La salat (pour ceux qui réfléchissent)

Je perds mon temps avec toi...

Allah ne parle pas de chambre à coucher mais le verset fait clairement référence à la nudité, les MMA ne doivent pas rentrer à 3 moments car on se dénude à ces moments.

La sourate parle:
-de la punition pour zina
-du fait qu'on ne doit pas accuser qqun de zina sans 4 témoins
-d'une calomnie prononcée contre qqun (accusation de zina infondée)
-de ne pas rentrer dans une maison sans demander aux propriétaires
-de la tenue des femmes et à qui elles peuvent montrer leurs "atours"

Toute cette sourate parle d'intimité/pudeur/sexualité je te le répète. Allah dit de ne PAS RENTRER dans une maison sans demander pour ne PAS VOIR CE QU'ON NE DOIT PAS VOIR, idem pour les 3 moments.

Et c'est toi qui ne réponds pas à la question que je t'ai posée plusieurs fois:

COMMENT EST CE QU'ON PEUT RENTRER DANS UNE SALAT?
Puisque tu penses que c'est rentrer DANS une salat et pas dans une pièce...

Prends le Coran au sérieux stp, rien qu'à ta façon d'écrire on dirait que tu t'amuses...

@muslim3449

On ne sera pas d'accord, je pense que tu te trompes et que tu fais les mêmes erreurs que quelqu'un comme @mitouns qui ne voit que des images dans le coran et pour qui tout devient métaphore, la porte veut dire autre chose, zina est devenu la diffamation (merci dukhani) et il est même arrivé jusqu'à me sortir que "Allah se foutait de notre sexualité" et que l'homosexualité était permise etc...

Avant de rentrer dans le détail, il est important de ne pas tomber dans un piège dans lequel tombent les Dukhani, Reda Kadri et autres...

Ne pas confondre le sens de la racine d'un mot et le sens d'un mot tiré de ladite racine.

Exemple: le mot "rajel"
http://coran-seul.com/index.php/home?id=9&s=4&v=1&p=15

Il est clair que la racine renvoi vers la marche/le pied etc, mais il est clair coraniquement que ce mot veut dire "homme". Le nom découle d'un attribut.

C'est pareil pour le nom des messagers, quand Allah mentionne "Salih" on sait qu'il parle d'un homme bien précis, mais son nom est tiré d'une de ses qualités.

C'est comme ça qu'un mec comme Dukhani te change tout dans le Coran: nar n'est plus le feu, l'enfer n'est plus "l'enfer barbecue" comme il dit. Il change le sens du mot (ce que désigne le mot) en revenant à la racine, la racine donne une indication c'est sûr mais on ne peut pas nier l'évidence.
Nier la notion de chaleur en enfer est vraiment signe d'une malhonnêteté flagrante avec tous les mots utilisés: har, hamim, hariq etc...

Concernant le massih, Dukhani lui même dit "qu'il celui qui a été oint" par Moussa en personne, enfaite Issa est Josué de la bible (je sais pas si t'es au courant. Le fait de l'oindre (passer de l'huile) est signe de la passation de pouvoir.

Je ne suis pas d'accord avec ta conclusion.
C'est toi le plus proche de nous de @mitouns.
Lui s'accroche au symbole et au symbolisme en général moi je t'ai expliqué qu'au contraire il faut sortir du symbolisme (je te montre la lune et TU regardes le doigt).
A part ça tu ne donnes que ton avis et ton ressentiment mais tu ne fais aucun effort d'argumentation. Tu te contentes de dire que tu n'es pas d'accord.
Dans le dernier passage du verset des ablutions Allah utilise le verbe tahara pour dire que par là il ne veut que la tahara pour nous. Or la tahra tu le sais aussi bien que moi ce n'est pas la propreté du corps mais la pureté de l'esprit et de l'intellect. Donc Allah donne raison à ma vision. Ce n'est pas en te lavant le visage ou les pieds que tu vas atteindre la tahara, crois moi.
Et puis tu crois qu'Allah aurait prescrit à des gens du désert de se laver régulièrement les pieds avec de l'eau pour restés proche de lui? Dans le désert?

Le problème c'est que tu fais trop confiance aux dictionnaires arabes qui ont été construits par rapport au Coran. Les dictionnaires arabes découlent du Coran ce qui est troublant. S'ils découlent du Coran je pense que c'est dans le but d'orienter la compréhension de celui-ci vers le néant intellectuel.

yad c'est plus proche de aide comme la linguistique le suggère que de main.
Je te rappelle que Cheikh Mouslim (celui qui rapporta des milliers de hadiths) utilisait le terme kaffay pour les mains.
Mais toi comme @mitouns tu t'accroches au symbole : donner un coup de main c'est aider donc l'aide c'est la main donc yad c'est la main.

Je te conseille d'essayer de trouver la lumière coranique à travers le grec et le latin tu feras moins d'erreurs qu'à travers les dictionnaires d'arabe modernes, les mêmes Arabes qu'Allah dénoncent dans son Coran.

Coucou bon j'ai pas tout lu jme poserai taleur pour bien lire, justement je me demandais ce que signifiait l'essuyage en + il me semble que c'est toi qui était venu "m'embrouiller":D avec l'essuyage sur mon post ablutions menstrues (décidemment). Du coup maintenant oui ça m'intéresse.
Lis en état de pureté pas de propreté....lol.
C'est-à-dire pour bien assimiler ce que je dis (mon discours) allège tes fardeaux et ta tête.
C'est sur que si tu t'obliges à garder en tête les récits illogiques des Arabes comme @CoranSeul mon discours ne te touchera pas....Mais je te fais confiance.

@muslim3449

1) Je n'ai pas une vision sunnite des choses, les ablutions n'ont pas pour but de laver tout le corps (pour moi).

Mais le fait que l'eau est clairement mentionné est indéniable, idem pour la terre en l'absence d'eau.
C'est toi qui ne comprends pas pourquoi Allah demande de se mouiller les extrémités du corps: tête (donc cheveux) et la base les pieds. Rien à voir avec le propreté là, il faut réfléchir.

Et puis tu crois qu'Allah aurait prescrit à des gens du désert de se laver régulièrement les pieds avec de l'eau pour restés proche de lui? Dans le désert?

Non pas toi stp.. Le désert est un mythe, je suis pas fan de Dukhani mais il a certainement raison sur ce point, il ne s'est probablement rien passé à la Mecque, le prophète a conquis Jérusalem. C'est là bas le bayt d'Ibrahim.
Rappelle toi les versets qui disent qu'il a vécu près du peuple de Lot etc.

2) Je n'ai pas de problèmes à changer les définitions sunnites quand ça ne colle pas du tout avec le Coran (exemple: hajj, naskh etc).
Là par contre il n'y a aucune raison de le faire, tu ne comprends pas pourquoi se mouiller alors tu te dis que ça ne peut pas être ça.

Je te conseille d'essayer de trouver la lumière coranique à travers le grec et le latin tu feras moins d'erreurs qu'à travers les dictionnaires d'arabe modernes, les mêmes Arabes qu'Allah dénoncent dans son Coran.

Très mauvais conseil, ça pique les yeux de lire ça, le Quran le dit lui même il est descendu dans une langue moubin clarifiante. Ça me fait penser à ceux qui utilisent aussi le syriaque pour définir les houris etc.

Le coran verrouille le sens des mots, impossible de changer le sens d'un mot qui est utilisé des dizaines de fois, sinon on verra forcement une contradiction.

Tu me conseillais de trouver la lumière dans le latin et le grec, je te conseille de trouver le sens des mots que tu déformes dans un verset explicite:

S7V195 أَلَهُمْ أَرْجُلٌ يَمْشُونَ بِهَا أَمْ لَهُمْ أَيْدٍ يَبْطِشُونَ بِهَا أَمْ لَهُمْ أَعْيُنٌ يُبْصِرُونَ بِهَا أَمْ لَهُمْ آذَانٌ يَسْمَعُونَ بِهَا قُلِ ادْعُوا شُرَكَاءَكُمْ ثُمَّ كِيدُونِ فَلَا تُنظِرُونِ

S7V195 Ont-ils des ***** pour marcher? Ont-ils des ***** pour frapper? Ont-ils des yeux pour observer? Ont-ils des oreilles pour entendre? Dis: «Invoquez vos associés, et puis, rusez contre moi; et ne me donnez pas de répit.

Ça parait assez clair hein? Surtout qu'après on mentionne les yeux, les oreilles, ça va être difficile de trafiquer le sens ici...

yad c'est plus proche de aide comme la linguistique le suggère que de main.
Je te rappelle que Cheikh Mouslim (celui qui rapporta des milliers de hadiths) utilisait le terme kaffay pour les mains.
Mais toi comme @mitouns tu t'accroches au symbole : donner un coup de main c'est aider donc l'aide c'est la main donc yad c'est la main.

Je m'accroche au Coran, je t'ai déjà expliqué le raisonnement, et en dernier lieu le coran verrouille le sens.

Moi je crois que la Salat est l'Ecole, mais tu as raison de penser que je puisse me tromper.
Par contre j'ai bien dit que l'Ecole dont je fais allusion ce n'est pas ce que l'éducation nationale croit faire.
Tu dis que tout le vivant fait la Salat et moi j'ai justement dit que la Salat c'est l'Ecole de la vie.
Même les oiseaux connaissent l'Ecole de la vie même si tu ne t'en aperçois pas.

Pour ce qui est du lavage tu fais fausse route à mon avis.
La personne que tu critiques est légitime de penser que le lavage du visage des bras de la tête et des pieds est inutile pour la Salat et je pense que c'est elle qui est dans la Vérité. (je te propose une Salat là justement)
Tout le monde musulman est leurré par le matérialisme des Arabes.
Je ne crois pas qu'Allah parle de laver le visage et les bras et de nettoyer la tête et les pieds.
1) Les deux premiers utilisent le verbe ghassala et les deux derniers utilisent le verbe massaha.
Massaha et Massih sont de la même racine.
On peut même déduire que Massih c'est celui qui fait massaha.
Penses-tu que Issa le Massih est destiné à essuyer ou nettoyer les gens?
2) El wahj en arabe coranique ce n'est pas le visage dans le sens de la figure le nez les yeux la bouche...
Allah a un wahj selon le Coran donc il ne faut pas réduire ce terme de définition globale à son symbolisme.
Wahj se rapproche plus facilement de direction que de visage mais seulement c'est le visage le symbole de la direction. (Quand on te montre la lune il ne faut pas regarder le doigt...le passe-temps préféré des Arabes)
3) Yad ce n'est pas les bras ou les mains.
Encore une fois on réduit un sens global à un symbole.
Yad est plus proche de moyen de parvenir à un but que de main ou bras.
En arabe mains se dit kaffay, il suffit de lire l'arabe du temps de Mouslim.
Yad si tu regardes biens cela est proche linguistiquement du mot aide.
Aider on dit aussi donner un coup de main d'où le fait qu'on confond le symbole au sens réel.
4) Ghassala c'est traduit régulièrement par laver mais cela peut aussi avoir le sens d'éclaircir. Quand on lave on éclaircie une chose.
C'est encore plus clair car en arabe ablutions se dit woudou qui se rapproche de do qui signifie la lumière.

Résumé :
Allah ne te demande pas de te laver le visage et les mains et de nettoyer la tête et les pieds.
Allah te demande d'éclaircir ton but ou destination ainsi que les moyens d'y parvenir, et de vider (massaha) ta tête et tes rjel (qui ne veut pas dire pieds il suffit de penser à l'homme qui se dit pareil) moi je crois que c'est celui qui porte le fardeau voilà pourquoi rjel c'est l'homme et pas la femme.
Jésus le Massih n'est pas celui qui essuie ou nettoie mais celui qui vide l'esprit des gens remplis de fausses doctrines et celui qui allège les fardeaux. Lis la sourate 3 tu verras comment il allège les fardeaux.
Voilà pourquoi les Salat des gens sont inefficaces car croyant avoir nettoyer leur tête avec de l'eau efficacement alors qu'il fallait vider leur tête des fausses doctrines.

Pensez aux paroles de Jean le Baptiste.
Je résume.
Il dit à ses disciples, moi je vous baptise d'eau (comme les musulmans modernes) mais viendra celui qui vous baptisera de feu. En fait le feu c'est nar et nar c'est proche de nour. Feu est une mauvaise traduction de l'hébreu. Il dit viendra celui qui vous baptisera de lumière. Et dans wou'dou il y a le radical de la lumière. Ghassala c'est éclaircir... En fait Jean le Baptiste a donné la définition de Massih. C'est ça que veut dire Massih celui qui baptise de lumière. Il a dit lui-même je suis la lumière...
Voilà toute mon argumentation sur les ablutions.
Excellentissimo good job man merci :) c'est un grand pas je suis contente vraiment. Comme quoi j'aurais jamais fait le lien entre le Massih et l'essuyage.
Du coup concernant les pieds si ça ne signifie pas 'pieds' comment expliquer s'essuyer les pieds jusqu'aux chevilles? Parce que justement je cherchais l'autre jour une éventuelle explication et je suis tombée sur une traduction anglaise alors attends...

@muslim3449

O les croyants! Ne tuez pas de gibier pendant que vous êtes en état d’Iḥram(30). Quiconque parmi vous en tue délibérément, qu’il compense alors, soit par quelque bête de troupeau, semblable à ce qu’il a tué, d’après le jugement de deux personnes intègres parmi vous, et cela en offrande qu’il fera parvenir à (destination des pauvres de) la Ka˒aba, ou bien par une expiation, en nourrissant des pauvres, ou par l’équivalent en jeûne. Cela afin qu’il goûte à la mauvaise conséquence de son acte. Allah a pardonné ce qui est passé; mais quiconque récidive, Allah le punira. Allah est Puissant et Détenteur du pouvoir de punir. 5/95

O you who believe, do not kill wildlife when you are restricted (Hurumun). If anyone kills on purpose, he shall expatiate with an equivalent livestock to be judged by two equitable persons from among you to point out the maturity of the ‘ankles’ (ka’bati). Or expiation by feeding the poor or impose a self-discipline3 (siyaman) so that he regrets the consequences of his actions. God has pardoned his previous offences. Whoever reverts to his offence, God will avenge it from him. God is Almighty, Avenger. (5:95).

Vu que la sourate parle un peu de nourriture illicite et de chasse mer/gibier je préférais la traduction anglaise et donc je me suis dit super! les chevilles représentent notre maturité, je suis à côté donc? Que penses-tu des traductions c'est la Mecque ou bien maturité des chevilles ou ni l'un ni l'autre vu que tu es arabic speaker. Merci :)
(En + 1 verset ablutions chevilles se trouve dans la même sourate... bon...)

Dernière édition:
Je perds mon temps avec toi...

Allah ne parle pas de chambre à coucher mais le verset fait clairement référence à la nudité, les MMA ne doivent pas rentrer à 3 moments car on se dénude à ces moments.

La sourate parle:
-de la punition pour zina
-du fait qu'on ne doit pas accuser qqun de zina sans 4 témoins
-d'une calomnie prononcée contre qqun (accusation de zina infondée)
-de ne pas rentrer dans une maison sans demander aux propriétaires
-de la tenue des femmes et à qui elles peuvent montrer leurs "atours"

Toute cette sourate parle d'intimité/pudeur/sexualité je te le répète. Allah dit de ne PAS RENTRER dans une maison sans demander pour ne PAS VOIR CE QU'ON NE DOIT PAS VOIR, idem pour les 3 moments.

Et c'est toi qui ne réponds pas à la question que je t'ai posée plusieurs fois:

COMMENT EST CE QU'ON PEUT RENTRER DANS UNE SALAT?
Puisque tu penses que c'est rentrer DANS une salat et pas dans une pièce...

Prends le Coran au sérieux stp, rien qu'à ta façon d'écrire on dirait que tu t'amuses...
Mais je ne m'amuse point je recherche the truth.
Écoute j'ai pas besoin de dico pour détecter les entourloupettes.
S'il s'agit de nudité c'est le pubère normalement qui doit demander autorisation et pas celui qui n'a pas encore atteint la puberté par conséquent il ne s'agit pas de dégraffage de soutien gorge dans le fait de se "dévêtir" et donc par conséquent je vois plutôt une réunion de crise après salat icha et non l'heure pour troquer ses vêtements contre des bonnets de nuit. Et puis comment ça se passe si je veux me dévêtir à 15h et il se passe quoi à midi pour que ce soit l'heure de se dévêtir n'importe quoi :rolleyes: et donc par conséquent ça change un peu la sourate dans son ensemble donc restes avec tes histoires de nudité, moi je veux avancer. ;)

Dernière édition:
Lis en état de pureté pas de propreté....lol.
C'est-à-dire pour bien assimiler ce que je dis (mon discours) allège tes fardeaux et ta tête.
C'est sur que si tu t'obliges à garder en tête les récits illogiques des Arabes comme @CoranSeul mon discours ne te touchera pas....Mais je te fais confiance.
C'est sûr que ton discours ne m'avait pas touché à l'époque tu avais raison donc...

@bbouchraj416

Je te fais un post complet, toi tu me réponds en 5 lignes à côté de la plaque.
La sourate 24 traite de l'intimité, des règles à suivre concernant la nudité, la vié privée, la vie sexuelle etc, je te l'ai répété plusieurs fois et bien sûr tu ne réponds pas sur ce point car tu n'as pas d'arguments.

http://coran-seul.com/index.php/home?id=9&s=24&v=58&p=29

Les verset
s 31 et 58 utilisents le même mot ( عَوْرَاتِ) et il est clair que le verset 31 fait référence à la pudeur et aux parties cachées des femmes:

S24V31:
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.

S24V31:قُل لِّلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا لِبُعُولَتِهِنَّ أَوْ آبَائِهِنَّ أَوْ آبَاءِ بُعُولَتِهِنَّ أَوْ أَبْنَائِهِنَّ أَوْ أَبْنَاءِ بُعُولَتِهِنَّ أَوْ إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي أَخَوَاتِهِنَّ أَوْ نِسَائِهِنَّ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُنَّ أَوِ التَّابِعِينَ غَيْرِ أُولِي الْإِرْبَةِ مِنَ الرِّجَالِ أَوِ الطِّفْلِ الَّذِينَ لَمْ يَظْهَرُوا عَلَى عَوْرَاتِ النِّسَاءِ وَلَا يَضْرِبْنَ بِأَرْجُلِهِنَّ لِيُعْلَمَ مَا يُخْفِينَ مِن زِينَتِهِنَّ وَتُوبُوا إِلَى اللَّهِ جَمِيعًا أَيُّهَ الْمُؤْمِنُونَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ

L'après midi il y a quelque chose qui s'appelle la sieste dans les pays où il fait chaud...Mais je pensais que t'étais assez intelligente pour trouver ça toute seule. Le verset parle clairement des vêtements pour le 2ème moment (midi):

S24V58
يأيها الذين ءامنوا ليستءذنكم الذين ملكت أيمنكم والذين لم يبلغوا الحلم منكم ثلث مرت من قبل صلوة الفجر وحين تضعون ثيابكم من الظهيرة ومن بعد صلوة العشاء ثلث عورت لكم ليس عليكم ولا عليهم جناح بعدهن طوفون عليكم بعضكم على بعض كذلك يبين الله لكم الءايت والله عليم حكيم

S24V58 Ô vous qui croyez, la permission doit être demandée par vos serviteurs et vos enfants qui n’ont pas atteint la puberté (avant d’entrer dans vos chambres). Ceci doit être fait en trois occasions – avant la Prière de l’Aube, à midi quand vous changez d’habits pour vous reposer, et après la Prière de la Nuit. Celles-ci sont trois moments privés pour vous. À d’autres moments, ce n’est pas un mal pour vous ou eux de vous mêler les uns aux autres. DIEU clarifie ainsi les révélations pour vous. DIEU est Omniscient, le Plus Sage.

JE T'AI DEMANDE 4 FOIS DE ME MONTRER QUEL VERSET PARLE DE RENTRER DANS UNE SALAT: TOUJOURS PAS DE RÉPONSE...

C'est mon dernier message, parler avec une gamine n'avance à rien.
C'est à cause de gens comme toi que les vrais muslim (coranistes) sont pris pour des clowns.

Les discussions sur internet ne servent à rien généralement, sauf quand les personnes sont assez intelligentes pour se remettre en question et lire ce que les autres écrivent...

@bbouchraj416

Comme tu sais je ne pense pas que ce sont les pieds dont il est question. Et du même coup ce ne sont pas les chevilles. Je trouve bizarre que les chevilles ont les mêmes racines que la kaaba.
Je pense que cette phrase signifie quelque chose de proche d'alléger les fardeaux de ceux qui les portent.
Dans la sourate 3 il y a un passage important où le Messie (Massih) allégeait les fardeaux du peuple que les maitres de la loi leur chargeaient.
Il a dit je suis venu pour vous autoriser ce qui vous étaient interdit....
Le sous-entendu c'est ce qui vous étaient interdit non par Allah mais par les maitres de la loi.

@muslim3449

O les croyants! Ne tuez pas de gibier pendant que vous êtes en état d’Iḥram(30). Quiconque parmi vous en tue délibérément, qu’il compense alors, soit par quelque bête de troupeau, semblable à ce qu’il a tué, d’après le jugement de deux personnes intègres parmi vous, et cela en offrande qu’il fera parvenir à (destination des pauvres de) la Ka˒aba, ou bien par une expiation, en nourrissant des pauvres, ou par l’équivalent en jeûne. Cela afin qu’il goûte à la mauvaise conséquence de son acte. Allah a pardonné ce qui est passé; mais quiconque récidive, Allah le punira. Allah est Puissant et Détenteur du pouvoir de punir. 5/95

O you who believe, do not kill wildlife when you are restricted (Hurumun). If anyone kills on purpose, he shall expatiate with an equivalent livestock to be judged by two equitable persons from among you to point out the maturity of the ‘ankles’ (ka’bati). Or expiation by feeding the poor or impose a self-discipline3 (siyaman) so that he regrets the consequences of his actions. God has pardoned his previous offences. Whoever reverts to his offence, God will avenge it from him. God is Almighty, Avenger. (5:95).

Vu que la sourate parle un peu de nourriture illicite et de chasse mer/gibier je préférais la traduction anglaise et donc je me suis dit super! les chevilles représentent notre maturité, je suis à côté donc? Que penses-tu des traductions c'est la Mecque ou bien maturité des chevilles ou ni l'un ni l'autre vu que tu es arabic speaker. Merci :)
(En + 1 verset ablutions chevilles se trouve dans la même sourate... bon...)
Je ne sais pas encore, je cherche comme toi.
Mais tu as raison de faire le lien entre la racine de la kaaba et la racine des chevilles.
Marrant mais excellent!

Retour