La réalité au Darfour n'est pas celle de BHL et Kouchner

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ochali
  • Date de début Date de début
En 2005, un rapport d'experts de l'ONU démontre qu'il n'y a pas de génocide au Darfour ; pourtant, George Bush, Elie Wiesel et George Clooney aux USA et Bernard Kouchner, BHL et Urgence Darfour en France, font campagne contre le ''génocide des Noirs'' au Darfour.

Selon eux, le président Al-Bashir et les Arabes du Soudan y exterminent les Noirs. Ils demandent la tête d'Al-Bashir et soutiennent le procureur de la Cour Pénale Internationale (CPI), Moreno-Ocampo, qui a lancé un mandat d'arrêt contre le président du Soudan. Après deux années d'enquête aux USA, au Canada, en France et au Soudan et avec des documents officiels et confidentiels des services de renseignement américain et européens, l'auteur explique les vraies raisons de la campagne judiciaire et médiatique anti-Al-Bashir : Al-Bashir a en effet choisi la Chine comme partenaire commercial pour exploiter ses richesses pétrolières ; il soutient la cause palestinienne (il a participé à la guerre du Kippour en 1973 dans l'armée égyptienne contre Israël) ; il s'est opposé aux deux agressions contre l'Irak.

Tout ceci ne lui a jamais été pardonné, ni par les Etats-Unis, ni par Israël et ses amis, qui accusent le Soudan de soutenir le terrorisme. Pourtant, l'auteur prouve que le Soudan a proposé aux Américains de leur livrer Ben Laden et qu'ils ont refusé. Le Soudan a également livré à la France le célèbre terroriste Carlos ; l'auteur rapporte aussi le témoignage exclusif de Carlos sur les circonstances de son arrestation à Khartoum (capitale du Soudan) par les agents des services de renseignement français.

Avec des révélations sur la moralité douteuse du procureur Ocampo, le rôle des lobbies pro-américains et pro-israéliens dans ce dossier, les ingérences étrangères au Soudan, l'action des forces rwandaises au Darfour au service des Américains, il apporte une compréhension claire des méthodes utilisées aujourd'hui pour déstabiliser le continent africain, empêcher son développement et piller ses richesses.

Source : stormfront.org

Stormfront est une communauté internet d'extrême-droite, qui prône le nationalisme blanc, le suprémacisme et une idéologie proche du néonazisme. Il a été fondé par le nationaliste blanc Don Black, un ancien grand sorcier du Ku Klux Klan. De nombreux animateurs du site prônent activement une "lutte des races" entre les groupes ethniques. Le forum est classé comme une association haineuse par le Southern Poverty Law Center.

:rolleyes: :rolleyes:

Stormfront est une communauté internet d'extrême-droite, qui prône le nationalisme blanc, le suprémacisme et une idéologie proche du néonazisme. Il a été fondé par le nationaliste blanc Don Black, un ancien grand sorcier du Ku Klux Klan. De nombreux animateurs du site prônent activement une "lutte des races" entre les groupes ethniques. Le forum est classé comme une association haineuse par le Southern Poverty Law Center.

:rolleyes: :rolleyes:

Oui il suffit d'aller sur wiki pour s'enrendre compte, mais le site a mis en ligne un rapport sur le Darfour que les medias de masses n'ont pas repris qu'es que t'en penses?

L'ONU évalue entre 200 000 et 300 000 le nombre de personnes décédées au Darfour depuis le début en 2004 du conflit actuel.

Environ 4,7 millions de personnes sont actuellement directement affectées par le conflit, sur une population totale d'environ 6.2 millions. Pour la seule année 2008, 310 000 personnes ont été déplacées, ou ont été déplacées récemmement - ce qui porte à 2.7 millions le nombre total actuel de personnes déplacées.

La moitié des personnes affectées par le conflit sont des enfants; donti, presque 700 000 (les moins de cinq ans) a grandi ne connaissant rien d'autre que le conflit.
..................

http://www.unicef.org/french/infobycountry/sudan_darfuroverview.html

Il y a une amélioration? Laquelle?

23 août 2010 – La situation dans le camp de déplacés de Kalma, au Sud Darfour (Soudan), reste tendue et fragile après les incidents violents entre des groupes de déplacés fin juillet, a déclaré lundi le Secrétaire général adjoint de l'ONU aux affaires humanitaires, John Holmes, lors de consultations du Conseil de sécurité.

« Selon nos informations, la situation actuelle à Kalma est relativement calme, grâce surtout aux patrouilles de la Mission conjointe des Nations Unies et de l'Union africaine (MINUAD) dans le camp,..
............
De manière générale, le Secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires a estimé que la situation au Darfour s'était nettement détériorée cette année, dans un contexte de reprise du conflit armé impliquant les forces armées soudanaises et les groupes rebelles et d'une augmentation des affrontements ethniques.

http://www.unclef.com/apps/newsFr/storyF.asp?NewsID=22774

Qui ment?????

ochali

kouchner, bhl et compagnie n'ont jamais réglé la mesure de ma raison, mais si pour toi le régime de khartoum est une exception parmi les régimes que nous conaissons, tu es bien crédule
aller disont qu'il y a des exagérations, mais les réfugiés un peu partout ne sont pas des touristes

Y a jamais eu de génocide, jamais eu de massacre planifiés par Khartoum, ces gens la c'est pas des nazis comme essayent de le faire croire le gang a KKKouchner finkicrotte n co....

la on te cite un rapport de l'unicef qui te montre qu'il y a un exode massif de population, mais cela te semble normal ?
il ne se passe rien ?
c'est la transumance ?

tout ce que tu as trouver pour soutenir ton (ternelle) théorie anti occidentalo-israelienne c'est un site d'extreme droite...

remarque d'habitude tu as encore moins que cela c'est un progrés.

La réalité au Darfour n'est pas celle de BHL et Kouchner certes mais quand un pays possède des richesse et ses enfants sont des parois facile des vautours, seuls les charognards comme Buschner et BHL ainsi que les dirigeants du soudain qui se nourrissent des drames humains.

si je lis les rapport des l'onu et des humanitaires on constate quoi depuis longtemps
le gouvernement du soudan refuse que les humanitaires soient encadré militairement de manière efficace ok
mais n"assure pas la sécurité des ong là il y a probléme

une dizaine d'ong expulsées du soudan , bon ok
mais qu'on m'explique pourquoi la pesse soudanaise est aussi hostile aux humanitaires

la manipulation c'est qu'en France que cela existe, le gouvernement soudanais est un exemple d'honnêteté ?

La réalité au Darfour n'est pas celle de BHL et Kouchner certes mais quand un pays possède des richesse et ses enfants sont des parois facile des vautours, seuls les charognards comme Buschner et BHL ainsi que les dirigeants du soudain qui se nourrissent des drames humains.

La photo que t'as mis en annexe n'est pas du Darfour mais du Sud-Soudan dans les années '80.

BHL, Kouchner.........2 hommes de réseaux dopés par l'obsession de l'argent !

Parlant de BHL, il serait interessant de l,entendre au sujet de sa compagnie familiale qui ne respecte pas certaines lois au sujet de la traite du bois en Afrique !

2 bouffons qui, sans leur réseaux contacts, seraient rien du tout !

ochali

kouchner, bhl et compagnie n'ont jamais réglé la mesure de ma raison, mais si pour toi le régime de khartoum est une exception parmi les régimes que nous conaissons, tu es bien crédule
aller disont qu'il y a des exagérations, mais les réfugiés un peu partout ne sont pas des touristes

Je préfére ecouter des mecs d'ONG qui frequentent ma mosquée et qui bossent sur place, des rapports fait par des agents de l'ONU qui ont fait une enquete en 2005 pour arriver à la conclusion qu'il n y a jamais eu de Genocide au Drafour, que de me fier une seconde à la bande à Bush BHL...

la on te cite un rapport de l'unicef qui te montre qu'il y a un exode massif de population, mais cela te semble normal ?
il ne se passe rien ?
c'est la transumance ?

.

Un rapport de ONU de 2005 dit qu'il n y a jamais eu de Genocide au Darfour, maintenant si preferes croire Bush et BHL c ton probleme et cela ne m'etonnera pas!

Sur fond de conflit et de tensions persistantes dans différentes régions du Soudan, le CICR continue à fournir une assistance humanitaire aux personnes touchées par la violence. Aperçu des activités du CICR de janvier à juin 2010.

Situation actuelle au Darfour

Ces derniers mois, le conflit armé au Darfour a gagné en intensité, tandis que des affrontements armés obligeaient les habitants de plusieurs régions à abandonner leur foyer. Les mécanismes de survie sont toujours très fragiles, et les besoins essentiels tels que nourriture, eau et abris font cruellement défaut.

Le CICR est particulièrement préoccupé par la situation qui prévaut dans les régions du Jebel Marra, Jebel Moon et Jebel Si, où aucune aide importante n’a été distribuée, en particulier en raison des problèmes d'accès liés à la reprise des hostilités entre le gouvernement et les forces d'opposition, fin février.
.....................
http://www.icrc.org/web/fre/sitefre0.nsf/html/sudan-update-190710

Je préfére ecouter des mecs d'ONG qui frequentent ma mosquée et qui bossent sur place, des rapports fait par des agents de l'ONU qui ont fait une enquete en 2005 pour arriver à la conclusion qu'il n y a jamais eu de Genocide au Drafour, que de me fier une seconde à la bande à Bush BHL...

si on attendais les mec des mosquées, on aurait encore plus de victimes de la poliomyélite en Afrique
je t'avoue bien sincèrement que ce n'est pas d'eux ni de ceux qui nichent dans les eglises que le secours arrive

ochali, s'il y a masscre, non assistance aux réfugiés, cela t'offusque pas
c'est le terme d génocide qui te chagrine ?
bah si j'écoute jaurés qui annonçait les massacre arméniens, je peux dire qu'il y a eut des massacres annoncés avant l'heure, il m'importe pas du tout qu'on les appelle "massacres" ou "génocide", je m'en moque complétement (je constate les dégâts)
Ce qui me révulse ce sont les négationnistes, qui par aveuglement n'arrivent pas a voir ce qui va arriver, aveuglé par ds oeuilléres religieuses, politiques ou de parisianisme de tout ordre

tu dois confondre beaucoup de choses, et je précise bien que dans tout cela, je ne soutiens pas forcément les rébellions pour cela (on sait jamais)

si on attendais les mec des mosquées, on aurait encore plus de victimes de la poliomyélite en Afrique
je t'avoue bien sincèrement que ce n'est pas d'eux ni de ceux qui nichent dans les eglises que le secours arrive

Tu te trompes l'Eglise est sans doute la plus importante ONG au monde et de tous les temps, et comme je te l'ai deja dit je prefere croire les experts de lONU qui eux disent qu'il n y a jamais eu de genocide au Darfour que le gang de Bush et BHL qui veulent le Soudan et ses richesses pour l'instant bien protegés par Bachir et ses potes.

ochali, s'il y a masscre, non assistance aux réfugiés, cela t'offusque pas
c'est le terme d génocide qui te chagrine ?
bah si j'écoute jaurés qui annonçait les massacre arméniens, je peux dire qu'il y a eut des massacres annoncés avant l'heure, il m'importe pas du tout qu'on les appelle "massacres" ou "génocide", je m'en moque complétement (je constate les dégâts)
Ce qui me révulse ce sont les négationnistes, qui par aveuglement n'arrivent pas a voir ce qui va arriver, aveuglé par ds oeuilléres religieuses, politiques ou de parisianisme de tout ordre

tu dois confondre beaucoup de choses, et je précise bien que dans tout cela, je ne soutiens pas forcément les rébellions pour cela (on sait jamais)

Faux! Je te dis que des expertes de l'ONU opnt conclu qu'il n y a pas eu de massacre planifiés par le gouvernement Soudanais comme le dit les sionistes et les maffieux de la maison blache qui ont deja sur des mensonges detruit la moitier de la planete et recement l'Irak, mais l'histoire ne sert à rien pour les télochards ils ont une memoire de sardine et sont encore pret a croire les stars du cinoche...

Un rapport de ONU de 2005 dit qu'il n y a jamais eu de Genocide au Darfour, maintenant si preferes croire Bush et BHL c ton probleme et cela ne m'etonnera pas!

mais arrete de jouer sur les mots par mauvaise foi, un tiers d ela populatuion du pays est deplacé pour fuir les combats et tu pretends que tout va bien ?

Faux! Je te dis que des expertes de l'ONU opnt conclu qu'il n y a pas eu de massacre planifiés par le gouvernement Soudanais comme le dit les sionistes et les maffieux de la maison blache qui ont deja sur des mensonges detruit la moitier de la planete et recement l'Irak, mais l'histoire ne sert à rien pour les télochards ils ont une memoire de sardine et sont encore pret a croire les stars du cinoche...

tu déraille mon vieux les milices sous ordre du gouvernement soudanais ont toujours été mise en accusation, les exactions, les dépotées ... vois donc les rapport de l'Onu

ici personne ne parle de génocide sauf toi et ...BHL :D

capito ?

Le Darfour, (« la maison du four » en arabe) est une tragédie issue d’un conflit ethnique, politique et culturel. Il a éclaté en 2003, opposant des populations musulmanes mais non arabophones de l’ouest du Soudan à des milices arabes alliées au gouvernement du président Omar El Béchir. Ces milices s’appellent les janjaweeds (« les cavaliers de guerre »), elles sont armées par Khartoum qui leur a donné carte blanche pour un nettoyage ethnique, lequel s’est traduit par des viols de femmes et de jeunes filles, par des massacres systématiques et par une barbarie terrifiante.
En plus des deux millions de déplacés, il faut rappeler les 230 000 réfugiés au Tchad et dans la république Centre-Afrique.
Derrière tout cela, il y a le pétrole et l’eau, deux ressources essentielles pour le pays. La Chine qui achète les deux tiers du pétrole du Soudan, lui vend des armes et a même installé des usines dans ce pays où on fabrique de l’armement chinois. Malgré l’embargo de l’ONU, la Russie ne se gêne pas pour fournir des armes à Khartoum et ignore la complexité de l’opposition des habitants du Darfour à la politique raciste d’Omar El Béchir. L’Organisation de l’Unité Africaine (OUA) a envoyé 7000 soldats pour la paix, mais ils sont inefficaces et la Chine se met sur la même ligne qu’Omar El Bechir qui refuse que l’ONU envoie des casques bleus dans cette région. Pendant ce temps là les massacres continuent.

Ce conflit ayant fait environ 300 000 morts et 2,7 millions de déplacés dont 230 000 réfugiés au Tchad[1],[2],[3]. La Commission d'enquête de l'Organisation des Nations unies (ONU) sur les violations des droits de l'homme perpétrées au Soudan parlent de crimes contre l'humanité[4]. Constatant que la justice soudanaise ne peut ou ne veut rien faire pour y remédier, elle transmet le dossier à la Cour pénale internationale (CPI)

les télochards ils ont une memoire de sardine et sont encore pret a croire les stars du cinoche...
Réponse avec citation
dans ce forum les gens sont plus avertis, il savent trés bien que rien est inocent, bien sur les américain jouent leur carte en afrique, je te dirais même que d'un avis tout personnel, c'est la principale opposition française a l'Amérique et qui a conduit au non soutient de la guerre en Irak (comme quoi l'humanisme d'etat ... j'y crois pas trop )

mais conçoit ces jeux politique comme naturels et qu'ils utilisent quand même des faits par toujours totalement inventés

ce ne sont pas les américains qui on obligé l'iran a recourir a la lapidation ou au marige a 9ans et plein d connerie comme cela
on est en droit de dénoncer cela sans etre pro américain
on peut etre contre la prolifération nucléaire mais aussi contre l'aplication de guerre pour limiter le nucléaire :D

les massacres arméniens déclarés comme "génocide" par le parlement français, ne sait tu pas que Jaurés dénoncait cela comme étant le cause de la politique française et même avant les fameux "génocides"
l'intention des massacre n'etant aque la résultante de ce que fire les français au vendéen en se révoltant dans le dos d'une france attaqué au frontière par des vendéen soutenus par l'angleterre

nous somme en droit de dénoncer quand meme la manirer ou ont été massacré les vendéens, même si on déteste leur cause et même si leur cause fut considérée comme indéfendable

A la lumière de cela regarde bien comment sont traités les gens humbles, quelle considération a le gouvernement soudanais ?
pour eux, moins encore que n'en eut le directoire qui rappela les généraux sanguinaires !

mais tu t'es bien ouvert ci dessus, je t'ai testé, de manière a peine cachée, tu dénies aux ong occidentales d'aller en terre d'islam, je note

mais arrete de jouer sur les mots par mauvaise foi, un tiers d ela populatuion du pays est deplacé pour fuir les combats et tu pretends que tout va bien ?

Moi je ne suis pas aller la ba et toi?
Donc je me contente du rapport de l'ONU qui dit qu'il n y a pas eu de massacre ce qui contedit la bande à Bush et les sionistes qui avaient dit aussi que Sadam avait des ADM dans ses moustaches, l'ONU avait encore contredit.

Moi je ne suis pas aller la ba et toi?
Donc je me contente du rapport de l'ONU qui dit qu'il n y a pas eu de massacre ce qui contedit la bande à Bush et les sionistes qui avaient dit aussi que Sadam avait des ADM dans ses moustaches, l'ONU avait encore contredit.

300 000 morts et 2,7 millions de déplacés t’appelles pas ça un massacre toi ?
(Pour info c’étaient tous des muslims)

tu déraille mon vieux les milices sous ordre du gouvernement soudanais ont toujours été mise en accusation, les exactions, les dépotées ... vois donc les rapport de l'Onu

ici personne ne parle de génocide sauf toi et ...BHL :D

capito ?

Je pense qu'un agent de l'ONU est plus informer que toi qui n'a que sa téloche en rentrant chez lui le soir....si l'agent de l'ONU ment et bein tant pis, mais toi des le depart t'as aucune credibilité.

Retour