ben je l'ai dit plus haut , ils ont des missiles atomique qui fait fermer la gueule de l'Amérique ... alors la France et autre ancien colonialiste qui n'ont rien apporté au développement des pays africains , la preuve regarde ou ils ont sont aujourd'hui ! et en plus ils sont contre le wokisme et lgbt+Mdr 'partager'
En mode comme à l'école primaire c'est ça ?
Et puis d'ailleurs pourquoi faudrait partager forcément avec eux et pas aussi avec, je sais pas moi, le Japon, l'Inde, le Brésil, l'Indonésie, la Thaïlande...
quand je dis partager c'est avoir les moyens de payer en argent ou en matière première le développement de son pays !
les russes et les chinois ne regardent pas les pays africain de haut !
la corée du sud a le japon comme voisin et comme référence !La Corée est passée par des épreuves semblables à celles des pays africains
Pour celui qui visite aujourd’hui la capitale coréenne, avec ses centres commerciaux géants, ses tours rutilantes, son flot de béton, ses parcs soignés et aménagés, rien ne semble plus éloigné des chaotiques mégalopoles subsahariennes que ce Séoul soigné et organisé. Rien ne paraît aussi incongru que de comparer un pays comptant 15 entreprises parmi les 500 plus grandes compagnies mondiales (soit autant que la Suisse et davantage que le Canada et les Pays-Bas) à des nations africaines ou, à de rares exceptions près, un secteur privé puissant et compétitif peine à exister.
on a quoi comme référence en afrique ?