la resurection de Jesus ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Costello
  • Date de début Date de début
Salam

Si tu commences a croire a la resurection, cela veut dire que tu crois a la mort de Jesus
donc, tu es dans l erreur.

Je vais te montrer une video super interessante qui montre que historiquement le Jesus des evangiles n est pas Jesus mais un personnage d une histoire plus ancienne.

Bonne vision

http://www.dailymotion.com/user/introcrate/video/x8u9a6_le-christ-prechretien-premiere-part_news

Résume-nous la vidéo, HeraleS, comme ça on pourra en discuter!!!
 
Dans le Coran Jésus n'as pas été assassiné mais il est bel est bien mort.

55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ...

Ith qala Allahu yaAAeesa innee mutawaffeeka warafiAAuka ilayya wamutahhirukamina allatheena kafaroo...


Dans le Coran on utilise le verbe "mutawaffeeka" qui veut dire "Mort" sans aucune ambiguïté.

Et il reviendra LE JOUR DU JUGEMENT DERNIER comme tout les messagers pour témoigner sur sa communauté.

Aucun mention du retour de Jésus avant l'heure dans le Coran.

Mais dans les hadith si.
..............................
...........................

Et alors?? :eek:

Si tu te dis "muslim", tu adoptes inévitablement le coran comme Message de Dieu. Le coran te dis qu'il est mort, peu importe ce que disent les ahadiths. Si ces derniers contestent le Message, ils sont alors à jeter.

Il n'y a pas de "Mais dans les hadiths si..." qui tienne!! :fou:
 
Et alors??

Si tu te dis "muslim", tu adoptes inévitablement le coran comme Message de Dieu. Le coran te dis qu'il est mort, peu importe ce que disent les ahadiths. Si ces derniers contestent le Message, ils sont alors à jeter.

Il n'y a pas de "Mais dans les hadiths si..." qui tienne!! :fou:


Pour lui, le Coran est un torchon qui n'a rien d'authentique (malgré les Corans retrouvées datant du 8e siècle). Seul les hadiths (paroles reportés sur 1400 ans) ont du sens.


Sans rancune ;)
 
Les Evangiles disent essentiellement que l’on a trouvé le tombeau de Jésus vide, des femmes ont suivi Jésus sur le chemin du Golgotha, le lieu de l’exécution de Jésus sur la croix. Elles sont témoins de sa mort sous le regard des soldats romains, elles sont restées là jusqu’au moment où joseph d’Arimathie a obtenu des romains la permission de prendre le corps pour la sépulture. Il y a eu continuité des témoins oculaires et on n'aurait donc pu se tromper de tombeau au jour de la résurrection !
Sur cette question, l'évangéliste Marc dit que les femmes qui viennent au tombeau sont terrifiées de la trouver vide, ajoutant qu’un jeune homme en blanc était là, leur disant que Jésus était ressuscité, vivant, qu’il les attendait en Galilée.... Il leur dit de l’annoncer aux disciples, elles s’enfuient terrorisées. La première expérience est l'étonnement absolu, la peur devant cet événement, la voix de l’ange est une façon de dire que c’est la voix de Dieu lui-même .Les trois autres évangélistes diront comment cette expérience gagne, lentement les autres, traverse le mur du doute chez presque chacun d’entre eux, et le fait qu’ils ont relus activement les Écritures pour vérifier si, ou comment, cela pouvait être compatible avec le Plan de Dieu.

La foi en la Résurrection consiste en la victoire sur la mort du péché (Ep 2,4-5). La Résurrection du Christ est garante de notre résurrection future (1 Co 15/20-22). Le Christ est le "premier-né d'entre les morts" (Col 1.18). La foi en la résurrection est basée sur un événement historique attesté par les disciples qui ont réellement rencontré le Christ.
Elle est aussi basée sur la grâce de Dieu , la Foi en la Résurrection nous est donnée par l'Esprit, par la Rencontre personnelle avec le Ressuscité ! la Foi qui devient alors Certitude !
 
Non, il n y a rien comme document historique qui ne soit aussi digne de confiance,les hadith sont bcp plus sur que la bible par exemple car plus recent et on connait toute la chaine de transmission avec les confirmations d authenticite.

IL y a des archives qui affirment que les juifs sont inférieurs (archives de Hitler, Himmler, Heydrich etc...) C'est beaucoup plus récent et ont connait toutes les chaines de transmissions avec les confirmations d'authenticité.


Mon pauvre ami, si un mensonge est dit au début, il l'est fidèlement à la fin.

qu'est-ce que tu crois? On a des versions grecques authentiques la Tanakh, on a des version grecques authentiques des évangiles, datant de 50-150 ans après la naissance de Yeshoua.
Et tu as quoi? une chaine de transmission "réputée" fiable.

Il serait temps que tu apprennes que quand ça concerne n'importe quelle religion, la simple affirmation n'est pas suffisante. Il faut des preuves irréfutables, du genre de preuves qui sont admises à la Cour.
 
salam aleykoum tout le monde

Je pense que Mr biovibs a soulevé un point important , au lieu de tergiverser sur des hypothétiques erreurs ou falsifications des livres sacrés des autres , la bonne question est de savoir pourquoi DIEU a envoyé Le Messie Jésus, qui affirme lui même dans les évangiles qu'il doit mourir pour les péchés du monde et le sauver par la même occasion, et quelques siècles plus tard Mohamed qui vient avec le coran qui dit que Jésus n'aurait pas été crucifié. cela a bien une signification je trouve, dire juste à l'autre que sa foi est veine parce qu'il est dit autre chose notre religion ne sert pas à grand chose...

la paix soit sur tous.
 
Les Evangiles disent essentiellement que l’on a trouvé le tombeau de Jésus vide.................................;


Permets-moi de citer ici, chère Rose, le témoignage d'un témoin direct, témoignage que tu connais par coeur, je n'en doute pas :


Jn 20:3- Pierre sortit donc, ainsi que l'autre disciple, et ils se rendirent au tombeau.
Jn 20:4- Ils couraient tous les deux ensemble. L'autre disciple, plus rapide que Pierre, le devança à la course et arriva le premier au tombeau.
Jn 20:5- Se penchant, il aperçoit les linges, gisant à terre ; pourtant il n'entra pas.
Jn 20:6- Alors arrive aussi Simon-Pierre, qui le suivait ; il entra dans le tombeau ; et il voit les linges, gisant à terre,
Jn 20:7- ainsi que le suaire qui avait recouvert sa tête ; non pas avec les linges, mais roulé à part dans un endroit.
Jn 20:8- Alors entra aussi l'autre disciple, arrivé le premier au tombeau. Il vit et il crut.

 
Et il reviendra LE JOUR DU JUGEMENT DERNIER comme tout les messagers pour témoigner sur sa communauté.

Aucun mention du retour de Jésus avant l'heure dans le Coran.

Dieu dit:

Quand on cite l'exemple du fils de Marie, ton peuple s'en détourne, en disant: "Nos dieux sont-ils meilleurs, ou bien lui?" Ce n'est que par polémique qu'ils te le citent comme exemple. Ce sont plutôt des gens chicaniers. Il (Jésus) n'était qu'un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d'Israël. Si Nous voulions, Nous ferions de vous des Anges qui vous succéderaient sur la terre.
Il sera un signe au sujet de l'Heure. N'en doutez point. Et suivez-moi: voilà un droit chemin. (Sourate Azzukhruf: (57-60-61)


aussi:


Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. (Sourate an-Nisa: 159)






aussi un verset interressant:


Et quand Allah dira: "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission…
(Sourate al-Maidah: 110)


Quelle Livre? Le Coran?
 
Permets-moi de citer ici, chère Rose, le témoignage d'un témoin direct, témoignage que tu connais par coeur, je n'en doute pas :


Jn 20:3- Pierre sortit donc, ainsi que l'autre disciple, et ils se rendirent au tombeau.
Jn 20:4- Ils couraient tous les deux ensemble. L'autre disciple, plus rapide que Pierre, le devança à la course et arriva le premier au tombeau.
Jn 20:5- Se penchant, il aperçoit les linges, gisant à terre ; pourtant il n'entra pas.
Jn 20:6- Alors arrive aussi Simon-Pierre, qui le suivait ; il entra dans le tombeau ; et il voit les linges, gisant à terre,
Jn 20:7- ainsi que le suaire qui avait recouvert sa tête ; non pas avec les linges, mais roulé à part dans un endroit.
Jn 20:8- Alors entra aussi l'autre disciple, arrivé le premier au tombeau. Il vit et il crut.


Bien sûr que je te permets de citer et même te remercie Cher Franc_Lazur de rappeler ce passage concernant les linges gisant à terre.

C'est que dans mon esprit, quand je parlais de tombeau vide.... je ne pensais qu'à Jésus qui n'était plus là.... un peu comme Madeleine qui est triste et se demande où est Jésus jsuqu'au moment où l'ayant pris pour le jardinier Il va se révéler à elle !

Extraordinaire d'ailleurs Jésus se révèle à Marie-Madeleine , un peu comme si Il voulait lui rendre cet Amour qu'elle lui porte car Il lui a remis tant de ses fautes... et sauvée de la lapidation...

Oui le sujet concernant les linges est très intéressant... les études concernant le suaire de Turin portent à croire que si Jean à vu les linges et aussitôt il crut c'est que ces linges étaient disposés de façon que l'on pouvait penser que Jésus est sorti mais à travers les linges sans seulement les déplacer que les linges avaient gardé la forme de son corps et de la sorte le doute n'est plus possible mais CELA EST UN AUTRE DEBAT.....
 
Retour
Haut