La salat (pour ceux qui réfléchissent)

bbouchraj416

Oyé Sexe élu !
Hi folks,
Ce post implique que salat= absence de tapis.
On trouve dans le coran des temps de salat, mais il n'y est jamais écrit que salat fajr/icha doit se faire entre... et entre...
Néanmoins,
(J'ai mis "esclaves" entre parenthèses dans le verset suivant:)

O vous qui avez-cru! Que les "esclaves" que vous possédez vous demandent permission avant d’entrer, ainsi que ceux des vôtres qui n’ont pas encore atteint la puberté, à trois moments: avant la Ṣalāt de l’aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu’après la Ṣalāt de la nuit; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d’aller et venir, les uns chez les autres. C’est ainsi qu’Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage. 24/58

Pourquoi "après"? Parce qu'en tant que bons croyants nous ne sommes pas censés faire de salat icha, ou du moins on se doit d'éviter qu'une salat se transforme en icha. Après une salat icha, je me dois de faire une salat. Si je dirige cette salat, j'ai un "casting, présélection" à faire.
Salat fajr, je ne sais pas encore si c'est le nom d'une salat lié à un événement particulier ou si c'est le nom donné à toutes les salat possible et imaginable (je pencherai plus pour cet avis cf versets sur les ablutions ;)) mais ce dont je suis sûre c'est qu'une salat fajr peut très bien se faire à 7h ou à 16h selon ce qui se présente au quotidien et mes motivations et je ne serai ni en retard pour cette salat ni en rattrapage de salat.
Si je suis bourrée (pas dans le sens alcootest puisque de toute façon alcool interdit) je n'ai pas à approcher de salat avant d'avoir pris les mesures nécessaires.
Si je suis trop malade (s'agit pas de constipation ou de rhume) et que je trouve pas d'eau (s'agit pas de robinet) je recours à la terre pure: celui qui va diriger cette salat me purifie d'où cette demande d'autorisation de rentrer dans UNE SALAT (et non pas dans une chambre à coucher pour éviter d'y voir un bout de mollet). Je fais un lien entre les mma et ceux qui sortent des toilettes/ malades/ en voyage...

Accomplir une salat depend obligatoirement de mes compétences. Je fais ce qui est à ma portée sinon je recours à des gens qui ont plus de savoir. :)

Je continue (pour les non-voyants) avec un verset que j'aime beaucoup:

Est-ce que celui qui, aux heures de la nuit, reste en dévotion, prosterné et debout, prenant garde à l’au-delà et espérant la miséricorde de son Seigneur...(3) Dis: «Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?» Seuls les doués d’intelligence se rappellent. 39/9

Ici ce que je vois, c'est que je peux très bien être en dehors de chez moi à 10h du matin et être debout à essayer de combattre la nuit (salat). Ça a plus de chance d'apporter quelque chose de concret à ce monde (cf paraboles graines) que de sortir du lit la nuit et de se laver les coudes avec un gant de toilette.

La suite peut être plus tard inchallah life is goooooooood isn't it?

O vous qui avez-cru! Que les "esclaves" que vous possédez vous demandent permission avant d’entrer, ainsi que ceux des vôtres qui n’ont pas encore atteint la puberté, à trois moments: avant la Ṣalāt de l’aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu’après la Ṣalāt de la nuit; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d’aller et venir, les uns chez les autres. C’est ainsi qu’Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage. 24/58

Est-il écrit à 3 moments de la journée ou 3 occasions dans la journée? Non.

O les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous etes ivres jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous etes en état d'impureté [pollués] -à moins que vous ne soyez en voyage -jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous etes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité, est Indulgent et Pardonneur.4/43

Est-il écrit terre visage mains puis faites votre salat? Non plus.

Est-il écrit à 3 moments de la journée ou 3 occasions dans la journée? Non.

O les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous etes ivres jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous etes en état d'impureté [pollués] -à moins que vous ne soyez en voyage -jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous etes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité, est Indulgent et Pardonneur.4/43

Est-il écrit terre visage mains puis faites votre salat? Non plus.

Que veux tu dire par la faire la salat sans ablutions ??

Et accomplis la Ṣalāt aux deux extrémités du jour et à certaines heures de la nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent. 11/114

Ici, ça arrange que ce soit 2 extrémités du jour parce que toute la journée sur un tapis... bof. Dieu a créé le jour pour y voir clair (s'agit pas de ne pas tituber dans le noir pour aller au bureau) et la nuit pour nous reposer. Moi pas parler arabe cela dit lorsque je dis taraf khobz c'est pas pour avoir 2 extrémités de pain. Le jour pour y voir clair la salat c'est bel et bien toute la journée. Surtout que s'agenouiller sur un tapis c'est moyen comme "bonne oeuvre".

Accomplis la Ṣalāt au déclin du soleil jusqu’à l’obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l’aube, car la Lecture à l’aube a des témoins. 17/78

Ici pareil ça arrange que le déclin du soleil soit au maghrib ou alors je me demande si c'est pas une des raisons pour laquelle on a inventé une salat asr :D

Je déclare officiellement que la religion est une imposture. Il y a ceux qui passent leur temps à se laver les oreilles 3 fois et les autres qui décident de suivre le deen de Dieu et d'agir. Et Dieu a bien décrit ce qu'il adviendrait de ceux qui écartent les gens du droit chemin.
God bless u all.

Que veux tu dire par la faire la salat sans ablutions ??

Pas besoin de se laver les bras pour parler à Dieu le glorifier lui demander de l'aide pour tes oeuvres....C'est pas écrit dans le coran.

En revanche pour une salat c'est autre chose: si t'as tout le savoir tu te lèves et tu te laves le visage = voir bien clair les bras=ce que tu es capable de réaliser...
Si t'as pas tout le savoir selon la salat qui se présente tu recours à de la terre pure (=une personne et non un caillou:D)

Ya une énorme différence entre parler à Dieu isolée et faire une salat!!!!!!!!!!!!!!!! En salat t'es sur le terrain en action

Pas besoin de se laver les bras pour parler à Dieu le glorifier lui demander de l'aide pour tes oeuvres....C'est pas écrit dans le coran.

En revanche pour une salat c'est autre chose: si t'as tout le savoir tu te lèves et tu te laves le visage = voir bien clair les bras=ce que tu es capable de réaliser...
Si t'as pas tout le savoir selon la salat qui se présente tu recours à de la terre pure (=une personne et non un caillou:D)

Ya une énorme différence entre parler à Dieu isolée et faire une salat!!!!!!!!!!!!!!!! En salat t'es sur le terrain en action

Personne a dit qu il fallais faire les ablutions pour parler a Dieu ou faire des invocations :)

Et accomplis la Ṣalāt aux deux extrémités du jour et à certaines heures de la nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent. 11/114

Ici, ça arrange que ce soit 2 extrémités du jour parce que toute la journée sur un tapis... bof. Dieu a créé le jour pour y voir clair (s'agit pas de ne pas tituber dans le noir pour aller au bureau) et la nuit pour nous reposer. Moi pas parler arabe cela dit lorsque je dis taraf khobz c'est pas pour avoir 2 extrémités de pain. Le jour pour y voir clair la salat c'est bel et bien toute la journée. Surtout que s'agenouiller sur un tapis c'est moyen comme "bonne oeuvre".

Accomplis la Ṣalāt au déclin du soleil jusqu’à l’obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l’aube, car la Lecture à l’aube a des témoins. 17/78

Ici pareil ça arrange que le déclin du soleil soit au maghrib ou alors je me demande si c'est pas une des raisons pour laquelle on a inventé une salat asr :D

Je déclare officiellement que la religion est une imposture. Il y a ceux qui passent leur temps à se laver les oreilles 3 fois et les autres qui décident de suivre le deen de Dieu et d'agir. Et Dieu a bien décrit ce qu'il adviendrait de ceux qui écartent les gens du droit chemin.
God bless u all.
Je trouve que ce que tu écris a du sens.
Moi je suis de ton avis.
Les musulmans ne savent pas ce qu'est la Salat c'est pour ça qu'ils font des choses qu'ils ne comprennent pas.
Veux-tu que je te dise comment je conçois la Salat?

Une chose est sure c est qu il faut prier a l heure !
Coucou,
Il y a des mots dans le coran dont les définitions et les sens sont trafiqués, (je parle même pas des traductions).
Des chayatins parmis les hommes très certainement.
Je vais pas te mentir, j'ai très peu lu le coran, mais on va pas me la faire à l'envers avec les ablutions parce que j'ai détecté 6 ou 7 anomalies dans les versets sur les ablutions (surtout le passage qui dit "si t'es malade et que tu trouves pas d'eau :bizarre: c'est dingue j'ai l'impression qu'il y a que moi qui trouve ça bizarroïde) et ce dès la première lecture.
Par contre les versets deviennent parfaits s'il n'existe pas d'ablutions dans le coran.
"Et s'il venait d'un autre que Lui ils y trouveraient certes maintes contradictions".
Voilà pour ma part ;)

Personne a dit qu il fallais faire les ablutions pour parler a Dieu ou faire des invocations :)
Non, certes on a dit bien pire :D tu penses vraiment que Dieu s'intéresse à ta propreté corporelle? Tu penses vraiment qu'Il nous a créé pour l'"adorer"? NOOOOOOO. Dieu attend de nous qu'on lave l'intérieur de nous même et qu'on le serve en nous tournant vers nos prochains et en respectant nos engagements envers Lui. Pas qu'on lui dise qu'Il est très Sublime il est justement trop Sublime pour qu'Il veuille qu'on le "glorifie" :)
A quoi ça sert tu penses que Dieu nous ai créé avec le besoin de manger/ boire et deféquer/ uriner et le besoin de prendre nos douches? Les fruits supérieurs en goût par rapport à d'autres, à quoi ça sert tu penses?
Des exemples de salat yen a plein dans le coran :claque: j'avais fait un post ya pas longtemps sur les ablutions où j'avais posté justement un verset qui décrit une salat (champ de bataille) avec un petit commentaire et les ablutions avant d'aller sur ce champ de bataille j'ai bien l'impression qu'il s'agit d'un entraînement militaire.
Autre exemple de salat dans le coran Moussa qui délivre les enfants d'Israël des griffes de Pharaon.
Dieu le Très Haut ne descend pas un message pour y parler de toilettes sorry.

Je trouve que ce que tu écris a du sens.
Moi je suis de ton avis.
Les musulmans ne savent pas ce qu'est la Salat c'est pour ça qu'ils font des choses qu'ils ne comprennent pas.
Veux-tu que je te dise comment je conçois la Salat?
Well hellooooo,
Vas-y je t'en prie :) tu vas m'aider.
Moi je vais refaire un post sur les ablutions j'ai encore trouvé 2 autres perles :love:

Tu penses vraiment qu'Il nous a créé pour l'"adorer"? NOOOOOOO.
t'a tout faux ya bouchra, on s'amuse pas a donner sa propre interprétations des versets coranique sans savoir au risque d'induire en erreur les autres, et là tu aurais commis un grand péché

Dieu dit dans sourate al dharryates
قال الله تعالى: (وَمَا خَلَقْتُ الْجِنَّ وَالأِنْسَ إِلاَّ لِيَعْبُدُونِ 56
Traduction approximative: Dieu dit : je n'ai créé les djins et les humains que pour m'adorer

Dernière édition:
t'a tout faux ya bouchra, on s'amuse pas a donner sa propre interprétations des versets coranique sans savoir au risque d'induire en erreur les autres, et là tu aurais commis un grand péché

الحمد لله رب العالمين والصلاة والسلام على اشرف الانبياء والمرسلين نبينا محمد وعلى آله وصحبه وسلم .
قال الله تعالى: (وَمَا خَلَقْتُ الْجِنَّ وَالأِنْسَ إِلاَّ لِيَعْبُدُونِ 56مَا أُرِيدُ مِنْهُمْ مِنْ رِزْقٍ وَمَا أُرِيدُ أَنْ يُطْعِمُونِ (57) إِنَّ اللهَ هُوَ الرَّزَّاقُ ذُو الْقُوَّةِ الْمَتِينُ (58)(سورة الذاريات )

Mais je ne m'amuse point. Je me demande juste si mon but sur cette terre est de glorifier Dieu en lui disant qu'Il est Très Haut sur un tapis ou si je dois justement le glorifier en faisant des vraies salat. Adorer dans le coran c'est servir ça ne suffit pas de dire que l'on adore Dieu. Merci de ta participation toutefois.

Bonjour
Le verset est très explicite
"je n'ai créé les djins et les humains que pour m'adorer"
Ensuite faire la salat tout en glorifiant Dieu pendant le dou3a c'est fortement recommandé, je ne vois pas de contradiction

PS faut préciser aussi que Dieu n'a nul besoin de nous pour le glorifier mais nous recommande de le faire quand même, ne serait ce que pour les bienfaits dont il nous a comblé.
On remercie bien quelqu'un qui nous a aidé ou rendu service...alors que dire de notre créateur?

Bonjour
Le verset est très explicite
"je n'ai créé les djins et les humains que pour m'adorer"
Ensuite faire la salat tout en glorifiant Dieu pendant le dou3a c'est fortement recommandé, je ne vois pas de contradiction

PS faut préciser aussi que Dieu n'a nul besoin de nous pour le glorifier mais nous recommande de le faire quand même, ne serait ce que pour les bienfaits dont il nous a comblé.
On remercie bien quelqu'un qui nous a aidé ou rendu service...alors que dire de notre créateur?
Et un des grands péchés en ce qui me concerne c'est de laisser dormir des versets du coran qui n'ont ni queue ni tête s'il s'agit d'ablutions devant un lavabo. Les gens sont bien capables de réfléchir je n'entraîne personne j'essaie de réfléchir, à haute voix certes.

Le coran ne parle ni des ablutions ni de la manière de le faire encore moins du nombre de salat/jour
Tout cela est dans la sunna du prophète (saws) que tout bon musulman pratiquant est tenu de suivre et respecter

Quant aux versets que tu considère comme n'ayant ni queue ni tête....bah que dire, c ton avis , pour d'autres ils ont bien une queue est une tête:)

Le coran ne parle ni des ablutions ni de la manière de le faire encore moins du nombre de salat/jour
Tout cela est dans la sunna du prophète (saws) que tout bon musulman pratiquant est tenu de suivre et respecter

Quant aux versets que tu considère comme n'ayant ni queue ni tête....bah que dire, c ton avis , pour d'autres ils ont bien une queue est une tête:)
Oui sauf que moi ce qui m'intéresse c'est l'islam du coran :) et non l'islam des hommes et du coup je ne suis pas sûre que notre prophète se baladait avec un tapis de prière (en dehors des invocations bien sûr) et le coran suffit normalement pour celui qui ne veut pas s'égarer.
Et je ne suis pas d'accord on peut pas donner 1 signification à un mot dans le coran et lui donner une autre signification dans un autre passage. En revanche pour "voyager" ça peut très bien se référer aux trains sncf ou à 1 voyage spirituel. Bonne continuation à toi cela dit.

Coucou,
Il y a des mots dans le coran dont les définitions et les sens sont trafiqués, (je parle même pas des traductions).
Des chayatins parmis les hommes très certainement.
Je vais pas te mentir, j'ai très peu lu le coran, mais on va pas me la faire à l'envers avec les ablutions parce que j'ai détecté 6 ou 7 anomalies dans les versets sur les ablutions (surtout le passage qui dit "si t'es malade et que tu trouves pas d'eau :bizarre: c'est dingue j'ai l'impression qu'il y a que moi qui trouve ça bizarroïde) et ce dès la première lecture.
Par contre les versets deviennent parfaits s'il n'existe pas d'ablutions dans le coran.
"Et s'il venait d'un autre que Lui ils y trouveraient certes maintes contradictions".
Voilà pour ma part ;)
Rassure toi tout le monde trouve ça bizarre mais personne ne dit rien.
Moi je te suis complètement.

Well hellooooo,
Vas-y je t'en prie :) tu vas m'aider.
Moi je vais refaire un post sur les ablutions j'ai encore trouvé 2 autres perles :love:
La Salat n'a rien à voir avec une gesticulation physique de l'ordre de la gymnastique avec des incantations.
C'est complètement hors de propos et ça ne coïncide pas avec la racine réelle du mot et des occurrences coraniques.
La Salat pour moi c'est l'Ecole.
Pas l'Ecole dans le sens éducation nationale de nos jours.
Non, l'Ecole de la vie, l'Enseignement.
La Salat coranique c'est l'Enseignement du divin.
Dans la Salat il y a un maître et des élèves.
C'est de là que vient la notion d'imam.
Accomplir la Salat c'est faire l'Ecole du divin.
Et il n'est pas nécessaire de se laver pour faire l'Ecole.
Ni de la gymnastique.

Salam

Si je suis trop malade (s'agit pas de constipation ou de rhume) et que je trouve pas d'eau (s'agit pas de robinet) je recours à la terre pure: celui qui va diriger cette salat me purifie d'où cette demande d'autorisation de rentrer dans UNE SALAT (et non pas dans une chambre à coucher pour éviter d'y voir un bout de mollet). Je fais un lien entre les mma et ceux qui sortent des toilettes/ malades/ en voyage...

Tu peux me montrer ou tu vois que l'on peut rentrer DANS une salat?

Tu as raison sur le fait que la salat n'est pas comprise par les sunnites et j'ai moi aussi ma petite idée sur la question. N'oubliez pas que la salat est faite par TOUT le vivant.

Mais cela dit, je trouve que tu racontes n'importe quoi concernant le S24V58 et concernant pas mal d'autres choses.

La sourate 24 parle des règles concernant la sexualité/vie intime: zina et sa punission, le fait de porter des fausses accusations de zina, la tenue des femmes etc.

Pour moi le verset est simple à comprendre: avant salat al-fajr et après salat al-3icha on est censé dormir dans sa chambre. Et si on est marié, il peut sa passer des choses avec son conjoint, ce sont des règles de pudeur et le verset le précise bien.

Parler des erreurs des sunnites c'est bien, mais raconter des bêtises aussi grosses qu'eux ça nous décrédibilise...

La Salat n'a rien à voir avec une gesticulation physique de l'ordre de la gymnastique avec des incantations.
C'est complètement hors de propos et ça ne coïncide pas avec la racine réelle du mot et des occurrences coraniques.
La Salat pour moi c'est l'Ecole.
Pas l'Ecole dans le sens éducation nationale de nos jours.
Non, l'Ecole de la vie, l'Enseignement.
La Salat coranique c'est l'Enseignement du divin.
Dans la Salat il y a un maître et des élèves.
C'est de là que vient la notion d'imam.
Accomplir la Salat c'est faire l'Ecole du divin.
Et il n'est pas nécessaire de se laver pour faire l'Ecole.
Ni de la gymnastique.

Yes indeed,
Bah c'est bien pour ça qu'il faut jeûner: manger et boire les enseignements de Dieu et bien les digérer et recommencer à manger et à boire. C'est bon pour nous ça.
Intéressant ce que tu dis je vais réfléchir, et oui j'avais oublié l'imam, moi en fait la salat je voyais plutôt ça comme une action sur le terrain :D, étant donné que les prophètes et messagers déboulaient tous avec le message de revenir au one God et sortir de l'association, (c'est ce qui pourrit ce monde) commencer par ça chez nous why not? Ça évitera de lire des choses du style "si tu jeunes aujourd'hui tes péchés de l'année dernière et de l'année prochaine seront pardonnés selon hadith numéro 4765" c'est malheureux à lire mais on s'écarte du message original et c'est pas si simple, c'est pas 1 journée de jeune= 2 années purifiées.
Autre exemple de salat tenir un blog pour dépolluer le coran de toutes ces pauvres et traitres traductions pour réveiller les gens... si je veux prêcher la bonne parole et que je suis toujours en voyage (spirituel) n'ayant pas assez de bagages bah la terre de Dieu est bien assez vaste pour pouvoir 'émigrer' trouver autre chose à faire qui sera à ma portée (et non déménager au bled pour pouvoir porter son hijab tranquillou:rolleyes:). Et Dieu est pardonneur.
Toujours penser à Dieu dans nos oeuvres pour nous sortir du brouillard (toute la journée jusqu'au dodo), détruire le faux par le vrai, toujours penser à des projets pour améliorer ce qu'il y a autour de nous en nous servant des enseignements du Créateur.
M'enfin, t'auras bien compris que je ne fais plus d'ablutions sdb, je recherche de l'eau pour pouvoir faire de vraies salats. Pas besoin d'avoir recours au savon pour parler à Dieu Il nous acceptera toujours.

« Ainsi Dieu fait-Il descendre du ciel sur la terre une eau pour l'en faire revivre après qu'elle sera morte » (Sourate les Abeilles, v. 65) ou encore :« Ainsi vois-tu la terre languir, et quand Nous faisons descendre de l'eau sur elle, s'émouvoir, gonfler, faire pousser un peu de chaque merveilleuse espèce » (Sourate Le Pèlerinage, v. 5)

J'ai pensé à la terre gonflée dans ma sdb mais comme j'étais conditionnée à salat= un coin de pièce bah forcément... La terre desséchée c'est moi si j'ai mérité d'être égarée.

Et donc du coup je voulais savoir ce qu'était salat wusta pour toi

Salam

Tu peux me montrer ou tu vois que l'on peut rentrer DANS une salat?

Tu as raison sur le fait que la salat n'est pas comprise par les sunnites et j'ai moi aussi ma petite idée sur la question. N'oubliez pas que la salat est faite par TOUT le vivant.

Mais cela dit, je trouve que tu racontes n'importe quoi concernant le S24V58 et concernant pas mal d'autres choses.

La sourate 24 parle des règles concernant la sexualité/vie intime: zina et sa punission, le fait de porter des fausses accusations de zina, la tenue des femmes etc.

Pour moi le verset est simple à comprendre: avant salat al-fajr et après salat al-3icha on est censé dormir dans sa chambre. Et si on est marié, il peut sa passer des choses avec son conjoint, ce sont des règles de pudeur et le verset le précise bien.

Parler des erreurs des sunnites c'est bien, mais raconter des bêtises aussi grosses qu'eux ça nous décrédibilise...

Bonjour,
Bah justement donnes moi ta ptite idée sur ce qu'est une salat parce que je cherche encore :)
La zina... bein voyons. Donc si je comprends bien si j'ai zina tout en étant croyante ma place est avec un zina ou un associateur? :sournois:

Le verset ne dit pas: "Après salat icha jusqu'à salat fajr". Sorry. Montre moi où tu lis "chambre à coucher".

Yes indeed,
Bah c'est bien pour ça qu'il faut jeûner: manger et boire les enseignements de Dieu et bien les digérer et recommencer à manger et à boire. C'est bon pour nous ça.
Intéressant ce que tu dis je vais réfléchir, et oui j'avais oublié l'imam, moi en fait la salat je voyais plutôt ça comme une action sur le terrain :D, étant donné que les prophètes et messagers déboulaient tous avec le message de revenir au one God et sortir de l'association, (c'est ce qui pourrit ce monde) commencer par ça chez nous why not? Ça évitera de lire des choses du style "si tu jeunes aujourd'hui tes péchés de l'année dernière et de l'année prochaine seront pardonnés selon hadith numéro 4765" c'est malheureux à lire mais on s'écarte du message original et c'est pas si simple, c'est pas 1 journée de jeune= 2 années purifiées.
Autre exemple de salat tenir un blog pour dépolluer le coran de toutes ces pauvres et traitres traductions pour réveiller les gens... si je veux prêcher la bonne parole et que je suis toujours en voyage (spirituel) n'ayant pas assez de bagages bah la terre de Dieu est bien assez vaste pour pouvoir 'émigrer' trouver autre chose à faire qui sera à ma portée (et non déménager au bled pour pouvoir porter son hijab tranquillou:rolleyes:). Et Dieu est pardonneur.
Toujours penser à Dieu dans nos oeuvres pour nous sortir du brouillard (toute la journée jusqu'au dodo), détruire le faux par le vrai, toujours penser à des projets pour améliorer ce qu'il y a autour de nous en nous servant des enseignements du Créateur.
M'enfin, t'auras bien compris que je ne fais plus d'ablutions sdb, je recherche de l'eau pour pouvoir faire de vraies salats. Pas besoin d'avoir recours au savon pour parler à Dieu Il nous acceptera toujours.

« Ainsi Dieu fait-Il descendre du ciel sur la terre une eau pour l'en faire revivre après qu'elle sera morte » (Sourate les Abeilles, v. 65) ou encore :« Ainsi vois-tu la terre languir, et quand Nous faisons descendre de l'eau sur elle, s'émouvoir, gonfler, faire pousser un peu de chaque merveilleuse espèce » (Sourate Le Pèlerinage, v. 5)

J'ai pensé à la terre gonflée dans ma sdb mais comme j'étais conditionnée à salat= un coin de pièce bah forcément... La terre desséchée c'est moi si j'ai mérité d'être égarée.

Et donc du coup je voulais savoir ce qu'était salat wusta pour toi
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Tu dis une chose importante qui prouve que tu comprends bien ce qu'est la Salat.
Quand tu dis tenir un blog pour dépolluer le Coran de toutes ces pauvres et traitres traductions pour réveiller les gens...c'est ça exactement la Salat.
Tu as tout compris.
Considère la Salat comme l'Ecole et en plus ce sont des racines proches linguistiquement.
Le verbe salla dans le coran est très proche de rapprocher c'est pour cela que l'on traduit des fois Salat par lien car le lien c'est ce qui rapproche. Et l'école c'est proche du verbe coller qui suggère aussi se rapprocher ne pas se détacher. L'école c'est ce qui permet de se coller.
Et on se rapproche d'Allah en chassant le faux par le vrai pas en se lavant et en récitant des incantations et en faisant de la gymnastique.
C'est pour ça qu'Allah nous enseigne de dire des choses dans la Salat.
Dire dans le sens du discours (pas dans le sens de prononcer des incantations) car c'est dans le discours de Vérité que se trouve la Salat. Car on peut dire, je suis d'accord avec ce que tu dis (en d'autres termes je suis d'accord avec ton discours, ton enseignement).

Moi je pense qu'il n'y a que 2 moments propices à la Salat (à l'Ecole).
Le matin et le soir, la Salat fajr et la Salat 3icha, car le reste du temps on est pris par nos occupations.
Salat wusta c'est autre chose.

@bbouchraj416

Le verset parle "d'avant salat al-fajr" et "d'après salat al-icha", ça s'appelle LA NUIT.
Et c'est en général la nuit que l'on se déshabille pour un moment intime.

T'es un troll ou t'es sérieux? Tu vois pas que la sourate 24 ne parle que de pudeur/sexualité/tenue vestimentaire etc.

Allah parle du fait que l'on demander la permission avant d'entrer chez quelqu'un, car sinon on risquerait de voir des choses qu'on est pas censé voir etc.
On a aussi le verset 60 qui parle des femmes qui n'espèrent plus le mariage et dit qu'elle ne sont pas obligées de s'habiller comme les autres (car vieilles etc...)

C'est le thème principal de cette sourate, tu le vois pas ça?

Et oui zina est un péché grave, tellement grave qu'Allah dit que quelqu'un qui fait ça épousera quelqu'un comme lui ou un associateur/associatrice.

T'es un adepte de Dukhani? Tu penses que zina est la diffamation?

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Tu dis une chose importante qui prouve que tu comprends bien ce qu'est la Salat.
Quand tu dis tenir un blog pour dépolluer le Coran de toutes ces pauvres et traitres traductions pour réveiller les gens...c'est ça exactement la Salat.
Tu as tout compris.
Considère la Salat comme l'Ecole et en plus ce sont des racines proches linguistiquement.
Le verbe salla dans le coran est très proche de rapprocher c'est pour cela que l'on traduit des fois Salat par lien car le lien c'est ce qui rapproche. Et l'école c'est proche du verbe coller qui suggère aussi se rapprocher ne pas se détacher. L'école c'est ce qui permet de se coller.
Et on se rapproche d'Allah en chassant le faux par le vrai pas en se lavant et en récitant des incantations et en faisant de la gymnastique.
C'est pour ça qu'Allah nous enseigne de dire des choses dans la Salat.
Dire dans le sens du discours (pas dans le sens de prononcer des incantations) car c'est dans le discours de Vérité que se trouve la Salat. Car on peut dire, je suis d'accord avec ce que tu dis (en d'autres termes je suis d'accord avec ton discours, ton enseignement).

Moi je pense qu'il n'y a que 2 moments propices à la Salat (à l'Ecole).
Le matin et le soir, la Salat fajr et la Salat 3icha, car le reste du temps on est pris par nos occupations.
Salat wusta c'est autre chose.
"car c'est dans le discours de Vérité que se trouve la Salat" au top :cool:
Ok merci pour ce cours sur les racines linguistiques c'est vrai qu'on apprend rien en récitant des sourates et se poser devant la tv. Faut se poser dès qu'on peut pour apprendre pour ensuite pouvoir enseigner à son tour la vérité.
Je suis peut être allée trop loin avec la salat de moussa devant Pharaon :D mais bon il a tenu un discours de vérité devant le tyran donc ça se rejoint.

@bbouchraj416

Le verset parle "d'avant salat al-fajr" et "d'après salat al-icha", ça s'appelle LA NUIT.
Et c'est en général la nuit que l'on se déshabille pour un moment intime.

T'es un troll ou t'es sérieux? Tu vois pas que la sourate 24 ne parle que de pudeur/sexualité/tenue vestimentaire etc.

Allah parle du fait que l'on demander la permission avant d'entrer chez quelqu'un, car sinon on risquerait de voir des choses qu'on est pas censé voir etc.
On a aussi le verset 60 qui parle des femmes qui n'espèrent plus le mariage et dit qu'elle ne sont pas obligées de s'habiller comme les autres (car vieilles etc...)

C'est le thème principal de cette sourate, tu le vois pas ça?

Et oui zina est un péché grave, tellement grave qu'Allah dit que quelqu'un qui fait ça épousera quelqu'un comme lui ou un associateur/associatrice.

T'es un adepte de Dukhani? Tu penses que zina est la diffamation?
Coucou,

C'est qui Dukhani? Un chanteur?:D

Bah écoute moi j'aime pas me mettre des oeillères devant des versets quand quelque chose me met la puce à l'oreille.
Le verset 24/58 parle des pré-pubères qui doivent demander permission. Les pubers donc ils rentrent et sortent quand ils veulent pas grave (si le verset parle d'intimité bien sûr)? Pas sûre que ça parle de puberté dans le verset désolée.
Segundo, le verset ne parle pas de 2 moments 1 à midi et un autre très long moment la nuit, mais de 3 moments/3 occaz. Jte laisse donc te dépatouiller avec ça.
Tercio, t'as pas répondu à ma question sur la zina :sournois:

"car c'est dans le discours de Vérité que se trouve la Salat" au top :cool:
Ok merci pour ce cours sur les racines linguistiques c'est vrai qu'on apprend rien en récitant des sourates et se poser devant la tv. Faut se poser dès qu'on peut pour apprendre pour ensuite pouvoir enseigner à son tour la vérité.
Je suis peut être allée trop loin avec la salat de moussa devant Pharaon :D mais bon il a tenu un discours de vérité devant le tyran donc ça se rejoint.
Moi je ne trouve pas que tu vas trop loin.
On ne va loin que jusqu'au bout si j'ose reprendre une parole de chanson.

Tu dis tellement d’âneries que je ne sais pas pour où commencer...

Je vais rester sur S24V58

Si je suis trop malade (s'agit pas de constipation ou de rhume) et que je trouve pas d'eau (s'agit pas de robinet) je recours à la terre pure: celui qui va diriger cette salat me purifie d'où cette demande d'autorisation de rentrer dans UNE SALAT (et non pas dans une chambre à coucher pour éviter d'y voir un bout de mollet)

Tu n'as pas répondu à ma question: tu sors d'où le fait que l'on puisse rentrer DANS une salat?

Le verset est clair, on doit demander l'autorisation pour rentrer à trois moments précis (oui j'avais remarqué qu'il y en avait 3) car ce sont des moments où l'on se dénude.

Le mot employé est clair:
http://coran-seul.com/index.php/home?id=9&s=24&v=58&p=29

D'ailleurs ce mot est aussi employé dans la même sourate V31 pour parler "des enfants qui ne connaissent pas les parties cachées des femmes".
TOUTE cette sourate parle des règles de pudeur, je t'ai donné un autre exemple:

S24V27: O vous qui croyez! N'entrez pas dans des maisons autres que les vôtres avant de demander la permission [d'une façon délicate] et de saluer leurs habitants. Cela est meilleur pour vous. Peut-être vous souvenez-vous.

Ce verset intervient après ceux qui parlent d'accusations d'adultère, tu comprends pas qu'on te demande de demander la permission pour que tu ne voies pas les choses que tu n'es pas censé voir?

Là aussi tu vas nous parler de rentrer DANS une salat?

Concernant la salat, si je te dis: "Mets tes gants et ton casque avant de faire de la moto" ça te donne une idée de ce que "faire de la moto" veut dire.
Pareil pour la salat, les ordres sont précis: lavez le visage et les bras et passer de l'eau sur la tête et les pieds.

Ajoutez à ça le fait que tout le vivant fait la salat et même les montagnes, donc non ce n'est pas simplement "l'école".

Good answer, and great thoughts, anyone wishes to learn more on Fatwas and Islamic affairs you can visit: https://www.awqaf.gov.ae/en/Pages/default.aspx

[QUOTE = "bbouchraj416, post: 15468197, member: 389844"] Hi folks,
This post implies that salat = no carpet.
There are times of salat in the Koran, but it is never written that salat fajr / icha must be between ... and between ...
However,
(I put "slaves" in parentheses in the following verse:)

O you who have believed! Let the "slaves" that you own ask permission before entering, as well as those of yours who have not yet reached puberty, at three times: before the Ṣalāt of dawn, at noon when you take off your clothes as well as after the Ṣalāt of the night; three opportunities to undress. Outside of these moments, there is no reproach for you or for them to come and go to one another. This is how Allah clearly states His verses to you, and Allah is All-Knowing and Wise. 24/58

Why "after"? Because as good believers we are not supposed to do salat icha, or at least we should avoid salat becoming icha. After a salat icha, I must make a salat. If I run this salat, I have a "casting, screening" to do.
Salat fajr, I do not know yet if it is the name of a salat related to a particular event or if it is the name given to all possible salat imaginable (I will look more for this opinion cf verses on the ablutions ;)) but what I'm sure of is that a salat fajr can very well be done at 7am or 16h depending on what is happening everyday and my motives and I will be neither late for this salat nor salat catch up .
If I am drunk (not in the sense of breathalyzer since alcohol prohibited anyway) I do not have to approach salat before taking the necessary measures.
If I am too sick (not constipation or cold) and I find no water (it's not faucet) I resort to the pure land: whoever will lead this salat purifies me from where this request for permission to enter SALAT (and not in a bedroom to avoid seeing a piece of calf). I make a link between the mma and those who leave the toilet / sick / traveling ...

Achieving a salat necessarily depends on my skills. I do what is within my reach if not I use people who have more to know. :)[/ QUOTE]

Ajoutez à ça le fait que tout le vivant fait la salat et même les montagnes, donc non ce n'est pas simplement "l'école".
Moi je crois que la Salat est l'Ecole, mais tu as raison de penser que je puisse me tromper.
Par contre j'ai bien dit que l'Ecole dont je fais allusion ce n'est pas ce que l'éducation nationale croit faire.
Tu dis que tout le vivant fait la Salat et moi j'ai justement dit que la Salat c'est l'Ecole de la vie.
Même les oiseaux connaissent l'Ecole de la vie même si tu ne t'en aperçois pas.

Pour ce qui est du lavage tu fais fausse route à mon avis.
La personne que tu critiques est légitime de penser que le lavage du visage des bras de la tête et des pieds est inutile pour la Salat et je pense que c'est elle qui est dans la Vérité. (je te propose une Salat là justement)
Tout le monde musulman est leurré par le matérialisme des Arabes.
Je ne crois pas qu'Allah parle de laver le visage et les bras et de nettoyer la tête et les pieds.
1) Les deux premiers utilisent le verbe ghassala et les deux derniers utilisent le verbe massaha.
Massaha et Massih sont de la même racine.
On peut même déduire que Massih c'est celui qui fait massaha.
Penses-tu que Issa le Massih est destiné à essuyer ou nettoyer les gens?
2) El wahj en arabe coranique ce n'est pas le visage dans le sens de la figure le nez les yeux la bouche...
Allah a un wahj selon le Coran donc il ne faut pas réduire ce terme de définition globale à son symbolisme.
Wahj se rapproche plus facilement de direction que de visage mais seulement c'est le visage le symbole de la direction. (Quand on te montre la lune il ne faut pas regarder le doigt...le passe-temps préféré des Arabes)
3) Yad ce n'est pas les bras ou les mains.
Encore une fois on réduit un sens global à un symbole.
Yad est plus proche de moyen de parvenir à un but que de main ou bras.
En arabe mains se dit kaffay, il suffit de lire l'arabe du temps de Mouslim.
Yad si tu regardes biens cela est proche linguistiquement du mot aide.
Aider on dit aussi donner un coup de main d'où le fait qu'on confond le symbole au sens réel.
4) Ghassala c'est traduit régulièrement par laver mais cela peut aussi avoir le sens d'éclaircir. Quand on lave on éclaircie une chose.
C'est encore plus clair car en arabe ablutions se dit woudou qui se rapproche de do qui signifie la lumière.

Résumé :
Allah ne te demande pas de te laver le visage et les mains et de nettoyer la tête et les pieds.
Allah te demande d'éclaircir ton but ou destination ainsi que les moyens d'y parvenir, et de vider (massaha) ta tête et tes rjel (qui ne veut pas dire pieds il suffit de penser à l'homme qui se dit pareil) moi je crois que c'est celui qui porte le fardeau voilà pourquoi rjel c'est l'homme et pas la femme.
Jésus le Massih n'est pas celui qui essuie ou nettoie mais celui qui vide l'esprit des gens remplis de fausses doctrines et celui qui allège les fardeaux. Lis la sourate 3 tu verras comment il allège les fardeaux.
Voilà pourquoi les Salat des gens sont inefficaces car croyant avoir nettoyer leur tête avec de l'eau efficacement alors qu'il fallait vider leur tête des fausses doctrines.

Pensez aux paroles de Jean le Baptiste.
Je résume.
Il dit à ses disciples, moi je vous baptise d'eau (comme les musulmans modernes) mais viendra celui qui vous baptisera de feu. En fait le feu c'est nar et nar c'est proche de nour. Feu est une mauvaise traduction de l'hébreu. Il dit viendra celui qui vous baptisera de lumière. Et dans wou'dou il y a le radical de la lumière. Ghassala c'est éclaircir... En fait Jean le Baptiste a donné la définition de Massih. C'est ça que veut dire Massih celui qui baptise de lumière. Il a dit lui-même je suis la lumière...
Voilà toute mon argumentation sur les ablutions.

Dernière édition:
@muslim3449

On ne sera pas d'accord, je pense que tu te trompes et que tu fais les mêmes erreurs que quelqu'un comme @mitouns qui ne voit que des images dans le coran et pour qui tout devient métaphore, la porte veut dire autre chose, zina est devenu la diffamation (merci dukhani) et il est même arrivé jusqu'à me sortir que "Allah se foutait de notre sexualité" et que l'homosexualité était permise etc...

Avant de rentrer dans le détail, il est important de ne pas tomber dans un piège dans lequel tombent les Dukhani, Reda Kadri et autres...

Ne pas confondre le sens de la racine d'un mot et le sens d'un mot tiré de ladite racine.

Exemple: le mot "rajel"
http://coran-seul.com/index.php/home?id=9&s=4&v=1&p=15

Il est clair que la racine renvoi vers la marche/le pied etc, mais il est clair coraniquement que ce mot veut dire "homme". Le nom découle d'un attribut.

C'est pareil pour le nom des messagers, quand Allah mentionne "Salih" on sait qu'il parle d'un homme bien précis, mais son nom est tiré d'une de ses qualités.

C'est comme ça qu'un mec comme Dukhani te change tout dans le Coran: nar n'est plus le feu, l'enfer n'est plus "l'enfer barbecue" comme il dit. Il change le sens du mot (ce que désigne le mot) en revenant à la racine, la racine donne une indication c'est sûr mais on ne peut pas nier l'évidence.
Nier la notion de chaleur en enfer est vraiment signe d'une malhonnêteté flagrante avec tous les mots utilisés: har, hamim, hariq etc...

Concernant le massih, Dukhani lui même dit "qu'il celui qui a été oint" par Moussa en personne, enfaite Issa est Josué de la bible (je sais pas si t'es au courant. Le fait de l'oindre (passer de l'huile) est signe de la passation de pouvoir.

Tu dis tellement d’âneries que je ne sais pas pour où commencer...

Je vais rester sur S24V58

Tu n'as pas répondu à ma question: tu sors d'où le fait que l'on puisse rentrer DANS une salat?

Le verset est clair, on doit demander l'autorisation pour rentrer à trois moments précis (oui j'avais remarqué qu'il y en avait 3) car ce sont des moments où l'on se dénude.

Le mot employé est clair:
http://coran-seul.com/index.php/home?id=9&s=24&v=58&p=29

D'ailleurs ce mot est aussi employé dans la même sourate V31 pour parler "des enfants qui ne connaissent pas les parties cachées des femmes".
TOUTE cette sourate parle des règles de pudeur, je t'ai donné un autre exemple:

S24V27: O vous qui croyez! N'entrez pas dans des maisons autres que les vôtres avant de demander la permission [d'une façon délicate] et de saluer leurs habitants. Cela est meilleur pour vous. Peut-être vous souvenez-vous.

Ce verset intervient après ceux qui parlent d'accusations d'adultère, tu comprends pas qu'on te demande de demander la permission pour que tu ne voies pas les choses que tu n'es pas censé voir?

Là aussi tu vas nous parler de rentrer DANS une salat?

Concernant la salat, si je te dis: "Mets tes gants et ton casque avant de faire de la moto" ça te donne une idée de ce que "faire de la moto" veut dire.
Pareil pour la salat, les ordres sont précis: lavez le visage et les bras et passer de l'eau sur la tête et les pieds.

Khooo mais t'es pénible à la fin. Réponds toi aussi où tu vois une chambre à coucher dans le verset en question.
Est-ce que le pubère a le droit de rentrer dans la chambre à coucher intima gros doudou, oui ou non?

Bon écoute Musclor,
Si tu veux jouer au ping-pong avec moi envoies qqchose, sinon c'est pas grave.
Mais viens pas faire ton Rambo ici à affirmer que jdis n'importe quoi alors que tout ce que tu as fais jusqu'à présent c'est de mettre la poussière sous le tapis.
Et jte déconseille de m'inviter à la sourate 24 dans son ensemble, vraiment, :sournois: donc restes gentiment au verset objet de mon topic.

Moi je crois que la Salat est l'Ecole, mais tu as raison de penser que je puisse me tromper.
Par contre j'ai bien dit que l'Ecole dont je fais allusion ce n'est pas ce que l'éducation nationale croit faire.
Tu dis que tout le vivant fait la Salat et moi j'ai justement dit que la Salat c'est l'Ecole de la vie.
Même les oiseaux connaissent l'Ecole de la vie même si tu ne t'en aperçois pas.

Pour ce qui est du lavage tu fais fausse route à mon avis.
La personne que tu critiques est légitime de penser que le lavage du visage des bras de la tête et des pieds est inutile pour la Salat et je pense que c'est elle qui est dans la Vérité. (je te propose une Salat là justement)
Tout le monde musulman est leurré par le matérialisme des Arabes.
Je ne crois pas qu'Allah parle de laver le visage et les bras et de nettoyer la tête et les pieds.
1) Les deux premiers utilisent le verbe ghassala et les deux derniers utilisent le verbe massaha.
Massaha et Massih sont de la même racine.
On peut même déduire que Massih c'est celui qui fait massaha.
Penses-tu que Issa le Massih est destiné à essuyer ou nettoyer les gens?
2) El wahj en arabe coranique ce n'est pas le visage dans le sens de la figure le nez les yeux la bouche...
Allah a un wahj selon le Coran donc il ne faut pas réduire ce terme de définition globale à son symbolisme.
Wahj se rapproche plus facilement de direction que de visage mais seulement c'est le visage le symbole de la direction. (Quand on te montre la lune il ne faut pas regarder le doigt...le passe-temps préféré des Arabes)
3) Yad ce n'est pas les bras ou les mains.
Encore une fois on réduit un sens global à un symbole.
Yad est plus proche de moyen de parvenir à un but que de main ou bras.
En arabe mains se dit kaffay, il suffit de lire l'arabe du temps de Mouslim.
Yad si tu regardes biens cela est proche linguistiquement du mot aide.
Aider on dit aussi donner un coup de main d'où le fait qu'on confond le symbole au sens réel.
4) Ghassala c'est traduit régulièrement par laver mais cela peut aussi avoir le sens d'éclaircir. Quand on lave on éclaircie une chose.
C'est encore plus clair car en arabe ablutions se dit woudou qui se rapproche de do qui signifie la lumière.

Résumé :
Allah ne te demande pas de te laver le visage et les mains et de nettoyer la tête et les pieds.
Allah te demande d'éclaircir ton but ou destination ainsi que les moyens d'y parvenir, et de vider (massaha) ta tête et tes rjel (qui ne veut pas dire pieds il suffit de penser à l'homme qui se dit pareil) moi je crois que c'est celui qui porte le fardeau voilà pourquoi rjel c'est l'homme et pas la femme.
Jésus le Massih n'est pas celui qui essuie ou nettoie mais celui qui vide l'esprit des gens remplis de fausses doctrines et celui qui allège les fardeaux. Lis la sourate 3 tu verras comment il allège les fardeaux.
Voilà pourquoi les Salat des gens sont inefficaces car croyant avoir nettoyer leur tête avec de l'eau efficacement alors qu'il fallait vider leur tête des fausses doctrines.

Pensez aux paroles de Jean le Baptiste.
Je résume.
Il dit à ses disciples, moi je vous baptise d'eau (comme les musulmans modernes) mais viendra celui qui vous baptisera de feu. En fait le feu c'est nar et nar c'est proche de nour. Feu est une mauvaise traduction de l'hébreu. Il dit viendra celui qui vous baptisera de lumière. Et dans wou'dou il y a le radical de la lumière. Ghassala c'est éclaircir... En fait Jean le Baptiste a donné la définition de Massih. C'est ça que veut dire Massih celui qui baptise de lumière. Il a dit lui-même je suis la lumière...
Voilà toute mon argumentation sur les ablutions.
Coucou bon j'ai pas tout lu jme poserai taleur pour bien lire, justement je me demandais ce que signifiait l'essuyage en + il me semble que c'est toi qui était venu "m'embrouiller":D avec l'essuyage sur mon post ablutions menstrues (décidemment). Du coup maintenant oui ça m'intéresse.

Retour