La répression des fraudes perquisitionne le siège de Free Mobile pour un possible bridage de la 3G
Mercredi, la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) sest rendue au siège parisien de Free Mobile afin dy réaliser une perquisition des locaux. Celle-ci visait à trouver des preuves dune politique de bridage.
Lobjet de cette perquisition ne viserait en aucun cas le forfait à 2 euros mais bel et bien le bridage, comme la expliqué une source proche du dossier au quotidien économique La Tribune : « Lenquête ne fait suite à aucune plainte dopérateur concurrent. Elle porte sur le bridage de Free Mobile, pas du tout sur le forfait à 2 euros. »
Cest à la suite dune plainte déposée par lUFC-Que-Choisir en janvier dernier que cette opération a été lancée. En effet, lassociation de consommateurs affirme que Free restreint délibérément le débit de laccès à internet en 3G de ses abonnés afin dalléger la facture ditinérance quil doit payer à Orange. LUFC-Que Choisir avait pointé un « taux de non qualité » bien trop supérieur aux concurrents. Par exemple, pour regarder une vidéo en itinérance sur YouTube le taux était de 73% pour seulement de 11 % avec Orange en tant quabonné Orange, et 23 % sur des antennes appartenant à Free.
http://dailygeekshow.com/2013/06/10...=e-mail&utm_campaign=Newsletter2013-06-10
mam
Mercredi, la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) sest rendue au siège parisien de Free Mobile afin dy réaliser une perquisition des locaux. Celle-ci visait à trouver des preuves dune politique de bridage.
Lobjet de cette perquisition ne viserait en aucun cas le forfait à 2 euros mais bel et bien le bridage, comme la expliqué une source proche du dossier au quotidien économique La Tribune : « Lenquête ne fait suite à aucune plainte dopérateur concurrent. Elle porte sur le bridage de Free Mobile, pas du tout sur le forfait à 2 euros. »
Cest à la suite dune plainte déposée par lUFC-Que-Choisir en janvier dernier que cette opération a été lancée. En effet, lassociation de consommateurs affirme que Free restreint délibérément le débit de laccès à internet en 3G de ses abonnés afin dalléger la facture ditinérance quil doit payer à Orange. LUFC-Que Choisir avait pointé un « taux de non qualité » bien trop supérieur aux concurrents. Par exemple, pour regarder une vidéo en itinérance sur YouTube le taux était de 73% pour seulement de 11 % avec Orange en tant quabonné Orange, et 23 % sur des antennes appartenant à Free.
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