La représentation des prophètes

Dieu n'a jamais interdit les représentations !

les statues faite par Salomon etc...

les représentations sont subitement devenu haram dans les hadiths pour permettre aux bédouin de détruire toute les représentations du prophète qui nous montrerait sa véritable origine égyptienne !
il y a un hadith ou l'on dit que le prophète avait du khôl sur les yeux....

les représentations ne sont pas haram d'après moi non plus.

Mais je peux comprendre qu'en islam on ne représente pas les prophètes car les gens auraient tendance à les diviniser en les affichant partout etc. Donc pour éviter ça, c'est vrai qu'il faut prendre certaines mesures.

moi aussi je met du khol, tu crois que ça peut signifier quoi? :confus: lol

salam aleykoum
il ne faut jamais représenté nimporte quelle prophete ,pour la simple raison qu'ils doivent etre magnifique et que les hommes daujourdhui ... LOL ... :D
en plus de cela lorske les iraniens on fai la serie sur le prophete Youssouf (as) ils ton choisi un acteur bien loin de la beauté ke tu imagine de Youssouf (as) !!!
subnALLAH !!!
il y a aussi le fait KALLAH nou commande de pa faire de distinction entres ses messagers (je sai deja kil y en a ki von manipuler le mot distinction en lui donnan un autr sens lol)

150. Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent : " Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance),

151. les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.

152. Et ceux qui croient en Allah et en Ses messagers et qui ne font de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

153. Les gens du Livre te demandent de leur faire descendre du ciel un Livre. Ils ont déjà demandé à Moïse quelque chose de bien plus grave quand ils dirent : "Fais-nous voir Allah à découvert! " Alors la foudre les frappa pour leur tort. Puis ils adoptèrent le Veau (comme idole) même après que les preuves leur furent venues. Nous leur pardonnâmes cela et donnâmes à Moïse une autorité déclarée.

qu ALLAH vou accorde le paradis inch ALLAH !!

Mais je peux comprendre qu'en islam on ne représente pas les prophètes car les gens auraient tendance à les diviniser en les affichant partout etc. Donc pour éviter ça, c'est vrai qu'il faut prendre certaines mesures.

moi osi jmet du khol histoire davoir un regard tenebreu ,genre a déracinée les arbres mdr :D

par contre jvai attraper mes ancetres dans mes reves et jfai leur fai cracher leur origine pr voir si ils son pa egyptiens mdr

salam aleykoum
il ne faut jamais représenté nimporte quelle prophete ,pour la simple raison qu'ils doivent etre magnifique et que les hommes daujourdhui ... LOL ... :D
en plus de cela lorske les iraniens on fai la serie sur le prophete Youssouf (as) ils ton choisi un acteur bien loin de la beauté ke tu imagine de Youssouf (as) !!!
subnALLAH !!!

oui c'est vrai que pour yusuf, ils ont pas trop assuré dans le choix de l'acteur... lol

il y a aussi le fait KALLAH nou commande de pa faire de distinction entres ses messagers (je sai deja kil y en a ki von manipuler le mot distinction en lui donnan un autr sens lol)

oui voila c'est bien ça qui me gène, c'est que les prophètes on les représente, mais sauf mohammed sws. C'est pas logique pour moi. C'est soit tous, soit personne.

150. Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent : " Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance),

151. les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.

152. Et ceux qui croient en Allah et en Ses messagers et qui ne font de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

153. Les gens du Livre te demandent de leur faire descendre du ciel un Livre. Ils ont déjà demandé à Moïse quelque chose de bien plus grave quand ils dirent : "Fais-nous voir Allah à découvert! " Alors la foudre les frappa pour leur tort. Puis ils adoptèrent le Veau (comme idole) même après que les preuves leur furent venues. Nous leur pardonnâmes cela et donnâmes à Moïse une autorité déclarée.

qu ALLAH vou accorde le paradis inch ALLAH !!

amine

moi osi jmet du khol histoire davoir un regard tenebreu ,genre a déracinée les arbres mdr :D

par contre jvai attraper mes ancetres dans mes reves et jfai leur fai cracher leur origine pr voir si ils son pa egyptiens mdr

c'est vrai tu met du khol?
alors c'est obligé t'es égyptien, c'est comme ça, quand on met du khol c'est qu'on est égyptien, c'est nicky qui le dit! :D

moi aussi dans mes gène je dois avoir des ancetre égyptiens, c'est obligé, sinon je ne mettrai pas du khol mdr

mais Oui, oukhti c'est interdit les réprésentations !!!! il est déjà écrit dans l'Ancien Testament e.a. dans Exodus 20 "les 10 Commandement"

mais Oui, oukhti c'est interdit les réprésentations !!!! il est déjà écrit dans l'Ancien Testament e.a. dans Exodus 20 "les 10 Commandement"

effectivement c'est écris cela dans l'ancien testament au sujet des gens qui représentaient leurs divinités, car il n'y a qu'un seul Dieu, donc pas de représentation, ni d'images, ni statues.

Mais si ça n'a rien avoir avec l'adoration des dieux, rien de mal à avoir des images.

effectivement c'est écris cela dans l'ancien testament au sujet des gens qui représentaient leurs divinités, car il n'y a qu'un seul Dieu, donc pas de représentation, ni d'images, ni statues.

Mais si ça n'a rien avoir avec l'adoration des dieux, rien de mal à avoir des images.

mais prenez garde,! parce que il y a un Hadith qui dit les anges n'entrent pas dans une maison ou il y a des images ;; attend je vais chercher le Hadith en question
à+

mais prenez garde,! parce que il y a un Hadith qui dit les anges n'entrent pas dans une maison ou il y a des images ;; attend je vais chercher le Hadith en question
à+

je connais le hadiths.

Mais des images de quoi? c'est ça qu'il faut se poser comme question. Si le hadith est authentique, alors à mon avis il s'agit d'images d'idoles.

Car les images et les statues en général sont permises, tiens un verset:

sourate 34
12. Et à Salomon (Nous avons assujetti) le vent, dont le parcours du matin équivaut à un mois (de marche) et le parcours du soir, un mois aussi. Et pour lui nous avons fait couler la source de cuivre. Et parmi les djinns il y en a qui travaillaient sous ses ordres, par permission de son Seigneur. Quiconque d'entre eux, cependant, déviait de Notre ordre, Nous lui faisions goûter le châtiment de la fournaise.

13. Ils exécutaient pour lui ce qu'il voulait : sanctuaires, statues, plateaux comme des bassin et marmites bien ancrées. "Ô famille de David, oeuvrez par gratitude", alors qu'il y a peu de Mes serviteurs qui sont reconnaissants.

tant que ce n'est pas pour l'adoration, c'est permis.

si en principe c'est pour tous, alors ya pas de probleme.

Mais maintenant qu'est-ce qui fait qu'on ne doit pas les représenté?
les prophetes sont les meilleurs hommes

franchement quel humain mérite de jouer leur rôle ? cela fait parti du bon sens,ça serait insultant même de faire jouer un acteur le role du prophete jesus (par exemple ) alors que cet acteur est loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin de le representer

je sais pas si jme fais comprendre

les prophetes sont les meilleurs hommes

franchement quel humain mérite de jouer leur rôle ? cela fait parti du bon sens,ça serait insultant même de faire jouer un acteur le role du prophete jesus (par exemple ) alors que cet acteur est loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin de le representer

je sais pas si jme fais comprendre

oui. C'est très clair, et tu as raison, personne n'est capable de représenter assez bien les prophètes d'Allah.

je connais le hadiths.

Mais des images de quoi? c'est ça qu'il faut se poser comme question. Si le hadith est authentique, alors à mon avis il s'agit d'images d'idoles.

sourate 34
12. Et à Salomon (Nous avons assujetti) le vent, dont le parcours du matin équivaut à un mois (de marche) et le parcours du soir, un mois aussi. Et pour lui nous avons fait couler la source de cuivre. Et parmi les djinns il y en a qui travaillaient sous ses ordres, par permission de son Seigneur. Quiconque d'entre eux, cependant, déviait de Notre ordre, Nous lui faisions goûter le châtiment de la fournaise.

13. Ils exécutaient pour lui ce qu'il voulait : sanctuaires, statues, plateaux comme des bassin et marmites bien ancrées. "Ô famille de David, oeuvrez par gratitude", alors qu'il y a peu de Mes serviteurs qui sont reconnaissants.

Oui souleymane as desiré des statues (donc désiré selon eux un péché assez grave dapres les directives) mai ALLAH laissa faire ?? c pa credible ,ALLAH aurait preciser ke lart est interdi et vu kALLAH aimai la beauté cest pa possible !!!
bientot ils von interdire a leur enfant de dessiner a lecole ! subnALLAH
completemen lobotomizer !

Oui souleymane as desiré des statues (donc désiré selon eux un péché assez grave dapres les directives) mai ALLAH laissa faire ?? c pa credible ,ALLAH aurait preciser ke lart est interdi et vu kALLAH aimai la beauté cest pa possible !!!
bientot ils von interdire a leur enfant de dessiner a lecole ! subnALLAH
completemen lobotomizer !

en plus les enfants comment ils aiment dessiner c fou !!!

on ne peut rien faire sans dessin.
La science est remplie de dessin, la médecine, la biologie, etc.

Pour apprendre et enseigner, on doit faire des dessins, afficher des représentations, etc.

C'est juste interdit dans le but d'adorer une divinité, c'est tout.

on ne peut rien faire sans dessin.
La science est remplie de dessin, la médecine, la biologie, etc.

Pour apprendre et enseigner, on doit faire des dessins, afficher des représentations, etc.

C'est juste interdit dans le but d'adorer une divinité, c'est tout.

CEST POUR CELA KALLAH ne cesse de repeter lorskIL parle des idoles :
dans ses versets :

"allez vous adorez ce que vos mains fabriquent ?"

c ladoration dune fabrication kel kelle soit ki es interdit !!!
ALLAH aime la beauté c pa possible !

Salam aleikoum

j'ai remarqué que dans les films ou les séries islamiques, on représente les prophètes, c'est-à-dire qu'un acteur joue le rôle du prophète en question, sauf pour Mohammed sws, on ne le représente pas.

Pourquoi pas lui, et les autres si?

À la base, on ne doit représenter aucun prophète. Enfin, personnellement, je n'ai aucun problème avec cela, mais je comprends les raisons pour lesquelles on défend cette représentation.

Mais, enfin, je n'ai vu que la série iranienne où on représente Yusuf Alayhi Salam, il existe d'autres séries? !

À la base, on ne doit représenter aucun prophète. Enfin, personnellement, je n'ai aucun problème avec cela, mais je comprends les raisons pour lesquelles on défend cette représentation.

Mais, enfin, je n'ai vu que la série iranienne où on représente Yusuf Alayhi Salam, il existe d'autres séries? !

oui il en existe d'autres

sur la droite du site tu as des séries et films:
http://www.centre-zahra.com/streaming/

Ambrines, je vois que ton post se constuit petit à petit... Commences-tu as avoir des réponses à tes questions?

Mon site t'a-t-il aider?

je commence à comprendre oui et je vous en remercie.

pour le site que tu m'a conseillé, il m'interesse beaucoup, mais je n'ai pas encore tout regardé. J'ai juste survolé pour l'instant. Incha'Allah je m'y pencherais bien.

je connais le hadiths.

sourate 34

faisons attention !
voici des fatwas, que les savants disent:

Q : Quel est l’avis de l’islam sur le fait d’accrocher des images dans les maisons et ailleurs ?

R : S’il s’agit d’images qui représentent des créatures ayant une âme, comme les humains, alors il est interdit de les accrocher. Selon un hadith rapporté par Muslim dans son recueil de hadiths authentiques, le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit à cAlî, qu’Allah l’agrée :
« Ne laisse aucune image sans la détruire ni aucune tombe s’élevant au-dessus du sol sans la niveler. »1

D’autre part, c’îsha, qu’Allah l’agrée, raconte dans le hadith rapporté par Muslim et d’autres : « J’avais recouvert une fenêtre de la maison avec un rideau comportant des images. Quand le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, le vit, son visage changea, il l’arracha et dit :
« Ô Â’îsha ! Les dessinateurs de ces images seront châtiés le Jour de la Résurrection. On leur dira : « Faites vivre ce que vous avez créé ». »2

Cependant, il n’y a pas de mal à ce que l’image se trouve sur un tapis que l’on piétine ou un coussin sur lequel on s’accoude. En effet, le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, avait un rendez-vous avec l’ange Jibrîl, mais quand celui-ci arriva, il refusa d’entrer dans la maison. Lorsque le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, l’interrogea sur la raison de son refus, il lui répondit : « Il y a dans la maison une statue, un rideau portant des images, et un chien. Ordonne à ce que l’on coupe la tête de la statue, que l’on transforme le rideau en deux coussins négligés et piétinés et que l’on fasse sortir le chien. » Lorsque le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, fit cela, Jibrîl, salut sur lui, entra.
Ce récit est rapporté par An-Nassâ’î et d’autres avec une bonne chaîne de rapporteurs.3
Il est précisé dans un autre hadith que ce chien était en fait un chiot appartenant à Hassan et Hussayn qui s’était réfugié sous un lit.

Par ailleurs, on rapporte par une voie sûre que le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :
« Les anges n’entrent pas dans une maison où il y a un chien ou une image. »4
(rapporté par Al-Bukhari et Muslim.)

Le récit de Jibrîl, salut sur lui, cité précédemment prouve que l’image qui se trouve sur un tapis n’empêche pas les anges d’entrer. On tire la même conclusion de l’histoire authentique de ’îsha, qu’Allah l’agrée, lorsqu’elle a transformé le rideau en un coussin sur lequel le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, s’accoudait.

• Fatwa de cheikh Ben Baz
• Kitâb ud-Dacwa, pages 19 et 20.
4) Rapporté par Al-Bukhârî dans le chapitre du début de la création (n°3225), et par Muslim dans le chapitre du vêtement (n°2106).

en plus;

Q : Quel est l’avis de l’islam sur le fait d’accrocher des photos aux murs ?

R : Il est interdit d’accrocher des photos aux murs, surtout si elles sont de grand format, et même si elles ne font apparaître qu’une partie du corps avec la tête.

L’intention d’admirer les personnes représentées à travers ces photos est évidente.
Or, l’origine du polythéisme vient justement de cette exagération dans l’admiration des personnes comme nous l’apprend Ibn Abbâs, qu’Allah l’agrée, concernant les idoles adorées par le peuple de Noé, salut d’Allah sur lui.
Celles-ci portaient les noms de certains hommes pieux de cette époque. Les contemporains de Noé salut d’Allah sur lui avaient commencé par dessiner leur portrait pour se motiver dans adoration, mais ils ont fini après un certain temps, par les adorer(1).
Et c’est Allah qui accorde le succès. Prière et salut d’Allah sur notre Prophète Muhammad, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons.

• Fatwa de cheikh Otheimine
• Al-Majmûc uth-Thamîn, vol. 1, pages 201 et 202.

en plus;

Q : Quel est l’avis de l’islam sur le fait d’accrocher des photos aux murs ?

R : Il est interdit d’accrocher des photos aux murs, surtout si elles sont de grand format, et même si elles ne font apparaître qu’une partie du corps avec la tête.

L’intention d’admirer les personnes représentées à travers ces photos est évidente.
Or, l’origine du polythéisme vient justement de cette exagération dans l’admiration des personnes comme nous l’apprend Ibn Abbâs, qu’Allah l’agrée, concernant les idoles adorées par le peuple de Noé, salut d’Allah sur lui.
Celles-ci portaient les noms de certains hommes pieux de cette époque. Les contemporains de Noé salut d’Allah sur lui avaient commencé par dessiner leur portrait pour se motiver dans adoration, mais ils ont fini après un certain temps, par les adorer(1).
Et c’est Allah qui accorde le succès. Prière et salut d’Allah sur notre Prophète Muhammad, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons.

• Fatwa de cheikh Otheimine
• Al-Majmûc uth-Thamîn, vol. 1, pages 201 et 202.

salam tu nest pa honnete car ya des hadith sahih sur le sahih Muslim et Bukhari ki dit ke le prophete a fini par autoriser sur les surface planes ...voir la doctrine maleikite ...fo srenseigner plus sur les divergences des savants ,beaucoup on autoriser voila pki tu voi des dessin animé pr enfant pr les eduquer vers lIslam ...
met tou les hadith ,lart dan la sunnah est un sujet dabrogation alor ne met pa en erreur les gens si possible en laissant des sectaires manipulé !!!
ce nest pa haram et le grand savant Qurtubi a di ke c imposibl car Souleymane as se faisai faire des statues !!

un exemple de hadith ke tu ne cite pas ki son sur les sahihs :
La tradition rapportée par Yusr Ibn Said, d’après Zayd Ibn Khalid, d’après
Abu Talha, disant que le prophète saws a dit : « les anges n’entrent pas dans une maison où se trouvent des images ».Puis Yusr ajouta : « Zayd tomba malade et nous le visitâmes/Or nous remarquâmes qu’il y avait une tenture à images sur sa porte.Je demandai alors à Ubaydallah, le gendre de Maymuna, m’épouse du prophète saws : « Zayd ne nous a-t-il pas rapporté une tradition à propose des images l’autre jour ? » « Ne l’as-tu pas entendu ajouter : Sauf un imprimé sur un vêtement ? » répondit Ubaydallah.

Muslim rapporte d’après Aisha « Nous avions une tenture ornée d’une image d’oiseaux que celui qui entrait ne pouvait manquer de voir.Le prophète saws me dit « Retourne cette tenture, car chaque fois que j’entre et que je la vois,elle me rappelle la vie de ce monde ».

Cette tradition prophétique prouve que la chose n’est pas interdite, car si elle l’avait été en dernier lieu, le prophète saws aurait ordonné qu’on détruise la tenture et n’aurait pas demandé qu’on la retourne, expliquant la raison de sa demande par le fait que cette tenture lui évoquait la vie de ce monde.

salam tu nest pa honnete car ya des hadith sahih sur le sahih Muslim et Bukhari ki dit ke le prophete a fini par autoriser sur les surface planes ...voir la doctrine maleikite ...fo srenseigner plus sur les divergences des savants ,beaucoup on autoriser voila pki tu voi des dessin animé pr enfant pr les eduquer vers lIslam ...
met tou les hadith ,lart dan la sunnah est un sujet dabrogation alor ne met pa en erreur les gens si possible en laissant des sectaires manipulé !!!
ce nest pa haram et le grand savant Qurtubi a di ke c imposibl car Souleymane as se faisai faire des statues !!
alors nous sommes loin.. cette fatwa est claire pourtant
je me demande simplement pourquoi tu veux des images, des statues etc.
quand tu sais qu’il y a une grand risque de tomber dans l’idolâtrie, l’origine du polythéisme ? ?
?

Wa3alaykoum salam.

Tu na pas lu tout le texte que "berger" a poster. Si ct le cas t'aurai lu que les savant de ahlu sunna waljama3a ont dis la meme chose sur les surfaces plane car on les pietine. Essaye de lire tout le texte avant de repondre stp.

Les photos sont permises pour les passeports, carte d'identité..etc... Mais en aucun cas pour les accrocher aux murs.
Preuve : le prophete alayhi salatu wassalam a dit "je ne rentre pas dans une maison où il y a des representations accrochées au mur"

Où tu vois une secte toi? Suivre la sunna du prophete alayhi salatu wa salamu est une secte maintenant?? Soubhana allah.

Pour les dessins animé, ce ne sont pas des representation accrochées au mur. Je ne vais pas plus loin car jai atteint ma limite de science sur ce sujet qui est les dessins animés.

Tu sais, la premiere chose que le prophete asws a detruit quand il a ouvert la mecque, ce sont les status! Et il a envoyé des compagnons detruire les grandes status de l'epoque de Noé as.

Le seul savant que je connai et qui a autoriser les photos, autoriser SEULEMENT a prendre des photos et NON PAS a les accrocher c'est le cheikh salih alouthaymine. Il a fait un ijtihad dans sa. Et comme tout ijtihad sa reste un avi et non pas une verité general
et noublion pas que quand un savant fait leffort personnel pour atteindre la verité et il atteint il sera recompensé et si il latteint pas il sera quand meme recompensé, dc il faut prendre lavi de tous les savants et non pas lavi de quelque savant isolé (et jaime bcp othaymine rahimahu allah, jai ke des livre de lui mais sa ne menpeche pas de pas prendre son avi car je suis alijtima3, la majorité).

Allahu a3lm.

Salam aleikoum

j'ai remarqué que dans les films ou les séries islamiques, on représente les prophètes, c'est-à-dire qu'un acteur joue le rôle du prophète en question, sauf pour Mohammed sws, on ne le représente pas.

Pourquoi pas lui, et les autres si?

Dieu nous avertit pourtant à ce sujet par tout un Pacte des croyants:

Le Messager a cru en ce qui a été descendu vers lui de la part de son Seigneur, ainsi que les croyants. Tous ont cru en ALLAH et en Ses anges et en Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune distinction parmi l’un de Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et nous obéissons. Seigneur, nous implorons Ton pardon. A Toi est l’ultime destinée».(2:285)*

*2:285 Un des commandements majeurs du Pacte des croyants est: "Vous ne devrez pas faire de distinction parmi les Messagers de Dieu" (2:136; 3:84; 4:150). Les croyants réagissent en disant, "Nous entendons et nous obéissons", tandis que les autres argumentent à nouveau pour justifier leur insistance à faire fî du commandement 73:18 et 2:18 ainsi que de cet importissime Pacte, au sujet duquel, Dieu affirme en 7:102, que la plupart se présenteront à Lui, le jour de la résurrection en ignorant ce Pacte qui était sencé faire d’eux des croyants. En effet, ce verset représente en fait le Pacte pris par le prophète en 57:8 engageant tous les croyants, comme rapplé en 5:7, et dont la sanction est prévue au verset 2:27.

Par ailleurs Dieu nous avertit aussi à travers ce verset:

Rappelles-toi que Jésus, le fils de Marie, dit, «O Enfants d’Israël, je suis le messager d’ALLAH pour vous, confirmant la Thora et apportant la bonne nouvelle d’un messager venant après moi dont le nom sera encore plus loué ("Ahmado")*.» Alors, lorsqu’ils leur montra les preuves claires, ils dirent, «Ceci est une profonde magie.»(61:6).

Wa3alaykoum salam.

Tu na pas lu tout le texte que "berger" a poster. Si ct le cas t'aurai lu que les savant de ahlu sunna waljama3a ont dis la meme chose sur les surfaces plane car on les pietine. Essaye de lire tout le texte avant de repondre stp.

Les photos sont permises pour les passeports, carte d'identité..etc... Mais en aucun cas pour les accrocher aux murs.
Preuve : le prophete alayhi salatu wassalam a dit "je ne rentre pas dans une maison où il y a des representations accrochées au mur"

Où tu vois une secte toi? Suivre la sunna du prophete alayhi salatu wa salamu est une secte maintenant?? Soubhana allah.

Pour les dessins animé, ce ne sont pas des representation accrochées au mur. Je ne vais pas plus loin car jai atteint ma limite de science sur ce sujet qui est les dessins animés.

Tu sais, la premiere chose que le prophete asws a detruit quand il a ouvert la mecque, ce sont les status! Et il a envoyé des compagnons detruire les grandes status de l'epoque de Noé as.

Le seul savant que je connai et qui a autoriser les photos, autoriser SEULEMENT a prendre des photos et NON PAS a les accrocher c'est le cheikh salih alouthaymine. Il a fait un ijtihad dans sa. Et comme tout ijtihad sa reste un avi et non pas une verité general
et noublion pas que quand un savant fait leffort personnel pour atteindre la verité et il atteint il sera recompensé et si il latteint pas il sera quand meme recompensé, dc il faut prendre lavi de tous les savants et non pas lavi de quelque savant isolé (et jaime bcp othaymine rahimahu allah, jai ke des livre de lui mais sa ne menpeche pas de pas prendre son avi car je suis alijtima3, la majorité).

Allahu a3lm.

salam frere
FAUX MON FRERE ,ARCHI FAUX !!!
le prophete saws avait chez lui une grande toile tissé avec un oiseau dessiné dessu !!!
veut tu le hadith ???je lai poster deja suffit ktu relis mon post ,toi aussi aparmeen tu ne ma pa lu ...
le prophete saws a fini selon les hadiths par autoriser et prtant les sectes continue ...
on connai ses secte mon frère ,la télé haram ,les foto haram sauf sur les passeport carte didentité car la loi de DIEU sarrete devant la loi de lhomme selon vous ,(superbe !)

les sectaire ils son a mourrir de rire ils tinterdisen les foto la télé alor ke leur savant ki haramize fon des preche a la télé et en video sur le net ...mourrir de rire ou pa ??

selon ta pensée frere va au fond ,la télé son des images représenté de nous ,cest a moitié reelle mai en tou cas ce nest pa vrai car il ne peu y avoir deu meme individus donc on appelle sa representation tout comme le miroir !!!
la photo es haram ,la télé aussi car elle saccroch maitenan dan les mur ...fatwa contre les smyley ,fatwa contre les reprise de volé dan le foot un savant a di ke ct une bida (innovation) serieu ?? on nous prend pour quoi ?? des mouton doré ??
on sai ke le prophete Souleymane as se faisai faire des statues pr son royaume et ALLAH na rien di sur cela ...inventer le mensonge contre ALLAH faudra etre puni et c normal tu compren fo assumer ...je voi bien ke c un mensonge cest trop gros !!
cest lidolatrie ki es haram !! sinon detruit les avions ils son fai selon les oiseaux ...bientot peut etre ke les humains von adoré les avions donc vien on va a roissy on demonte tou !!!

salam frere
FAUX MON FRERE ,ARCHI FAUX !!!
le prophete saws avait chez lui une grande toile tissé avec un oiseau dessiné dessu !!!
veut tu le hadith ???je lai poster deja suffit ktu relis mon post ,toi aussi aparmeen tu ne ma pa lu ...
le prophete saws a fini selon les hadiths par autoriser et prtant les sectes continue ...
on connai ses secte mon frère ,la télé haram ,les foto haram sauf sur les passeport carte didentité car la loi de DIEU sarrete devant la loi de lhomme selon vous ,(superbe !)

les sectaire ils son a mourrir de rire ils tinterdisen les foto la télé alor ke leur savant ki haramize fon des preche a la télé et en video sur le net ...mourrir de rire ou pa ??
N'importe Quoi c'est completment le contraire c'est même l'une des
Rare fois ou le prophète saw s'est énerver . Pk parce que le prophet saw voit l'un avc basira il c'est que les gens seront tomber dans l'idolatrie si il n'y avait pas cette interdiction
.

Retour