la rencontre amoureuse....

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion laviestbel
  • Date de début Date de début
je pense que si on se met tant de critères, contrairement à ce qui a été dit c'est qu'on est pas prets à se relancer dans l'aventure.. On idéalise trop et on se rassure en se disant et en disant aux autres qui nous poussent à rencontrer quelqu'un, mais tu vois je ne trouve pas..

A trop savoir ce qu'on cherche, on se perd soi même
oui peut-etre qu'il n'est pas prêt mais à l'aide de sa grille tente de se décrocher de la premiere en faisant semblant de s'interresser aux autres. :rolleyes:

je ne pense pas qu'il idéalise, pour l'instant il est surtout paumé.
il en est a me demandé ce que je pense d'une telle ou d'une telle.........

à qui le dis-tu?!..... Allah Ghaleb

justement, sans parler de lui de façon particuliére, et pour essayer de recentrer le dbat sur quelque chose de plus général, est-ce que cette peur cette crainte ne fabrique pas des oeilliéres.
le chek-list rassure mais au final, on se retrouve à vivre avec une personne humaine avec des qualités et des défauts qui ne peuvent être quantifiés par la grille de sélection de départ.

donc on se rassure à la base pour etre déçu au final?

sans doute

je crois que c'est sociétal on veut toujours plus toujours mieux, les mass médias ont de nous des consomateurs qui veulent le meilleur produit avec les meilleurs caracs ... et bref on en oublie l'essentiel ... que personne n'est parfait ... que les défauts d'aujourd'hui peuvent etre des qualités demain ... que des critères mal placés ou trop nombreux peuvent écarter des personnes interressantes ... je ne sais pas tout est compliqué aujourd'hui mm nous

oui peut-etre qu'il n'est pas prêt mais à l'aide de sa grille tente de se décrocher de la premiere en faisant semblant de s'interresser aux autres. :rolleyes:

je ne pense pas qu'il idéalise, pour l'instant il est surtout paumé.
il en est a me demandé ce que je pense d'une telle ou d'une telle.........

ça n'a rien à voir... il tente d'éviter la déception de la première...

il est paumé alors je lui conseillerai d'éviter de penser à tout ça et d'attendre d'être prêt.. sinon il risque de souffrir et surtout de faire souffrir quelqu'une

bah je crois que tout le monde a ...comment dire...son minimum syndical :D

pour certains c'est les etudes, pour d'autre c'est la cuisine, la bauté, la pieté etc etc...
bon j'irais pas jusqu'a etablir une check list mais oué j'ai des criteres...un homme qui ne fait rien de ses journées ne m'interessera pas, ou un homme qui n'aime pas la musique et qui n'a pas de tv chez lui ne m'interessera pas non plus (oui oui je suis une tv addict) etc etc

ça n'a rien à voir... il tente d'éviter la déception de la première...

il est paumé alors je lui conseillerai d'éviter de penser à tout ça et d'attendre d'être prêt.. sinon il risque de souffrir et surtout de faire souffrir quelqu'une
et il saura quand qu'il est prêt?

bah je crois que tout le monde a ...comment dire...son minimum syndical :-D

pour certains c'est les etudes, pour d'autre c'est la cuisine, la bauté, la pieté etc etc...
bon j'irais pas jusqu'a etablir une check list mais oué j'ai des criteres...un homme qui ne fait rien de ses journées ne m'interessera pas, ou un homme qui n'aime pas la musique et qui n'a pas de tv chez lui ne m'interessera pas non plus (oui oui je suis une tv addict) etc etc

on a tous et toutes un minimum syndical. Mais il me semble qu'on l'évalue durant la rencontre et non avant.
dire à son entourage je cherche une fille comme ça comme ça et comme ça........ça rime à rien. la plupart du temps tu es déçu de la personne présentée bien qu'elle remplisse les critéres. La déception vient du fait que des paramétres non décrits au départ s'avérent essentiels.
donc la chek-list s'allonge, s'allonge à n'en plus finir.
:rolleyes:

moi ça me laisse perplexe.

je remonte ce post "rencontre amoureuse" dons une rencontre sur le mode de l'amour. finalement on peut de demander si l'amour est le ciment du couple d'une part.
D'autre part peut-etre que le chek list permet de "dégrossir" un peu pour ensuite pouvoir
rencontrer la personne et voir s'il y a des sentiments de sereinité, de pleinitude
et peut-etre d'attachement....

Salam

Aujourd'hui un ami trés proche m'a posé une question. il m'a demandé si le voile est garant d'une bonne moralité? je n'ai pas su quoi lui répondre.
ensuite il me demande si le niveau d'étude c'est vraiment important dans l'entente du couple....

Il cherche à se remarier, ne sait pas par où commencer. Il se pose plein de questions:
quelle différence d'âge dans le couple
voilée, pas voilée
3abia ou pas
haut niveau d'instruction ou pas
ayant une activité professionelle ou non....
et j'en passe

il tente d'élaborer une espéce de chek-list pour pouvoir filtrer, optimiser les "rencontres".
peut-on parler de rencontres dans ces cas là? quand il s'agit d'espéce de speed dating improvisés visant à voir si la personne en face répond aux critéres pré-établis sans même chercher à savoir si nous même on se sent tout simplement bien en sa présence?

pourquoi c'est si dur d'écouter ses sentiments, de s'abandonner à la rencontre amoureuse ?

salam

modeler les personnes n'ajoute rien ... le bien serai de connaitre plus compatible via l'info initial...faire des rencontre en masse serai une perte de temps a cherché la perle rare chose impossible a trouvé... élaboré une chek-list c possible mais juste pour fixé les borne du choix...

l'essentiel c resté comme on ait si on porte hijab ou pas il faut comme tel mais tjrs maitre épreuve la personne qu'on devant nous juste pour la précaution du faite on plus des hommes et des femmes ordinaire et serieux ...

et si le mariage n'est pas maktoub tampis il vaut mieux etre seul que mal accompagné ...

salam

modeler les personnes n'ajoute rien ... le bien serai de connaitre plus compatible via l'info initial...faire des rencontre en masse serai une perte de temps a cherché la perle rare chose impossible a trouvé... élaboré une chek-list c possible mais juste pour fixé les borne du choix...

l'essentiel c resté comme on ait si on porte hijab ou pas il faut comme tel mais tjrs maitre épreuve la personne qu'on devant nous juste pour la précaution du faite on plus des hommes et des femmes ordinaire et serieux ...

et si le mariage n'est pas maktoub tampis il vaut mieux etre seul que mal accompagné ...
je n'ai pas tout compris mon cher Zonekush, tu as du oublier des mots au passage ;)

mais tu introduis la notion de maktoub et c'est vrai qu'il faut croire en son maktoub pour ne pas trop être torturé par la rencontre, le temps, le mariage, le "bon" choix........

Retour