La provocation et la colère

Avez-vous parfois du mal à gérer la colère et le désir de vengeance ?

  • Oui, impossible pour moi de rester calme

  • Non, je reste calme en toutes circonstances

  • Intérmédiaire, parfois du mal à rester calme

  • Je ne sais pas


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
haha j'étais invitée avec des Marocains au resto de la mosquée de Paris dernièrement et ils nous ont servis de la semoule avec les tajines, ils étaient tous là "mais pourquoi ? " ........j'étais mdr en pensant aux remarques sur ce forum au sujet de cette pratique :D
@Soumiyah hafek tu peux écrire une lettre recomandée avec accusé réception à la mosquée de Paris pour leur faire par de notre indignation ?:D
 
Salam,

Je vous écris aujourd'hui pour vous faire part de ma grande tristesse vis-à-vis de certains Musulmans (pas tous, loin de là) qui, quand ils se font insulter, réagissent de façon violente. Ma question pour eux est la suivante : peut-on vraiment penser que Dieu puisse soutenir et agréer une telle réaction ?

Ma question à pour but d'interpeller au cœur ceux qui ont ce problème, je me permets ainsi de rappeler humblement à certaines personnes au sang chaud que la réponse à l'insulte par l'insulte est une chose à bannir de notre vie.

Le Noble Coran nous dit : [Sourate 25:verset 63]
"Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : «Paix» ",


Et le Prophète (paix sur lui) nous a appris que la plus noble réaction face à l'insulte est l'indifférence, même si, et j'en conçois, cela est très difficile. Quand Abû Bakr s'est laissé aller à s'emporter contre une personne qui le provoquait et qui l'insultait, cela n'a pas du tout plu au Prophète (paix sur lui). Abû Bakr était étonné de cette réaction et il Lui demanda :

« Ô Messager d’Allah !

Cet homme m’insultait alors que tu étais assis.

Lorsque j’ai répondu à certains de ses propos, tu t’es courroucé et tu t’es levé ! »

Mais le Prophète (paix sur lui) lui répondit :


« Il y avait un ange qui répondait à ta place, mais lorsque tu t’es mis à répondre à certaines injures, Satan fit son apparition. Or il ne me convient pas d’être assis avec Satan. »

Satan est toujours prêt à travailler sur nos failles. Il n'hésitera pas à attaquer notre paix intérieure et notre spiritualité. Le fait que nous perdions notre calme est ainsi une victoire pour lui. Il se réjouit des querelles et des conflits. Alors quand les choses risquent de s'envenimer, calmons-nous et rappelons-nous ces paroles, car cela est une forteresse contre Satan.

Belle soirée à tous,

Et Allah est le plus savant.
Merci pour ce rappel
 

mimiines

dum spiro spero
J'me venge pas moi c'est sur le coup j'ai une montée d'adrénaline ya un truc qui se passe dans mon cerveau je n'ai plus de raison, je suis déconnectée et ca monte crescendo. Peu importe la personne en face, Ca peut être une armoire, m'en fiche je dis ce que j'ai à dire en étant dans un état secondaire. Meme tu me plantes la jambe quand je suis comme ça je calcule pas je ne vois que le rouge. Allah y Hdina o jami3
Purée je suis pareil, si je te racontais comment j'ai réagis il y a quelques années quand ma "belle sœur" à menacé d'envoyer des mecs pour violer ma fille .....
On ne devrait jamais mettre des couteaux à dispositions d'arabes quand ils sont hors d'eux lool
 
Là pour le coup c'est moi qui suis devenue tarée mais en mode vraiment tarée, plus de son, plus d'image, j'étais hystérique, c'est un de mes frères qui a du ma calmer en me ceinturant c'est pour te dire
Je comprends je sais pas comment j'aurais réagi bon je pense que mon ptit Frere qui pour le coup est plus virulent aurait fini derrière une cage. Kheyr Allah y ba3adna bel 3ibad hakda
 

mimiines

dum spiro spero
Je comprends je sais pas comment j'aurais réagi bon je pense que mon ptit Frere qui pour le coup est plus virulent aurait fini derrière une cage. Kheyr Allah y ba3adna bel 3ibad hakda
Mon frère a du dire à mon mari que soit c'est lui qui s'occupait de sa soeur soit c'est lui (mon frère) qui s'en chargerait mais que si ça devait etre le cas ça se terminerait sale de chez sale
 
Dernière édition:
Haut