Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
entre Homme et homme il a pas grand chose .dans le livre,les messages sont attribués aux hommes par Dieu;
on parle de la femme à la 3ème personne;
on ne parle des "cadeaux" du paradis (ex: femmes vierges)qu'aux hommes............
qu'en pensez vous?
il n'y a pas de vierge au paradis, t'imagine le bordel ???les anges ne sauraient pas ou se mettre...surtout qu'eux sont asexués !
et d'ailleurs les relations sexuel servent avant tout a procréer , donc pourquoi avoir des vierge si on ne procrée pas au paradis ??
les houris sont des domestiques qui s'occuperont de nous apporter du raisin, du vin etc....
homme ou femme c'est kif kif au paradis....
dans le livre,les messages sont attribués aux hommes par Dieu;
on ne parle des "cadeaux" du paradis (ex: femmes vierges)qu'aux hommes............
qu'en pensez vous?
il n'y a pas de vierge au paradis, t'imagine le bordel ???les anges ne sauraient pas ou se mettre...surtout qu'eux sont asexués !
et d'ailleurs les relations sexuel servent avant tout a procréer , donc pourquoi avoir des vierge si on ne procrée pas au paradis ??
les houris sont des domestiques qui s'occuperont de nous apporter du raisin, du vin etc....
homme ou femme c'est kif kif au paradis....
il faut aussi se poser la question a savoir si on reproche plus a la femme qu'a l'homme dans le coran non ???
on a tendance a accuser plus facilement une femme de faire la zina que l'homme,dans le texte de la fornication on commence par al zaniya: la fornicatrice
et dans le texte du vol: on commence par l'homme
l'une des explication est que la femme est celle qui incite l'homme à la fornication
et que l'homme vole plus facilement ?
qu'en pensez vous?
qu'en pensez vous?
on a tendance a accuser plus facilement une femme de faire la zina que l'homme,
salamje ne sais pas
on ne mérite pas surement
dans le même registre, qu'on m'explique pourquoi la seule femme à qui apparait le nom au Coran est Marie parce qu'elle est chaste. Alors que les prophètes on a leurs noms au coran, malgré le fait qu'ils ont épousé des femmes.
Une femme quand elle se marie, elle n'est plus chaste, et un homme toujours il l'est !!!
je ne comprends pas.
l'homme est au dessus de la femme ( d'un degrés )
la femme est créé à partir de l'homme .
la responsabilité de l'homme est plus grande ( soldat , guerre , force , pouvoir , régne .... ) du coup ses actions sont plus lourdes de conséquences donc ses choix plus compliqués donc si la difficulté est plus grande alors la récompense est plus grande .
je pense que ça va faire peur comme réponse et que ça peut être pris pour du matchisme , mais il n'en est pas moins une réalité .
salam
salam
je sais pas d'ou tu sors ça mais c'est faux. la chasteté c'est avant , pendant et aprés mariage chez les deux sexes .
la raison quant aux noms mentionnés , c'est qu'ALLAH a choisi pour prophétes et messagers des hommes . peut on remettre en cause le choix d'ALLAH ? peut on juger le choix d'ALLAH juste ou injuste ? biensur que non . je pense qu'il en est comme pour ma précédente intervention . pour s'imposer parmis les hommes qui eux mêmes dominaient leurs femmes , il faut tout simplement un homme .
salam
je sais pas d'ou tu sors ça mais c'est faux. la chasteté c'est avant , pendant et aprés mariage chez les deux sexes .
la raison quant aux noms mentionnés , c'est qu'ALLAH a choisi pour prophétes et messagers des hommes . peut on remettre en cause le choix d'ALLAH ? peut on juger le choix d'ALLAH juste ou injuste ? biensur que non . je pense qu'il en est comme pour ma précédente intervention . pour s'imposer parmis les hommes qui eux mêmes dominaient leurs femmes , il faut tout simplement un homme .
Il n'existe pas d'essence immuable de l'homme et d'essence immuable de la femme. Dire que «la» femme est incapable de telle activité, c'est très mal connaître la nature humaine dans sa diversité. Il n'y a guère que dans les sports professionnels que l'homme est assuré d'avoir un avantage sur la femme. Mais les sports professionnels ne sont pas une activité très importante pour le bien de la société (c'est même du shirk).
Il n'existe pas d'essence immuable de l'homme et d'essence immuable de la femme. Dire que «la» femme est incapable de telle activité, c'est très mal connaître la nature humaine dans sa diversité. Il n'y a guère que dans les sports professionnels que l'homme est assuré d'avoir un avantage sur la femme. Mais les sports professionnels ne sont pas une activité très importante pour le bien de la société (c'est même du shirk).
.
la responsabilité de l'homme est plus grande ( soldat , guerre , force , pouvoir , régne .... ) du coup ses actions sont plus lourdes de conséquences donc ses choix plus compliqués donc si la difficulté est plus grande alors la récompense est plus grande .
salam
Allah et Jéhovah sont des hommes. On parle d'eux au masculin. Ce sont des «super-hommes invisibles» Ce sont des projections mentales provenant d'hommes terrestres soucieux de légitimer l'ordre patriarcal. La condamnation de l'homosexualité masculine est d'ailleurs liée à cela.
La femme n'a pas le droit de voyager seule, pas le droit de montrer les cheveux et selon certains, le visage, pas le droit de vivre seule,... cool,
wa alykoum assalam,
Je pose une question à travers une remarque qu'on m'a faite lors de la lecture du coran:
Pourquoi Marie est la seule femme qui apparait par son prénom dans le Coran ?
Réponse: car elle est chaste.
Toutes les autres femme, n'aparraissent que selon: La femme de ... etc et pourtant il y a des femmes connus par leur taqwa (la mère de Moise etc) mais jamais par leur prénom.
Pourtant les prophètes apparaissent quasiment tous par leur prénoms, sans parler de Abou lahab par exemple qui est un kaffir.
Donc je ne comprends pas c'est tout.
La question qui se pose sur tes questions est de savoir sur quoi te les pose l'islam ou sur le coran ?je ne sais plus, plus je lis plus je me pose des questions de tout genre.
Je me pose honnêtement, quels sont les droits de la femme par rapport à l'homme et pourquoi l'homme est favorisé ?
La femme n'a pas le droit de voyager seule, pas le droit de montrer les cheveux et selon certains, le visage, pas le droit de vivre seule, l'héritage et le témoignage vaut la moitié etc etc
Il doit y avoir une explication, mais c'est pas évident
ceci n est rien comparer a la femme qui porte pendant 9 mois un bebe dans le ventre.la femme est l homme sont egale,malgres leur travaille
le coran est un rappel , il rappel essentiellement les histoires de certains prophétes . connais tu des femmes prophétes ou messagéres ? voilà la réponse en toute simplicité .
si moi : D ,peuple j ai une revelation a vous faire!les houries sont pas des femmes mais des raisin blanc : D.biensure je dit sa pour rire mais en meme temps les houries sont des raisins blanc
l'homme et la femme ne sont pas égaux . ça sert à rien de se mentir . ils sont différents mais complémentaires ..
qu'en pensez vous?
je ne sais plus, plus je lis plus je me pose des questions de tout genre.
Je me pose honnêtement, quels sont les droits de la femme par rapport à l'homme et pourquoi l'homme est favorisé ?
La femme n'a pas le droit de voyager seule, pas le droit de montrer les cheveux et selon certains, le visage, pas le droit de vivre seule, l'héritage et le témoignage vaut la moitié etc etc
Il doit y avoir une explication, mais c'est pas évident :co ol:
l'homme et la femme ne sont pas égaux . ça sert à rien de se mentir . ils sont différents mais complémentaires .
je me ment pas,mais je reste logique c est tout
on a certe pas la même logique , c'est tout . mais face à la réalité , la mienne tiens le coup . faut être réaliste deux secondes et regarder les plus grands guerriers , dirigeants , rois , empereur de l'histoire.... étaient des hommes .
le pouvoir est une affaire d'homme ( hormis quelques exceptions je le souligne )
je ne sais plus, plus je lis plus je me pose des questions de tout genre.
Il doit y avoir une explication, mais c'est pas évident :coolqc: