Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je n'ai pas une grande idee sur Roquia et je veux savoir c'est quoi exactement? et comment elle se fait? ce que je sais qu'on lit le Coran sur un verre d'eau et ce verre la on le boit, est-ce qu'il y'a des Surates precise qu'on doit lire ou tt les Surates sont biens.
Je n'ai pas une grande idee sur Roquia et je veux savoir c'est quoi exactement? et comment elle se fait? ce que je sais qu'on lit le Coran sur un verre d'eau et ce verre la on le boit, est-ce qu'il y'a des Surates precise qu'on doit lire ou tt les Surates sont biens.
pourqoui? je le fais pour une personne qui est malade avec le cancer est ce que c'est possible?A noter que tu ne peux la faire toute seule
pourqoui? je le fais pour une personne qui est malade avec le cancer est ce que c'est possible?
biensur que c'est possible
qu'Allah vous assiste ameen
wa salaam
Salam Alaykoum
La roqya c'est de la médecine prophètique.
Elle se fait soi avec le Coran, Allah dit : "Et nous faisons descendre du Coran ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants."Sourate 17 verset 82.
Ou Alors à l'aide des noms et des attributs d'Allah : "C'est à Allah qu'appartient les plus beaux noms. Invoquez-le par ses noms."Sourate 7 verset 180.
Ou Alors à l'aide de ce qui a été rapporté de manière authentique dans la Sunna.
Par contre elle doit être faite en langue arabe.
Alaikoum o salam
La roqya est le fait de réciter avec ferveur, le coran sur une personne malade.
En général il faut consulter un Raqi, (et non un charlatan, car bcp se disent raqi alors qu'ils sont loin de l'être, attention!), qui lui À L'AIDE DU CORAN récitera sur la personne malade. Le raqi est une personne qui maitrise completement cela, car il faut être vigilant avec des personnes fortes atteintes (possession) et ce n'est pas donné a tout le monde de faire des vraies roqia ...
Toutefois, sur des cas de maladies plus "douces" que les possessions élevées, on peut procéder à des roqya de la façon dont il l'a été expliqué ci-dessus. Le coran restant le meilleur "outil" de guérison. On peut s'aider de l'eau coranisée (après récitation des sourates 112,113 et 114), de la sourate Al-Baqarah (dont verset du trône biensur) ainsi que d'autres bien sûr.
Wa Allahou a3lem, il reste surement d'autres procédés que je n'ai pas précisé car Ceci n'est que mon point de vue, d'après mes minces connaissances.
Qu'Allah nous facilite et guérisse les personnes concernées. Amîn
InchAllah mon frere mais j'ai une question SVP, une amie a moi m'avait dit de lire Surat Baqarah sur l'eau et lire apres ce dou3a :« Allahoumma rabba an-naas. Adh hib al-bas washfi anta ash-shaafi la-a shifaa lla shifaa uka, shifaa un laa yughaadirou suqman »
est ce que c'est correct ou bien je suis entrain de faire quelque chose qui ne doit pas etre?
Amin ya rab 3lamin, merci ma soeur pour les informations, cad ce n'est pas slmt les malades qui sont possedees par un djin ou mauvais oeil?
A noter que tu ne peux la faire toute seule
jazaka Allah khayeran mon frere, non ce n'est pas de la pub plutot un aide que tu rends a tt le mondeRe, je t'ai posté 3 vidéos qui répondront à beaucoup de tes questions.
en 20 min de vidéo, il répond, Louange à Dieu, à beaucoup de chose.
(Ps, ce cheikh laisse ces coordonnées, mais je ne lui fais pas du pub du tout, je post simplement pour aider l'auteur du post. Insha Allah.)
Salam3Alaykoum,
La guérison provient des versets d'Allah 3Azza Wa Jal !
C'est exactement ce que le cheikh dit dans ces vidéos.
Aussi, ce n'est pas les médicaments que le médecin te donne qui te guérissent, mais bien la volonté du Puissant.
oui inchAllah, ce que j'essaye de faire pour mon amie, la pauvre, le cancer l'a rendu faibleLa sunnah dans la ruqiya est de la faire sur soi même sans faire appel a un raqi.
Salam 3aleyk
Je repete qu il est bien mieux preferable de ne pas faire soi-meme la roquia sans les competences necessaires.
Car il est important de savoir bien s y prendre pour ne pas aggraver son cas,d autant plus qu il est bien mieux de d abord parler aux djinns nous causant les soucis de sorte a comprendre la raison et voir s il n y a pas possibilite de les convertir,ce qu une personne lambda ne peut pas faire.
La roquia c'est simplement l'eau bénite de l'Islam....sauf que tout le monde peut la bénir et pas seulement un ecclésiastique.
Je cherche un lien entre ton commentaire et le sujet, mais je ne trouve rien...
Salam 3aleykoumwsalam,
Roquia est pour djin? ce n'est pas pour les malades aussi?
wsalam,salamraleykou la roquya on la fait pour koi ; exactement et elle fait koi comme effet
salam
c'est pour quel genre de maladie et est ce qu'on peut le faire seul?