Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
quel est cette prosternation Dailymotion - Islam - La prosternation de la récitation du Coran - une vidéo Expression Libre
Dieu n'a jamais dit aux anges de se prosterner devant Adam .Il n'y a aucun intérêt .....Aux nécessiteux qui se sont confinés dans le sentier de Dieu, ne pouvant pas parcourir le monde, et que l’ignorant croit riches parce qu’ils sont modestes- tu les reconnaîtras à leur aspect - Ils n'importunent personne en mendiant. Et tout ce que vous dépensez de vos biens, Dieu le sait parfaitement.
La prostration (sojoud) est un mouvement qu’on effectue dans les prières de contact ou en d’autres moments pour exprimer notre respect et révérence au Tout Puissant. C’est ce que les magiciens ont fait par exemple quand ils ont vu les miracles du Prophète Moïse et son frère Aaron:
20:70 Les magiciens se jetèrent prosternés, disant: "Nous avons foi en le Seigneur d’Aaron et de Moïse".
Le mot prosterner est un mot qui ne signifie pas toujours la prosternation qu’on connaît des prières de contact. Ce mot est aussi utilisé pour symboliser la soumission et obéissance à Dieu. Ce que les Versets suivants convoitent.
55:6 Les étoiles et les arbres prosternent.
13:15 Devant ALLAH, tout le monde se prosterne, dans les cieux et la terre, bon gré ou mal gré, et leurs ombres également, matins et soirs.
Dans le Verset suivant, on apprend que Dieu demande aux anges de prosterner devant Adam. Ceci ne veut nullement dire qu’ils se sont prosternés avec leurs fronts au sol à Adam! Si c’était ainsi alors ça va à l’encontre du message de tout le Coran! Ça veut simplement dire que Dieu leur a ordonné de servir Adam ce qu’ils ont fait :
17:61 Quand nous avons dit aux anges, "Tombez prosternés devant Adam," Ils tombèrent prosternés, excepté Satan. Il dit, "Devrais-je tomber prosterné vers celui que Tu as crée de boue ?"
....
Dieu n'a jamais dit aux anges de se prosterner devant Adam .Il n'y a aucun intérêt .
Sajad veut dire soumission et non servir .
tout comme "islam" veut dire sois parfait et non soumission comme "din" qui veut dire jugement
et non religion . Il faut étudier l'étymologie des mots d'une manière sérieuse en se basant
sur l'origine de langue arabe afin de mieux cerner le sens originel du mot .
En français pattes et pâtes sont deux mots différents car il y a l'accent or les accents n'existaient pas ou très peu dans les premiers coran d'ou la confusion sur certain mots .
Aujourd'hui il est possible de faire un travail sérieux sur l'origine des mots arabes
choses que n'ont jamais voulu faire les "chercheurs" musulmans par peur ou par superstition . par profit .Dans ces cas là on laisse les gens dans l'ignorance pendant des siècles et c'est très facile lorsqu'ils sont analphabètes ou illettrés .Aujourd'hui c'est :mes parents mes grands parents m'ont dit ceci alors ils ont raison sans jamais chercher à vérifier quoi que se soit .
Et on retrouve ce raisonnement dans d'autres croyances erronées .
La contrefaçon existe depuis des siècles comme aujourd'hui avec les marques .
Dieu n'a jamais dit aux anges de se prosterner devant Adam .Il n'y a aucun intérêt .
Sajad veut dire soumission et non servir .
tout comme "islam" veut dire sois parfait et non soumission comme "din" qui veut dire jugement
et non religion . Il faut étudier l'étymologie des mots d'une manière sérieuse en se basant
sur l'origine de langue arabe afin de mieux cerner le sens originel du mot . .
Est ce qu'un jour tu t'ai posée la question au moins sur l'origine des mots arabes ?Où veux tu en venir?
on ne fait pas sa propre interpretation des versets(si je cite une raison parmi tant d'autres ar peur de comprendre DE TRAVERS)...Imaginons une école où on étudie le Coran. Si soujoud voulait toujours dire prosterner avec le front par terre alors (daprès le Verset suivant):
32:15 Les seules personnes qui croient vraiment en nos révélations sont celles qui tombèrent prosternées en les entendant. Ils glorifient et louent leur Seigneur, sans aucune arrogance.
...on ne devrait alors pas lever la tête de la terre puisque cest une école où on récite constamment le Coran. Cest absurde de croire que soujoud dans le Coran à seulement la signification de prosternation...
Alors que veut dire sajad pour toi si on prend l'origine du mot ? mets moi le sens étymologique de sajad .Le sens originel du mot n'est pas nécessairement la signification que Dieu a voulu donner à ce mot...
Alors que veut dire sajad si on prend l'origine du mot ?
Ah bon parce que tu connais la pensée de Dieu ?
Pourquoi Dieu demanderait-il à ses anges de se soumettre à Adam ? ridicule .
on ne fait pas sa propre interpretation des versets(si je cite une raison parmi tant d'autres ar peur de comprendre DE TRAVERS)
donc renvoyez votre questions aux fouqahas
:
Q) La Prosternation en cours de récitation :
Soujoûd at-Tilâwa = سُجُودُ التـّـلاوَةِ
Définition
- C'est la prosternation que l'on effectue lorsque l'on récite le Coran qu'on soit en prière ou non.
- Elle se compose d'une seule Sajdat avec un Takbîr (sans Takbîrat al-Ihrâm)
- Elle est recommandée et non obligatoire. Selon l'avis majoritaire, il s'agit d'une Sounna.
- Sont concernés par cette prosternation, le récitant et l'auditeur.
- Dans le cadre d'un cours, la prosternation n'a pas lieu après le verset concerné s'il est répété plusieurs fois.
Conditions
- Ce sont les mêmes conditions que la prière : les ablutions, l'absence d'impuretés sur soi, être dans la direction de la Qibla
- Il n'y a pas de Douâ spécifique.
- Pas de Takbîrat al-Ihrâm
- Pas de Taslîm (Salâm final)
Envoyé par OliviaaVisiblement tu as mal lu ce que j'ai écris, je n'ai jamais dis que Dieu demandait aux Anges de se soumettre mais de servir Adam et ce faisant ils obéissent à Dieu...
Ps : je ne connais pas la pensée de Dieu, toi non plus. (les étymologistes non plus)
Le sens originel du mot n'est pas nécessairement la signification que Dieu a voulu donner à ce mot...
Envoyé par Oliviaa
Visiblement tu n'as pas saisi . Tu interprètes à ta façon un mot et tu en tires une conclusion
qui s'avère être fausse .
Sajad = soumission et de plus tu es en train de vouloir interpréter ce que Dieu pense
en insinuant que ce n'est pas ce qui l'a voulu dire peut être . ( Des doutes ! ) eh ben .
Sajad ce n'est pas servir et Dieu n'a jamais demandé à ses anges de se soumettre à Adam .
Je ne me suis pas vanté comme toi et j'attends l'étymologie de sajad .
"Je suis certaine que Dieu n'a pas demandé aux Anges de se soumettre à Adam"Ou est-ce que tu vois de la vantardise? Le texte que j'ai publié ne vient même pas de moi j'avais bien mis la source mais comme mes messages étaient modérés il a du être supprimé, le voici : http://www.submission.org/french/
Je suis certaine que Dieu n'a pas demandé aux Anges de se soumettre à Adam pourquoi est-ce que tu insistes et pourquoi est-ce que tu parles de doute? C'est toi qui semble en avoir au point d'avoir besoin de chercher l'origine du mot.
ps : l'étymologie tu peux la chercher toi même, je suis pas à ton service.
Paix.
"Je suis certaine que Dieu n'a pas demandé aux Anges de se soumettre à Adam"
mais aussi de le servir !
Si je te demande de chercher l'origine d'un mot c'est afin d'en connaître le sens .
Désolée mais pour moi "servir" et "soumettre" ne veulent pas dire la même chose, il y a une grande nuance. Il me semble que dans certains versets Dieu commande aux Anges d'intervenir auprès des humains c'est en cela que je comprends le sens du mot "servir", il en est de même pour les animaux qui sont des créatures totalement soumises à Dieu mais qui sont mis à notre service (les chevaux par exemple) cela ne signifie pas qu'ils nous sont soumis...en tout cas c'est ce qui ressort de l'analyse que j'ai copié/collé et il me semble que ça corresponde à ce qui se rapproche le plus de ce qui doit être compris puisque ça ne contrevient pas au principe qui veut que toutes les créatures de Dieu ne doivent être soumises qu'à Dieu.
Maintenant si je me trompe je te prierais de bien vouloir donner l'origine du mot pour en faire profiter les autres et moi même peut être que ça éclaircira un peu plus les choses.
Mais pourquoi Dieu demanderait-il à tous ses anges une chose pareil ?si pour toi c'est pour servir .
sajad = soumission .
Je te cite "il en est de même pour les animaux qui sont des créatures totalement soumises à Dieu mais qui sont mis à notre service (les chevaux par exemple) cela ne signifie pas qu'ils nous sont soumis..."
Et pourtant Dieu a dit " Soyez féconds, multipliez, emplissez la terre et soumettez-la; dominez sur les poissons de la mer, les oiseaux du ciel et tous les animaux qui rampent sur la terre."
C'est le rôle des êtres humains .
A ton avis pourquoi Adam et Eve sont morts ?
Le fait qu'on doivent dominer sur les animaux ne signifient pas que les animaux nous sont "soumis" dans le sens ou ils doivent nous adorer comme on adore Dieu, tous les êtres vivants ne sont soumis qu'à Dieu seul.
un petit Up ...........quel est cette prosternation Dailymotion - Islam - La prosternation de la récitation du Coran - une vidéo Expression Libre
Salam Herbman .Ps: j'oubliais
Tres bon sujet Compassion.
a bon sais comme çaj'ai pas tout lu mais je vais essayé de mettre quelques points.
pour la prosternation aux versets soit à la lecture ou à l'écoute du coran :
si on y de passage on n'a pas l'intention d'écouter ou au boulot en voiture pas de prosternation. dans le cas ou ou en écoute ou en lis on doit se prosterner.
pour les écoles coranique on prosterne une seule fois dans le cas ou ça dérange les études.
pour la prosternation des anges à Adam alayhim salam c'est s'imbolique.
le prophete alayhi salam dit si qlq1 doit prostener à une créature ça sera la femme qui le faira pour son mari tandis-que Allah à interdit la prosternation sauf pour Lui.(donc pas de prosternation sauf pour notre créateur)
sadjada = adoration pour Allah et pas à d'autre.
lissan el-3arab :essoudjoud = 3ibada lillah la 3ibada li adam li ana Allah 3iza wajal
inama khalaka ma ya3kal li3ibada.
sadjada - elmesdjed lieu de prosternation.
essoudjoud min alinsan : el-djebha (le front)
(quelques extrait du lissan el3arab que j'ai entre mes mains.