la resurection de Jesus ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Costello
  • Date de début Date de début
As salam aleykoum ,

Voila j'ai une question qui me trotte dans la tete depuis un petit moment et j'aimerais avoir vos avis .

Je m'exprime , pour nous Jésus ( psl ) n'est pas mort sur la croix , car c'etait un faux semblant a sa place . Pour les chrétiens sur la croix c'etait bel et bien Jésus ( psl ) .

La question qui me trotte c'est que aprés sa mort ( pour les chrétiens ) , beaucoup l'ont vu et ils ont dit qu'il a été ressuscité , l'apotre Pierre par exemple qui persécuté les chrétiens pendant que Jésus été encore sur terre , l'a rencontré dans le désert et Jésus ( psl ) lui aurait parlé , Pierre par la suite convaincu que c'etait bel et bien le Messie désormais , a préché de Jésuralem jusqu'a Rome , avant d'etre crucifié sur la croix a l'envers . Si il y'a des chrétiens qu'il me pardonne si c'est pas exact ce que je raconte ... ?

Passons , Pierre n'a pas été le seul a dire qu'il a vu Jésus ressuscité , mais pour nous musulmans que doit on croire ? Jésus n'est pas mort , qui été cet homme que beaucoup ont dit que c'etait Jésus ? Faut pas simplement dire " ouai mais non ca été falsifié " ... Moi j'ai envie d'approfondir .

Donc ma question est la suivante , pour nous musulmans que devons nous dire sur ca ?

Qu'Allah nous guide . Amin
 
As salam aleykoum ,

Voila j'ai une question qui me trotte dans la tete depuis un petit moment et j'aimerais avoir vos avis .

Je m'exprime , pour nous Jésus ( psl ) n'est pas mort sur la croix , car c'etait un faux semblant a sa place . Pour les chrétiens sur la croix c'etait bel et bien Jésus ( psl ) .

La question qui me trotte c'est que aprés sa mort ( pour les chrétiens ) , beaucoup l'ont vu et ils ont dit qu'il a été ressuscité , l'apotre Pierre par exemple qui persécuté les chrétiens pendant que Jésus été encore sur terre , l'a rencontré dans le désert et Jésus ( psl ) lui aurait parlé , Pierre par la suite convaincu que c'etait bel et bien le Messie désormais , a préché de Jésuralem jusqu'a Rome , avant d'etre crucifié sur la croix a l'envers . Si il y'a des chrétiens qu'il me pardonne si c'est pas exact ce que je raconte ... ?

Passons , Pierre n'a pas été le seul a dire qu'il a vu Jésus ressuscité , mais pour nous musulmans que doit on croire ? Jésus n'est pas mort , qui été cet homme que beaucoup ont dit que c'etait Jésus ? Faut pas simplement dire " ouai mais non ca été falsifié " ... Moi j'ai envie d'approfondir .

Donc ma question est la suivante , pour nous musulmans que devons nous dire sur ca ?

Qu'Allah nous guide . Amin

C etait pas Pierre mais Paul le presecuteur.

Jesus (asw) n est pas mort donc il ne peut ressuciter.
Jesus (asw) est toujours vivant pres de Dieu et il reviendra avant la fin des temps entre autre pour justement mourir comme tout le monde.
 
Ah ok , désolé de m'etre trompé entre Paul et Pierre .
Oui je sais que Jésus n'est pas mort et qu'il reviendra a la fin des temps .

Mais ce que je veux savoir c'est qui est cette homme que beaucoup ont dit que c'etait Jésus ressuscité ?
 
Ah ok , désolé de m'etre trompé entre Paul et Pierre .
Oui je sais que Jésus n'est pas mort et qu'il reviendra a la fin des temps .

Mais ce que je veux savoir c'est qui est cette homme que beaucoup ont dit que c'etait Jésus ressuscité ?

Peut etre qu ils ont vu le reel Jesus (asw).Tu sais ils ne l ont jamais vu aracher ses clous etr descendre tranquilement de la croix!
 
C etait pas Pierre mais Paul le presecuteur.

Jesus (asw) n est pas mort donc il ne peut ressuciter.
Jesus (asw) est toujours vivant pres de Dieu et il reviendra avant la fin des temps entre autre pour justement mourir comme tout le monde.

Dans le Coran Jésus n'as pas été assassiné mais il est bel est bien mort.

55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ...

Ith qala Allahu yaAAeesa innee mutawaffeeka warafiAAuka ilayya wamutahhirukamina allatheena kafaroo...


Dans le Coran on utilise le verbe "mutawaffeeka" qui veut dire "Mort" sans aucune ambiguïté.

Et il reviendra LE JOUR DU JUGEMENT DERNIER comme tout les messagers pour témoigner sur sa communauté.

Aucun mention du retour de Jésus avant l'heure dans le Coran.
 
Dans le Coran Jésus n'as pas été assassiné mais il est bel est bien mort.

55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ...

Ith qala Allahu yaAAeesa innee mutawaffeeka warafiAAuka ilayya wamutahhirukamina allatheena kafaroo...


Dans le Coran on utilise le verbe "mutawaffeeka" qui veut dire "Mort" sans aucune ambiguïté.

Et il reviendra LE JOUR DU JUGEMENT DERNIER comme tout les messagers pour témoigner sur sa communauté.

Aucun mention du retour de Jésus avant l'heure dans le Coran.

Mais dans les hadith si.
..............................
...........................
 
Tu trouves pas ça bizarre qu'un événement aussi important ne soit pas mentionné explicitement dans le Coran?

Ce n'est qu'une question :)

Non, il n y a rien comme document historique qui ne soit aussi digne de confiance,les hadith sont bcp plus sur que la bible par exemple car plus recent et on connait toute la chaine de transmission avec les confirmations d authenticite.
 
Non, il n y a rien comme document historique qui ne soit aussi digne de confiance,les hadith sont bcp plus sur que la bible par exemple car plus recent et on connait toute la chaine de transmission avec les confirmations d authenticite.


Même si la chaine de transmission des hadiths est bonne, il se peut que le contenu ait changé.

Faits un test: prend 40 personnes, donne une information et fait la passer par ces 40 personnes, elle reviendra déformé.

Fait ça sur 1400 ans.
 
Même si la chaine de transmission des hadiths est bonne, il se peut que le contenu ait changé.

Faits un test: prend 40 personnes, donne une information et fait la passer par ces 40 personnes, elle reviendra déformé.

Fait ça sur 1400 ans.

Oui mais quand 40 confiment le hadith c est deja un gage importat que l onretrouve nul par ailleurs.
Nul document n ont ete autant etudier analyser pour que a la fin reste uniquement les hadith dont on est le plus sure.
 
La puissance de Dieu est au dessus des evenements que provoquent les petits etres humains, si il décide que quelque chose soit transmise correctement c'est pas des pauvres petits etres humains qui pourront l'en empecher...Evidemment soi on croit en Dieu et donc on a foi en ses actions soit on y croit pas, chacun croit ce qu'il veut mais qu'on ne vienne pas me faire des raisonements a 2 balles sur la puissance divine.
 
La puissance de Dieu est au dessus des evenements que provoquent les petits etres humains, si il décide que quelque chose soit transmise correctement c'est pas des pauvres petits etres humains qui pourront l'en empecher...Evidemment soi on croit en Dieu et donc on a foi en ses actions soit on y croit pas, chacun croit ce qu'il veut mais qu'on ne vienne pas me faire des raisonements a 2 balles sur la puissance divine.

Quels raisonnements?
.............................
 
Oui mais quand 40 confiment le hadith c est deja un gage importat que l onretrouve nul par ailleurs.
Nul document n ont ete autant etudier analyser pour que a la fin reste uniquement les hadith dont on est le plus sure.


40 personnes ce n'est pas assez pour confirmer 1400 ans de bouche à oreille.

De plus, comment est-ce ces 40 personnes pourraient le savoir?

Les évangiles disent que Jésus a été ressusciter du tombeau. Plus de 40 personnes confirment cette thèse. Est-t-elle vrai pour autant?

Il y a 3 moments dans la vie de Jésus selon le Coran. La naissance, la vie de Jésus et sa résurrection le jour du jugement dernier. C'est pareil pour tous les autres prophètes.


Sourate Myriam

32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant."
34. Tel est Hissa (Jésus), fils de Marie...

à comparer:

12. ..."Ô Yahya, tiens fermement au Livre (la Thora) !" Nous lui donnâmes la sagesse alors qu'il était enfant,
13. ainsi que la tendresse de Notre part et la pureté. Il était pieux,
14. et dévoué envers ses père et mère; et ne fut ni violent ni désobéissant.
15. Que la paix soit sur lui le jour où il naquit, le jour où il mourra, et le jour où il sera ressuscité vivant !
 
Peut etre qu ils ont vu le reel Jesus (asw).Tu sais ils ne l ont jamais vu aracher ses clous etr descendre tranquilement de la croix!

Selon les évangiles ,si !!!

Mt 27:57- Le soir venu, il vint un homme riche d'Arimathie, du nom de Joseph, qui s'était fait, lui aussi, disciple de Jésus.

Mt 27:58- Il alla trouver Pilate et réclama le corps de Jésus. Alors Pilate ordonna qu'on le lui remît.

Mt 27:59- Joseph prit donc le corps, le roula dans un linceul propre

Mt 27:60- et le mit dans le tombeau neuf qu'il s'était fait tailler dans le roc ; puis il roula une grande pierre à l'entrée du tombeau et s'en alla.


Jn 19:40- Ils prirent donc le corps de Jésus et le lièrent de linges, avec les aromates, selon le mode de sépulture en usage chez les Juifs.
Jn 19:41- Or il y avait un jardin au lieu où il avait été crucifié, et, dans ce jardin, un tombeau neuf, dans lequel personne n'avait encore été mis.
 
De Rashad Khalifa, le messager du pacte [3:81]

Jésus
Le Quran nous informe que Jésus était un messager humain de Dieu dont la seule mission était de délivrer le message de Dieu ; il ne possédait aucun pouvoir, et est mort maintenant [4 : 171 ; 5 : 75 ; 5 : 117]. Ceux qui considèrent que Jésus est Dieu, ou le fils de Dieu, ou une partie de la trinité sont des « païens » [5 : 17, 72, 73]. Des érudits chrétiens remarquables ont atteint les mêmes conclusions (THE MYTH OF GOD INCARNATE, John Hick, ed., The Westminster Press, Philadelphie, 1977 & THE MYTH MAKER, Hyam Maccoby, Harper & Row 1986). Le Christianisme est le produit de Nicée (AD 325).

La Bible de Jésus

Jean [12 : 44 –50] « Cependant, Jésus proclama : « Celui qui croit en moi, ce n’est pas en moi qu’il croit, mais en celui qui m’a envoyé, et celui qui me voit, voit aussi celui qui m’a envoyé. … . Je n’ai pas parlé de moi-même, mais le Père qui m’a envoyé m’a prescrit ce que j’ai à dire et à déclarer. Je sais que son commandement est la vie éternelle : ce que je dis, je le dis comme le Père me l’a dit. »
Jean [5 : 30] « Moi, je ne puis rien faire de moi-même : je juge selon ce que j’entends et mon jugement est juste parce que je ne cherche pas ma propre volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé. »
Jean [7 : 16] « Jésus leur répondit : « Mon enseignement ne vient pas de moi, mais de celui qui m’a
envoyé. » Actes [2 : 22] « Hommes d’Israël, écoutez mes paroles : Jésus le Nazaréens, homme que Dieu avait accrédité auprès de vous en opérant à travers lui des miracles, des prodiges et des signes au milieu de vous, comme vous le savez »
Jean [5 : 24] « En vérité, en vérité je vous le dis, celui qui écoute ma parole et croit en celui qui m’a
envoyé, à la vie éternelle ; il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie ».
Marc [9 : 37] Matthieu [10 : 40] Luc [9 : 48] & Jean [13 : 20] « Qui accueille en mon nom un enfant
comme celui-là, m’accueille moi-même ; et qui m’accueille, ce n’est pas moi qu’il accueille , mais celui qui m’a envoyé ».
Jean [7 : 28 – 29] « Alors Jésus, qui enseignait dans le temple, proclama : « Vous me connaissez ! Vous savez d’où je suis ! Et pourtant je ne suis pas venu de moi-même. Celui qui m’a envoyé est véridique, lui que vous ne connaissez pas. Moi, je le connais parce que je vient d’auprès de lui et qu’il m’a envoyé ».
Jean [17 : 1 – 3] « Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel et dit : «…Or la vie éternelle est
qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. »
Romains [8 : 14] « En effet, sont fils de Dieu qui sont conduits par l’Esprit de Dieu. »
Jean [11 : 41 – 42] « Alors Jésus leva les yeux et dit « Père, je te rend grâce de m’avoir exaucé. Certes je savais bien que tu m’exauce toujours, mais j’ai parlé à cause de cette foule qui m’entoure, afin qu’ils croient que tu m’as envoyé. »
Marc [10 : 17 – 18] « Comme il se mettait en route, quelqu’un vint en courant et se jeta à genoux devant lui ; il lui demandait : « Bon Maître que dois-faire pour recevoir la vie éternelle en partage ? » Jésus lui dit : « Pourquoi m’appelles-tu bon ? Nul est bon que Dieu seul. »
Matthieu [7 : 21] « Personne de ceux qui m’appelle Seigneur entreront au royaume de Dieu, mais
seulement celui qui fait la volonté de mon Père dans les cieux. »
Jean [20 : 17] «… Pour toi va trouver mes frères et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu qui est votre Dieu. »
[Quran 3 : 51 ; 19 : 36 ; & 43 : 64] « DIEU est mon Seigneur et votre Seigneur ; Lui seul vous devrez
adorer. Ceci est le droit chemin. »

La Trinité, la doctrine de Dieu enseigné par les Chrétiens qui fait valoir que Dieu est un par essence mais trois en « personne », le Père, le Fils, et le Saint Esprit. Ni le mot Trinité, ni la doctrine explicite comme telle, n’apparaît dans le Nouveau Testament, ni Jésus et ses suiveurs n’eurent l’intention de contredire le Plan dans l’Ancien Testament : Deutéronome [6 : 4] « Ecoutez O Israël : Le Seigneur notre Dieu est un. »[Encyclopedia Britannica, 1975]
 
La mort de Jésus

Ceci a été un des sujets le plus controversé dans le monde. Le code mathématique miraculeux du Quran a maintenant fournit la réponse finale à ce sujet : L’âme de Jésus a été élevée, c’est à dire, il a été mis à mort avant l’arrestation et la crucifixion de son corps. Ainsi, ses persécuteurs ont arrêté, torturé et crucifié un corps vide – Jésus était déjà parti dans le monde des âmes.

[3 : 54 – 55] Ils complotèrent et conspirèrent, mais DIEU également, et DIEU est le meilleur conspirateur. Ainsi, DIEU dit, « O Jésus, Je vais achever ta vie, et t’élever vers Moi, et te débarrasser des mécréants. J’élèverai ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas, jusqu’au Jour de la Résurrection. Alors à Moi est l’ultime destinée de vous tous, alors je jugerai parmi vous concernant vos controverses.

[4 : 157] Et pour avoir prétendu qu’ils tuèrent le Messie, Jésus, fils de Marie, le messager de DIEU. En fait, jamais ils ne le tuèrent, jamais ils ne le crucifièrent – ils ont été amenés à croire qu’ils le firent. Toutes les factions qui se querellent à ce sujet sont pleines de doutes concernant la réponse. Ils ne possèdent pas le savoir ; ils conjecturent seulement. Assurément, jamais ils ne le tuèrent.

Heureusement, Dieu a donné à notre génération une exemple vivant d’une personne dont l’âme a quitté ce monde, mais dont le corps à continué de vivre pendant 19 mois. Le 25 novembre 1984, les docteurs du Humana Hospital à Louisville, Kentucky enleva le coeur malade de Mr. William Schroeder et le remplaça avec une pompe en métal et en plastique (THE NEW YORK TIMES, lundi, 26 novembre 1984). Au 19ème jour après l’opération – Jeudi 13 décembre 1984 – Mr. Schroeder, l’âme, la vraie personne, quitta ce monde. Mr. Schroeder mourut . Mais son corps continua de fonctionner avec le cœur artificiel implanté dans le corps. Le monde avait dit qu’il avait « probablement souffert d’une attaque » (THE NEW YORK TIMES, 14 décembre 1984). Fait révélateur, seulement un jour avant le départ de Mr. Schroeder, il parlait avec le Président Ronald Reagan sur la TV nationale, et lui demandait que l’Administration de la Sécurité Sociale lui envoie son chèque dû. Il était parfaitement alerte. À partir du moment où « il souffrit d’une attaque », il ne reconnut ni le jour ni l’heure, ni les membres de sa famille non plus. En fait, Mr. Schroeder n’était plus dans ce monde.

Les Evangiles déclarent clairement que le corps arrêté de Jésus était inconscient des événement l’entourant :
Marc [15 : 3 – 5] « Les grands prêtres portaient contre lui beaucoup d’accusations. Pilate l’interrogea de nouveau : « Tu ne réponds rien ? Vois toutes les accusations qu’ils portent contre toi. Mais Jésus ne répondit plus rien, de sorte que Pilate était étonné. »
Luc [ 23 : 8 – 11] « À la vue de Jésus, Hérode se réjouit fort, car depuis longtemps il désirait le voir, à cause de ce qu’il entendait dire de lui, et il espérait lui voire faire quelque miracle. « Il l’interrogeait avec forces paroles, mais Jésus ne lui répondit rien. Les grands prêtres et les scribes étaient là qui l’accusait avec violence. »

Le Sauveur me dit, « Lui que j’ai vu sur l’arbre, heureux et riant, ceci est le Jésus vivant. Mais celui-ci dans les mains et les pieds duquel ils mettent les clous est la part de chair. [ Apocalypse de Pierre, VII, 3,81] de THE NAG HAMMADI LIBRARY ( Harper & Row, 1977, James M. Robinson, ed, page 339).

Les faits que (1) l’âme de Mr. Schroeder est partie le 19ème jour après l’opération, et (2) son corps a survécut pendant 19 mois, sont des rappels troublants que Dieu a voulu que le monde connaisse le parallèle entre la situation de Schroeder, et le récit prouvé du départ de Jésus avant l’arrestation, la torture, et la crucifixion de son corps sans âme.

Salam Aleikoum
 
La mort de Jésus

Ceci a été un des sujets le plus controversé dans le monde. Le code mathématique miraculeux du Quran a maintenant fournit la réponse finale à ce sujet : L’âme de Jésus a été élevée, c’est à dire, il a été mis à mort avant l’arrestation et la crucifixion de son corps. Ainsi, ses persécuteurs ont arrêté, torturé et crucifié un corps vide – Jésus était déjà parti dans le monde des âmes.

[3 : 54 – 55] Ils complotèrent et conspirèrent, mais DIEU également, et DIEU est le meilleur conspirateur. Ainsi, DIEU dit, « O Jésus, Je vais achever ta vie, et t’élever vers Moi, et te débarrasser des mécréants. J’élèverai ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas, jusqu’au Jour de la Résurrection. Alors à Moi est l’ultime destinée de vous tous, alors je jugerai parmi vous concernant vos controverses.

[4 : 157] Et pour avoir prétendu qu’ils tuèrent le Messie, Jésus, fils de Marie, le messager de DIEU. En fait, jamais ils ne le tuèrent, jamais ils ne le crucifièrent – ils ont été amenés à croire qu’ils le firent. Toutes les factions qui se querellent à ce sujet sont pleines de doutes concernant la réponse. Ils ne possèdent pas le savoir ; ils conjecturent seulement. Assurément, jamais ils ne le tuèrent.

Heureusement, Dieu a donné à notre génération une exemple vivant d’une personne dont l’âme a quitté ce monde, mais dont le corps à continué de vivre pendant 19 mois. Le 25 novembre 1984, les docteurs du Humana Hospital à Louisville, Kentucky enleva le coeur malade de Mr. William Schroeder et le remplaça avec une pompe en métal et en plastique (THE NEW YORK TIMES, lundi, 26 novembre 1984). Au 19ème jour après l’opération – Jeudi 13 décembre 1984 – Mr. Schroeder, l’âme, la vraie personne, quitta ce monde. Mr. Schroeder mourut . Mais son corps continua de fonctionner avec le cœur artificiel implanté dans le corps. Le monde avait dit qu’il avait « probablement souffert d’une attaque » (THE NEW YORK TIMES, 14 décembre 1984). Fait révélateur, seulement un jour avant le départ de Mr. Schroeder, il parlait avec le Président Ronald Reagan sur la TV nationale, et lui demandait que l’Administration de la Sécurité Sociale lui envoie son chèque dû. Il était parfaitement alerte. À partir du moment où « il souffrit d’une attaque », il ne reconnut ni le jour ni l’heure, ni les membres de sa famille non plus. En fait, Mr. Schroeder n’était plus dans ce monde.

Les Evangiles déclarent clairement que le corps arrêté de Jésus était inconscient des événement l’entourant :
Marc [15 : 3 – 5] « Les grands prêtres portaient contre lui beaucoup d’accusations. Pilate l’interrogea de nouveau : « Tu ne réponds rien ? Vois toutes les accusations qu’ils portent contre toi. Mais Jésus ne répondit plus rien, de sorte que Pilate était étonné. »
Luc [ 23 : 8 – 11] « À la vue de Jésus, Hérode se réjouit fort, car depuis longtemps il désirait le voir, à cause de ce qu’il entendait dire de lui, et il espérait lui voire faire quelque miracle. « Il l’interrogeait avec forces paroles, mais Jésus ne lui répondit rien. Les grands prêtres et les scribes étaient là qui l’accusait avec violence. »

Le Sauveur me dit, « Lui que j’ai vu sur l’arbre, heureux et riant, ceci est le Jésus vivant. Mais celui-ci dans les mains et les pieds duquel ils mettent les clous est la part de chair. [ Apocalypse de Pierre, VII, 3,81] de THE NAG HAMMADI LIBRARY ( Harper & Row, 1977, James M. Robinson, ed, page 339).

Les faits que (1) l’âme de Mr. Schroeder est partie le 19ème jour après l’opération, et (2) son corps a survécut pendant 19 mois, sont des rappels troublants que Dieu a voulu que le monde connaisse le parallèle entre la situation de Schroeder, et le récit prouvé du départ de Jésus avant l’arrestation, la torture, et la crucifixion de son corps sans âme.

Salam Aleikoum

Salam ALekoum

Hamdoulillah la reponse a ce sujet est clair a present

Wa salam
 
Paul n'a pas vue Jésus ressuscité, en chair, mais sous sa forme qu'il a vers Dieu (comme un être de lumière).

Tu peux toujours prendre ça en considération mais comme Paul est un grand défenseur du concept de Fils de Dieu, des pêchés rachetés sur la croix, etc... Tu peux considérer que ses écrits ont été perdus ou remaniés.

Ce grand et beau débat qui revient tout le temps sur Jésus, personne ne peut prouver qu'il a raison à l'autre, avec tous les hadiths et les sourates, et les versets que vous voulez.

Il faut comprendre qu'il s'agit de deux conceptions d'un acte divin qui ont tous deux leur sens.

D'un côté Dieu envoie un prophète supérieur aux autres, le messie, Jésus, qu'il sacrifie sur une croix comme preuve d'amour et d'humilité pour le rachat des fautes, ensuite il le ressuscite pour montrer aux disciples ce qui arrivera à ceux et celles qui suivent sa voie et pour les encourager à annoncer l'évangile.

D'un autre côté, Jésus est juste un simple messager, qui échappe à la sentence des romains car ce n'est pas dans l'intention de Dieu de le faire tuer, mais le message de Jésus est alors modifié par le monde helléniste et Dieu envoie le dernier messager pour tenter d'unifier les peuples, Muhammed.

Ces deux hypothèses se tiennent...

40 personnes ce n'est pas assez pour confirmer 1400 ans de bouche à oreille.

De plus, comment est-ce ces 40 personnes pourraient le savoir?

Les évangiles disent que Jésus a été ressusciter du tombeau. Plus de 40 personnes confirment cette thèse. Est-t-elle vrai pour autant?

On peut dire la même chose sur les évènements du Coran...


Non, il n y a rien comme document historique qui ne soit aussi digne de confiance,les hadith sont bcp plus sur que la bible par exemple car plus recent et on connait toute la chaine de transmission avec les confirmations d authenticite.

Tu considères les hadiths comme des documents historiques ? Et ben dis donc ! Les hadiths ont été écrits dans un but précis par des gens qui avaient une intention bien déterminée. Tu as le droit de les prendre pour vrai pour ta foi, mais les qualifier de "documents historiques", je crois que ce n'est pas possible.
 
Tu considères les hadiths comme des documents historiques ? Et ben dis donc ! Les hadiths ont été écrits dans un but précis par des gens qui avaient une intention bien déterminée. Tu as le droit de les prendre pour vrai pour ta foi, mais les qualifier de "documents historiques", je crois que ce n'est pas possible.

Ta petite theorie est absurde car plusieur personne differente vivont dans des endoits differents et n eyant pas les meme interets confiment ce qu aujourd hui on nomme le hadith.
 
As salam aleykoum ,

Voila j'ai une question qui me trotte dans la tete depuis un petit moment et j'aimerais avoir vos avis .

Je m'exprime , pour nous Jésus ( psl ) n'est pas mort sur la croix , car c'etait un faux semblant a sa place . Pour les chrétiens sur la croix c'etait bel et bien Jésus ( psl ) .

La question qui me trotte c'est que aprés sa mort ( pour les chrétiens ) , beaucoup l'ont vu et ils ont dit qu'il a été ressuscité , l'apotre Pierre par exemple qui persécuté les chrétiens pendant que Jésus été encore sur terre , l'a rencontré dans le désert et Jésus ( psl ) lui aurait parlé , Pierre par la suite convaincu que c'etait bel et bien le Messie désormais , a préché de Jésuralem jusqu'a Rome , avant d'etre crucifié sur la croix a l'envers . Si il y'a des chrétiens qu'il me pardonne si c'est pas exact ce que je raconte ... ?

Passons , Pierre n'a pas été le seul a dire qu'il a vu Jésus ressuscité , mais pour nous musulmans que doit on croire ? Jésus n'est pas mort , qui été cet homme que beaucoup ont dit que c'etait Jésus ? Faut pas simplement dire " ouai mais non ca été falsifié " ... Moi j'ai envie d'approfondir .

Donc ma question est la suivante , pour nous musulmans que devons nous dire sur ca ?

Qu'Allah nous guide . Amin
Le Coran évoque le grand miracle de la Table Servie auquel les apôtres ont assisté. Dans l'Evangile ce miracle se nomme la Cène, il s'agit du dernier repas que Jésus prenait sur terre avant d'être mis à mort (ce repas correspond aussi au repas de la Pâque juive). Jésus y annonce sa trahison par Judas, sa mort et sa résurrection. Je suis des musulmans qui croient à sa crucifixion d'après les recherches que j'ai faites. L'Evangile et le Coran ne peuvent se contredire!
 
Pourquoi il y'avait des gardes qui surveillé le tombeau ?

peut etre a cause de cela:


La croyance en un Messie ressuscité est bien juive.
Source : a7.
par Raphael Aouate -

Une ancienne pierre gravée a été l’objet d’intenses débats la semaine dernière à Jérusalem, lors d’une conférence.

Cette découverte vient en effet mettre en lumière, sous un éclairage nouveau, les liens entre le judaïsme et le christianisme, ou les rapports entre les croyances de l’un et de l’autre.

Selon l’historien israélien, Israël Knohl, cette inscription gravée bien avant JC, attesterait de la croyance juive en un Messie ayant retrouvé la vie trois jours après sa mort. Ainsi donc, la tradition juive déjà, avant l’avènement du christianisme, envisageait un tel cas de figure spirituel.

Cette découverte date d’une décennie certes, mais l’analyse de Knohl elle est actuelle.
Israël Knohl peut donc en déduire que la notion de résurrection est bien ancrée dans le judaïsme.

"Ces inscriptions mettent en lumière le sens des activités messianiques attribuées à Yeshoua (Jésus)", affirme Israël Knohl, Professeur d’études bibliques à l’Université hébraïque de Jérusalem, qui précise qu’une partie des inscriptions contenues sur cette tablette est effacée ou illisible.

Que peut-on en conclure ? "Tout simplement que le concept de Messie préexistait à l’existence même de Yeshoua (Jésus) Mashiah ( Christ )", écrit Knohl, dans le Journal de la Religion, basé à Chicago.

Cette tablette mesure un mètre de longueur environ. Sur celle-ci, quatre vingt sept lignes écrites à l’encre, connues pour évoquer la "Révélation de Gabriel", du fait de la mention de certains passages ayant trait à un message délivré par l’ange Gabriel. Knohl a ajouté que l’élément-clé de cette nouvelle interprétation était lié à la lecture d’un mot qui, jusqu’à présent, semblait illisible, à la ligne 80.

"Cette partie était particulièrement difficile à lire, notamment deux lettres effacées". Mais au terme de laborieuses tentatives de recoupements et d’analogies à des textes similaires, Knohl parvint à déchiffrer le mot-clé : Hayé, signifiant "tu vivras". Cette phrase restituée dans son intégralité ne faisait plus de doutes : "Dans trois jours, tu vivras. Moi, Gabriel, te l’ordonne".

Michael White, un autre professeur spécialisé dans les origines du christianisme, a rappelé que cette théorie de la résurrection existait déjà dans le judaïsme. Elle ne trouve aujourd’hui qu’une confirmation.

"Cependant, c’est cette notion de trois jours qui est intéressante", ajoute White.
L’une des explications "rationnelles" apportées par le professeur renvoie à la théorie médicale selon laquelle le corps ne se décompose pas avant trois jours. L’autre référence messianique inscrite sur cette tablette aborde la notion d’un Messie qui souffre, telle qu’elle est également mentionnée dans le Talmud.

Selon l’historien, cette notion de messianisme était connue par un groupe limité de Juifs.
Cependant, cette vision ne semble pas être adoptée par tous. Selon Dévora Diamant, professeur à l’Université de Haïfa, l’interprétation donnée est loin d’être certaine, dans la mesure où certains passages de la tablette renvoient, selon elle, à d’autres personnages de la Bible, et non nécessairement au Messie.

La tablette a été découverte il y a 15 ans, sur la rive est de la Mer Morte.
 
Pourquoi il y'avait des gardes qui surveillé le tombeau ?


Cela est expliqué dans les évangiles :


Mt 27:62- Le lendemain, c'est-à-dire après la Préparation, les grands prêtres et les Pharisiens se rendirent en corps chez Pilate

Mt 27:63- et lui dirent : " Seigneur, nous nous sommes souvenus que cet imposteur a dit, de son vivant : "Après trois jours je ressusciterai ! "

Mt 27:64- Commande donc que le sépulcre soit tenu en sûreté jusqu'au troisième jour,
pour éviter que ses disciples ne viennent le dérober et ne disent au peuple : "Il est ressuscité des morts ! " Cette dernière imposture serait pire que la première. "

Mt 27:65- Pilate leur répondit : " Vous avez une garde ; allez et prenez vos sûretés comme vous l'entendez. "
Mt 27:66- Ils allèrent donc et s'assurèrent du sépulcre, en scellant la pierre et en postant une garde.
 
D'un autre côté, Jésus est juste un simple messager, qui échappe à la sentence des romains car ce n'est pas dans l'intention de Dieu de le faire tuer, mais le message de Jésus est alors modifié par le monde helléniste et Dieu envoie le dernier messager pour tenter d'unifier les peuples, Muhammed.

Ces deux hypothèses se tiennent...

Moi j'arrive toujours pas a comprendre la logique d ela chose.
pourquoi Dieu fait il croire que Jesus meurt, alors que (etant omniscient) il sait que cela va créé une erreur d'interpretation majeure ?

dieu a t-il volontairement egarer les chretiens ?
Pourquoi ?
Et pourquoi le dernier prophete n'est il pas apparu au milieu des chretiens si son role etait de reparer l'erreur ?
pourquoi chez un peuple qui n'etait meme pas monothéiste ?

bref c'est pas logique cette histoire
 
Ta petite theorie est absurde car plusieur personne differente vivont dans des endoits differents et n eyant pas les meme interets confiment ce qu aujourd hui on nomme le hadith.

ça c'est que l'on veut te faire croire, comment sait tu que ces temoignage sont vrais ?
tu n'en sait rien, pour un pragmatique paranoïaque je remarque que sur certains sujet tu ne remets rien en question.
 
Ta petite theorie est absurde car plusieur personne differente vivont dans des endoits differents et n eyant pas les meme interets confiment ce qu aujourd hui on nomme le hadith.

Ma petite théorie, n'est ni "petite", ni "absurde". C'est le propre d'un vrai travail historien et ce n'est pas quelque chose qui se discute, si les hadiths étaient attestés comme des documents historiques, cela fait longtemps que le monde se serait convertit, non ?

Mais que tu penses qu'ils soient authentiques, cela n'est pas ça mon problème, mais le terme que tu emploies...

Tu ne peux pas parler de documents historiques au sens propre du terme lorsque ceux-ci sont rédigés avec l'intention de propager une croyance et dont les auteurs en sont les investigateurs.

Aussi, puisque tu sous entends que les hadiths ont été écrits par des personnes neutres qui n'avaient pas l'intention de propager l'Islam, je suis curieux de savoir qui ?

Moi j'arrive toujours pas a comprendre la logique d ela chose.
pourquoi Dieu fait il croire que Jesus meurt, alors que (etant omniscient) il sait que cela va créé une erreur d'interpretation majeure ?

dieu a t-il volontairement egarer les chretiens ?
Pourquoi ?
Et pourquoi le dernier prophete n'est il pas apparu au milieu des chretiens si son role etait de reparer l'erreur ?
pourquoi chez un peuple qui n'etait meme pas monothéiste ?

bref c'est pas logique cette histoire

Voici carrément des bonnes questions que je me pose aussi, et que tous croyants devrait au 21 ème siècle commencé à se poser, mais je voulais juste exprimer les deux points de vue du mieux possible.

Et puis c'est vrai que l'envoie de Muhammed n'a pas rectifié le tire, il n'a pas empêché le christianisme de devenir la première religion mondiale.

Comme tu le dis très bien, Allah a envoyé Jésus qui a échoué, puis Muhammed, mais cela n'a fait que de diviser le monothéiste.

Aujourd'hui j'en arrive à la conclusion qu'il existe bien un Dieu, mais que l'homme a corrompu toutes religions et qu'il est impossible de savoir toute la vérité à l'heure actuelle.
 
...................................................................................
Comme tu le dis très bien, Allah a envoyé Jésus qui a échoué, puis Muhammed, mais cela n'a fait que de diviser le monothéiste.
.


Selon les évangiles, et donc selon les Chrétiens, Jésus n'a pas échoué puisqu'il a ressuscité , et que cette résurrection permet notre propre résurrection .
 
Donc ma question est la suivante , pour nous musulmans que devons nous dire sur ca ?

Qu'Allah nous guide . Amin

Salam

Si tu commences a croire a la resurection, cela veut dire que tu crois a la mort de Jesus
donc, tu es dans l erreur.

Je vais te montrer une video super interessante qui montre que historiquement le Jesus des evangiles n est pas Jesus mais un personnage d une histoire plus ancienne.

Bonne vision

http://www.dailymotion.com/user/introcrate/video/x8u9a6_le-christ-prechretien-premiere-part_news
 
Retour
Haut