Naveen
VIB
J'allais le dire... tu m'as oté les paroles de la bouche... , remettre en question la sunna c'est remettre en question un tas de truc....
Et alors ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
J'allais le dire... tu m'as oté les paroles de la bouche... , remettre en question la sunna c'est remettre en question un tas de truc....
Il s'est trompé par tentation. Les prophètes peuvent se tromper. Donc ils peuvent dire des choses Fausses!
Se couvrir est une affaire de mentalité. Car maintenant le Hijab est tout a fait accessoire;
Les preuves du Coran concernant lobligation de se
conformer à la Sunna
Ci-dessous, nous citerons quelques-uns des versets du Coran révélés à ce sujet :
« Et obéissez à Allah et au Messager, peut-être vous sera-t-il fait miséricorde. »
« 0 vous qui croyez ! Obéissez à Allah et obéissez au Messager et ceux parmi vous qui détiennent l'autorité. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, portez vos différends devant Allah et le Prophète, si vous croyez en Allah et au Jour Dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation. »
« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque se détourne... Nous ne t'avons pas envoyé vers eux comme gardien. »
Comment pourrait-on obéir à Allah et porter les différends des gens devant Allah (en se référant à Son Livre) et devant le Prophète (en se référant à la Sunna) sans s'appuyer sur la Sunna comme
preuve, ou si elle n'était pas préservée ? Si c'était le cas, cela impliquerait qu'Allah aurait assigné quelque chose d'inexistant à Ses serviteurs !! C'est là la plus grande fausseté, le plus grand acte
d'infidélité et de mauvaise pensée sur Allah.
Dans la sourate Les Abeilles, Allah dit : « Nous avons fait descendre sur toi le Rappel (le Coran) afin que tu explique aux gens clairement ce qui est descendu vers eux. Peut-être réfléchiront-ils ? » Dans la même sourate. II dit : « Nous n'avons fait descendre sur toi le
Livre que pour que tu leur explique les motifs de leur dissensions en ce qui le concerne, et comme guide et comme miséricorde pour un peuple qui croit. » Comment Allah aurait-Il pu confier à Son Envoyé d'expliquer la révélation descendue vers eux si la Sunna n'existait pas ou si elle n'était pas considérée comme une preuve ?
D'autres exemples similaires se trouvent dans la parole suivante de la sourate an-Nûr (La Lumière): « Dis : " Obéissez à Allah et obéissez au Messager. S'ils se détournent, il (le Prophète) n'est responsable que de ce dont il est chargé et vous êtes responsables de ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés, et II n'incombe au Prophète que de transmettre, en toute clarté, le message ". » Dans la même sourate. II dit : « Acquittez-vous de la prière, payez la Zakât et obéissez au Prophète. Peut-être vous sera-t-il fait miséricorde. » Dans la sourate Al-A'râf, II dit : « Dis : "O vous les hommes ! Je suis en vérité envoyé vers vous tous comme le Prophète de Celui à Qui appartient la royauté des deux et de la terre. Il n'y a de divinité que Lui. C'est Lui Qui fait vivre et Qui fait mourir. Croyez donc en Allah et en Son messager, le Prophète analphabète qui croit en Allah et en Ses Paroles. Et suivez-le, peut-être alors serez-vous dirigés ". »
Dans ces versets, il y a la preuve explicite sur le fait que la guidée et la miséricorde d'Allah se trouvent dans le fait de suivre le Prophète. Comment est-ce possible alors en renonçant à pratiquer la Sunna ou en prétendant qu'elle n'a aucune valeur juridique, ou encore qu'on ne peut pas s'y fier ?
Dans la sourate La Lumière, Allah dit : « ... Que ceux qui s'opposent à on ordre prennent garde qu'une épreuve ne les atteigne ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. »
Dans la sourate L'Exode (Al-Hashr), II dit: « ... Prenez ce que le Prophète vous donne et abstenez-vous de ce qu'il vous interdit... »
Les versets qui vont dans ce sens sont nombreux et ils prouvent, comme les preuves déjà mentionnées sur l'obligation de suivre le Coran et de s'y conformer, qu'il faut obéir aux commandements d'Allah, respecter Ses interdits, et qu'il est obligatoire d'obéir au Prophète r et de suivre ses enseignements. Le Coran et la Sunna sont deux sources inséparables. Quiconque nie l'une d'entre elles aura nié et démenti l'autre. Et un tel acte est considéré comme de la mécréance et de l'égarement. Et la personne qui nie la Sunna est considérée comme étant sorti de l'islam selon le consensus des savants et des croyants.
Exemple pour illustrer: la mosquée sacrée de la Mecque.
Non le 4/59, regarde.
59. Ô les croyants ! Obéissez à Dieu, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Dieu et au Messager, si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).
Oui et alors de meme ? De quel falsification parles-tu ?
59. Ô les croyants ! Obéissez à Dieu, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Dieu et au Messager, si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).
ha ca l'idolatrie du prophete faut pas en parler sinon tu vas bruler
Haaa, ce crime absolu d'association... tandis que Dieu lui-même s'associe à un mortel pour parfaire son message.Associationisme quand tu nous tiens... tu ne nous laches plus
Parle pour toi !Associationisme quand tu nous tiens... tu ne nous laches plus
ha ca l'idolatrie du prophete faut pas en parler sinon tu vas bruler
Haaa, ce crime absolu d'association... tandis que Dieu lui-même s'associe à un mortel pour parfaire son message.
Tout le paradoxe inextricable d'un monothéisme revendiqué pur et dur au sein duquel le dieu unique en question se doit de passer par un homme pour se faire entendre et comprendre...
En somme, du partage de pouvoir. De la politique.
Dès lors, en matière de falsification et de récupération des textes par les hommes: Bible et Coran, même combat!
Quand tu fais la Chahada c'est pas loin de l'idolâtrie.
Quand tu favorises un Prophète sur les autres, tu les insultes.
Quand tu fermes tes yeux sur le Coran sous prétexte de ne pas le comprendre alors qu'on y lit "kitab moubine" (livre clair), tu fait de l'obscurantisme.
Quand tu traites les autres de mécréants parcequ'ils ont des avis différents, tu est dans le parle-à-ma-main.
Disons plutôt que tu ne sais absolument pas quoi argumenter de manière pertinente. Tu t'abstiens donc de répondre là où ça pourrait faire mal. Un classique des classiques.Quand tu comprendras ce quoi est basé l'Islam, tu reviendras... je discute pas avec des mécréants, prêt à tout pour tromper les autres...
A toi, ta religion si tu en as une, et moi la mienne.
Le 'tu' n'est pas spécialement adresser a toi Icham six-cent-quatre-vingt-et-onze..
Disons plutôt que tu ne sais absolument pas quoi argumenter de manière pertinente. Tu t'abstiens donc de répondre là où ça pourrait faire mal. Un classique des classiques.
tu ne sais absolument pas quoi argumenter de manière pertinente.