la Religion du mâle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mellani
  • Date de début Date de début
dans le livre,les messages sont attribués aux hommes par Dieu;

on parle de la femme à la 3ème personne;

on ne parle des "cadeaux" du paradis (ex: femmes vierges)qu'aux hommes............

qu'en pensez vous?

il n'y a pas de vierge au paradis, t'imagine le bordel ???les anges ne sauraient pas ou se mettre...surtout qu'eux sont asexués !

et d'ailleurs les relations sexuel servent avant tout a procréer , donc pourquoi avoir des vierge si on ne procrée pas au paradis ??

les houris sont des domestiques qui s'occuperont de nous apporter du raisin, du vin etc....

homme ou femme c'est kif kif au paradis....

il n'y a pas de vierge au paradis, t'imagine le bordel ???les anges ne sauraient pas ou se mettre...surtout qu'eux sont asexués !

et d'ailleurs les relations sexuel servent avant tout a procréer , donc pourquoi avoir des vierge si on ne procrée pas au paradis ??

les houris sont des domestiques qui s'occuperont de nous apporter du raisin, du vin etc....

tu ne penses pas que tout est allégorie en fait?

on ne parle des "cadeaux" du paradis (ex: femmes vierges)qu'aux hommes............

qu'en pensez vous?

Egalité même devant Allah hein ...

Allah qui a créer l'univers, infini, qui contient des milliard de galaxies, chacune d'elle contient des planètes ...

nous sommes des moins que rien subhanallah.

Mais d'où viennent les houris? Personne ne m'a jamais répondu là-dessus.

je ne sais pas

on ne mérite pas surement

dans le même registre, qu'on m'explique pourquoi la seule femme à qui apparait le nom au Coran est Marie parce qu'elle est chaste. Alors que les prophètes on a leurs noms au coran, malgré le fait qu'ils ont épousé des femmes.
Une femme quand elle se marie, elle n'est plus chaste, et un homme toujours il l'est !!!
je ne comprends pas.

c est vraiment injuste le paradis des hommes islamique.deja que les femmes sont mal vue par les religions,au paradis elles vont devoir subire de voir leurs maris s accoupler avec des houries.

il faut aussi se poser la question a savoir si on reproche plus a la femme qu'a l'homme dans le coran non ???

dans le texte de la fornication on commence par al zaniya: la fornicatrice
et dans le texte du vol: on commence par l'homme

l'une des explication est que la femme est celle qui incite l'homme à la fornication :oh:
et que l'homme vole plus facilement ?

qu'en pensez vous?

l'homme est au dessus de la femme ( d'un degrés )
la femme est créé à partir de l'homme .
la responsabilité de l'homme est plus grande ( soldat , guerre , force , pouvoir , régne .... ) du coup ses actions sont plus lourdes de conséquences donc ses choix plus compliqués donc si la difficulté est plus grande alors la récompense est plus grande .

je pense que ça va faire peur comme réponse et que ça peut être pris pour du matchisme , mais il n'en est pas moins une réalité .

salam

qu'en pensez vous?

Fallait conclure les livres par la notion : "L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire"

Vous la trouverez normale sur une offre d'emploi et vous espérer l'obtenir, sur un livre c'est discriminatoire ? Utopique.

on a tendance a accuser plus facilement une femme de faire la zina que l'homme,

je ne sais plus, plus je lis plus je me pose des questions de tout genre.
:intello:
Je me pose honnêtement, quels sont les droits de la femme par rapport à l'homme et pourquoi l'homme est favorisé ?
La femme n'a pas le droit de voyager seule, pas le droit de montrer les cheveux et selon certains, le visage, pas le droit de vivre seule, l'héritage et le témoignage vaut la moitié etc etc

Il doit y avoir une explication, mais c'est pas évident :cool:

je ne sais pas

on ne mérite pas surement

dans le même registre, qu'on m'explique pourquoi la seule femme à qui apparait le nom au Coran est Marie parce qu'elle est chaste. Alors que les prophètes on a leurs noms au coran, malgré le fait qu'ils ont épousé des femmes.
Une femme quand elle se marie, elle n'est plus chaste, et un homme toujours il l'est !!!
je ne comprends pas.
salam

je sais pas d'ou tu sors ça mais c'est faux. la chasteté c'est avant , pendant et aprés mariage chez les deux sexes .

la raison quant aux noms mentionnés , c'est qu'ALLAH a choisi pour prophétes et messagers des hommes . peut on remettre en cause le choix d'ALLAH ? peut on juger le choix d'ALLAH juste ou injuste ? biensur que non . je pense qu'il en est comme pour ma précédente intervention . pour s'imposer parmis les hommes qui eux mêmes dominaient leurs femmes , il faut tout simplement un homme .

l'homme est au dessus de la femme ( d'un degrés )
la femme est créé à partir de l'homme .
la responsabilité de l'homme est plus grande ( soldat , guerre , force , pouvoir , régne .... ) du coup ses actions sont plus lourdes de conséquences donc ses choix plus compliqués donc si la difficulté est plus grande alors la récompense est plus grande .

je pense que ça va faire peur comme réponse et que ça peut être pris pour du matchisme , mais il n'en est pas moins une réalité .

salam

Il n'existe pas d'essence immuable de l'homme et d'essence immuable de la femme. Dire que «la» femme est incapable de telle activité, c'est très mal connaître la nature humaine dans sa diversité. Il n'y a guère que dans les sports professionnels que l'homme est assuré d'avoir un avantage sur la femme. Mais les sports professionnels ne sont pas une activité très importante pour le bien de la société (c'est même du shirk).

salam

je sais pas d'ou tu sors ça mais c'est faux. la chasteté c'est avant , pendant et aprés mariage chez les deux sexes .

la raison quant aux noms mentionnés , c'est qu'ALLAH a choisi pour prophétes et messagers des hommes . peut on remettre en cause le choix d'ALLAH ? peut on juger le choix d'ALLAH juste ou injuste ? biensur que non . je pense qu'il en est comme pour ma précédente intervention . pour s'imposer parmis les hommes qui eux mêmes dominaient leurs femmes , il faut tout simplement un homme .

Allah et Jéhovah sont des hommes. On parle d'eux au masculin. Ce sont des «super-hommes invisibles» Ce sont des projections mentales provenant d'hommes terrestres soucieux de légitimer l'ordre patriarcal. La condamnation de l'homosexualité masculine est d'ailleurs liée à cela.

salam

wa alykoum assalam,
Je pose une question à travers une remarque qu'on m'a faite lors de la lecture du coran:
Pourquoi Marie est la seule femme qui apparait par son prénom dans le Coran ?
Réponse: car elle est chaste.
Toutes les autres femme, n'aparraissent que selon: La femme de ... etc et pourtant il y a des femmes connus par leur taqwa (la mère de Moise etc) mais jamais par leur prénom.

Pourtant les prophètes apparaissent quasiment tous par leur prénoms, sans parler de Abou lahab par exemple qui est un kaffir.
Donc je ne comprends pas c'est tout.

Il n'existe pas d'essence immuable de l'homme et d'essence immuable de la femme. Dire que «la» femme est incapable de telle activité, c'est très mal connaître la nature humaine dans sa diversité. Il n'y a guère que dans les sports professionnels que l'homme est assuré d'avoir un avantage sur la femme. Mais les sports professionnels ne sont pas une activité très importante pour le bien de la société (c'est même du shirk).

mdr , le sport du shirk ? vas y doucement avec les jugements ...

c'est bien beau les discours , mais dans l'histoire de l'humanité ce sont les hommes dans la trés grande majorité mis à part quelques exceptions qui dirigent les différents pays de la planéte .

ces différences hommes femmes ne s'arrêtent pas au sport , chacun est capable de le voir . ce n'est pas pour autant sous-estimé les femmes qui sont complémentaires aux hommes , elles ont de grandes qualités également , elles ont de lourdes responsabilités aussi , mais pas dans les mêmes domaines .
mis à part Adam (as ) et 3issa (as) chaque homme vient d'une femme donc on ne peut négligé l'importance de la femme .

J'ai une autre théorie Birdmanienne :)
Dieua donné une longueur d'avance pour l'homme car il sait d'Avance que la femme est toujours chialante, demande et n,est jamais satisfaite (comme la révolution féminine au Québec que tu sais très bien, à tel point que les hommes québecois ont crée une Asso d'hommes discriminés).
Comma ça ils arriveront à égalité avec le temps.

.

salam

ceci n est rien comparer a la femme qui porte pendant 9 mois un bebe dans le ventre.la femme est l homme sont egale,malgres leur travaille

Allah et Jéhovah sont des hommes. On parle d'eux au masculin. Ce sont des «super-hommes invisibles» Ce sont des projections mentales provenant d'hommes terrestres soucieux de légitimer l'ordre patriarcal. La condamnation de l'homosexualité masculine est d'ailleurs liée à cela.

et toi tu es une projection mentale de la mécréance pour légitimé le féminisme et l'homoséxualité peut être ? ;)

wa alykoum assalam,
Je pose une question à travers une remarque qu'on m'a faite lors de la lecture du coran:
Pourquoi Marie est la seule femme qui apparait par son prénom dans le Coran ?
Réponse: car elle est chaste.
Toutes les autres femme, n'aparraissent que selon: La femme de ... etc et pourtant il y a des femmes connus par leur taqwa (la mère de Moise etc) mais jamais par leur prénom.

Pourtant les prophètes apparaissent quasiment tous par leur prénoms, sans parler de Abou lahab par exemple qui est un kaffir.
Donc je ne comprends pas c'est tout.

le coran est un rappel , il rappel essentiellement les histoires de certains prophétes . connais tu des femmes prophétes ou messagéres ? voilà la réponse en toute simplicité .

Je me pose honnêtement, quels sont les droits de la femme par rapport à l'homme et pourquoi l'homme est favorisé ?
La femme n'a pas le droit de voyager seule, pas le droit de montrer les cheveux et selon certains, le visage, pas le droit de vivre seule, l'héritage et le témoignage vaut la moitié etc etc

Il doit y avoir une explication, mais c'est pas évident :cool:
La question qui se pose sur tes questions est de savoir sur quoi te les pose l'islam ou sur le coran ?

ceci n est rien comparer a la femme qui porte pendant 9 mois un bebe dans le ventre.la femme est l homme sont egale,malgres leur travaille

l'homme et la femme ne sont pas égaux . ça sert à rien de se mentir . ils sont différents mais complémentaires .
ces différences hommes femmes ne s'arrêtent pas au sport , chacun est capable de le voir . ce n'est pas pour autant sous-estimé les femmes qui sont complémentaires aux hommes , elles ont de grandes qualités également , elles ont de lourdes responsabilités aussi , mais pas dans les mêmes domaines .
mis à part Adam (as ) et 3issa (as) chaque homme vient d'une femme donc on ne peut négligé l'importance de la femme .

l'homme et la femme sont égaux face au jugement dernier et certainement dans d'autres domaines , mais pas dans tout . et les domaines ou il y a des différences fait que l'homme est supérieur . et ça c'est ALLAH qui le dit dans le coran . aprés si on croit pas , bah je vois pas pourquoi on veut remettre ces choses en cause .

le coran est un rappel , il rappel essentiellement les histoires de certains prophétes . connais tu des femmes prophétes ou messagéres ? voilà la réponse en toute simplicité .

si moi :D ,peuple j ai une revelation a vous faire!les houries sont pas des femmes mais des raisin blanc :D.biensure je dit sa pour rire mais en meme temps les houries sont des raisins blanc

Ce n'est pas à Dieu de botter le derrière des machistes, mais envoyer des messages appropriés, qui ne bousculent pas les traditions (sauf abus grave) et qui ne changeront pas la pensée des gens non plus.
Bref, l'objectif est de croire en Lui, le reste est à nous de le changer.

qu'en pensez vous?

Parce que celui-ci a été révélé dans un contexte de guerre. Le conflit opposant les Perses polythéistes et Juifs contre les chrétiens trinitaires byzantins ont mis complètement hors-jeu les premiers musulmans (qui n'étaient ni Juifs ni chrétiens).

L'objectif du prophète étant entre autre de libérer la Terre sainte, il est évident que la population concernée en premier plan est l'ensemble des hommes (combats, stratégies guerrières, ordre social, etc...).

Il doit y avoir une explication, mais c'est pas évident :co ol:

Ce n'est pas le cas quand tu ne te réfères qu'au coran. :langue:

l'homme et la femme ne sont pas égaux . ça sert à rien de se mentir . ils sont différents mais complémentaires .

je me ment pas,mais je reste logique c est tout

on a certe pas la même logique , c'est tout . mais face à la réalité , la mienne tiens le coup . faut être réaliste deux secondes et regarder les plus grands guerriers , dirigeants , rois , empereur de l'histoire.... étaient des hommes .
le pouvoir est une affaire d'homme ( hormis quelques exceptions je le souligne )

Il doit y avoir une explication, mais c'est pas évident :coolqc:

Voyage seule: faux; bien qu'il soit recommandé pour la femme de s'entourer d'un groupe pour être protégée (voir ma compréhension: http://www.bladi.info/8227923-post19.html )

Montrer ses cheveux: pas selon le Coran (il dit de le "rabattre sur la poitrine" = pudeur, chasteté, etc...)

Vivre seule pareil (aucune interdiction).

Pour l'héritage: la société dans laquelle le Coran a été révélée était (comme la majorité) patriarcale, les époux doivent subvenir aux besoins de la femme et de la famille. Il est donc normal d'attribuer une partie supérieure à l'homme.

Pour le témoignage j'y ai jamais réfléchi :langue:

Retour