vous donne et abstenez-vous de ce qu'il vous interdit... »

Les versets qui vont dans ce sens sont nombreux et ils prouvent, comme les preuves déjà mentionnées sur l'obligation de suivre le Coran et de s'y conformer, qu'il faut obéir aux commandements d'Allah, respecter Ses interdits, et qu'il est obligatoire d'obéir au Prophète r et de suivre ses enseignements. Le Coran et la Sunna sont deux sources inséparables. Quiconque nie l'une d'entre elles aura nié et démenti l'autre. Et un tel acte est considéré comme de la mécréance et de l'égarement. Et la personne qui nie la Sunna est considérée comme étant sorti de l'islam selon le consensus des savants et des croyants.

N'est ce pas clair ? :D
 
Exemple pour illustrer: la mosquée sacrée de la Mecque.

entre autre, un vrai scandale, a part ca tas des tas de pauvres dans le monde, la Mecque c'est hollywood et las végas réunis en un seul endroit, suis choqué

sans compter le fait de faire du tombeau du prophete une mosquée ????

alors que Dieu condamne les juifs et les chrétiens d'avoir fais des tombeaux de leur prophetes des mosquées

allé comprendre cela
 
Jamal, je ne suis pas du tout d'accord avec Dinor, mais sur ce point je pense que tu te trompes. Selon le coran, Dieu nous a créer pour faire sa "3ibada", donc de façon littéral (mais peut-être fausse) le "vénérer". C'est ça le sens de la vie selon l'Islam. Pour la majorite, faire la "3ibada" signifie prier. à toi de voir.
 
Non le 4/59, regarde.


59. Ô les croyants ! Obéissez à Dieu, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Dieu et au Messager, si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).

Oui et alors de meme ? De quel falsification parles-tu ? :D
 
59. Ô les croyants ! Obéissez à Dieu, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Dieu et au Messager, si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).

Oui et alors de meme ? De quel falsification parles-tu ? :D

Salam,

Une seule question tout d'abord, as tu des exemples d'actions ou de paroles du prophète dans le Coran?
 
59. Ô les croyants ! Obéissez à Dieu, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Dieu et au Messager, si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).

Associationisme quand tu nous tiens... tu ne nous laches plus :rolleyes:
 
Associationisme quand tu nous tiens... tu ne nous laches plus :rolleyes:
Haaa, ce crime absolu d'association... tandis que Dieu lui-même s'associe à un mortel pour parfaire son message.

Tout le paradoxe inextricable d'un monothéisme revendiqué pur et dur au sein duquel le dieu unique en question se doit de passer par un homme pour se faire entendre et comprendre...

En somme, du partage de pouvoir. De la politique.

Dès lors, en matière de falsification et de récupération des textes par les hommes: Bible et Coran, même combat! :D
 
Associationisme quand tu nous tiens... tu ne nous laches plus
Parle pour toi !
Ne dites pas ce que je n'ai jamais dit..

Tout dépend encore la facon dont tu comprends ce passage. Pour toi et seulement toi "Obéissez à Dieu, et obéissez au Messager [...]" est une association à Allah, alors que pour moi pas du tout !
Moi je comprends, Obeissez à Allah, et obeissez au Messager qu'Allah vous a envoyé par miséricorde afin de vous guider sur le droit chemin à travers le Coran, et son comportement exemplaire ! C'est très large et je vois loin... Cela englobe un tas de truc.

Cela serait complétement ridicule pour certains de mettre Messager qu'Allah à coté d'Allah et la je dis que c'est de l'association !

ha ca l'idolatrie du prophete faut pas en parler sinon tu vas bruler :)

Allah n'a jamais dit " adorer moi et adorer Mohamed SAW" !!!! Et bien c'est ce que tu as l'air de comprendre malheureusement....

Ce n'est pas mon cas ;)
 
Haaa, ce crime absolu d'association... tandis que Dieu lui-même s'associe à un mortel pour parfaire son message.

Tout le paradoxe inextricable d'un monothéisme revendiqué pur et dur au sein duquel le dieu unique en question se doit de passer par un homme pour se faire entendre et comprendre...

En somme, du partage de pouvoir. De la politique.

Dès lors, en matière de falsification et de récupération des textes par les hommes: Bible et Coran, même combat! :D

Quand tu comprendras ce quoi est basé l'Islam, tu reviendras... je discute pas avec des mécréants, prêt à tout pour tromper les autres...

A toi, ta religion si tu en as une, et moi la mienne. ;)
 
Quand tu fait la Chahada c'est pas loin de l'idolâtrie. Quand tu favorise un Prophète sur les autres, tu les insultes. Quand tu fermes tes yeux sur le Coran sous prétexte de ne pas le comprendre alors qu'on y lit "kitab moubine" (livre clair), tu fait de l'obscurantisme. Quand tu traites les autres de mécréants parcequ'ils ont des avis différents, tu est dans le parle-à-ma-main. Etc...
 
Quand tu fais la Chahada c'est pas loin de l'idolâtrie.

et toi que fais tu la ?? et Comment tu fais la shahada ?

Quand tu favorises un Prophète sur les autres, tu les insultes.

t'es fort pour dire encore une fois ce que je n'ai pas dit.

Qui est ton prophete ?

Quand tu fermes tes yeux sur le Coran sous prétexte de ne pas le comprendre alors qu'on y lit "kitab moubine" (livre clair), tu fait de l'obscurantisme.

Moi fermez les yeux sur le coran, tu m'apprends quelques chose la ;)
Fais attention que ce ne soit pas toi plutot qui le rend plus compliqué qu'il en a l'air ! :D


Quand tu traites les autres de mécréants parcequ'ils ont des avis différents, tu est dans le parle-à-ma-main.

Vois tu qui je traite de mécréant ??? Celui qui affirme que Dieu n'a pas de livre... te serais tu associer à lui ???!! astarfiroullah !
 
Quand tu comprendras ce quoi est basé l'Islam, tu reviendras... je discute pas avec des mécréants, prêt à tout pour tromper les autres...

A toi, ta religion si tu en as une, et moi la mienne. ;)
Disons plutôt que tu ne sais absolument pas quoi argumenter de manière pertinente. Tu t'abstiens donc de répondre là où ça pourrait faire mal. Un classique des classiques. :D
 
Le 'tu' n'est pas spécialement adresser a toi Icham six-cent-quatre-vingt-et-onze..

je pense avoir posté un commentaire juste avant, c'est bien de moi qu'il s'agit non ??!
Pourtant je suis bien le seul à traiter Darth de mécréant, pourquoi n'est ce pas le cas?

Tout comme moi, je suis mécréant de bouda ! je le crie haut et fort y'a pas de mal :)

tu peux m'expliquer ? tarekkkkkkkkkkkk k k k k k k k.......... j'ai calé desolé :D
 
Disons plutôt que tu ne sais absolument pas quoi argumenter de manière pertinente. Tu t'abstiens donc de répondre là où ça pourrait faire mal. Un classique des classiques. :D

Je ne suis pas du tout orgueilleux, et je me moque totalement de ce que tu peux penser de moi, et ma petite personne.
Dis ce que tu veux, Profite de ce temps, tes paroles te seront jettées au visage! moi je marchande pas avec la parole d'Allah !

Et oui, plutot que dire des bétises, et certains me prennent pour exemple, je prefere me taire quand je sais pas;... personne, ni moi meme ici a la science infuse :D.

A moins que cela soit ton cas, alors dit moi qui t'as crée si ce n'est pas ALLah ( Dieu si tu préfères, ca iritent certains).

Mais, dans ce cas bien précis par ou devrais-je commencer, quand cette personne nie la Coran ?
 
tu ne sais absolument pas quoi argumenter de manière pertinente.


Mais, dans ce cas bien précis par ou devrais je commencer, quand cette personne nie la Coran ? La parole D'Allah ! Sobhan'allah !

Un peu comme quand tu vas dans une soirée boire beaucoup d'alcool, ou à une bonne choucroutte bien garnis, tu fais en sorte d'y aller avec des alcooliques, ou des gens qui mangent du porc, c'est une question de logique :D sinon ca n'a plus aucun sens !
 
Retour
Haut