La question de la dot dans le mariage

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fahd90
  • Date de début Date de début
Oui ben ca je sais bien, je l'ai lu aussi. Mais on a tendance a prendre en compte que la 2eme partie de ce que tu dit la, c'est à dire "la reconnaissance de la marié", et d'oublier le marié si c'est raisonnable pour lui ou pas... Le père n'a pas voulu discuter cette somme. Ca veut dire ce que ca veut dire. Moi j'ai mes projets, je les garde, je veux y croire encore, mais ca tiens à elle. Mais je crois qu'elle en souffre beaucoup trop de cette situation. Je ne sais plus quoi faire ni quoi penser ...

oui je vois mais ya deux possibilités, comme tjs,
-soit c'est une epreuve à passer et faut patienter, bchwiya hiya a7ssen,
-soit c'est un signe, 'un mal pour un bien' pour justement montrer qq chose.

Allah wa3lem mais quoi qu'il en soit, il est clair qu'elle doit doublement souffrir meskina..Rebbi i3awnkom, tu vois ce sujet devient vraiment mais vraiment complexe, ya rebbi issehel 3lina..
Laisse couler un peu et inshallah peut etre qu'il réagira mais tout arreter, renoncer à tout ca, c'est un peu radical je trouve.
 
Oui, surtout que je ne refuse pas du tout de lui donner la dot, au contraire, j'ai juste dit à quelle mesure je pouvais donner pour pouvoir lui assurer une suite paisible...
 
Oui, surtout que je ne refuse pas du tout de lui donner la dot, au contraire, j'ai juste dit à quelle mesure je pouvais donner pour pouvoir lui assurer une suite paisible...

Je comprends, alors donne du temps au temps, vos sentiments sont là, votre nia est là, tweklo 3la allah o rebbi iwefe9 .

Ne pas prendre de décisions catégorique qu'on pourra regretter, vous etes ds le meme 'bateau' pr le moment.

Après tu sais, malheureusement il y a des papas craintifs, fiers, durs... pr le bonheur de leur fille (finalement malheur?) enfin alors il faut patienter et après reprendre ce sujet pour voir sa réaction.. mais une tierce personne pourra aussi arranger un peu les choses.
 
Oui, surtout que je ne refuse pas du tout de lui donner la dot, au contraire, j'ai juste dit à quelle mesure je pouvais donner pour pouvoir lui assurer une suite paisible...

Mais tu étais quand même sur le point de te marier avec elle et fonder une famille...
Pour 1000€ de plus (tu as dit que tu étais prêt à lui donner environ 2000€) tu vas y renoncer? :rolleyes:
C'est que tu ne l'aimes pas assez, il faut de temps en temps faire des concessions...ça commence déjà mal mais bon..
Je suis entièrement contre les idées du père de la fille mais tu pourrais peut-être fermer les yeux sur ça..1000 € en plus tu n'exagère pas un peu quand tu dis que tu devras manger qu'un repas par jour à cause de la somme importante de la dot, non? Tu travailles?
Tu veux te marier et cela implique une situation financière (de départ) quand même aisée...
Tu feras comment si tu as une amende ou une facture imprévisible?

Ce que je veux dire par là c'est que ce n'est pas ça qui doit t'arrêter...
Mais je suis sur que si tu te poses la question et que tu veux renoncer à la fille c'est que tu ne l'aimes pas assez...
 
Mais tu étais quand même sur le point de te marier avec elle et fonder une famille...
Pour 1000€ de plus (tu as dit que tu étais prêt à lui donner environ 2000€) tu vas y renoncer? :rolleyes:
C'est que tu ne l'aimes pas assez, il faut de temps en temps faire des concessions...ça commence déjà mal mais bon..
Je suis entièrement contre les idées du père de la fille mais tu pourrais peut-être fermer les yeux sur ça..1000 € en plus tu n'exagère pas un peu quand tu dis que tu devras manger qu'un repas par jour à cause de la somme importante de la dot, non? Tu travailles?
Tu veux te marier et cela implique une situation financière (de départ) quand même aisée...
Tu feras comment si tu as une amende ou une facture imprévisible?

Ce que je veux dire par là c'est que ce n'est pas ça qui doit t'arrêter...
Mais je suis sur que si tu te poses la question et que tu veux renoncer à la fille c'est que tu ne l'aimes pas assez...

Ne dit pas que je ne l'aime pas assez pour 1000€ de +, car c'est totalement faux. Ce qui me dérange dans tout ca, c'est le manque de dialogue. C'est 3000 ou rien ... J'ai quand meme le droit de dire que les 1000€ en + la, peuvent servir par exemple à acheter une chambre a coucher nan ?? Est-ce mal de dire ca ?? Ce qui me dérange vraiment, c'est qu'on donne un prix à l'amour. Pour résumer, à 2000€ je ne l'aime pas, a 3000 je l'aime ... Revenons s'il vous plaît à la base quelques instant, car oui je veux me marier, mais je ne veux pas le faire en me faisant un crédit... Moi quand je serais père, et inchallah je l'espère vraiment, si j'ai des filles et qu'un jour elles voudront se marier, je rappelerai a leur futur mari que la dot est un des critères qui rend halal le mariage, et qu'ils doivent s'en acquitter, mais je leur dirait de donner ce qu'ils peuvent. Et ça je me le promet !!
 
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, mais c'est son père qui donne un prix à l'amour et pas elle et tu l'abandonnerais tout de même?
C'est vraiment triste d'en arriver là...au point de négocier un mariage comme si on négociait une marchandise, je comprend que tu sois dégouté de la cupidité du père. Le mariage n'a plus aucun sens...c'est une histoire d'argent qui définira ton mariage ou non avec la femme que tu aimes et c'est cela que je trouve vraiment triste.
Normalement quand tu veux épouser une femme, tu ferais tout pour elle, et elle de même, si ce n'est que ça...tu peux faire un effort, elle fera elle une concession dans un autre domaine. Je comprend tout à fait que tu ne veuilles pas faire de crédit c'est tout à ton honneur mais ne pourrais-tu pas par exemple au lieu d'acheter un meuble t'en passer et le racheter plus tard et comme ça cette histoire de dot on en reparle plus...

Ne dit pas que je ne l'aime pas assez pour 1000€ de +, car c'est totalement faux. Ce qui me dérange dans tout ca, c'est le manque de dialogue. C'est 3000 ou rien ... J'ai quand meme le droit de dire que les 1000€ en + la, peuvent servir par exemple à acheter une chambre a coucher nan ?? Est-ce mal de dire ca ?? Ce qui me dérange vraiment, c'est qu'on donne un prix à l'amour. Pour résumer, à 2000€ je ne l'aime pas, a 3000 je l'aime ... Revenons s'il vous plaît à la base quelques instant, car oui je veux me marier, mais je ne veux pas le faire en me faisant un crédit... Moi quand je serais père, et inchallah je l'espère vraiment, si j'ai des filles et qu'un jour elles voudront se marier, je rappelerai a leur futur mari que la dot est un des critères qui rend halal le mariage, et qu'ils doivent s'en acquitter, mais je leur dirait de donner ce qu'ils peuvent. Et ça je me le promet !!

C'est tout à ton honneur, pour moi ça va de soi, mais bon des fois quand je vois certains parents...je me pose des questions...
 
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, mais c'est son père qui donne un prix à l'amour et pas elle et tu l'abandonnerais tout de même?
C'est vraiment triste d'en arriver là...au point de négocier un mariage comme si on négociait une marchandise, je comprend que tu sois dégouté de la cupidité du père. Le mariage n'a plus aucun sens...c'est une histoire d'argent qui définira ton mariage ou non avec la femme que tu aimes et c'est cela que je trouve vraiment triste.
Normalement quand tu veux épouser une femme, tu ferais tout pour elle, et elle de même, si ce n'est que ça...tu peux faire un effort, elle fera elle une concession dans un autre domaine. Je comprend tout à fait que tu ne veuilles pas faire de crédit c'est tout à ton honneur mais ne pourrais-tu pas par exemple au lieu d'acheter un meuble t'en passer et le racheter plus tard et comme ça cette histoire de dot on en reparle plus...



C'est tout à ton honneur, pour moi ça va de soi, mais bon des fois quand je vois certains parents...je me pose des questions...

Tu sais, depuis le début de notre relation, j'ai toujours fait le pas vers elle, et la j'aurais aimé que ce pas soit vers moi. Y a des choses que je ne dirais pas par respect pour elle, mais j'ai déjà donné bcp et je me suis battu pour des choses qu'elle ne faisait pas envers moi... au delà meme de l'argent de la dot, je lui ai prouvé à quel point je l'aimais. Y a des choses qui me faisaient mal au coeur, mais énormément, et je me suis dit qu'il fallais pas s'arreter à ca car j'avais confiance en elle... Et la, c'est la goutte d'eau qui a fait exploser le vase... Tout ceci est symbolique, car ca montre qu'ils ne se préoccupent pas de ce qui peut advenir par la suite, et c'est pour ça que je ne lache pas. Si j'accepte la, ça sera quoi par la suite ?
Bref hamdoulilah, elle a fait elle son choix, elle m'a abandonné au lieu d'essayer de trouver une solution. C'est pas facile tout seul...
 
P.a.u.s.e

Perso je trouve que 3000euros est convenable, à la limite.. après plus j'avoue que ca depend de la situation du garcon, tout est donc relatif.

Le prophète saw a dit: "si vous saviez ce que je sais, vous ririez peu et pleureriez beaucoup" ...


Allah ihdina

Mais nous les hommes (qui sont sensé théoriquement vous demander en mariage en 1er) Nous trouvons cette somme Enorme :eek: Tu sais dote que j'a donné a ma femme été quoi? Un coran! pas plus, elle a rien demandé! je me rappel quand on a parlé de la dote que c'été son droit elle m'a répondu "je veux quel que chose de symbolique, je veux pas te rendre la vie difficile depuis le début" mais elle n'était pas une maghribine...c'est une convertie et ça fait toute la différence ;)

Fahd mon Fère tu avais raison de refuser ce mariage reste fidèle a tes principe, un beau père comme ce type qui prend ca fille pour une marchandise Dieu t’a débarrassé de lui..
 
Mais nous les hommes (qui sont sensé théoriquement vous demander en mariage en 1er) Nous trouvons cette somme Enorme :eek: Tu sais dote que j'a donné a ma femme été quoi? Un coran! pas plus, elle a rien demandé! je me rappel quand on a parlé de la dote que c'été son droit elle m'a répondu "je veux quel que chose de symbolique, je veux pas te rendre la vie difficile depuis le début" mais elle n'était pas une maghribine...c'est une convertie et ça fait toute la différence ;)

Fahd mon Fère tu avait raison de refuser ce mariage reste fidèle a tes principe, un beau père comme ce type qui prend ca fille pour une marchandise Dieu t’a débarrassé de lui..

Merci mon frère.

Il faut aussi rappeler que aujourd'hui, les gens ont trop soif de ce bas monde, et ne pense pas à la mort, qu'on puisse mourir n'importe quand, et que dans la mort, on n'emporte rien, seulement nos actions, bonnes ou mauvaises. Détachons nous un peu du matériel, de ces choses futiles !! Gagnons notre place au paradis... Allah ne nous interdit pas de vivre dans ce bas monde, Il nous y a mis pour nous tester, nous éprouver et Il nous demande de garder la raison, et de vivre en L'aimant. Mon devoir en tant que mari est de pouvoir subvenir aux besoins de la famille, et c'était ce que je voulais faire. Mais cette dot, ça m'a mis un baton dans les roues. Je connais mieux que quiconque la mesure de mes moyens. Et le fait que je veuille pas donner + ne veux pas dire que je n'aurais pas pu vivre bien avec ma femme. T'as de la chance mon frère d'avoir eu une femme qui pense comme ça. Qu'Allah veille sur vous, amine.
 
As-salamou haleykoum mes frères et soeurs.

Je suis allé récemment demander une fille en mariage. Pour présenter le contexte depuis le début afin que vous compreniez, j'ai fait sa connaissance sur internet, mais connaissant les risques que cela impliquait, nous avons pris le temps de nous connaitre, de beaucoup parler, de se rencontrer. Cette fille, j'ai beaucoup d'estime pour elle, et je l'aime, et c'est réciproque. Après plusieurs mois ainsi, j'ai décidé d'aller demander sa main, et accompagner de mon frère ainé (qui étudie pour devenir Imâm inchallah), et ma mère, nous sommes allé à la rencontre de sa famille. La question de la dot s'est posée. Le père de la fille ne voulant pas donner de montant au départ, à décider que 3000€ serait une somme convenable et qu'il était ouvert à la discussion, 3000€ compris dedans les bijoux pour la fille, ainsi que les habits, produits de beauté etc. La dot est le droit de la fille, et j'ai étudié la question sous toutes ses coutures. Et ma réponse a été que malgré que j'ai un emploi fixe et un salaire convenable, 3000€ était une somme exagéré en fonction du contexte dans lequel je suis, mon objectif étant de pouvoir vivre avec ma femme sans avoir à me serrer la ceinture. J'ai donc proposé, après avoir calculé l'ensemble, 1700€. Le refus a été catégorique, et les propos de son père blessant à mon égard car il a dit qu'elle n'avais pas encore l'âge "de toute façon de se marier" (alors qu'elle a 20 ans 1/2), et que si je ne pouvais donner 3000€ je ne pourrais pas subvenir à ses besoins... Mon frère, ma mère et moi-même avons tout fait pour ramener la question de la dot à la signification religieuse qu'elle doit avoir, et en citant un hadith ramener par Omar ben khattab qui rapport ces paroles du prophète qui sont

" Attention. N'exagérez pas (le montant) de la "dot" qui revient aux femmes. Si une telle pratique conférait noblesse en ce monde et piété auprès d'Allah s.w.t, le Prophète aurait eu plus de raison que vous d'agir de la sorte. Je ne sache que le Messager d'Allah s.a.w.s ait pris femme, ou marié l'une de ses filles pour une "dot" supérieure à douze ûqiyya. (17) »

[ Rapporté par Ahmad, At-Tirmidhî, Abû Dâwûd, An-Nasâ'î ]


(17). 12 ûqiyya sont l'équivalent d'un ratl, soit 480 dirhams qui représentent 1 425,6 grammes d'argent. À titre comparatif, le qintâr équivaut à 12 000 dirhams, soit 35 640 grammes d'argent, ou mille pièces d'or, d'où le mot latin quintal. La possibilité d'une "dot " aussi élevée est indirectement évoquée dans le Coran en (4/20), mais les hadiths montrent clairement qu'il est préférable de ne pas exagérer le montant de la « dot ». L'Islam, en effet, facilite à tous les niveaux la réalisation du mariage, seules les coutumes étrangères et les mauvaises habitudes sont venues compliquer les choses, contraignant les familles à des dépenses inutiles."

et je me suis reporté aussi à cette réponse sur ce site : islamophile.org/spip/Problemes-de-Mahr-dot.html

Aujourd'hui, cela semble bloqué car le père ne veux pas revenir sur cette somme. La fille (par respect pour son père je pense) n'ira pas contre la décision de son père, et je la sens entre le marteau et l'enclume, et je ne sais plus quoi faire car 3000€ c'est beaucoup trop pour moi, et surtout je n'ai pas envie d'avoir l'impression d'acheter la fille... La dot est un des critères qui rend halal le mariage, mais la j'ai l'impression que ca prend une toute autre dimension...

Qu'en pensez vous ?

wéé c'est clair!! pfff 12 once pas plus , c'est ce que le Prophète sws avait donné à son épouse Zayneb. C'est le montant plafond d'une dot, et si le père est muslim il devrait se plier à ça. Jcomprends pas vraiii
t'a raison on dirait t'achete la fille! c'est pas bon jtrouve pour un début
 
attendez, attendez, la dot c'est tout de même ce dont dispose la future femme pour elle toute seule !!! 3000€?? c'est une reine ou koi?? mdrr nah mais sans etre méchante jveux dir emm moi jme prépare a ça! j'en sais rien par rapport à mon age, sa me préoccupe pas vraiment. Mais 3000 E sa en fait!!
 
Salam Fadh,
Depuis le début du post je lis ton histoire et je prie pour que Dieu t'aide à affronter cette épreuve.
Quoi qu'il se passe, sache que tout est « Destin, » ainsi si elle t'es destinée tu verras tout s'arrangera inchallah.
Je me demande pourquoi cette jeune fille ne sermonne pas son père, c'est vrai que ça doit pas être facile pour elle, mais elle devrait "au nom de votre amour" se battre pour changer la situation et ramener son père à la raison.
Combien d'histoires se répètent de parents imposant des situations difficiles à leurs filles, combien se sont battus pour faire régner leurs unions dans la sérénité et l'amour de notre Créateur.
C'est important le mariage, c'est même sacré. Et quand on l’a compris on ne s’arrête pas à la dot.
Plus que tout les échanges entre époux relèvent d'une grande importance , discute avec elle, il faut qu'elle te soutienne dans cette épreuve, elle peut tout faire basculer , si elle sait un tantinet peu quelle chance elle possède d'avoir un homme qui pense à l'amour d'Allah avant tout, un homme qui est à la quête d'une union pure dans la crainte de notre Dieu, un gestionnaire de la vie de ce bas monde pour mieux affronter celle de l'au dela…
Prie pour que Dieu t'aide.
 
Selemouarlikoum wr wb..

Je ne sais pas pourquoi il y a polémique avec plus de 80 messages.....?

Tout d'abord la dot ne revient en AUCUN CAS AU PERE mais UNIQUEMENT A LA FILLE (très important) De plus,

Allah swt a travers le Coran et Le prophète saws sont très clairs à ce sujet..

-Dot obligatoire sans éxagération, il ne doit pas ètre une charge pour l'époux..et a terme pour le couple

- Un jour un homme est venu voir le prophète saws, lui disant qu'il etait très pauvre et désireux de se marier...il n'avait rien a offrir en tant que Dot.. le prophète l'interrogea sur ce qu'il possédait.. il n'avait aucun bien, le prophète lui demanda si il avait au moin un petit anneau en acier a offrir a sa futur femme...l'homme n'en avait même pas... Il lui demanda si il connaissait quelques versets du Coran, l'homme lui répondit que "oui" il en connaissait..
alors le prophète (saws) lui ordonna de se marier et que sa DOT serait ce qu'il connaissait du Coran..
HADITH SAHIH AUTHENTIQUE VRAI DE VRAI ETC...(pour les fanatique de "c'est sahih ou pas sahih?? sachez que si je ne sait pas répondre à la question, je ne répond pas.. et pour ce qui est du hadith cité, il est facilement trouvable dans "riyadh es-salihine"


Donc, tout ça pour quoi? non pas pour montrer la sagesse extrème qu'avait le messager de dieu (saws) mais pour montrer que la dot est certes une OBLIGATION DE L'EPOUX, mais qu'elle ne doit pas etre un fardeaux pour lui ni son futur couple...

Sans juger la personne, son comportement est très dangereux... pour preuve :le prophète (saws) a dit :

"Lorsqu’un homme d’une religiosité et d’un comportement irréprochables vous fait une demande en mariage, mariez-le, faute de quoi discorde et corruption se répandront sur terre. » ; dans une variante : « corruption majeure » [2].

Tout est dit la...si le comportement du père a refuser la dot de son futur beau fils pousse ce dernier à tomber dans le pêché....je vous laisse imaginer la suite....

En espérant t'avoir aidé....

Wa allhou a3lam
 
salam, bonjour,

3000 euros c'est correct ... il y a des familles qui demandent 10 000 euros ... si la fille les vaut pourquoi pas ?

tawmat
 
Je pense que tu devrais clore ce débat et ce post...

le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit : « On épouse les femmes pour quatre raisons : la fortune, la lignée, la beauté et la religiosité. Remporte donc la femme religieuse, ou puissent tes mains ne recueillir que poussière ! »

Autre hadith « Lorsqu’un homme d’une religiosité et d’un comportement irréprochables vous fait une demande en mariage, mariez-le, faute de quoi discorde et corruption se répandront sur terre. » ; dans une variante : « corruption majeure »

Si la fille à la mentalité de son père.. parle lui, clairement en lui tirant des hadith et passage du Coran précis, avec sagesse et calme...

- si elle te comprends et approuve et décide de parler à son père de la même manière que tu as fait avec elle, patiente...

- si après tout ca et après avoir patienté un peu, tu vois qu'elle s'en fiche, qu'elle ne considère pas les paroles de Dieu ni de Son messager, délaisse la..Force toi, et Allah swt t'apportera surement mieux..même si on croit connaitre ce qui est bien pour nous, Allah swt le Sait mieux..

wa allahou a3lam
 
3000 euros c correct

c beaucoup pour un étudiant ou un jeune qui débute dans la vie

je dis que c abusé

et ya aps que le frere qui doit se battre ya la soeur aussi


ces histoires de dote c n importe koi
ma dote a été un coran al hamdoullillaih

je conné des soeurs qui ont demandé a aller o haj dans les 5 ans a venir
d autres qui ont demandé a leur mari de leur apprendre ce quil connait comem sourate
comme invocation

ou va ton ademander des somems faramineuses comme cela

on a besoin dun mari aimant travailleur et qui nopus aide dans notre fois et pas d une carte de credit

et les soeurs ben fo kelle se batte un peu
aussi

salammmmm
 
3000 euros c correct

c beaucoup pour un étudiant ou un jeune qui débute dans la vie

je dis que c abusé

et ya aps que le frere qui doit se battre ya la soeur aussi


ces histoires de dote c n importe koi
ma dote a été un coran al hamdoullillaih

je conné des soeurs qui ont demandé a aller o haj dans les 5 ans a venir
d autres qui ont demandé a leur mari de leur apprendre ce quil connait comem sourate
comme invocation

ou va ton ademander des somems faramineuses comme cela

on a besoin dun mari aimant travailleur et qui nopus aide dans notre fois et pas d une carte de credit

et les soeurs ben fo kelle se batte un peu
aussi

salammmmm

salam

je suis tout a fait d'accord avec toi, il serait bon que la dot reprenne une dimension plus spirituelle, l'argent l'argent ça fait tourner certaine tête! :rolleyes:
 
salam, bonjour,

3000 euros c'est correct ... il y a des familles qui demandent 10 000 euros ... si la fille les vaut pourquoi pas ?

tawmat

Une femme pieuse comme un homme pieux n'ont pas de prix mais il ne faut pas abusé !


La fille du prophète alayhim salam "A zahraa" vaut plus que toutes femmes sur terre, La maitresse des femmes au paradis...rappel moi stp c'été quoi sa dote?
 
franchemet comme si on se mariait pour la dot, moi il peut remballer sa dot si il me plait c'est le principal, j'espère qu'il y en bcp qui pensent comme moi, sinon c triste de se donner un prix en euro je trouve.
 
Mais nous les hommes (qui sont sensé théoriquement vous demander en mariage en 1er) Nous trouvons cette somme Enorme :eek: Tu sais dote que j'a donné a ma femme été quoi? Un coran! pas plus, elle a rien demandé! je me rappel quand on a parlé de la dote que c'été son droit elle m'a répondu "je veux quel que chose de symbolique, je veux pas te rendre la vie difficile depuis le début" mais elle n'était pas une maghribine...c'est une convertie et ça fait toute la différence ;)

Fahd mon Fère tu avais raison de refuser ce mariage reste fidèle a tes principe, un beau père comme ce type qui prend ca fille pour une marchandise Dieu t’a débarrassé de lui..

en lisant ta première phrase j'allais te dire oui relis ce que j'ai dit sur ca, c'est relatif et je n'ai pas donné mon avis, g juste dit que ca pouvait etre convenable selon la situation de l'homme.

mais après quand je lis la suite de tn message, que ta femme n'était pas une maghrebine, une convertie... je te conseille juste d'aller refaire l'udhu et n3el shaytane...c'est tellement bas ce que tu as dit que ca en a perdu tou le sens de tn message.


allah ihdina
 
Salam alaykoum

L'argent de la dote va de toute façon te revenir ( si c'est fait comme au bled), en effet dans la dote la femme achete non seulement ses vetement mais aussi des choses pour la maison, si elle achete de l'or en excès ca t'empechera pas d'en revendre après.

Wallahou a3lam
 
salam, bonjour,

3000 euros c'est correct ... il y a des familles qui demandent 10 000 euros ... si la fille les vaut pourquoi pas ?

tawmat
:eek: la valeur d'une femme ne se compte pas en argent

Mais nous les hommes (qui sont sensé théoriquement vous demander en mariage en 1er) Nous trouvons cette somme Enorme :eekTu sais dote que j'a donné a ma femme été quoi? Un coran! pas plus, elle a rien demandé! je me rappel quand on a parlé de la dote que c'été son droit elle m'a répondu "je veux quel que chose de symbolique, je veux pas te rendre la vie difficile depuis le début" mais elle n'était pas une maghribine...c'est une convertie et ça fait toute la différence

Fahd mon Fère tu avais raison de refuser ce mariage reste fidèle a tes principe, un beau père comme ce type qui prend ca fille pour une marchandise Dieu t’a débarrassé de lui..
Tu veux dire quoi par là, que les maghrébines sont matérialistes? :rolleyes:
C'est pas parce que tu entends 2 ou 3 histoires par ci par là de dot élevée que c'est le cas pour toutes les maghrébines, autour de moi jamais je n'ai vu ce cas-là : la réponse du père est toujours tu donnes ce que tu veux...
 
salam, bonjour,

3000 euros c'est correct ... il y a des familles qui demandent 10 000 euros ... si la fille les vaut pourquoi pas ?

tawmat
:eek: la valeur d'une femme ne se compte pas en argent

Mais nous les hommes (qui sont sensé théoriquement vous demander en mariage en 1er) Nous trouvons cette somme Enorme :eekTu sais dote que j'a donné a ma femme été quoi? Un coran! pas plus, elle a rien demandé! je me rappel quand on a parlé de la dote que c'été son droit elle m'a répondu "je veux quel que chose de symbolique, je veux pas te rendre la vie difficile depuis le début" mais elle n'était pas une maghribine...c'est une convertie et ça fait toute la différence

Fahd mon Fère tu avais raison de refuser ce mariage reste fidèle a tes principe, un beau père comme ce type qui prend ca fille pour une marchandise Dieu t’a débarrassé de lui..
Tu veux dire quoi par là, que les maghrébines sont matérialistes? :rolleyes:
C'est pas parce que tu entends 2 ou 3 histoires par ci par là de dot élevée que c'est le cas pour toutes les maghrébines, autour de moi jamais je n'ai vu ce cas-là : la réponse du père est toujours tu donnes ce que tu veux...
 
:eek: la valeur d'une femme ne se compte pas en argent


Tu veux dire quoi par là, que les maghrébines sont matérialistes? :rolleyes:
C'est pas parce que tu entends 2 ou 3 histoires par ci par là de dot élevée que c'est le cas pour toutes les maghrébines, autour de moi jamais je n'ai vu ce cas-là : la réponse du père est toujours tu donnes ce que tu veux...

ca balance une phrase completement infondé..........et ca ne repond plus comme tu peux le voir..... laisse tomber
 
Retour
Haut