La résidence l'océan à bouznika

bonjour sudest
je suis de retour,apres un bref break,je vois que la pression monte, et les oceaniques commencent a deborder ,c'est normal c'est la saison. l'idee de monter une association ,je l'ai evoque tout au debut de mon intervention sur ce forum,ca a souleve quelques remarques ,mais a mon avis il faudra se rendre sur place ,faire son constat des lieux et secondairement en fonction des conclusions des uns et des autres agir en consequence;sans precipitation ni colere,je vous avoue le jour ou je me suis rendu sur le chantier, ca remonte a plus de 2 ans ,le quartier en face etait calme ,j'ai pu visiter la mosquee en pleine decoration,le responsable courtoi,attentif,les commercants alentours etaient sereins ,pas armes ni sur leur garde ,dire c'est faloudja ,c'est exagere ,donc un quartier commun comme tous les quartiers du royaume ,je ne pense pas qualifier notre cher pays de faloudja.

Salam

Faire le constat, j'ai eu la même discution avec le commerciale de toulouse. Il est où le problème? le temps
Pour moi j'ai attendu assez longtemps, la première livraison était prévue second semestre 2012 . Ils ont eu du retard à cause des démarches admistrative de la préfecture de Bensliman , c'était leur excuse. J'ai avalé en me plaignant , je me suis accroché avec les gens de toulouse du commerciale à la responsable, jusqu'à que je trouve un compromis. En plus le commercial venait de commencer à bosser, maintenant tout va bien avec lui, car il a compris mon mécontenement.
Livraison prévue second semestre 2013?
Nous sommes en 2014. Quand j'ai vu mon appart (carrelage cassé etc voir photo sur fb) même pas capable de nettoyer un chantier. Il est tout à fait normal que je leur pose des questions , pour leur dire qu'ils sont pas du tt dans mes attentes afin d'éviter une perte de temps. Car pour moi , tout est à refaire, je ne recupérai pas l'appart sans que mes reserves soit respectée
Maintenant je suis le raisonnement prôné par la direction de MATEEN, j'attends , je reçois l'appartement, j'émet des reserves dc ils devront réparer (sinon ca sert à rien de mettre des reserves) dc encore une fois perte de temps. Si les travaux ne me plaisent pas encore une fois (car si la premiere fois ca ne m'a pas plus , ca me plaira pas une seconde fois , ils devront refaire l'appart par d'autres personnes qui auront la compétence, les gens qui ont bossé sur mon appartement sont incompétent ), on est reparti , encore perte de temps
J'en ai parlé avec le commercial de tlse, MATEEN ne cherche qu'à nous exaspérer afin qu'on receptionner l'appartement médiocre

Franchement, j'espérai un dialogue avec eux . Ils attendent la fin des travaux pour obtenir des reserves. Sur le forum il y a en 10 (photos à l'appui)
Je suis dans une position de dialoguer, j'avais confiance à eux plus maintenant , aucun effort de leur part
J'espere qu'ils liront ces messages et qu'ils comprendront qu'on veux pas grand chose: Etre respecté c à d avoir les appartements le plus rapidement possible avec une prestation d'appartement neuf afin qu'on soit satisfait et qu'on les paie avec plaisir . Perso je ne veux pas de conflit en gardant cette posture , ils ont perdu ma confiance Imagine toi même pas capable de nettoyer les appartements pendant la visite en sachant qu'il y avait 15 ouvries en train de faire la sieste. C'est du foutage de guelle , j'ai la mentalité mais j'ai cherché "le serieux d'un promoteur francais" . demande à ACM2i quand il fait visiter les clients en france, il laisse des appartements sales
Pour ma part malgré mes recommandés au Maroc et en France, ils ont proné l'attente et de faire confiance, dc je suis contraint et forcé mais je ne recevrai pas l'appart dans les conditions de cet été 2013
 
Salam
Lors de ma visite en mai dernier, le chantier était dans un état très en retard qui laisse penser qu'une livraison comme l’annonçait le commercial de Toulouse serait impossible pour fin2013. Là, il parle de mars 2014, impensable vu la lenteur de l'avancement des travaux.

les appartements étaient sales.

malheureusement, il n y a pas une clause dans le contrat qui pénalise le promoteur en cas de retard
par contre 20% qui saute en cas de désengagement de l'acheteur.

Lors de ma visite, le quartier m'a donnée bonne impression, car relativement calme et propre loin d'une comparaison avec "fallouja",

certe je me suis aventurée en achetant dans cette ville que je ne connaissais pas mais j'ai misé sur le sérieux du promoteur français ;)

le prix reste trop cher par rapport au projet, aux prestations, au manque de sérieux et d'informations, au quartier..............:(
 
j'imagine meme pas la résidence dans 10ans
on dirait une vrai cité hlm!!!!!!!!
loin du cadre qu'on a vu sur la vidéo lors du salon smap immo

Salam il faut rester optimiste
En aout les appartements sans la piscine etaient finis, franchement connaissant un peu le batiment . Ils ont vite bossé. En france, tu ne verras jamais des batiments montés aussi vite.
Je suis mal placé pour en parler car je me suis plains du premier retard ayant reservé en 2010. Nous n'avons pas de mis pression enorme pour les delais. Donc je pense , ils auraient du présenter des choses présentables, un rendu nikel. Ce fut pas le cas.
Tu sais c'est pas marqué sur le contrat la date de livraison mais nous avons tous un document de MATEEN qui précise que les appartements seront livrés au second semestre 2013. Ce document vaut il un engagement juridique? Je ne sais pas, je me renseignerai auprés d 'un ami au Maroc qui travaille dans la justice. Si des gens savent, donne moi la réponse. Peut être la faille est là , je ne suis pas expert en matiere juridique.
Je reste persuader qu'il ne faudrait pas les brusquer et trouver un terrain d'attente afin qu'on reçoit nos appartements dans les meilleurs conditions et meilleurs delai.
 
salam
faudra se renseigner par rapport à ce détail car je ne pense pas,
sur le document : mentionné approximativement la période de la livraison, est ce que ça vaut date de livraison !!!!!!!! et donc engagement de la part de MATEEN???!!!!????
ce n'est pas précis et pas de clauses claires pénalisant le promoteur comme c'est indiqué du coté de l'acheteur
 
salam
faudra se renseigner par rapport à ce détail car je ne pense pas,
sur le document : mentionné approximativement la période de la livraison, est ce que ça vaut date de livraison !!!!!!!! et donc engagement de la part de MATEEN???!!!!????
ce n'est pas précis et pas de clauses claires pénalisant le promoteur comme c'est indiqué du coté de l'acheteur

Tt à fait d'accord mais nous sommes en 2014, le delai n'est pas respecté
 
salam
faudra se renseigner par rapport à ce détail car je ne pense pas,
sur le document : mentionné approximativement la période de la livraison, est ce que ça vaut date de livraison !!!!!!!! et donc engagement de la part de MATEEN???!!!!????
ce n'est pas précis et pas de clauses claires pénalisant le promoteur comme c'est indiqué du coté de l'acheteur

Tout à fait d'accord avec toi . Il faut se renseigner juridiquement , c'est vrai c'est l acheteur qui a pris un risque. Même ACM2i n'a pas pris de risque , le tribunal compétent est celui de Rabat
 
salam,

Merci pour vos échanges. Personnellement je ne réceptionnerai jamais un appart si l'état n'est pas nickel! il ne faut pas oublier qu'on a encore le dernier versement à faire et heureusement si ce n'est pas bon, ils n'auront pas la suite de paiement et je prefere perdre 50000 dhs que de recupérer un appart tout pourri.
Je ne supporte pas l'arnaque et il n'est pas question que j'engage ni artisan ni rien du tt pour refaire les travaux.
de toute façon, je me rends compte avec le recul que je n'aurais jamais du engagé dans un achat sur plan, maintenant c'est fait et sauve qui peut!!! bref je verrai cela sur place en mars et ce n'est pas bon, je me desengerai sur place ça sera de tac au tac, je n'ai pas du temps à perdre avec les incompétents de tout bord.
 
Restons optimistes et attendons
on verra bien
espérons que la livraison sera avant cet été et dans les meilleures conditions :):):)
bonjour à tous,
j'ai lu avec beaucoup d'attention tous vos massages, certaines remarques sont fondées , d'autres ne le sont pas. je constate que deux personnes monopolisent le sujet et jettent injustement le discrédit sur la société de construction.
soyez patients , si vous avez des réserves à formuler , faites-le le jour de la réception des clés. attendez la fin des travaux pour porter un jugement sur la qualité du travail fourni. Certains comparent le travail français au travail marocain. Je peux vous dire que la construction au Maroc n'a rien à envier à la France, je parle en connaissance de cause. j'ai fait construire ma maison en France il y a 20 ans. et je viens d'acheter un appartement à Bouznika 600.000 DH soit environ 55.000 € à ce prix on peut s'offrir un garage en France.
il faut aussi savoir une chose, lorsqu'on démarre un chantier , il y a des imprévus auxquels il faut faire face : défaillance de certains sous-traitant , les conditions climatiques, les problèmes administratifs, etc .... si vous regardez vos contrats de réservations, aucune date de livraison n'est mentionnée . Enfin pour conclure , croyez-vous pas , que le premier pénalisé dans l'histoire , est le promoteur qui ne peut pas livrer et encaisser les fonds .
je n'ai aucune action chez mateen, mais j’essaie tout simplement de faire appel au bon sens .
salam alikoum tous
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
Je n'acheterai jamais un bien au Maroc de la sorte que certains compatriotes ont fait selon ce topic ! :wazaa: Il faut etre tres naif pour lancer par la fenetre son argent de la sorte (s'il y a une fenetre bien sure :D).
Chacun ses choix dans cette vie ;)
Quoi faire ? :prudent:
Pour moi une Bouk3a (achat de terrain) et construire ma maison selon le calendrier qui me convient ;) Ou acheter quelque chose qui est deja pret de chez un particulier: les clés en main et l'argent cash sur (et sous) la table (une facon de parler :p)....

Merci chers compatriotes d'avoir partagé vos experiences :cool:

Coté juridique, je conseille aux acheteurs de tenter un recours collectif contre la compagnie....ca ne va leur couter tres cher en terme de frais juridiques en etant un groupe alors que que pour l'entrepreneur ca va etre une bonne suprise sallée.

P.S: autre chose, j'ai vu les photos dans les pages precedentes....! :claque::npq: L'endroit ....le style des building....je me pose de questions sur les gouts de certains....desolé :desole:
 
salam,

Merci pour vos échanges. Personnellement je ne réceptionnerai jamais un appart si l'état n'est pas nickel! il ne faut pas oublier qu'on a encore le dernier versement à faire et heureusement si ce n'est pas bon, ils n'auront pas la suite de paiement et je prefere perdre 50000 dhs que de recupérer un appart tout pourri.
Je ne supporte pas l'arnaque et il n'est pas question que j'engage ni artisan ni rien du tt pour refaire les travaux.
de toute façon, je me rends compte avec le recul que je n'aurais jamais du engagé dans un achat sur plan, maintenant c'est fait et sauve qui peut!!! bref je verrai cela sur place en mars et ce n'est pas bon, je me desengerai sur place ça sera de tac au tac, je n'ai pas du temps à perdre avec les incompétents de tout bord.

5000dh tous le monde se désengagerait, minimun c'est 6400euros*11.2=71 680 dh pour les petits appartements. Si tu as un appart plus grand , tu vas grimpes à plus de 10 000 euros fais ton calcul
Il faut rester optimiste s'il faut ca va te plaire. les gouts et les couleurs ca ne discutent pas , c'est propre à chaqu'un. Je trouve que le carrelage est hideux pour le prix , c'est mon gout. Il faut surtt pas se braquer ainsi. je pense qu'il faut leur dire on vous a respecté, cela ne corresponds pas à nos attentes, trouvez moi une solution. Il est clair si c'est pour parler avec la commerciale du Maroc, cela sert à rien , elle me fait penser actualité oblige à Mme Elizabeth Levy une hysterique. Comme je dis au commerciale, j'ai payé en date et en heure, je me suis privé pour vous payer, je ne paie pas avec des pierres, je travaille pour . Dc il est normal de dire que ce n'est pas la bonne voie. Je ne demande pas un appart de haut standing avec tout domotiser . Un minimum :
la sécurité personnelle et collective (pb entre gaz et elec pour la cuisine ou l'eau chaude ; interrupteur à 15 cm etc)
un agencement intelligent (suppression de la douche pour un gain d'espace non utilisé, l'emplacement prévu pour le ballon d'eau ou la chaudière impossible)
un esthétisme avec du matériel de qualité normal (pas de menuiserie alu à 700 dh, les prises et interrupteur pas de marque et mal posé pas de niveau ..... )
Demandons le respect des clients au vendeur.
 
bonjour à tous,
j'ai lu avec beaucoup d'attention tous vos massages, certaines remarques sont fondées , d'autres ne le sont pas. je constate que deux personnes monopolisent le sujet et jettent injustement le discrédit sur la société de construction.
soyez patients , si vous avez des réserves à formuler , faites-le le jour de la réception des clés. attendez la fin des travaux pour porter un jugement sur la qualité du travail fourni. Certains comparent le travail français au travail marocain. Je peux vous dire que la construction au Maroc n'a rien à envier à la France, je parle en connaissance de cause. j'ai fait construire ma maison en France il y a 20 ans. et je viens d'acheter un appartement à Bouznika 600.000 DH soit environ 55.000 € à ce prix on peut s'offrir un garage en France.
il faut aussi savoir une chose, lorsqu'on démarre un chantier , il y a des imprévus auxquels il faut faire face : défaillance de certains sous-traitant , les conditions climatiques, les problèmes administratifs, etc .... si vous regardez vos contrats de réservations, aucune date de livraison n'est mentionnée . Enfin pour conclure , croyez-vous pas , que le premier pénalisé dans l'histoire , est le promoteur qui ne peut pas livrer et encaisser les fonds .
je n'ai aucune action chez mateen, mais j’essaie tout simplement de faire appel au bon sens .
salam alikoum tous

Salam mon chère said, je me sens viser, car je réponds souvent ces derniers temps.
1. Je me permet de te citer "Je peux vous dire que la construction au Maroc n'a rien à envier à la France" , nous ne disons pas le contraire, tout est une question de compétence. Personne sur le forum a insulté l'artisanat marocain, je trouve au contraire, je trouve que l'on valorise. Tu as de la compétence avec le prix que tu paies; c'est pas les ouvriers que j'ai vu sur le chantier qui seront compétents , ils ne sont pas formés viennent de la campagne Bejaad , Tadla etc qd tu vois un électricien (je te parle de ceux que je connais, BAC +4 en électrotechnique (électricité et thermique etc))) mets un interrupteur à 15 cm et ca ne le dérange pas car il ne refait pas remonter l'info à son conducteur de travaux cela s'appele de l'incompétence qui soit en France ou au Maroc , l'electricien est incompétent.
Quand tu vois l'état de propreté du chantier , et qu'une quinzaine d'ouvriers sont en train de faire la sieste j'appelle cela de l'incompétence
Quand lors de la visite tu vois le cinéma du port du casque et chaussure de sécurité et le comportement du chef de chantier , j appelle cela du foutage de guelle dc ils déguisent de l'incompétence. J'ai vu des apparts à 500 m plus bas, y à rien à voir, cela se voit que tu avais de vrai électricien ou plombier.
Je t invite à voir les photos sur facebook, explique moi comment tu peux poser un carreau fissuré sur un appart neuf. Je remet en doute la compétence des gens qui ne sont pas formés. Si mateen avait mis en avant le fait qu ils vont prendre des gens qui ne sont pas professionnels, que cela rentre dans une politique pour la jeunesse marocaine de formation, j'aurai rien dis (moyenne d'age des gens que j'ai vu entre 18 et 35 ans), j'aurai signé qd mm car j'aurai fait avance mon pays d'origine. Or on m'a pas vendu cela , on m'a vendu le sérieux d'un promoteur français. Je t'invite à relire la brochure commercial, et ensuite de visiter le site de hocim et acm2i pour comprendre leur mission
2. Tu parles du prix. Mais tu compares deux pays différents. La France et le Maroc! Quelle erreur, le niveau de vie n'est pas le même! Y a des coins en France , tu as une maison un jardin à 50 000 euros dans des campagnes , les prestations que tu verras , elles seront toujours meilleur que celle que je décris en photo sur fb
3. Les retards successifs pour x y raisons, tu m'as fait rire , je prends cela à la rigolade, désolé pour mon arrogance mais je pense que perso j'ai été patient , et voir ceux que j'ai vu c'est une honte, tu rajoutes à cela l'arrogance de la commerciale du Maroc , un manque de professionnalisme criant dc de l'incompétence (cf mon 1) . De plus le chantier n'est pas dans son commencement, j'aurai pu être optimiste me dire à ils vont me livrer qq chose de propre, non c'est la fin du chantier
Reprends ton courrier d'avril 2011, la date de livraison est indiquée second semestre 2013, nous sommes en 2014. Excuse invoquée : pbs adminstratifs du à la préfecture de Ben Slimane. Ecrit noir sur blanc, quand j'avais appelé en off en avril 2011 cela était du au permis de construire. Je rejoins Drafat au début du forum, mais c'est la socièté mateen qui a insulté le MAROC et non nous comme tu le laisses présager. Je rejoins Drafat car il a raison, l'étude a été baclée, la préfecture a eu raison de pas leur donner le permis de construire. Pose toi des questions simples, sur le choix entre gaz et électricité pour le chauffage , pour les sanitaires. Tu chauffes comment ton appartement, oui mais à 50 000 euros en France , tu n'as pas de chauffage vu que tu as un garage c'est cela. MDR, cela ne tiens pas la route. Je te parle en tant que professionnel du domaine, le contrat de réservation te laisse présager que ce sera du tout électrique (cuisinière , chauffage , eau chaude) mais tu te rends compte que non. Ballon d'eau chaude , Clim. Tu vois que c'est un mixte des deux (voir photo envoyé de la cuisinière au gaz) . Je dois mal lire . L'étude et la réalisation ne sont pas en adéquation. Qui a fait l'étude ? le cahier des charges CCTP est-il le contrat de réservation? Pleins de choses ont été oublié la VMC, rien de mentionné sur le contrat
MATEEN n'est pas dans le caricatif , c'est une société commerciale , elle est là faire du poignon, c'est pas en payant 300 euros par mois ces ouvriers et commerciale , un mois voir 6 mois de plus qui va les ruiner.
Personnellement , ma démarche est la suivante, c'est que je suis las d'attendre, j'ai donné ma confiance , nous sommes 3 à avoir acheté un appart chez eux, quand j'ai vu ceux que j'ai vu cet été , désolé je leur ai dis qu'il allait sur la mauvaise voie avec moi , cela ne correspondait pas du tout à mes attentes. j'ai envoyé des recommandés en France et au Maroc , aucunes réponses. Je ne voulais plus perdre de temps avec eux, je veux qu'il me livre quelque chose de neuf et de qualité ( si je suis trop exigeant il n'aurais pas du visiter la clientèle francaise sinon ils auraient du augmenter leur prix) le plus vite possible afin que je les paie . Tout le monde sera content , je signerai pas pour ceux que j'ai vu. C'est à eux de faire le necessaire afin de me satisfaire car c'est nous qui avons des risques en signant un contrat où la socièté se dégage de tout et retient 20%, où la juridiction compétente ne se trouve pas qu'à Rabat mais j'ai payé à toulouse à ACM2i , où il faut respecter un échéancier de paiement rigoureux 1% de plus par mois de retard plafonné à 10%
Je pense que sur le forum nous avons été poli et courtois et patient. Tout le monde veut quelque chose et profiter de leur bien .
Sur ceux la prochaine fois nomme moi , je te répondrai direct en privé c'est mieux, j'ai pas voulu être méprisant, je ne veux pas te blesser, car mon intêret je le redis c'est de recevoir un appart neuf avec des produits de qualités leur interrupteur à 6dh pièces , j'en veux pas comme de leur menuiserie alu
 
Dernière édition:
vous parlez de 5000dh et 6400€ !!!!!!!
personellement, jai versé un premier apport de 20% + un second versement de 40% de la somme totale du bien
est-ce normal???
un desengagement?? juste pas possible
 
vous parlez de 5000dh et 6400€ !!!!!!!
personellement, jai versé un premier apport de 20% + un second versement de 40% de la somme totale du bien
est-ce normal???
un desengagement?? juste pas possible

5000 dh , il s'est trompé; la sociète te garde le premier versement et te rembourse ton second versement de 30% et non de 40 %
Donc l'appart le moins chère est de 360 000 dh , ceux qui fait 72 000 dh pour ceux qui ont les plus petits appartements
 
bonjour à tous,
j'ai lu avec beaucoup d'attention tous vos massages, certaines remarques sont fondées , d'autres ne le sont pas. je constate que deux personnes monopolisent le sujet et jettent injustement le discrédit sur la société de construction.
soyez patients , si vous avez des réserves à formuler , faites-le le jour de la réception des clés. attendez la fin des travaux pour porter un jugement sur la qualité du travail fourni. Certains comparent le travail français au travail marocain. Je peux vous dire que la construction au Maroc n'a rien à envier à la France, je parle en connaissance de cause. j'ai fait construire ma maison en France il y a 20 ans. et je viens d'acheter un appartement à Bouznika 600.000 DH soit environ 55.000 € à ce prix on peut s'offrir un garage en France.
il faut aussi savoir une chose, lorsqu'on démarre un chantier , il y a des imprévus auxquels il faut faire face : défaillance de certains sous-traitant , les conditions climatiques, les problèmes administratifs, etc .... si vous regardez vos contrats de réservations, aucune date de livraison n'est mentionnée . Enfin pour conclure , croyez-vous pas , que le premier pénalisé dans l'histoire , est le promoteur qui ne peut pas livrer et encaisser les fonds .
je n'ai aucune action chez mateen, mais j’essaie tout simplement de faire appel au bon sens .
salam alikoum tous

Désolé de m'acharner sur toi, mais je n'aime pas le mélange des genres bonjour au début et salam alikoum à la fin
Plus je lis ton message , plus cela m'exaspère. A te lire , je devrais trouver des situations aggravantes à une socièté
qui ne respecte pas ses engagements , matériel de qualité , je devrais comprendre pk ils ont posé des interrupteurs à 6dh pièces , c'est normal car c'est la crise, je suis bête, pour les menuiseries alu de qualité basse 800 dh par fenêtre c'est la crise
qui ne respecte pas le delais , c'est normal ils ont reçu le permis de construire en retard car les autorités marocaines sont méchantes (ironie)
qui ne respecte pas ses clients (j'ai vu la commerciale au maroc s'énervait et criait contre moi et une autre personne) c'est normal il faisait chaud

Qui que tu sois? Pour qui tu bosses? Je m'en moque.
J'ai oublié de te dire tout à l'heure , un bon ouvrier au maroc est payé 300 dh par jour lui et son manoeuvre. On va dire max 1 mois de travaux pour les plus grands appart par des travailleurs compétent. Cela couterait 9000 dh + le matériel dc maximum 20 000dh de travaux supplémentaire. Pas grand chose qd tu débourses 360 000 dh sur un appart. Mais quand tu as attendu 4 ans , tu remarques des défauts, y a certaines personnes ils m'ont dit qu'ils allaient refaire les travaux à la convenance de leur épouse. Cela m'a choqué de savoir que des gens allaient faire des travaux sur un appart neuf. Mais je comprends car ces types ne veulent pas d'emmerdes avec leur femme et enfant ou autre. Mais j'ai respecté leur point de vue. Je suis célibataire et pas d enfant et je n'ai pas ces contraintes, je ne ferai pas des travaux sur un appart.
Pour te dire si je me plains c'est mon droit, j'ai pas d'autres obligations, si je m'implique autant c'est que j'ai mis de l'argent pas de pierre, c'est que de la famille a acheté aussi. Dc eux n'ont pas trop le temps, mais moi j'en ai en ce moment , je dis ce que j'ai à dire afin qu'eux aussi ne soit pas laisé. Si tu savais .....
Franchement je suis pour l'apaisement, je veux rester optimiste , je pense que la société devrait nous écouter
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
Les mecs...On se calme ici et on prend son mal en patience svp....:ange:
:)
Je ne vois pas de débat dans ce topic autour de quel genre de recours peut être tenté contre ce type d'entrepreneur et surtout bien identifier les conditions de vente qu'il a enfreint.....ce qui revient a bien lire les contrats d'achats et la description du produit à fournir et selon quel échéancier ! :prudent:
 
personellemnt j'ai versé 20% + 40%
reste 40%
j'ai signé le contrat en 2012 lors du salon smap imm

Ils ont changé du contrat car je viens de vérifier mon contrat , le second verserment était de 30%. J'ai versé en tout 50% dc il reste 50%
Je viens de relire tous le forum , tu es la fille de rita14? Ne t'inquiète pas tout ira bien, je me souviens encore au mois de septembre l'intervention de rita m'avait touché , c'est elle qui m'a poussée un peu de participer mais surtt une autre personne qui se reconnaitra, aprés elle avait disparu du forum; je pensai qu'elle avait réussi à protèger sa fille. je suis dans la même position que rita, j' ai de la famille qui ont acheté avec moi; c'est pour cela j'interviens
 
Dernière édition:
Ils ont changé du contrat car je viens de vérifier mon contrat , le second verserment était de 30%. J'ai versé en tout 50% dc il reste 50%
Je viens de relire tous le forum , tu es la fille de rita14? Ne t'inquiète pas tout ira bien, je me souviens encore au mois de septembre l'intervention de rita m'avait touché , c'est elle qui m'a poussée un peu de participer mais surtt une autre personne qui se reconnaitra, aprés elle avait disparu du forum; je pensai qu'elle avait réussi à protèger sa fille. je suis dans la même position que rita, j' ai de la famille qui ont acheté avec moi; c'est pour cela j'interviens
Bonsoir
Je suis une future propriétaire, a vrai dire je ne connaissais pas bouznika, ma première visite était celle pour visiter mon appart
Je ne suis pas la fille de Rita
J ai choisi ce projet par rapport à la proximité de casa et la plage réputée propre de bouznika, ce qui m a encouragée c est l union des 3 sociétés
Vu le prix qu on a investi depuis 2ans et pour certains 4ans, je me demande si on aura quelque chose à la hauteur
Car au même prix, l acquisition d un appartement de meilleure qualité aurait était faite il y a 4ans pour en profiter immédiatement sans "sda3 errass
 
Désolé de m'acharner sur toi, mais je n'aime pas le mélange des genres bonjour au début et salam alikoum à la fin
Plus je lis ton message , plus cela m'exaspère. A te lire , je devrais trouver des situations aggravantes à une socièté
qui ne respecte pas ses engagements , matériel de qualité , je devrais comprendre pourquoi ils ont posé des interrupteurs à 6dh pièces , c'est normal car c'est la crise, je suis bête, pour les menuiseries alu de qualité basse 800 dh par fenêtre c'est la crise
qui ne respecte pas le delais , c'est normal ils ont reçu le permis de construire en retard car les autorités marocaines sont méchantes (ironie)
qui ne respecte pas ses clients (j'ai vu la commerciale au maroc s'énervait et criait contre moi et une autre personne) c'est normal il faisait chaud

Qui que tu sois? Pour qui tu bosses? Je m'en moque.
J'ai oublié de te dire tout à l'heure , un bon ouvrier au maroc est payé 300 dh par jour lui et son manoeuvre. On va dire max 1 mois de travaux pour les plus grands appart par des travailleurs compétent. Cela couterait 9000 dh + le matériel dc maximum 20 000dh de travaux supplémentaire. Pas grand chose qd tu débourses 360 000 dh sur un appart. Mais quand tu as attendu 4 ans , tu remarques des défauts, y a certaines personnes ils m'ont dit qu'ils allaient refaire les travaux à la convenance de leur épouse. Cela m'a choqué de savoir que des gens allaient faire des travaux sur un appart neuf. Mais je comprends car ces types ne veulent pas d'emmerdes avec leur femme et enfant ou autre. Mais j'ai respecté leur point de vue. Je suis célibataire et pas d enfant et je n'ai pas ces contraintes, je ne ferai pas des travaux sur un appart.
Pour te dire si je me plains c'est mon droit, j'ai pas d'autres obligations, si je m'implique autant c'est que j'ai mis de l'argent pas de pierre, c'est que de la famille a acheté aussi. Dc eux n'ont pas trop le temps, mais moi j'en ai en ce moment , je dis ce que j'ai à dire afin qu'eux aussi ne soit pas laisé. Si tu savais .....
Franchement je suis pour l'apaisement, je veux rester optimiste , je pense que la société devrait nous écouter
bonjour, ou plutôt salam " pour éviter le mélange..."
je n' avais aucune intention de te blesser , à vrai dire je m'adressais pas à toi en particulier . Apparemment tu es mécontent des prestations fournies, je peux le comprendre, mais il te reste un recours, demander la résiliation du contrat d'achat, résiliation amiable ou judiciaire .
dans tes calculs ci dessus , t'oublies le foncier, les taxes, les honoraires d'architecte et tous le reste etc . c'est facile de tirer des conclusions hâtives.
je remarque aussi que tu as beaucoup de mépris pour les compatriotes de " bejaad ou tadla " , comme si l'incompétence était réservée à certains selon leurs origines ...
je préfère m’arrêter là, cette conversation est stérile , je te souhaite bon courage dans le combat qui t'attend .
 
bonjour, ou plutôt salam " pour éviter le mélange..."
je n' avais aucune intention de te blesser , à vrai dire je m'adressais pas à toi en particulier . Apparemment tu es mécontent des prestations fournies, je peux le comprendre, mais il te reste un recours, demander la résiliation du contrat d'achat, résiliation amiable ou judiciaire .
dans tes calculs ci dessus , t'oublies le foncier, les taxes, les honoraires d'architecte et tous le reste etc . c'est facile de tirer des conclusions hâtives.
je remarque aussi que tu as beaucoup de mépris pour les compatriotes de " bejaad ou tadla " , comme si l'incompétence était réservée à certains selon leurs origines ...
je préfère m’arrêter là, cette conversation est stérile , je te souhaite bon courage dans le combat qui t'attend .

Certes , tu penses que la conversation est stérile, mais je te suggère de lire ton contrat , la socièté ne retiens que 20%
bref si tu en sais un peu plus , fait partager au lieu de sous entendre que certains monopolise le forum, le forum est un endroit de liberté d'expression. On propose des idées , je trouvais cela bien constructive, obh08 a proposé un assureur, c'est pratique
En suite l'incompétence n'est pas réservée à une origine, je n'ai jamais dis cela. Mais la formation n'est pas donné à tous le monde. Quelqu'un qui n'est pas formé , n'est qu'un incompétent, il existe des auto didactes, mais combien? C'est un vaste débat, je trouve ces travailleurs honnêtes mais incompétent car ils ne sont pas formés .
En france, on dévolorise beaucoup les gens de quartier, ils faudraient se poser la question pk ils en sont à ce point ? Tout simplement car la france les a délaissés par un manque de formation .
Lincolm disait si l'éducation coute chere , essayons l'ignorance. Malheureusement en france et d'autres pays (à cause de la soit disant crisé) on a essayé l'ignorance.
 
Salam ts le monde. Je vois des tensions. Essayons de sortir grandi. Evitez svp les attaques personnelles ou l'ironie. Je suis mal placé pour l ironie. Evitez les discussion a deux svp . Il y a les messages prives. Bref j attends les conclusions d obh08. si said connais les conditions de résiliation plus que 20 %. Participons. Je compte sur vous khorchi pour calmer l ambiance
 
Salam ts le monde. Je vois des tensions. Essayons de sortir grandi. Evitez svp les attaques personnelles ou l'ironie. Je suis mal placé pour l ironie. Evitez les discussion a deux svp . Il y a les messages prives. Bref j attends les conclusions d obh08. si said connais les conditions de résiliation plus que 20 %. Participons. Je compte sur vous khorchi pour calmer l ambiance

bonjour drafat
je vois que vous etes parmi nous, et je m'en rejouie ,a vrai dire je presentais votre retour ,je ne dis pas que je suis devin ,mais votre silence et votre attentisme en disent long ,je me suis dit ,il a ouvert le forum ,son intervention est ligitime et meme indispensable ,a mis le doigt dans l'oeil des responsables batisseurs,leur a envoye la balle ,maintenant le bebe est dans leur camps,et puis plus rien,je suis sur et certain que vous suiviez ce forum avec a la fois un sentiment mele d'amertume et de sagesse ,comme un pere qui regarde ses enfants se chamailler,bref ,vous m'invitez a calmer tout le monde ,je crois et j'estime que le calme et la serenite ne seront trouve que si MATEEN,satifait tout le monde tant sur l'engagement pris lors de la signature des contrats et surtout sur la qualite de son produit,moi auusi envahi par un sentiment d'amertume et de trahison si les remarques faites par les intervenants sur la qualite du produit s'averent justes,je vais bientot me rendre au maroc et specialement a bouznika et je feari mon compte rendu sans complaisance ni subjectivite, quitte a me faire accompagner par un pro du batiment pour donner son verdict,certes une reponce a drafat qui vaut pour tous les membres ,noter aussi que le commercial de toulouse avec qui j'ai de bonnes relations au telephone m'a demande de lui communiquer mon constat ,donc MATEEN a toulopuse est dans une dynamique que je qualiferai de positif,on verra les suites a donner ,en attendant,je vous souhaite a tous bonne annee et meilleurs voeux 2014,a bientot
 
Salam je suis désolé pour mon comportement, je me suis emporté. J'ai monopolisé le forum, je le reconnais, j'aurai pas du le faire. Je m en excuse à vous tous. . Je relativise car nous serons ,si dieu le veut; voisin.
Je suis d'accord avec drafat le forum n'est pas une discussion entre deux personnes, j 'ai pris note, j'utiliserai les messages privés.
Il faudrait que ceux qui vont au Maroc, soulève les pbs développés sur le forum, j'aimerai me tromper.
Mes inquietudes se posent sur le chauffage sanitaire et cuisine / l'humidité/ la qualité des appareils. Un professionnel de conseil est bien vu khorchi
Ce forum m'a permis personnellement de découvrir le volet assurance au Maroc. Je suis en attente de découverte , le choix d'investir dans mon pays est une fierté en sachant que je dois prévoir au max les risques
Obh08 je prendrai l'assurance chez ton assureur (ton assureur a 3 contrats quasi signés)
 
Bonsoir à tous,

Bon l'heure est a l'apaisement, abdel1100 moi je comprends que tu puisses t'emporter par moment , vous êtes en plus engager avec de la famille. Grâce à ce forum qui je le repère doit être le seul sur le net et grâce à drafet. Je me sens moins seul dans cette affaire et c'est déjà ça. Et tout les problèmes sontjustifiés
Aussi drafet, les seuls infos que j'ai pour l'instant sur les assurances c'est ce que j'ai posté dans les pages précédentes. J'espère être au Maroc prochainement j'aurais un plus le temps a partir du mois prochain. Et je soulèverais tout les points et ceux que je constaterais.
Bonne soirée
 
Salam tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce forum que je trouve tres interessant. J´ai achete avec mon mari un duplexe a bouznika. Comme pour beaucoup ns avont paye 50% de la somme (48 000 dh). Láutre moitie a la livraison.
8 mois apres la signature on recoit un mail comme quoi que les pbs commencent deja. Un balcon de la chambre principale est supprime pour des raisons de securite.
J´ai lu des reactions d´acquisiteurs comme moi qui s´inquietent.
Est-ce possible d´avoir les coordonnees telephoniques ou electroniques de Drafat0.1 et Abdel11000 svp.
Pour des raisons de sante je n´ai pas pu me deplacer mais j´ai un pressentiment plutot negatif pour ce duplexe. C´est dommage cela est notre premiere acquisition dans notre beau pays. Je ne vis pas en france mais j´y suis nee et c´est pour cela que j´ai fais confiance a Mateen.
J´ai beaucoup de questions et c pour cela que je prefere les posees soit au tel soit par mail.
Merci beaucoup
 
bonjour Somme

vous voulez écrire 480000 dh au lieu de 48000 dh;je suis au Maroc mais j'attends le moment opportun pour cracher tout ce que j'ai dans le ventre;je me réserve quelques moments de répit avant de ma lancer dans le descriptif ;abdel 1000 et drafat je les trouve trop gentils par rapport a mon ressenti;vis a vis de cette résidence soi disant de rêves;pour moi c'est un cauchemar leur réalisation; me rendant sur place je me suis trouve abasourdi;voire déconcerte;quand j'ai vu le résultat ;pas digne d'une entreprise française ;les images que je me suis faites sur le descriptif qu 'avait fait abdel 1000 et drafat sont en dessous de la réalité ;je conclue par aux armes citoyens ;je n'incite pas a la révolte mais je suis hors de moi ;je n'accepterai jamais y habiter ;tellement leur réalisation est en dessous de tout ;selon l'expression de la commerciale sur place ;la finition est nulle ;l'expression n'est pas de moi
 
bonjour Somme

vous voulez écrire 480000 dh au lieu de 48000 dh;je suis au Maroc mais j'attends le moment opportun pour cracher tout ce que j'ai dans le ventre;je me réserve quelques moments de répit avant de ma lancer dans le descriptif ;abdel 1000 et drafat je les trouve trop gentils par rapport a mon ressenti;vis a vis de cette résidence soi disant de rêves;pour moi c'est un cauchemar leur réalisation; me rendant sur place je me suis trouve abasourdi;voire déconcerte;quand j'ai vu le résultat ;pas digne d'une entreprise française ;les images que je me suis faites sur le descriptif qu 'avait fait abdel 1000 et drafat sont en dessous de la réalité ;je conclue par aux armes citoyens ;je n'incite pas a la révolte mais je suis hors de moi ;je n'accepterai jamais y habiter ;tellement leur réalisation est en dessous de tout ;selon l'expression de la commerciale sur place ;la finition est nulle ;l'expression n'est pas de moi
Bonjour,
Je trouve sympa ce forum. J'ai acheté un 76m2 (50m2effective) mensonge sur la superficie lors de la signature au prix de 49000euros bc plus cher que le duplex! Disparité de prix pas normale! Ajouté à ça le retard et la finition qui laisse à désirer. Merci À tt ceux agrémentent ce forum par des photos récentes qui sont plus démonstratif que du texte pour exprimer le raz le bol et en plus cela rend service aux RME crdt
 
Salam tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce forum que je trouve tres interessant. J´ai achete avec mon mari un duplexe a bouznika. Comme pour beaucoup ns avont paye 50% de la somme (48 000 dh). Láutre moitie a la livraison.
8 mois apres la signature on recoit un mail comme quoi que les pbs commencent deja. Un balcon de la chambre principale est supprime pour des raisons de securite.
J´ai lu des reactions d´acquisiteurs comme moi qui s´inquietent.
Est-ce possible d´avoir les coordonnees telephoniques ou electroniques de Drafat0.1 et Abdel11000 svp.
Pour des raisons de sante je n´ai pas pu me deplacer mais j´ai un pressentiment plutot negatif pour ce duplexe. C´est dommage cela est notre premiere acquisition dans notre beau pays. Je ne vis pas en france mais j´y suis nee et c´est pour cela que j´ai fais confiance a Mateen.
J´ai beaucoup de questions et c pour cela que je prefere les posees soit au tel soit par mail.
Merci beaucoup

Salam tout ceux que je sais , et j'ai vu , je l'ai dis et montré via facebook page 7 du forum. Je prends juste mon mal en patience comme tous les bladinautes. Je te conseille appeler le commercial de toulouse afin qu'il t'apporte des éclaircissement sur ton histoire de plan .
 
Bonjour,
Je trouve sympa ce forum. J'ai acheté un 76m2 (50m2effective) mensonge sur la superficie lors de la signature au prix de 49000euros bc plus cher que le duplex! Disparité de prix pas normale! Ajouté à ça le retard et la finition qui laisse à désirer. Merci À tt ceux agrémentent ce forum par des photos récentes qui sont plus démonstratif que du texte pour exprimer le raz le bol et en plus cela rend service aux RME crdt

Salam je viens de voir que tu laisses un message, fais attention à ne pas monopoliser le forum. C'est de l'humour
 
bonjour Somme

vous voulez écrire 480000 dh au lieu de 48000 dh;je suis au Maroc mais j'attends le moment opportun pour cracher tout ce que j'ai dans le ventre;je me réserve quelques moments de répit avant de ma lancer dans le descriptif ;abdel 1000 et drafat je les trouve trop gentils par rapport a mon ressenti;vis a vis de cette résidence soi disant de rêves;pour moi c'est un cauchemar leur réalisation; me rendant sur place je me suis trouve abasourdi;voire déconcerte;quand j'ai vu le résultat ;pas digne d'une entreprise française ;les images que je me suis faites sur le descriptif qu 'avait fait abdel 1000 et drafat sont en dessous de la réalité ;je conclue par aux armes citoyens ;je n'incite pas a la révolte mais je suis hors de moi ;je n'accepterai jamais y habiter ;tellement leur réalisation est en dessous de tout ;selon l'expression de la commerciale sur place ;la finition est nulle ;l'expression n'est pas de moi

Salam,
J'espère que tu as pris des photos, je les rajouterais à ma page facebook avec ton accord bien attendu
J'espère que obk08 prendra des photos aussi.
A vrai dire malheureusement je suis réconforté , je pensais que j'étais paranoi. Surtt que j'étais le seul à me plaindre au commercial à tlse. Je pensais que j'étais trop exigeant. Je sais ce que c'est pervers. Drafat il est inutile de faire de l'ironie sur le fait que je sois reconforté. Lol .
Restons franc et juste en positivant !!!!!!!
 
je vois que vous etes parmi nous, et je m'en rejouie ,a vrai dire je presentais votre retour ,je ne dis pas que je suis devin ,mais votre silence et votre attentisme en disent long ,je me suis dit ,il a ouvert le forum ,son intervention est ligitime et meme indispensable ,a mis le doigt dans l'oeil des responsables batisseurs,leur a envoye la balle ,maintenant le bebe est dans leur camps,et puis plus rien,je suis sur et certain que vous suiviez ce forum avec a la fois un sentiment mele d'amertume et de sagesse ,comme un pere qui regarde ses enfants se chamailler,bref ,vous m'invitez a calmer tout le monde ,je crois et j'estime que le calme et la serenite ne seront trouve que si MATEEN,satifait tout le monde tant sur l'engagement pris lors de la signature des contrats et surtout sur la qualite de son produit,moi auusi envahi par un sentiment d'amertume et de trahison si les remarques faites par les intervenants sur la qualite du produit s'averent justes,je vais bientot me rendre au maroc et specialement a bouznika et je feari mon compte rendu sans complaisance ni subjectivite, quitte a me faire accompagner par un pro du batiment pour donner son verdict,certes une reponce a drafat qui vaut pour tous les membres ,noter aussi que le commercial de toulouse avec qui j'ai de bonnes relations au telephone m'a demande de lui communiquer mon constat ,donc MATEEN a toulopuse est dans une dynamique que je qualiferai de positif,on verra les suites a donner ,en attendant,je vous souhaite a tous bonne annee et meilleurs voeux 2014,a bientot
 
Haut