Salafiste ?
commémorer = Rappeler le souvenir de quelqu'un ou d'un événement important.
Synonymes célébrer, fêter, rappeler, retracer.
Si pour toi commémorer et fêter c'est pas la même chose pour moi oui de plus si être musulmans c'est se rappeler, admirer, adorer, considérer, respecter et estimer le prophète ( صلى الله عليه وسلم

un jours par an y a un souci tu crois pas ?!
La vénération du Prophète ( صلى الله عليه وسلم

consiste strictement à lui obéir, à exécuter ses ordres, à abandonner ses interdits et à laimer. On ne le vénère pas en se livrant à des innovations religieuses ni en maintenant des croyances légendaires ni en perpétuant des actes de désobéissance.La célébration du mawlid relève de cette catégorie d'acte puisqu'elle constitue une désobéissance au Prophète ( صلى الله عليه وسلم

.
Les Compagnons étaient ceux qui ont fait preuve de la plus grande vénération à légard du Prophète ( صلى الله عليه وسلم

. Cest pourquoi Urwa Ibn Massoud dit à Quaraych : « Mon peuple ! Jai fréquenté des rois notamment César et Cosroë et le Négus
Au nom dAllah ! Je nai vu aucun roi faire lobjet dune vénération comparable à celle que les compagnons de Muhammad lui vouent. Au nom dAllah ! Il ne crache pas sans que lun deux rattrape le crachat et se frotte le visage et le corps avec. Quand il leur donne un ordre, ils sempressent à lexécuter. Quand il fait ses ablutions, ils se précipitent sur le reste de leau quil a utilisée. Quand il parle, ils baissent leur voix et ne fixent pas leur regard sur lui en signe de vénération. Cité par al-Boukhari.
Cette vénération ne les avait pas amené à célébrer sa naissance. Si cela était permis, ils l'auraient fait.