Et les occidentaux assisteront au feu d'artifice sans répliquer.
Si Poutine ose utiliser l'arme nucléaire c'est qu'il sait qu'il ne lui reste pas beaucoup de temps à vivre et après lui...le déluge.
C'est vrai, la Russie dépense énormément pour son armement, bien entendu dans le but de promouvoir la paix.
La Pologne se calmera très vite quand elle recevra la carte de visite de M. Kinjal. Elle n’ira pas jusqu’à souhaiter recevoir celle de Madame Sarmat !
Une frappe accidentelle sur la Floride fera oublier l’Ukraine aux États-Unis
Une réponse vraiment miroir de la Russie à la fourniture de MLRS américains à l’Ukraine prendra fin quelque part en Floride et forcera les États-Unis à désavouer instantanément leur soutien à Kiev.
De plus, la Russie ne se gênera plus pour fournir des armes avancées à longues portées à la Syrie, au Vénézuela, à *** bas, au Grattez-Moi-Là, au Nique-à-Ragua (entre-autres), avec l’instruction claire « de ne pas utiliser ces armes contre le territoire américain » ce qui, bien sûr, la dégagera de toute responsabilité.
PS : Voici l'analyse des médias russes là-dessus.
Les conservateurs américains du régime de Kiev ont choisi, à leur avis, une tactique très rusée dans l’histoire de la fourniture de systèmes de fusées à lancement multiple à longue portée. Au début, Washington affirme que la partie ukrainienne aurait été strictement interdite de tirer sur le territoire russe. Dès le lendemain, le nouvel ambassadeur américain à Kiev construit des yeux innocents et précise que les Américains ne seront pas en mesure de retracer exactement où les forces armées ukrainiennes tireront depuis leur MLRS. En fait, Washington tente de prouver à la Russie qu’il n’y aura pas d’agression contre elle, craignant une escalade nucléaire, et en même temps s’absout de toute responsabilité. Comme, nous ne pouvons pas garder une trace de toute l’armée ukrainienne et du mouvement de notre propre équipement.
Bien sûr, il s’agit d’une farce bon marché, conçue davantage pour le public américain, qui est de moins en moins appréciée par la prochaine aventure militaire de la Maison Blanche. Il ne fait aucun doute que les opérateurs de HIMARS seront des citoyens américains qui, par coïncidence, ont démissionné il y a quelques jours des forces armées pour des raisons de santé ou pour des raisons familiales. Quoi qu’il en soit, les Américains ont besoin d’escalade et ils espèrent exacerber leur MLRS.
La Russie peut répondre à cette menace de manière miroir et placer ses systèmes de missiles à longue portée au Venezuela ou dans tout pays troublé d’Amérique latine. Certains rebelles frapperont un jour la Floride, par exemple, ce qui obligera Washington à reconsidérer rapidement sa politique sur la question du soutien à l’Ukraine.
Une telle proposition à l’antenne du talk-show politique « Soirée avec Vladimir Solovyov » a été faite par le député de la Douma d’Etat, le lieutenant-général Andrei Gurulev, soulignant que les États-Unis réclament depuis longtemps une réponse vraiment dure et dans la situation avec HIMARS miroir. Bien qu’il soit préférable de mener une grève préventive. N’attendez pas que les Américains mettent en œuvre leur plan avec MLRS et organisent une autre provocation cruelle.
Peut-être que pour les États-Unis, en tant qu’île insubmersible, le principal motif de la retraite, voire de la fuite honteuse, sera des dommages irréparables quelque part en Floride ou en Alaska. Et nous n’agirons pas de nos propres mains. Par exemple, certains rebelles très démocrates vont réexporter des Stingers ou quelque chose de beaucoup plus lourd et arrêter le trafic aérien dans les États du sud des États-Unis. Je vous assure que le hurlement, le bruit et le bruit aux États-Unis seront beaucoup plus grands que ceux de la guerre ukrainienne. C’est ce à quoi nous devons nous efforcer. Oui, nous allons installer quatre complexes de pirates de Maduro (nous n’avons pas besoin de plus) et ils frapperont accidentellement la Floride. Mais nous ne voulions pas. Nous avons convenu de ne pas tirer dans cette direction. Nous voulions que ce soit mieux, ça s’est passé comme d’habitude. Réponse sur Tchernomyrdine. Je vous assure qu’un tel coup « accidentel » dégrisera rapidement les têtes américaines et dira au revoir à l’Ukraine et oubliera immédiatement », a décrit le général.
Gurulev a noté que c’est l’approche que les Américains eux-mêmes utilisent en ce moment et ont longtemps demandé non pas une riposte, mais une frappe préventive. Après tout, ces MLRS peuvent être utilisés contre n’importe quoi et bombarder même la Crimée au plus fort de la saison des vacances. De telles menaces doivent être étouffées dans l’œuf, une fois pour toutes.