La qualité des dattes algériennes divise le Maroc à l'approche du Ramadan

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
La qualité des dattes algériennes continue d'alimenter les débats au Maroc, à quelques jours du mois sacré de Ramadan
Les dattes algériennes importées au Maroc sont-elles de bonne qualité ? C'est la question que se posent nombre de consommateurs marocains à quelques jours du mois de Ramadan. Ces dattes contiendraient des résidus de pesticides et de substances allergènes, ce qui a poussé la France à rappeler en 2022 trois marques de dattes Deglet Nour d'Algérie en raison de la présence de (…)

- Maroc / Importations , Agriculture, Algérie, Consommation, Santé

La qualité des dattes algériennes divise le Maroc à l'approche du Ramadan

oui les caftans et autres artisanat qu elle va ensuite revendiqué comme faisant parti de la culture de son shithole

sinon l Algerie preleve des taxes et impots sur la vente de ses dattes, qui sert indirectement a financer le polizbel
il faut être un traitre pour acheter des dattes qui proviennent d'un pays qui travaille pour détruire ton pays

moi quand c'est pas les marocaines, j'achète celles des émirats

Vaut mieux acheter local et bio. Mais c'est dur à trouver...
Il n'est absolument pas dur de trouver des dattes Marocaines et de bonnes qualités surtout au royaume.
Pour ceux qui vivent a l'étranger il y a suffisamment de dattes d'autres pays si on n'a pas la possibilité de se faire parvenir des dattes Marocaines et perso tout comme @betty3961 j'achète moi celle d'Arabie Saoudite....
Il faut arrêter de raconter des mensonges.

Il n'est absolument pas dur de trouver des dattes Marocaines et de bonnes qualités surtout au royaume.
Pour ceux qui vivent a l'étranger il y a suffisamment de dattes d'autres pays si on n'a pas la possibilité de se faire parvenir des dattes Marocaines et perso tout comme @betty3961 j'achète moi celle d'Arabie Saoudite....
Moi j’achète celle de Tunisie à la biocop la vérité ..

Pourquoi dis tu ça?

Moi j’achète celle de Tunisie à la biocop la vérité ..
Moi je préfère perso celle d'Arabie et je suis sûr qu'il n'y a pas eu de trafic d'étiquetage tels que dénonce dernièrement et par les dz eux même...
Le mou8im quand on sait que l'argent de la vente de ces dattes va en partie pour le polisario on ne peut pas en tant que Marocain en acheter...
Les producteurs de dattes Marocaines on manifeste récemment contre l'entrée illégal par un marché parallèle de la datte Algérienne.

Wili, tu t'es focalisé là dessus ?
Arrête, stp!
On sait tous que local et bio est dur à trouver et ce quelque soit le fruit ou légume.
Tu l'insinue ainsi sournoisement afin de vouloir mettre en doute d'une la qualité de la datte Marocaine , de deux la quantité sur le marché qui serait insuffisante .

Donc oui tu es une menteuse .

Tu l'insinue ainsi sournoisement afin de vouloir mettre en doute d'une la qualité de la datte Marocaine , de deux la quantité sur le marché qui serait insuffisante .

Donc oui tu es une menteuse .
Et pourquoi ai-je vanté plus haut la marque Medjool que j'achète en belgique?

Je pense que tu as une idée me concernant et tu la sors à tout va.
A l'avenir, on peut s'ignorer si c'est pour agir de la sorte

Tant qu'on se respecte, pour moi y a pas de problème. Mais ne me fais pas dire ce que je ne dis pas. Comme moi, j'essaie de bien comprendre ce que je lis avant de lancer des jugements
Fait ce que bon te semble et il semblerait que tu sois incapable de m'ignorer et de ne pas me répondre .
Pourquoi vu que tu n'apprecies pas mes réponses !?

Fait ce que bon te semble et il semblerait que tu sois incapable de m'ignorer et de ne pas me répondre .
Pourquoi vu que tu n'apprecies pas mes réponses !?
Tu sais, je suis sur un forum dans un monde virtuel, mais ça ne m'empêche pas de vouloir discuter dans le respect et dans l'échange. On n'est pas obligés d'être d'accord mais de grâce arrête de me prêter des intentions que je n'ai pas.
Je suis en droit de ne pas apprécié tes réponses quand elles s'attaquent à moi et à des intentions que je n'ai pas. Merci

Tu sais, je suis sur un forum dans un monde virtuel, mais ça ne m'empêche pas de vouloir discuter dans le respect et dans l'échange. On n'est pas obligés d'être d'accord mais de grâce arrête de me prêter des intentions que je n'ai pas.
Je suis en droit de ne pas apprécié tes réponses quand elles s'attaquent à moi et à des intentions que je n'ai pas. Merci
La carte de la victimisation...atta je prend un mouchoir.
Tu disais ! Tu achètes les dattes de quels pays , pas la variété ! l'origine du pays où elles sont produites.

Bon... pour rendre à César ce qui appartient à César... Depuis mon plus tendre age les dattes algériennes sont réputées comme étant excellente et le cadeau typique d'un algérien venant au Maroc était des dattes...
Ce n'est pas parce qu'on est presque en état de guerre avec eux qu'on va se priver de dattes algériennes...

Moi j'aime les dattes algériennes, et les dattes d'arabie, les noires (on dirait des olives), je trouve les mejhoules trop charnues.. mais là c'est une question de choix personnel.

Bon... pour rendre à César ce qui appartient à César... Depuis mon plus tendre age les dattes algériennes sont réputées comme étant excellente et le cadeau typique d'un algérien venant au Maroc était des dattes...
Ce n'est pas parce qu'on est presque en état de guerre avec eux qu'on va se priver de dattes algériennes...

Moi j'aime les dattes algériennes, et les dattes d'arabie, les noires (on dirait des olives), je trouve les mejhoules trop charnues.. mais là c'est une question de choix personnel.
parles pour toi, moi ce nom je l'ai connu qu'ici

La deglet nour ne se trouve qu'en Algérie ou en Tunisie effectivement. Je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs. Le sol est si différent de celui de la partie marocaine du Sahra?

La deglet nour ne se trouve qu'en Algérie ou en Tunisie effectivement. Je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs. Le sol est si différent de celui de la partie marocaine du Sahra?

Ce n'est pas qu'une question de sol.
Le climat de cette région en bordure des chotts ( cuvette sous le niveau de la mer) est spéciale en terme de chaleur et d'humidité.
Les américains ont essayé de la produire en Californie a partir de plants d'Algérie mais ça ne donne pas du tout la même qualité.

Dernière édition:

Tout comme toi, je les trouve très bonnes les dattes algérienne.
Par contre désolée, mais les dattes tunisienne je ''aime pas du tout.

Retour