je connais le hadiths.
Mais des images de quoi? c'est ça qu'il faut se poser comme question. Si le hadith est authentique, alors à mon avis il s'agit d'images d'idoles.
Car les images et les statues en général sont permises, tiens un verset:
sourate 34
12. Et à Salomon (Nous avons assujetti) le vent, dont le parcours du matin équivaut à un mois (de marche) et le parcours du soir, un mois aussi. Et pour lui nous avons fait couler la source de cuivre. Et parmi les djinns il y en a qui travaillaient sous ses ordres, par permission de son Seigneur. Quiconque d'entre eux, cependant, déviait de Notre ordre, Nous lui faisions goûter le châtiment de la fournaise.
13. Ils exécutaient pour lui ce qu'il voulait : sanctuaires, statues, plateaux comme des bassin et marmites bien ancrées. "Ô famille de David, oeuvrez par gratitude", alors qu'il y a peu de Mes serviteurs qui sont reconnaissants.
tant que ce n'est pas pour l'adoration, c'est permis.
faisons attention !
voici des fatwas, que les savants disent:
Q : Quel est lavis de lislam sur le fait daccrocher des images dans les maisons et ailleurs ?
R : Sil sagit dimages qui représentent des créatures ayant une âme, comme les humains, alors il est interdit de les accrocher. Selon un hadith rapporté par Muslim dans son recueil de hadiths authentiques, le Prophète, prière et salut dAllah sur lui, a dit à cAlî, quAllah lagrée :
« Ne laisse aucune image sans la détruire ni aucune tombe sélevant au-dessus du sol sans la niveler. »1
Dautre part, cÂîsha, quAllah lagrée, raconte dans le hadith rapporté par Muslim et dautres : « Javais recouvert une fenêtre de la maison avec un rideau comportant des images. Quand le Prophète, prière et salut dAllah sur lui, le vit, son visage changea, il larracha et dit :
« Ô Âîsha ! Les dessinateurs de ces images seront châtiés le Jour de la Résurrection. On leur dira : « Faites vivre ce que vous avez créé ». »2
Cependant, il ny a pas de mal à ce que limage se trouve sur un tapis que lon piétine ou un coussin sur lequel on saccoude. En effet, le Prophète, prière et salut dAllah sur lui, avait un rendez-vous avec lange Jibrîl, mais quand celui-ci arriva, il refusa dentrer dans la maison. Lorsque le Prophète, prière et salut dAllah sur lui, linterrogea sur la raison de son refus, il lui répondit : « Il y a dans la maison une statue, un rideau portant des images, et un chien. Ordonne à ce que lon coupe la tête de la statue, que lon transforme le rideau en deux coussins négligés et piétinés et que lon fasse sortir le chien. » Lorsque le Prophète, prière et salut dAllah sur lui, fit cela, Jibrîl, salut sur lui, entra.
Ce récit est rapporté par An-Nassâî et dautres avec une bonne chaîne de rapporteurs.3
Il est précisé dans un autre hadith que ce chien était en fait un chiot appartenant à Hassan et Hussayn qui sétait réfugié sous un lit.