La salat

Salam Aleykoum,
suite a de nombreuses discussions portant autour de la salat, la principal constatation qu'il en ressort est que les détails au niveau de l'éxecution de celles-ci n'y figure pas.

quand je dis celle-ci, je parle bien entendu de la salat "officiellement reconnu" comme tel ( rakaat, posture physique etc... ).

Pourtant, le Coran est un livre détaillant tout ce qu'il y'a a savoir sur l'islam, complet et explicite, il est donc paradoxal de n'y trouver réponses a ce niveau a l'une des obligations quotidiennes qui anime tout musulman.

Le coran c'est comme un puzzle, contenant des détails disperser qui oblige le croyant sincère a le lire et faire ses recherches pour en extraire les réponses. plutot que de s'acharner a tenter de faire rentrer un cube dans un trou en forme rond, il devient necessaire de s'arrêter 30 seconde et se demander si le problème ne vient pas simplement du faite que l'objet carrer ne convient tout simplement pas pour passer dans l'orifice et qu'un autre objet y serais plus adapter.

trêve de parabole, si vous ne trouver pas les détails nécessaires pour executer la salat tel que votre mère, votre père, votre grand père, votre voisin, votre imam de quartier ou qui sais je... vous l'a enseigner c'est qu'il est peut être temps de se poser la question, est ce que la salat est vraimant ça?

19.59. Puis leur succédèrent des générations qui ont perdu alssalata et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition,

Salat definition:

La salat a pour rôle d'établir un lien permanent, un contact avec notre créateur. issu du terme "silat" qui signifie "lien". un contact justement s'établi par une communication. si vous décider de contacter une personne, on ne parlera de contact qu'a partir du moment ou vous etablisser le lien avec la personne, que ce soit physique ou verbalement.

ici on ne peut parler de contact physique avec Allah, mais de contact verbale, Allah ne s'est jamais divulguer a qui que ce soit d'entre nous, que ce soit prophète, messager ou nous autres. Moise a essayer de négocier cela, il a failli ramasser la montagne sur lui. inutile donc de polémiquer sur une quelconque forme de contact physique avec Allah, le lien est verbale, tout se passe dans le coeur et l'esprit jusqu'a preuve du contraire.

33.43. C'est Lui qui yusallee sur vous, - ainsi que Ses anges, - afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.

33.56. Certes, Allah est Ses Anges yusallona sur le Prophète; ô vous qui croyez salloo sur lui et adresses [lui] vos salutations.

Salat: établir un contact, ses deux verset l'exprime parfaitement. Allah et ses anges étaient en contact avec les prophetes. que ce soit direct ( Moise ) ou par intermediaire d'ange, la parole de Dieu a été transmise au prophète, prophète qui est un terme qui exprime une action contextuel du vivant de ces derniers, d'ou le faite que Allah parle de salutation, ca concerne les gens de son vivant, on ne salut pas des siècles plus tard les mort.

donc les gens de leur temps qui croyaient devait établir a leur tour un contact avec le prophète, afin de suivre le message.

Allah transmet le message aux anges ou directement au prophète qui eux le transmette a nous autres... ainsi le contact est établi.

La raison de la salat:
29.45.Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la Salat. En vérité la Salat préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d'Allah est certes ce qu'il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites.

20.14.Certes, c'est Moi Allah : point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salat pour le souvenir de Moi.

Ainsi la salat a pour rôle de se preserver du vice, du mal, de l'égarement, des mauvaises actions... ce qui tombe sous le sens, sur quoi serons nous juger au jour de la résurection? nos actes. on répondra de cela, c'est ce qui pèsera dans la balance, et le cachet de validation pour clore le dossier s'appel "la foi". La salat a pour rôle de nous éduquer, nous apprendre quoi faire et ne pas faire, aucun homme livrer a lui même ne saurais faire la part des choses si quelqu'un ne le lui avais pas indiquer, le bien et le mal ne sont pas des acquis qui se font d'instinct, la civilisation est le fruit d'un éducation, et la salat a ce role, de nous rappeler en permanance Allah, car c'est lui qui a nous as enseigner ce que nous ignorions, a tout seigneur tout honneur, pour rappel c'est nous qui avons besoin d'Allah, pas lui.

La salat est t'elle une action physique a entreprendre?

Allons droit au but, la réponse est non, niet, nada, absolument pas et il n'a jamais été question de faire de la salat un contact physique, mais enièrement spirituel et surtout éducatif.
33.43. C'est Lui qui yusallee sur vous, - ainsi que Ses anges, - afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.

33.56. Certes, Allah est Ses Anges yusallona sur le Prophète; ô vous qui croyez salloo sur lui et adresses [lui] vos salutations.
Faut vraiment avoir l'imagination débordante et surtout décaller pour imaginer Dieu et ses anges occuper a faire des genuflexions vers nous autres et le prophète, la Salat est entièrement consacrer a Allah seul, s'est par sa parole qu'il établi un contact, par sa parole qu'il yusallee sur nous et toute sa création, ce sont a ses paroles que nous nous référons dans la Salat.

7-169. Puis les suivirent des successeurs qui héritèrent le Livre, mais qui préférèrent ce qu'offre la vie d'ici-bas en disant : "Nous aurons le pardon." Et si des choses semblables s'offrent à eux, ils les acceptent. N'avait-on pas pris d'eux l'engagement du Livre, qu'ils ne diraient sur Allah que la vérité? Ils avaient pourtant étudié ce qui s'y trouve. Et l'ultime demeure est meilleure pour ceux qui pratiquent la piété, - Ne comprendrez-vous donc pas ? -
170. Et ceux qui se conforment au Livre et accomplissent la Salat, Nous ne laissons pas perdre la récompense de ceux qui s'amendent.
29.45.Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la Salat. En vérité la Salat préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d'Allah est certes ce qu'il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites.
17.78. Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins .
11.87. Ils dirent : "Ô Chuaïb! Est-ce que ta salat te demande de nous faire abandonner ce qu'adoraient nos ancêtres, ou de ne plus faire de nos biens ce que nous voulons? Est-ce toi l'indulgent, le droit? "
 
Dernière modification par un modérateur:
la salat n'a jamais été un rituel physique. la Salat nous a été precrite en pure miséricorde, a l'image du coran qui est descendu pour nous guider, c'est son but, salat et lecture ( coran ) sont lier. a chaque salat que vous pratiquer sur un tapis en vous enfermant dans les quelque sourate que vous avez appris par coeur, vous rater la véritable occasion de vous instruire de la vérité, d'entendre des paroles authentiques qui ne demande qu'a vous faire sortir des ténèbres vers la lumière.

la Salat est le rdv de chaque croyant qui répond a l'Appel d'Allah au temps prévu. ce qui explique l'absence de détail au sujet de la prosternation et l'inclinaison, la position debout ne posant pas de problème, debout c'est debout, point.

la question mainant est de savoir, que signifie alors "prosterner ou s'incliner? "


Prosternation / Inclinaison:


Ces deux termes sont ceux qui prêtes le plus a confusion et induit quiconque a se convaincre que la Salat ne peux être une simple lecture du coran.

pourtant, a la lecture des verset suivant, le sens des phrases dans laquel figure ses termes ne penches pas vraiment en faveur d'un geste physique.


2.58. Et [rappelez-vous], lorsque Nous dîmes : "Entrez dans cette ville, et mangez-y à l'envie où il vous plaira; mais entrez par la porte en vous prosternantet demandez la "rémission" (de vos péchés); Nous vous pardonnerons vos fautes si vous faites cela et donnerons davantage de récompense pour les bienfaisants.

22.18.N'as-tu pas vu que c'est devant Allah que se prosternent tous ceux qui sont dans les cieux et tous ceux qui sont sur la terre, le soleil, la lune, les étoiles les montagnes, les arbres, les animaux, ainsi que beaucoup de gens? Il y en a aussi beaucoup qui méritent le châtiment. Et quiconque Allah avilit n'a personne pour l'honorer, car Allah fait ce qu'il veut .

13.15. Et c'est à Allah que se prosternent, bon gré mal gré, tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre, ainsi que leurs ombres, au début et à la fin de journée . l'Enfer sera leur refuge. Quel détestable lit de repos!

a moins de croire encore au père Noel, il est difficile d'imaginer le soleil, la lune, les animaux... occuper a s'agenouiller et poser leur front au sol en guise d'adoration.

de même, pour les allergiques des paraboles, difficile d'imaginer une époque ou une commauter devait entrer dans les maisons en posant leur front au sol avant de passer a table pour manger a leur guise.

de plus, le verset 13.15 indique que TOUTE création que ce soit au ciel ou sur terre se prosterne qu'il le veuille ou pas... ce qui exclu d'office l'idée d'une prosternation physique étant donner que un mécréant par exemple ne le fais pas. en revanche ce qu'il fait, c'est a l'image des arbres, de la lune...il obéis au lois de l'univers établi par Allah, que ce soit en respirant, en devant manger pour vivre... il est contraint a se soumettre aux ordres d'Allah, soumis, seul ce qui est en sa possession de controle ( libre arbittre ) lui permet d'échapper a l'obéissance quand les verset lui sont réciter.

la prosternation ne consiste pas a mettre son front au sol, de un parce que cela necessiterait un surplus de détail pour décrire ces gestes, car une prosternation physique peux se faire de differente façon justement et dans un livre complet et détaillant, cette absence de détail s'appelerait " contradiction" et de deux, a la lecture de 22.18 il est évidant que la prosternation ne peux etre physique, un arbre par exemple, ca ne bouge pas mais en revanche, il obéis a l'ordre d'Allah.

Allah lui a conçu ses directives, en automne il perd ses feuilles, au printemps il refleuri, avec l'eau il s'abreuve, il meurt sans eau et revit avec, ses branches poussent... les abres obéissent aux ordres d'Allah. pareil pour le soleil qui suit sa course régulière jour après jour selon un schéma bien établi par Allah et ne s'arrête jamais, pareil pour la lune, les animaux qui obéissent aux lois d'Allah, et pareil que certain être humain qui malgrer leur libre arbitre, reconnaisse en la parole d'Allah le chemin a suivre et auquel ils obéissent, les voilà soumis et en plus croyant.

Prosternation : écouter et obéir!


32.15. Seuls croient en Nos versets ceux qui, lorsqu'on les leur rappelle, tombent prosternés et, par des louanges à leur Seigneur, célèbrent Sa gloire et ne s'enflent pas d'orgueil .

la seul manière d'être en état de prosternation envers Allah, est justement d'ecouter et d'obéir a la parole de Dieu, ce n'est que comme cela que le voile qui rend aveugle et sourd tombe :

25.73.qui lorsque les versets de leur Seigneur leur sont rappelés, ne deviennent ni sourds ni aveugles;


a l'opposer justement de ceux qui ne se sujjud pas :

84.20. Qu'ont-ils à ne pas croire?

21. et à ne pas se prosterner quand le Coran leur est lu ?

22. Mais ceux qui ne croient pas, le traitent plutôt de mensonge.



31.6. Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.

7. Et quand on lui récite Nos versets, il tourne le dos avec orgueil, comme s'il ne les avait point entendus, comme s'il y avait un poids dans ses oreilles. Fais-lui donc l'annonce d'un châtiment douloureux.





a moins de me prouver le contraire, je comprend parfaitement pourquoi Allah ,n'a pas détailler la prosternation au sens physique, pour la simple raison qu'il n'a jamais été question de mouvement mais d'attitude.



68.42. Le jour où ils affronteront les horreurs [du Jugement] et où ils seront appelés à la Prosternation mais ils ne le pourront pas.

43. Leurs regards seront abaissés, et l'avilissement les couvrira. Or, ils étaient appelés à la Prosternation au temps où ils étaient sains et saufs!

44. Laisse-Moi donc avec quiconque traite de mensonge ce discours; Nous allons les mener graduellement par où ils ne savent pas!
 
l'inclinaison elle non plus, n'a rien a voir avec une courbature de dos, c'est le visage qui s'incline simplement lors de l'écoute de la parole de Dieu en guise d'humilité.



17.107. Dis : "Croyez-y ou n'y croyez pas. Ceux à qui la connaissance a été donnée avant cela, lorsqu'on le leur récite, tombent, prosternés, le menton contre la terre"

108. et disent : "Gloire à notre Seigneur! La promesse de notre Seigneur est assurément accomplie".

109. Et ils tombent sur leur menton, pleurant, et cela augmente leur humilité .


il n'a jamais été question de se prosterner contre son menton, Allah n'est pas un masochiste qui prend plaisir a voir son adorateur se torturer la nuque pour arriver a poser son menton au sol, ca signifie simplement baisser son visage vers le sol, le menton face contre terre, afin de marquer l'humilité envers son créateur, ni plus ni moins, ici aussi aucun mode d'emploi supplémentaitre a la compréhension d'un acte aussi simple n'est nécessaire.




la position debout Elle, ben s'est debout, pendant l'écoute de la parole de Dieu on se tiens dresser sur ses deux jambes. évidemment, si la personne en a les moyens ( exit handicaper, amputer des jambes, hospitaliser etc... ), si l'on lis le coran comme il faut, alors on a compris la nature même de notre seigneur : MISERICORDIEU et BON.


et puis la position debout a pour effet de donner un petit coup de sang, qui produit un effet energetique, surtout en cas de fatigue, lors de la salat au soir qui en été est assez tardif, apres une journée de labeur, il est difficile de faire une lecture assise sans avoir les paupière qui se ferme, faite l'expérience, le meilleur remède naturel pour s'endormir est la lecture justement, un coup de fouet sanguin est la bienvenue.



72.19. Et quand le serviteur d'Allah s'est mis debout pour L'invoquer, ils faillirent se ruer en masse sur lui. .

20. Dis : "Je n'invoque que mon Seigneur et ne Lui associe personne".

21. Dis : "Je ne possède aucun moyen pour vous faire du mal, ni pour vous mettre sur le chemin droit".

22. Dis : "Vraiment, personne ne saura me protéger contre Allah; et jamais je ne trouverai de refuge en dehors de Lui.

23. [Je ne puis que transmettre] une communication et des messages [émanant] d'Allah. Et quiconque désobéit à Allah et à son Messager aura le feu de l'Enfer pour y demeurer éternellement.



62.9. Ô vous qui avez cru! Quand on appelle à la Salat congrégationnelle, accourez à l'invocation d'Allah et laissez tout négoce . Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez!

10. Puis quand la Salat est achevée, dispersez-vous sur la terre, et recherchez [quelque effet] de la grâce d'Allah, et invoquez beaucoup Allah afin que vous réussissiez.

11. Quand ils entrevoient quelque commerce ou quelque divertissement, ils s'y dispersent et te laissent debout. Dis : "Ce qui est auprès d'Allah est bien meilleur que le divertissement et le commerce, et Allah est le Meilleur des pourvoyeurs".



4.102. Et lorsque tu (Muhammad) te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la Salat, qu'un groupe d'entre eux se mette debout en ta compagnie, en gardant leurs armes. Puis lorsqu'ils ont terminé la prosternation, qu'ils passent derrière vous et que vienne l'autre groupe, ceux qui n'ont pas encore célébré la Salat. A ceux-ci alors d'accomplir la Salat avec toi, prenant leurs précautions et leurs armes. Les mécréants aimeraient vous voir négliger vos armes et vos bagages, afin de tomber sur vous en une seule masse. Vous ne commettez aucun péché si, incommodés par la pluie ou malades, vous déposez vos armes; cependant prenez garde. Certes, Allah a préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.



4.142. Les hypocrites cherchent à tromper Allah, mais Allah retourne leur tromperie (contre eux-mêmes). Et lorsqu'ils se lèvent pour la Salat, ils se lèvent avec paresse et par ostentation envers les gens. A peine invoquent-ils Allah.



73.1. Ô! , toi , l'enveloppé!

2. Lève-toi, toute la nuit, excepté une petite partie;

3. Sa moitié, ou un peu moins;

4. ou un peu plus. Et récite le Coran, lentement et clairement.



4.20. Ton Seigneur sait, certes, que tu te tiens debout moins de deux tiers de la nuit, ou sa moitié, ou son tiers. De même qu'une partie de ceux qui sont avec toi. Allah détermine la nuit et le jour. Il sait que vous ne saurez jamais passer toute la nuit en prière. Il a usé envers vous avec indulgence. Récitez donc ce qui est possible du Coran. Il sait qu'il y aura parmi vous des malades, et d'autres qui voyageront sur la terre, en quête de la grâce d'Allah, et d'autres encore qui combattront dans le chemin d'Allah. Récitez-en donc ce qui sera possible. Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat, et faites à Allah un prêt sincère. Tout bien que vous vous préparez, vous le retrouverez auprès d'Allah, meilleur et plus grand en fait de récompense. Et implorez le pardon d'Allah. Car Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.


le verset 4.20 indique que tout le monde ne se tient pas debout, une partie seulement... inutile de s'embarasser de questions pour savoir si le malade peux rester assis pour la salat ou pour la personne vraiment a bout qui tiens plus sur ses jambes.





j'ai encore a dire au sujet de la salat, mais je voulais dans un premier temps bien définir sa nature, et surtout marquer la différence entre salat et prière, qui ne sont pas des actions similaires. la prière est une dua, qui contrairement a la salat, est une connection permanente et quotidienne, je reviendrais sur ses temps d'execution prochainement inchallah.



chaque jours passant, pendant que des millions de musulmans s'adonne a une salat physique, il rate l'opportunité de rentrer en contact reel avec son créateur, il rate l'opportunité de vraiment s'imprégner de la parole de Dieu, de répondre a son appel, lui qui appel les musulman a venir l'écouter et obéir pour notre plus grand bien, pous nous guider vers sa lumière et mettre un maximum de sincérité et de pureté dans nos actions car un actes ne se purifie qu'a partir du moment ou la personne parvient a déceler le vrai du faux, et a définir le bien du mal.



le coran est une miséricorde, un guide, qui vous est a porter de main chaque jours, ne le laisser pas entre les mains d'imam, ou le voisin, ou quiconque pour les laisser vous guider a votre place, vous etes tous responsable de votre ouie, de vos cerveaux et de vos actions, vous serez seul au jugement, et le messagers n'est venu que pour vous transmettre le message, son rôle ne tiens qu'a ça, car vous ne trouverez aucun autre allier en dehors de Dieu.



Salam.
 

Entierement de maniere spirituelle et educative, comment tu appliquerai ce verset si ce n'est pas physiquement et avec une gestuelle ?

« Et lorsque tu (Muhammad) te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la prière, qu’un groupe d’entre eux se mette debout en ta compagnie, en gardant leurs armes. Puis lorsqu’ils ont terminé la prosternation, qu’ils passent derrière vous et que vienne l’autre groupe, ceux qui n’ont pas encore célébré la prière. A ceux-ci alors d’accomplir la prière avec toi, prenant leurs précautions et leurs armes




ET pourquoi d'autres versets parlent d'orientation de la salat, et qu'il faut se lever et decrit la gestuelle de prosternation etc?
 
Entierement de maniere spirituelle et educative, comment tu appliquerai ce verset si ce n'est pas physiquement et avec une gestuelle ?

« Et lorsque tu (Muhammad) te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la prière, qu’un groupe d’entre eux se mette debout en ta compagnie, en gardant leurs armes. Puis lorsqu’ils ont terminé la prosternation, qu’ils passent derrière vous et que vienne l’autre groupe, ceux qui n’ont pas encore célébré la prière. A ceux-ci alors d’accomplir la prière avec toi, prenant leurs précautions et leurs armes




ET pourquoi d'autres versets parlent d'orientation de la salat, et qu'il faut se lever et decrit la gestuelle de prosternation etc?
Salam,

Le verset 4.102 que tu évoques ne prouve absolument pas que la salat est un rituel physique a entreprendre, je dirais même que au contraire il démontré le contraire.

Lis bien attentivement, un groupe se met debout en compagnie du prophete, et tôt en gardant leur armes il font la salat. Puis quand ils ont fini la prosternation passe l'autre groupe qui était occuper a faire la garde.

Comment veux exécuter une salat physique avec une arme a la main? Ça a aucun sens...

Ils se tenaient debout, a l'écoute du prêche, l'arme a la main au cas ou pendant que l'autre groupe surveille.

Puis une fois l'écoute terminer (prosternation ) la ils inverse , eux surveille et les autres viennent écouter car écouter et être aux aguets justement est impossible a concilier, tu peux pas te concentrer aux deux.

Et effectivement debout avec l'arme sur eux, pendant qu'ils écoute le prêche, la oui, ça devient coherant.

Pour l'orientation de la salat, y'en a jamais eu. Que tu tourne ta face vers l'orient ou l'Occident, Allah est partout.

Je n'ai pas les verset devant les yeux pour te l'expliquer, étant repasser sur téléphone ça est galère mais si tu as des verset contraignant ce que je dis, je suis preneur.

Pour la description de la prosternation, il faudrait que tu cite les verset stp.
 
l'inclinaison elle non plus, n'a rien a voir avec une courbature de dos, c'est le visage qui s'incline simplement lors de l'écoute de la parole de Dieu en guise d'humilité.




il n'a jamais été question de se prosterner contre son menton, Allah n'est pas un masochiste qui prend plaisir a voir son adorateur se torturer la nuque pour arriver a poser son menton au sol, ca signifie simplement baisser son visage vers le sol, le menton face contre terre, afin de marquer l'humilité envers son créateur, ni plus ni moins, ici aussi aucun mode d'emploi supplémentaitre a la compréhension d'un acte aussi simple n'est nécessaire.




la position debout Elle, ben s'est debout,


Salam.


Donc quand Dieu parle d'inclinaison tu decide que ce n'est pas le corps mais uniquement la tête,
quand il parle de prosternation meme avec le detail tu decide que c'est "imagé",
mais quand il parle de "debout", tu le prends au pied de la lettre? Pourquoi alors n'est ce pas également imagé?


bref au final, si la salat selon toi est uniquement "des recitations " sa change quoi si certains font ses recitations en y ajoutant une gestuelle?
 
Donc quand Dieu parle d'inclinaison tu decide que ce n'est pas le corps mais uniquement la tête,
quand il parle de prosternation meme avec le detail tu decide que c'est "imagé",
mais quand il parle de "debout", tu le prends au pied de la lettre? Pourquoi alors n'est ce pas également imagé?


bref au final, si la salat selon toi est uniquement "des recitations " sa change quoi si certains font ses recitations en y ajoutant une gestuelle?
Je ne donne pas une interprétation tirer de mon envie personnel, je donne une interprétation tirer du contexte des verset dans leur ensemble.
La position debout j'ai citer plein de verset et tu peux y voir le lien avec la salat.

L'inclinaison est définis par le passage ou des gens se prosternent sur leur menton, a moins que tu ne veuilles absolument que ce soit pris au sens propre, que ces gens se mettait a genoux avec le menton poser au sol, fais l'expérience et dis moi si c'est une posture naturel a exercer.

Quand a la prosternation, tu le parles du détail, apporte le qu'on en discute, je demande pas mieux.

Et quand a la différence entre effectuer des mouvement en récitant quelque sourate mémoriser par cœur et chaque jour lire le coran pour en découvrir le contenu intégrale et le recommencer indéfiniment jusqu'à en soustraire les subtilité, si tu ne vois pas de différence j'y peux rien, la différence est énorme.

C'est en prenant compte de l'intégralité du message, en prenant connaissance de ce dernier que tu pourra appliquer l'islam, le comprendre, le connaître.

Il fallait bien l'imposer sinon les gens le ferais pas, si justement aucune moi n'oblige aux gens de lire le coran, que pourra t'on leur reprocher au jugement quand il répondra a leur ignorance : "oui mais il n'a jamais été écrit nul part d'être obliger a lire le coran".

La nuance est énorme, salat lecture et salat je récite jour après jour les même verset ( que beaucoup de non
Arabophone comprenne même pas d'ailleurs ) c'est complètement différent dans sa finalite et son but
 
Salam,

Le verset 4.102 que tu évoques ne prouve absolument pas que la salat est un rituel physique a entreprendre, je dirais même que au contraire il démontré le contraire.


Comment veux exécuter une salat physique avec une arme a la main? Ça a aucun sens...


Puis une fois l'écoute terminer (prosternation ) la ils inverse , eux surveille et les autres viennent écouter car écouter et être aux aguets justement est impossible a concilier, tu peux pas te concentrer aux deux.

Et effectivement debout avec l'arme sur eux, pendant qu'ils écoute le prêche, la oui, ça devient coherant.

Pour l'orientation de la salat, y'en a jamais eu. Que tu tourne ta face vers l'orient ou l'Occident, Allah est partout.

Je n'ai pas les verset devant les yeux pour te l'expliquer, étant repasser sur téléphone ça est galère mais si tu as des verset contraignant ce que je dis, je suis preneur.

Pour la description de la prosternation, il faudrait que tu cite les verset stp.


???? mais ont peut meme faire la priere avec un enfant dans les bras, biensur quon peut avec une arme, t'as jamais vu? et leurs armes étaient des épéés je te rappel pas des kalashnikov :D

tu dis " Puis une fois l'écoute terminer (prosternation)", donc c'est comme ca que tu explique la prosternation dans ce verset. franchement la gestuelle est claire, mais alors si "prosternation" ne veut plus dire "prosternation" pour toi c'est sur que sa bloquer.

les versets d'orientation dont je parle sont ceux qui parlent du changement de qiblah, mais je ne sais pas ce que signifie la qiblah pour toi alors?
 
Je ne donne pas une interprétation tirer de mon envie personnel, je donne une interprétation tirer du contexte des verset dans leur ensemble.
La position debout j'ai citer plein de verset et tu peux y voir le lien avec la salat.

L'inclinaison est définis par le passage ou des gens se prosternent sur leur menton, a moins que tu ne veuilles absolument que ce soit pris au sens propre, que ces gens se mettait a genoux avec le menton poser au sol, fais l'expérience et dis moi si c'est une posture naturel a exercer.

Quand a la prosternation, tu le parles du détail, apporte le qu'on en discute, je demande pas mieux.

Et quand a la différence entre effectuer des mouvement en récitant quelque sourate mémoriser par cœur et chaque jour lire le coran pour en découvrir le contenu intégrale et le recommencer indéfiniment jusqu'à en soustraire les subtilité, si tu ne vois pas de différence j'y peux rien, la différence est énorme.

C'est en prenant compte de l'intégralité du message, en prenant connaissance de ce dernier que tu pourra appliquer l'islam, le comprendre, le connaître.

Il fallait bien l'imposer sinon les gens le ferais pas, si justement aucune moi n'oblige aux gens de lire le coran, que pourra t'on leur reprocher au jugement quand il répondra a leur ignorance : "oui mais il n'a jamais été écrit nul part d'être obliger a lire le coran".

La nuance est énorme, salat lecture et salat je récite jour après jour les même verset ( que beaucoup de non
Arabophone comprenne même pas d'ailleurs ) c'est complètement différent dans sa finalite et son but
N
 
???? mais ont peut meme faire la priere avec un enfant dans les bras, biensur quon peut avec une arme, t'as jamais vu? et leurs armes étaient des épéés je te rappel pas des kalashnikov :D

tu dis " Puis une fois l'écoute terminer (prosternation)", donc c'est comme ca que tu explique la prosternation dans ce verset. franchement la gestuelle est claire, mais alors si "prosternation" ne veut plus dire "prosternation" pour toi c'est sur que sa bloquer.

les versets d'orientation dont je parle sont ceux qui parlent du changement de qiblah, mais je ne sais pas ce que signifie la qiblah pour toi alors?
Tu as deja vu quelqu'un faire ses genuflexion avec un bébé dans les bras toi?? Avec une épée un sabre encore pire et plus encombrant qu'une kalash tu effectue en groupe, ou chacun est armée d'une épée et tu trouves ça naturel, crédible?

Pour poser ton front au sol tu dois appuient et sur tes deux mains, obliger, comment tu fais avec un enfant dans tes bras ou un sabre?

Allez sérieux quoi, jusqu'où va la mauvaise fois.

La prosternation j'ai citer d'autre verset plus haut, explique comment les arbres et tout le monde se prosterne, explique comme t de fait t'il que bon gré mal gré tout le monde est contraint a de prosterner??

T'es déjà vu un athé faire une prosternation? Un arbre? La prosternation est uniquement vouer a Allah, même dans la sourate Youssef a la fin tous de sont prosterner devant lui... Pourquoi a ton avis? Parce qu'il a pris la place de dieu? Ou plutôt parce que justement il PRÊCHAIT la parole de dieu?

La qiblah c'est une voie. Le fin, la voie de dieu.

Les verset qui évoque le changement de qibla se réfère a la religion . Dans les verset tu constatera justement que les gens du livre eux obtenu aucun mal a reconnaître la véracité du messager, ils ont suivis direct puisqu'ils l'ont reconnu le message. En revanche pour les autres... C'était un changement difficile, eux qui de air passer de leur religion païenne a l'islam... C'était ça le changement de qibla.

Quand dieu dis a Moïse et Aaron de faire faire des maison de leur peuple une qibla c'est pas pour faire une série de génuflexion devant mais pour que leur demeure soit un foyer qui s'oriente vers l'islam, la seul et unique voie que Allah agréer.
 
Salam Aleykoum,
suite a de nombreuses discussions portant autour de la salat, la principal constatation qu'il en ressort est que les détails au niveau de l'éxecution de celles-ci n'y figure pas.
quand je dis celle-ci, je parle bien entendu de la salat "officiellement reconnu" comme tel ( rakaat, posture physique etc... ).
Pourtant, le Coran est un livre détaillant tout ce qu'il y'a a savoir sur l'islam, complet et explicite, il est donc paradoxal de n'y trouver réponses a ce niveau a l'une des obligations quotidiennes qui anime tout musulman.
Le coran c'est comme un puzzle, contenant des détails disperser qui oblige le croyant sincère a le lire et faire ses recherches pour en extraire les réponses. plutot que de s'acharner a tenter de faire rentrer un cube dans un trou en forme rond, il devient necessaire de s'arrêter 30 seconde et se demander si le problème ne vient pas simplement du faite que l'objet carrer ne convient tout simplement pas pour passer dans l'orifice et qu'un autre objet y serais plus adapter.
trêve de parabole, si vous ne trouver pas les détails nécessaires pour executer la salat tel que votre mère, votre père, votre grand père, votre voisin, votre imam de quartier ou qui sais je... vous l'a enseigner c'est qu'il est peut être temps de se poser la question, est ce que la salat est vraimant ça?
19.59. Puis leur succédèrent des générations qui ont perdu alssalata et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition,
Salat definition:
La salat a pour rôle d'établir un lien permanent, un contact avec notre créateur. issu du terme "silat" qui signifie "lien". un contact justement s'établi par une communication. si vous décider de contacter une personne, on ne parlera de contact qu'a partir du moment ou vous etablisser le lien avec la personne, que ce soit physique ou verbalement.
ici on ne peut parler de contact physique avec Allah, mais de contact verbale, Allah ne s'est jamais divulguer a qui que ce soit d'entre nous, que ce soit prophète, messager ou nous autres. Moise a essayer de négocier cela, il a failli ramasser la montagne sur lui. inutile donc de polémiquer sur une quelconque forme de contact physique avec Allah, le lien est verbale, tout se passe dans le coeur et l'esprit jusqu'a preuve du contraire.
33.43. C'est Lui qui yusallee sur vous, - ainsi que Ses anges, - afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.
33.56. Certes, Allah est Ses Anges yusallona sur le Prophète; ô vous qui croyez salloo sur lui et adresses [lui] vos salutations.
Salat: établir un contact, ses deux verset l'exprime parfaitement. Allah et ses anges étaient en contact avec les prophetes. que ce soit direct ( Moise ) ou par intermediaire d'ange, la parole de Dieu a été transmise au prophète, prophète qui est un terme qui exprime une action contextuel du vivant de ces derniers, d'ou le faite que Allah parle de salutation, ca concerne les gens de son vivant, on ne salut pas des siècles plus tard les mort.
donc les gens de leur temps qui croyaient devait établir a leur tour un contact avec le prophète, afin de suivre le message.
Allah transmet le message aux anges ou directement au prophète qui eux le transmette a nous autres... ainsi le contact est établi.
La raison de la salat:
29.45.Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la Salat. En vérité la Salat préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d'Allah est certes ce qu'il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites.
20.14.Certes, c'est Moi Allah : point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salat pour le souvenir de Moi.
Ainsi la salat a pour rôle de se preserver du vice, du mal, de l'égarement, des mauvaises actions... ce qui tombe sous le sens, sur quoi serons nous juger au jour de la résurection? nos actes. on répondra de cela, c'est ce qui pèsera dans la balance, et le cachet de validation pour clore le dossier s'appel "la foi". La salat a pour rôle de nous éduquer, nous apprendre quoi faire et ne pas faire, aucun homme livrer a lui même ne saurais faire la part des choses si quelqu'un ne le lui avais pas indiquer, le bien et le mal ne sont pas des acquis qui se font d'instinct, la civilisation est le fruit d'un éducation, et la salat a ce role, de nous rappeler en permanance Allah, car c'est lui qui a nous as enseigner ce que nous ignorions, a tout seigneur tout honneur, pour rappel c'est nous qui avons besoin d'Allah, pas lui.
La salat est t'elle une action physique a entreprendre?
Allons droit au but, la réponse est non, niet, nada, absolument pas et il n'a jamais été question de faire de la salat un contact physique, mais enièrement spirituel et surtout éducatif.
33.43. C'est Lui qui yusallee sur vous, - ainsi que Ses anges, - afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.
33.56. Certes, Allah est Ses Anges yusallona sur le Prophète; ô vous qui croyez salloo sur lui et adresses [lui] vos salutations.
Faut vraiment avoir l'imagination débordante et surtout décaller pour imaginer Dieu et ses anges occuper a faire des genuflexions vers nous autres et le prophète, la Salat est entièrement consacrer a Allah seul, s'est par sa parole qu'il établi un contact, par sa parole qu'il yusallee sur nous et toute sa création, ce sont a ses paroles que nous nous référons dans la Salat.
7-169. Puis les suivirent des successeurs qui héritèrent le Livre, mais qui préférèrent ce qu'offre la vie d'ici-bas en disant : "Nous aurons le pardon." Et si des choses semblables s'offrent à eux, ils les acceptent. N'avait-on pas pris d'eux l'engagement du Livre, qu'ils ne diraient sur Allah que la vérité? Ils avaient pourtant étudié ce qui s'y trouve. Et l'ultime demeure est meilleure pour ceux qui pratiquent la piété, - Ne comprendrez-vous donc pas ? -
170. Et ceux qui se conforment au Livre et accomplissent la Salat, Nous ne laissons pas perdre la récompense de ceux qui s'amendent.
29.45.Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la Salat. En vérité la Salat préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d'Allah est certes ce qu'il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites.
17.78. Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins .
11.87. Ils dirent : "Ô Chuaïb! Est-ce que ta salat te demande de nous faire abandonner ce qu'adoraient nos ancêtres, ou de ne plus faire de nos biens ce que nous voulons? Est-ce toi l'indulgent, le droit? "
20.14.Certes, c'est Moi Allah : point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salat pour le souvenir de Moi.
Ce verset en français est très explicite : il y Trois « MOI a l’origine c’était un mois de l’année
AdORre-Moi, c’est de sORTire c’est le fameux trèsORT
La Salat et proche d’un SALAire à recevoir ou à payer
Le SOUvenir c’est ce qui est desSOUS qui est à venir
les dIvInItés sont les 3 poInts en un, DiViNité c’est le Dieu, le Vous, le Nous, des textes
« mOI » ne représente que des pOInts dans des pOInts précédé d’une onde horizontal qui est le M
le S est aussi une onde qui est vertical le Serpent est l’effigie de S qui avait fait ces début dans la Bible, il a la faculté de lire dans les mémoires de Dieu. Par doublement sur doublement il parvient à devenir Seigneur, ce n’est pas un simple doublement, c’est une chose nouvelle issue du serpent plus autre chose, il Serpente le S
il sait ce que vous faite parce que c’est ça composition indirecte.
Les tÉnÈbre désigne des signes é et è c’est le N qui est une des diviNité
La LUMIère est une ère (un endroit) de « LUM qui est un voLUMe et une pLUME l’écriture est dedans la plume »
33.56. Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations.
Les ANGEs représentent les ANs et les AGEs des gens en grand
AdrESSE concerne les S et entre S de sALLUTATIONs c’est AL (ensemble) LUT (comme lire) et « TATION » (ce que Toute nATIONs peuvent dire)
Faut vraiment avoir l'imagination débordante et surtout décaller pour imaginer Dieu et ses anges occuper a faire des genuflexions vers nous autres et le prophète, … …Salat.
Oui tu lis bien et c’est comme cela. Le Vous c’est pas toi, le Nous c’est pas toi, et le TU encor moins, Alors adapte les textes à ce qui ne te concerne pas.
7.169. Puis les suivirent des successeurs qui héritèrent le Livre, mais qui préférèrent ce qu'offre la vie d'ici-bas en disant : "Nous aurons le pardon." Et si des choses semblables s'offrent à eux, ils les acceptent. N'avait-on pas pris d'eux l'engagement du Livre, qu'ils ne diraient sur Allah que la vérité? Ils avaient pourtant étudié ce qui s'y trouve. Et l'ultime demeure est meilleure pour ceux qui pratiquent la piété, - Ne comprendrez-vous donc pas ? –
la vie d’ici bas c’est celui du Livre
l’ultime deMEURE est encor plus bas sont sORT est scellé (il meure) même comme mEIllEURE car l’ensEIgnement de ce qu’il était suivra.
La piété est un été très chaud. Continue tes études sans mettre en doute ce que tu lis.
 
73.1. Ô! , toi , l'enveloppé!

2. Lève-toi, toute la nuit, excepté une petite partie;

3. Sa moitié, ou un peu moins;

4. ou un peu plus. Et récite le Coran, lentement et clairement.

c'est de l'hypocrisie des textes lui-même qu'il parle
2. Lève-toi, toute la nuit, excepté une petite partie;
si c'est toute la nuit et il n'y a pas de petit partie.
donc le O de "tOute" c'est le i mOIns grand
L'envoLoPPé c'est les p des mots
et le U est mis en valeur de manière très visible
 
Tu as deja vu quelqu'un faire ses genuflexion avec un bébé dans les bras toi?? Avec une épée un sabre encore pire et plus encombrant qu'une kalash tu effectue en groupe, ou chacun est armée d'une épée et tu trouves ça naturel, crédible?

Pour poser ton front au sol tu dois appuient et sur tes deux mains, obliger, comment tu fais avec un enfant dans tes bras ou un sabre?

Allez sérieux quoi, jusqu'où va la mauvaise fois.

La prosternation j'ai citer d'autre verset plus haut, explique comment les arbres et tout le monde se prosterne, explique comme t de fait t'il que bon gré mal gré tout le monde est contraint a de prosterner??

T'es déjà vu un athé faire une prosternation? Un arbre? La prosternation est uniquement vouer a Allah, même dans la sourate Youssef a la fin tous de sont prosterner devant lui... Pourquoi a ton avis? Parce qu'il a pris la place de dieu? Ou plutôt parce que justement il PRÊCHAIT la parole de dieu?

La qiblah c'est une voie. Le fin, la voie de dieu.

Les verset qui évoque le changement de qibla se réfère a la religion . Dans les verset tu constatera justement que les gens du livre eux obtenu aucun mal a reconnaître la véracité du messager, ils ont suivis direct puisqu'ils l'ont reconnu le message. En revanche pour les autres... C'était un changement difficile, eux qui de air passer de leur religion païenne a l'islam... C'était ça le changement de qibla.

Quand dieu dis a Moïse et Aaron de faire faire des maison de leur peuple une qibla c'est pas pour faire une série de génuflexion devant mais pour que leur demeure soit un foyer qui s'oriente vers l'islam, la seul et unique voie que Allah agréer.

bon aller d'accord , tu dois surement pas frequenter les mosquees si t'as jamais vu ca et tu n'as jamais vu de videos de combattants non plus pr parler de mauvaise foi. . si tu veux la salat c dans le coeur uniquement... je suis un peu fatiguée je t'avoue pour demontrer la gestuelle, je ne peux pas te faire une video.

Tu parle d'un athée qui se prosternerait physiquement comme impossible, mais selon ta definition c'est triplement impossible. je comprends pas la logique.

pour la qiblah. ok c ta definition.

je te souhaite une bonne nuit, pour ma part je decroche.

salam.
 
Salam Aleykoum,

suite a de nombreuses discussions portant autour de la salat, la principal constatation qu'il en ressort est que les détails au niveau de l'éxecution de celles-ci n'y figure pas.

quand je dis celle-ci, je parle bien entendu de la salat "officiellement reconnu" comme tel ( rakaat, posture physique etc... ).

Pourtant, le Coran est un livre détaillant tout ce qu'il y'a a savoir sur l'islam, complet et explicite, il est donc paradoxal de n'y trouver réponses a ce niveau a l'une des obligations quotidiennes qui anime tout musulman.

Le coran c'est comme un puzzle, contenant des détails disperser qui oblige le croyant sincère a le lire et faire ses recherches pour en extraire les réponses. plutot que de s'acharner a tenter de faire rentrer un cube dans un trou en forme rond, il devient necessaire de s'arrêter 30 seconde et se demander si le problème ne vient pas simplement du faite que l'objet carrer ne convient tout simplement pas pour passer dans l'orifice et qu'un autre objet y serais plus adapter.

trêve de parabole, si vous ne trouver pas les détails nécessaires pour executer la salat tel que votre mère, votre père, votre grand père, votre voisin, votre imam de quartier ou qui sais je... vous l'a enseigner c'est qu'il est peut être temps de se poser la question, est ce que la salat est vraimant ça?

19.59. Puis leur succédèrent des générations qui ont perdu alssalata et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition,


Salat definition:


La salat a pour rôle d'établir un lien permanent, un contact avec notre créateur. issu du terme "silat" qui signifie "lien". un contact justement s'établi par une communication. si vous décider de contacter une personne, on ne parlera de contact qu'a partir du moment ou vous etablisser le lien avec la personne, que ce soit physique ou verbalement.

ici on ne peut parler de contact physique avec Allah, mais de contact verbale, Allah ne s'est jamais divulguer a qui que ce soit d'entre nous, que ce soit prophète, messager ou nous autres. Moise a essayer de négocier cela, il a failli ramasser la montagne sur lui. inutile donc de polémiquer sur une quelconque forme de contact physique avec Allah, le lien est verbale, tout se passe dans le coeur et l'esprit jusqu'a preuve du contraire.

33.43. C'est Lui qui yusallee sur vous, - ainsi que Ses anges, - afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.

33.56. Certes, Allah est Ses Anges yusallona sur le Prophète; ô vous qui croyez salloo sur lui et adresses [lui] vos salutations.

Salat: établir un contact, ses deux verset l'exprime parfaitement. Allah et ses anges étaient en contact avec les prophetes. que ce soit direct ( Moise ) ou par intermediaire d'ange, la parole de Dieu a été transmise au prophète, prophète qui est un terme qui exprime une action contextuel du vivant de ces derniers, d'ou le faite que Allah parle de salutation, ca concerne les gens de son vivant, on ne salut pas des siècles plus tard les mort.

donc les gens de leur temps qui croyaient devait établir a leur tour un contact avec le prophète, afin de suivre le message.

Allah transmet le message aux anges ou directement au prophète qui eux le transmette a nous autres... ainsi le contact est établi.


La raison de la salat:

http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/com/33_56.html
http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/com/33_56.html
29.45.Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la Salat. En vérité la Salat préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d'Allah est certes ce qu'il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites.

20.14.Certes, c'est Moi Allah : point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salat pour le souvenir de Moi.

Ainsi la salat a pour rôle de se preserver du vice, du mal, de l'égarement, des mauvaises actions... ce qui tombe sous le sens, sur quoi serons nous juger au jour de la résurection? nos actes. on répondra de cela, c'est ce qui pèsera dans la balance, et le cachet de validation pour clore le dossier s'appel "la foi". La salat a pour rôle de nous éduquer, nous apprendre quoi faire et ne pas faire, aucun homme livrer a lui même ne saurais faire la part des choses si quelqu'un ne le lui avais pas indiquer, le bien et le mal ne sont pas des acquis qui se font d'instinct, la civilisation est le fruit d'un éducation, et la salat a ce role, de nous rappeler en permanance Allah, car c'est lui qui a nous as enseigner ce que nous ignorions, a tout seigneur tout honneur, pour rappel c'est nous qui avons besoin d'Allah, pas lui.


La salat est t'elle une action physique a entreprendre?



Allons droit au but, la réponse est non, niet, nada, absolument pas et il n'a jamais été question de faire de la salat un contact physique, mais enièrement spirituel et surtout éducatif.
http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/com/33_56.html
33.43. C'est Lui qui yusallee sur vous, - ainsi que Ses anges, - afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.

33.56. Certes, Allah est Ses Anges yusallona sur le Prophète; ô vous qui croyez salloo sur lui et adresses [lui] vos salutations.

Faut vraiment avoir l'imagination débordante et surtout décaller pour imaginer Dieu et ses anges occuper a faire des genuflexions vers nous autres et le prophète, la Salat est entièrement consacrer a Allah seul, s'est par sa parole qu'il établi un contact, par sa parole qu'il yusallee sur nous et toute sa création, ce sont a ses paroles que nous nous référons dans la Salat.


7-169. Puis les suivirent des successeurs qui héritèrent le Livre, mais qui préférèrent ce qu'offre la vie d'ici-bas en disant : "Nous aurons le pardon." Et si des choses semblables s'offrent à eux, ils les acceptent. N'avait-on pas pris d'eux l'engagement du Livre, qu'ils ne diraient sur Allah que la vérité? Ils avaient pourtant étudié ce qui s'y trouve. Et l'ultime demeure est meilleure pour ceux qui pratiquent la piété, - Ne comprendrez-vous donc pas ? -
170. Et ceux qui se conforment au Livre et accomplissent la Salat, Nous ne laissons pas perdre la récompense de ceux qui s'amendent.

29.45.Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la Salat. En vérité la Salat préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d'Allah est certes ce qu'il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites.

17.78. Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins .


11.87. Ils dirent : "Ô Chuaïb! Est-ce que ta salat te demande de nous faire abandonner ce qu'adoraient nos ancêtres, ou de ne plus faire de nos biens ce que nous voulons? Est-ce toi l'indulgent, le droit? "


Merci pour ce sujet :)
 
bon aller d'accord , tu dois surement pas frequenter les mosquees si t'as jamais vu ca et tu n'as jamais vu de videos de combattants non plus pr parler de mauvaise foi. . si tu veux la salat c dans le coeur uniquement... je suis un peu fatiguée je t'avoue pour demontrer la gestuelle, je ne peux pas te faire une video.

Tu parle d'un athée qui se prosternerait physiquement comme impossible, mais selon ta definition c'est triplement impossible. je comprends pas la logique.

pour la qiblah. ok c ta definition.

je te souhaite une bonne nuit, pour ma part je decroche.

salam.
C'est beaucoup de bla bla dans le fond je sais pas si tu te rend compte.

Faire une salat avec un bébé dans les mains alors que t'es sensée poser tes deux mains au sol, et au moment de passer de l'inclinaison au sol tu dois avoir tes mains pour te réceptionner... Avec un enfant je sais pas comment tu pratique ou alors c'est sur le dos que tu le porte pas dans les bras.

Le sabre pareil, tu prie en groupe avec un sabre de presque un mètre qui traîne dans tes mains, alors que t'es des gens devant, derrière a gauche a droite de manière groupée... Et chacun traîne son arme avec... Pfff ok, passons, c'est la salat commando quoi :p

Pour la logique de l'athé je vois vraiment pas ce que tu as pas compris, ç'est pourtant pas difficile, mais je pense que tu as survoler ce que j'ai dis sans approfondir le fond ni être bien attentif aux versets, tu sais quand tu es figer avec l'idée que la salat c'est physique et rien d'autre,tu passera d'office ai dessus du fond du message.

Bonne nuit, au plaisir.

Salam.
 
Salam,

Le verset 4.102 que tu évoques ne prouve absolument pas que la salat est un rituel physique a entreprendre, je dirais même que au contraire il démontré le contraire.

Lis bien attentivement, un groupe se met debout en compagnie du prophete, et tôt en gardant leur armes il font la salat. Puis quand ils ont fini la prosternation passe l'autre groupe qui était occuper a faire la garde.

Comment veux exécuter une salat physique avec une arme a la main? Ça a aucun sens...

Ils se tenaient debout, a l'écoute du prêche, l'arme a la main au cas ou pendant que l'autre groupe surveille.

Puis une fois l'écoute terminer (prosternation ) la ils inverse , eux surveille et les autres viennent écouter car écouter et être aux aguets justement est impossible a concilier, tu peux pas te concentrer aux deux.

Et effectivement debout avec l'arme sur eux, pendant qu'ils écoute le prêche, la oui, ça devient coherant.

Pour l'orientation de la salat, y'en a jamais eu. Que tu tourne ta face vers l'orient ou l'Occident, Allah est partout.

Je n'ai pas les verset devant les yeux pour te l'expliquer, étant repasser sur téléphone ça est galère mais si tu as des verset contraignant ce que je dis, je suis preneur.

Pour la description de la prosternation, il faudrait que tu cite les verset stp.

salam

si tu considères que les armes sont les versets de Dieu tu comprends à quoi sert la salat aussi à faire ce qu'à fais shuayb et tous les autres messagers qui se sont tous vu traités de menteurs ou de fou ou d'ensorcellés....;) la vérité traitée "de magie"...
 
salam

si tu considères que les armes sont les versets de Dieu tu comprends à quoi sert la salat aussi à faire ce qu'à fais shuayb et tous les autres messagers qui se sont tous vu traités de menteurs ou de fou ou d'ensorcellés....;) la vérité traitée "de magie"...
Salam kalinepail,

Tu fais allusion aux armes ( la parole de dieu ) de tout croyant en général ou au armes évoquer dans les verset 4.101 a 4,103?

Comment l'interprète tu de ton côté 4.101 a 4.103? :)
 
Entierement de maniere spirituelle et educative, comment tu appliquerai ce verset si ce n'est pas physiquement et avec une gestuelle ?

« Et lorsque tu (Muhammad) te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la prière, qu’un groupe d’entre eux se mette debout en ta compagnie, en gardant leurs armes. Puis lorsqu’ils ont terminé la prosternation, qu’ils passent derrière vous et que vienne l’autre groupe, ceux qui n’ont pas encore célébré la prière. A ceux-ci alors d’accomplir la prière avec toi, prenant leurs précautions et leurs armes




ET pourquoi d'autres versets parlent d'orientation de la salat, et qu'il faut se lever et decrit la gestuelle de prosternation etc?

ce verset parle d'un salut militaire !

dans une bataille qui se fait dans les règles on salut toujours l'ennemi avant de l'affronter...
et ce très glorieux de l'histoire n'est pas un homme du 7 ème siècle ...
 
Salam kalinepail,

Tu fais allusion aux armes ( la parole de dieu ) de tout croyant en général ou au armes évoquer dans les verset 4.101 a 4,103?

Comment l'interprète tu de ton côté 4.101 a 4.103? :)
salam

je te répondrai en message privé inchaa ALLAH, le temps d'étudier ta question....
 
oui mais comment atteindre le (vrai) salut :)

en saluant matin et soir ...
tu préfères saluer et remercier d'une belle vie ou prier pour et espérer de ne plus être maudite ?

sinon plus sérieursement , le salut c'est tout celà a la fois ...

je vous salue marie... ça ne te dis rien
avé maria ?

avé c'est le salut latin ...
 
bien sur que la salat est exactement celle qui est reconnu officiellement car des savants comme cheikh al albani beaucoup plus érudit que n'importe quelle personne ici présente aurait fait une remarque s'il y en avait une à faire.

notre religion est parfaite et il y a rien à redire notre prophete a bien transmis son message ainsi que la sunna qui plus est Allah est gardien du Livre nous n'avons qu'à appliquer et obéir sami3na wa ata3na nous avons entendu et nous avons obéi.

s'il y avait eu l'ombre d'un doute ne vous inquiétez pas on aurait eu droit à une fatawa du Comité Permanent des Éminents savants d'Arabie Saoudite !
 
Tu as deja vu quelqu'un faire ses genuflexion avec un bébé dans les bras toi?? Avec une épée un sabre encore pire et plus encombrant qu'une kalash tu effectue en groupe, ou chacun est armée d'une épée et tu trouves ça naturel, crédible?

Pour poser ton front au sol tu dois appuient et sur tes deux mains, obliger, comment tu fais avec un enfant dans tes bras ou un sabre?

Allez sérieux quoi, jusqu'où va la mauvaise fois.

La prosternation j'ai citer d'autre verset plus haut, explique comment les arbres et tout le monde se prosterne, explique comme t de fait t'il que bon gré mal gré tout le monde est contraint a de prosterner??

Il ne t'ai jamais vennu a l'idée qu'ils pouvaient simplement deposer leurs épées sur le coté?

Le mot prosternation ne signifie pas écouter,lire ou mediter. Tu attribue un sens à un mot qui ne correspond à aucun usage. La prosternation se fait physiquement.

Les asres, en se couchant (ou en tournant dans leurs orbites galactiques).
Les arbes car leur bouche se trouve enterrée sous terre.

Le mot sajda ne sésigne jamais le fait d'écouter,de lire ou de mediter. Avec cette méthode, je pourrais aussi dire que la sajda, c'est par exemple le fait de faire ses besoins. Et comment tu peux prouver que ta version est plus juste ou moins fausse que la mienne sans te référer à un bête dictionnaire ? Les mots ont des sens, on ne peux pas leur attribuer de sens selon nos passions.

La prosternation des astres ou des arbes leur est propre. La prosternation des hommes aussi leur est propre. Le Coran commande de prier à des heures fixées, et le Coran mentionne les sujud dans la salat
 
La prosternation est uniquement vouer a Allah, même dans la sourate Youssef a la fin tous de sont prosterner devant lui... Pourquoi a ton avis? Parce qu'il a pris la place de dieu? Ou plutôt parce que justement il PRÊCHAIT la parole de dieu?

La prosternation était exactement comme en extrême orient, une forme de salutation et d'humilité. D'ailleurs la prière zen, la prière bouddiste ou la prière zoroastrienne resemblent à la prière des musulmans. Ce sont des civilisations soeurs... En Egypte aussi on se prosternait, souvent face contre terre. On a des figures et figurines. Lorsque la princesse de Bakhtan fut exorcisée, elle se prosterna face contre terre devant l'exorciseur selon les écits de l'époque en hyéroglyphes... A l'époque, il était d'usage de se saluer ainsi.

Il est clair que ce n'est pas un acte d'adoration, mais de soumission. Les frères de Joseph vivaient dans le même berceau culturel. Se prosterner devant Joseph devenu dignitaire égyptien était donc une chose allant de soi pour eux.
 
Ali Ibn Hussein nommé Zayn al-Abidine (l'ornement des dévôts) et As-sajjad (celui qui se prosterne en adoration) est né le 15 ramadan de l'an 37 de l'Hégire.
Parmi les contemporains de Zayn al abidine(as) figurait un poète arabe renommé qui s'appelait Farazdaq. Ce dernier décrivit l'Imam comme celui qui avait la meilleure mine et la meilleure odeur de son temps.
Sur son front figuraient les traces de la prosternation, c'est pour cela qu'on le surnomma d'as-sajjad (le prosterné).

Son fils, Mohammed al baqir(as) décrivit un des traits caractéristique de la générosité de son père, il dit : "Dés que l'hiver partait, il donnait tout ses habits d'hiver et dés que l'été passait, il en faisait autant avec ses habits."

old">Il était très connu pour ses invocations qu'il faisait régulièrement. L'un de ses disciples nommé Tawous al Yemeni a dit de lui : "J'ai vu un homme qui priait à la Sainte Mosquée(Mekka) tout en invoquant et pleurant. J'ai avancé vers lui et je me suis aperçu qu'il s'agissait de l'Imam Zayn al abidine(as), alors je lui ai dit : "Ô, Zayn al abidine, tu pleures alors que tu es le petit-fils du prophète(sas) ? L'Imam répondit, "Je suis bien son petit-fils, mais qui va m'assurer contre le supplice d'Allah ? Ce jour là, les liens de parenté ne seront pas pris en compte."


La générosité de Zayn al abidine était très grande et les livres d'histoire nous rapportent qu'il était le soutien de plus de 100 familles de Médine.

Il était pieux et il accomplissait d'innombrables rak'ah de Prières par jour. pendant la Prière, son corps tremblait comme une feuille de palmier et son visage pâlissait par crainte d'Allah, Il était connu comme «dul thafana», c'est-à-dire quelqu'un dont la peau des genoux s'est endurcie à force de travail. L'origine de ce titre est due à ses nombreuses prosternations, qui provoquent le durcissement de la peau du front, de la paume des mains, des genoux et des pouces. Tous les six mois, ces parties durcies devaient être enlevées.

Lorsqu'il se rappelait Allah et Ses bontés, il se prosternait toutes les fois qu'il récitait les versets dans lesquels la prosternation était mentionnée, il se prosternait. Toutes les fois qu'il accomplissait ses prières obligatoires ou qu'il réconciliait deux personnes, il se prosternait. C'est en raison de ces actes de prosternation qu'il fut surnommé «al-Sajjâd» (celui qui se prosterne beaucoup). Les gens de son époque avaient l'habitude de dire : «Nous n'avons jamais vu un Quraichite meilleur que lui».
 
la prosternation ne consiste pas a mettre son front au sol, de un parce que cela necessiterait un surplus de détail pour décrire ces gestes, car une prosternation physique peux se faire de differente façon justement et dans un livre complet et détaillant, cette absence de détail s'appelerait " contradiction" et de deux, a la lecture de 22.18 il est évidant que la prosternation ne peux etre physique, un arbre par exemple, ca ne bouge pas mais en revanche, il obéis a l'ordre d'Allah.

Les details sont dans la Sunna,tu cherches en vain a te convaincre.
En arabe quand tu lis kharra sajidan par exemple , cela veux dire que la personne est tombe a terre d'abord ( kharra) puis il se prosterne (sajidan) ,et non pas le tout en meme temps.

Kharra sajidan : khrra ,ensuite sajad
Dakhala sajidan: dakhala , ensuite sajad
Ol9iya sajidan : ol9iya , ensuite sajad

Tu trouveras tout ces exemples dans le coran.

La prosternation des astres ou des arbes leur est propre. La prosternation des hommes aussi leur est propre. Le Coran commande de prier à des heures fixées, et le Coran mentionne les sujud dans la salat.
 
en saluant matin et soir ...
tu préfères saluer et remercier d'une belle vie ou prier pour et espérer de ne plus être maudite ?

sinon plus sérieursement , le salut c'est tout celà a la fois ...

je vous salue marie... ça ne te dis rien
avé maria ?

avé c'est le salut latin ...
Salam nicky,

Comment se déroule ta façon de faire la salat? Tu prononce quelques choses?

Si je comprend bien la salat est un remerciement , comment expliquer le verset qui explique que la salat protége de la turpitude? En quoi le salut protége des actions répréhensible et blâmable?
 
bien sur que la salat est exactement celle qui est reconnu officiellement car des savants comme cheikh al albani beaucoup plus érudit que n'importe quelle personne ici présente aurait fait une remarque s'il y en avait une à faire.

notre religion est parfaite et il y a rien à redire notre prophete a bien transmis son message ainsi que la sunna qui plus est Allah est gardien du Livre nous n'avons qu'à appliquer et obéir sami3na wa ata3na nous avons entendu et nous avons obéi.

s'il y avait eu l'ombre d'un doute ne vous inquiétez pas on aurait eu droit à une fatawa du Comité Permanent des Éminents savants d'Arabie Saoudite !
Salam,

L'analyse ici porte uniquement sur le coran, rien que le coran. La salat dont les détails sont compléter par les hadith sont un secret pour personne, le but n'est pas de faire une approche coran+hadith mais juste coran partant du principe que celui ci est complet et détailler.
 
Salam Aleykoum,
suite a de nombreuses discussions portant autour de la salat, la principal constatation qu'il en ressort est que les détails au niveau de l'éxecution de celles-ci n'y figure pas.

quand je dis celle-ci, je parle bien entendu de la salat "officiellement reconnu" comme tel ( rakaat, posture physique etc... ).

Pourtant, le Coran est un livre détaillant tout ce qu'il y'a a savoir sur l'islam, complet et explicite, il est donc paradoxal de n'y trouver réponses a ce niveau a l'une des obligations quotidiennes qui anime tout musulman.

Le coran c'est comme un puzzle, contenant des détails disperser qui oblige le croyant sincère a le lire et faire ses recherches pour en extraire les réponses. plutot que de s'acharner a tenter de faire rentrer un cube dans un trou en forme rond, il devient necessaire de s'arrêter 30 seconde et se demander si le problème ne vient pas simplement du faite que l'objet carrer ne convient tout simplement pas pour passer dans l'orifice et qu'un autre objet y serais plus adapter.

trêve de parabole, si vous ne trouver pas les détails nécessaires pour executer la salat tel que votre mère, votre père, votre grand père, votre voisin, votre imam de quartier ou qui sais je... vous l'a enseigner c'est qu'il est peut être temps de se poser la question, est ce que la salat est vraimant ça?

19.59. Puis leur succédèrent des générations qui ont perdu alssalata et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition,

Salat definition:

La salat a pour rôle d'établir un lien permanent, un contact avec notre créateur. issu du terme "silat" qui signifie "lien". un contact justement s'établi par une communication. si vous décider de contacter une personne, on ne parlera de contact qu'a partir du moment ou vous etablisser le lien avec la personne, que ce soit physique ou verbalement.

ici on ne peut parler de contact physique avec Allah, mais de contact verbale, Allah ne s'est jamais divulguer a qui que ce soit d'entre nous, que ce soit prophète, messager ou nous autres. Moise a essayer de négocier cela, il a failli ramasser la montagne sur lui. inutile donc de polémiquer sur une quelconque forme de contact physique avec Allah, le lien est verbale, tout se passe dans le coeur et l'esprit jusqu'a preuve du contraire.

33.43. C'est Lui qui yusallee sur vous, - ainsi que Ses anges, - afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.

33.56. Certes, Allah est Ses Anges yusallona sur le Prophète; ô vous qui croyez salloo sur lui et adresses [lui] vos salutations.

Salat: établir un contact, ses deux verset l'exprime parfaitement. Allah et ses anges étaient en contact avec les prophetes. que ce soit direct ( Moise ) ou par intermediaire d'ange, la parole de Dieu a été transmise au prophète, prophète qui est un terme qui exprime une action contextuel du vivant de ces derniers, d'ou le faite que Allah parle de salutation, ca concerne les gens de son vivant, on ne salut pas des siècles plus tard les mort.

donc les gens de leur temps qui croyaient devait établir a leur tour un contact avec le prophète, afin de suivre le message.

Allah transmet le message aux anges ou directement au prophète qui eux le transmette a nous autres... ainsi le contact est établi.

La raison de la salat:
29.45.Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la Salat. En vérité la Salat préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d'Allah est certes ce qu'il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites.

20.14.Certes, c'est Moi Allah : point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salat pour le souvenir de Moi.

Ainsi la salat a pour rôle de se preserver du vice, du mal, de l'égarement, des mauvaises actions... ce qui tombe sous le sens, sur quoi serons nous juger au jour de la résurection? nos actes. on répondra de cela, c'est ce qui pèsera dans la balance, et le cachet de validation pour clore le dossier s'appel "la foi". La salat a pour rôle de nous éduquer, nous apprendre quoi faire et ne pas faire, aucun homme livrer a lui même ne saurais faire la part des choses si quelqu'un ne le lui avais pas indiquer, le bien et le mal ne sont pas des acquis qui se font d'instinct, la civilisation est le fruit d'un éducation, et la salat a ce role, de nous rappeler en permanance Allah, car c'est lui qui a nous as enseigner ce que nous ignorions, a tout seigneur tout honneur, pour rappel c'est nous qui avons besoin d'Allah, pas lui.

La salat est t'elle une action physique a entreprendre?

Allons droit au but, la réponse est non, niet, nada, absolument pas et il n'a jamais été question de faire de la salat un contact physique, mais enièrement spirituel et surtout éducatif.
33.43. C'est Lui qui yusallee sur vous, - ainsi que Ses anges, - afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.

33.56. Certes, Allah est Ses Anges yusallona sur le Prophète; ô vous qui croyez salloo sur lui et adresses [lui] vos salutations.
Faut vraiment avoir l'imagination débordante et surtout décaller pour imaginer Dieu et ses anges occuper a faire des genuflexions vers nous autres et le prophète, la Salat est entièrement consacrer a Allah seul, s'est par sa parole qu'il établi un contact, par sa parole qu'il yusallee sur nous et toute sa création, ce sont a ses paroles que nous nous référons dans la Salat.

7-169. Puis les suivirent des successeurs qui héritèrent le Livre, mais qui préférèrent ce qu'offre la vie d'ici-bas en disant : "Nous aurons le pardon." Et si des choses semblables s'offrent à eux, ils les acceptent. N'avait-on pas pris d'eux l'engagement du Livre, qu'ils ne diraient sur Allah que la vérité? Ils avaient pourtant étudié ce qui s'y trouve. Et l'ultime demeure est meilleure pour ceux qui pratiquent la piété, - Ne comprendrez-vous donc pas ? -
170. Et ceux qui se conforment au Livre et accomplissent la Salat, Nous ne laissons pas perdre la récompense de ceux qui s'amendent.
29.45.Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la Salat. En vérité la Salat préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d'Allah est certes ce qu'il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites.
17.78. Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins .
11.87. Ils dirent : "Ô Chuaïb! Est-ce que ta salat te demande de nous faire abandonner ce qu'adoraient nos ancêtres, ou de ne plus faire de nos biens ce que nous voulons? Est-ce toi l'indulgent, le droit? "

Salam a toi,

J'me suis inscrit juste pour te mettre un "+1" ^^; franchement, t'as tout dit.
Bon, pour l'histoire de menton/inclinaison, j'suis pas sure qu't'ai raison, pour moi j'voyait plus la prosternation comme une acceptation totale (bon gré) et l'inclinaison comme un acceptation "parce qu'on doit le faire si on veut être juste" ("malgré" ou "lutte contre ses mauvais penchants"). Mais à part ça, +1, ça fait plaisir de voir qu'il y à encore des gens non formatés, qui sont prêt à accepter la vérité telle qu'elle est même si elle diffère des ragots de la masse majoritaire. Des gens sensé et raisonnable quoi, qui ne suivent pas leur passion (et là dessus, le comble, c'est qu'ils nous reprocherons de suivre nos passions... les gens ne savent pas ce qu'ils disent)

Allez peace.
 
Il ne t'ai jamais vennu a l'idée qu'ils pouvaient simplement deposer leurs épées sur le coté?

Le mot prosternation ne signifie pas écouter,lire ou mediter. Tu attribue un sens à un mot qui ne correspond à aucun usage. La prosternation se fait physiquement.

Les asres, en se couchant (ou en tournant dans leurs orbites galactiques).
Les arbes car leur bouche se trouve enterrée sous terre.

Le mot sajda ne sésigne jamais le fait d'écouter,de lire ou de mediter. Avec cette méthode, je pourrais aussi dire que la sajda, c'est par exemple le fait de faire ses besoins. Et comment tu peux prouver que ta version est plus juste ou moins fausse que la mienne sans te référer à un bête dictionnaire ? Les mots ont des sens, on ne peux pas leur attribuer de sens selon nos passions.

La prosternation des astres ou des arbes leur est propre. La prosternation des hommes aussi leur est propre. Le Coran commande de prier à des heures fixées, et le Coran mentionne les sujud dans la salat
Le verset 4.102 ne parle pas de déposer les armes mais au contraire de les garder en mains tout en restant vigilent, le verset parle uniquement de déposer l'arme en cas de pluie ou malade, ça c'est autre chose, donc en pleine santer dans les condition adéquate, on garde son arme, point.

Je répète je ne donne pas un sens selon ma passion mais un sens qui se dégage selon l'ensemble complet des verset évoquant la prosternation.

Le dictionnaire c'est le coran. Tu dis les astres qui tourne, les arbres ( bouche? ) que tu semble exprimer le sens qu'il obéisse a Allah... C'est justement ce que j'ai dis dans le sujet.

TOUT sur la terre se prosterne qu'il le veuille ou pas, comme dis dans les verset que j'ai exposer.

Mais si justement TOUT se prosterne ça signifie simplement que la prosternation consiste a suivre (écouter ) et obéir au trajet, schéma, a la voie dicter par dieu.

Y'a rien de physique la dedans. Un homme est soumis a la gravité, a la chaleur, au froid, a la faim, la soif... Il est soumis donc se prosterne d'office a ce que Allah lui a soumis.

En revanche la prosternation concernant l'islam est le même principe sauf que ici il s'agit de se prosterner quand les verset sont réciter. Relis ce que j'ai écris les verset sont citer. Y'a des gens qui se sujjud au verset de dieu et d'autre non car ils ont le libre arbitre.

Quand les ânges de dont prosterner c'est par rapport a ce que Adam leur a dis, dieu a enseigner a Adam et Adam l'a répéter et la seulement t les anges de sont prosterner, sauf Iblis qui n'a pas voulu agréer ce que Adam disait par orgueil.

Quand Youssef mis ses parents sur le trône, tous ont écouter Youssef qui leur enseigna a son tour tout comme Adam l'a fais au anges des choses que Allah lui a enseigner et qu'il transmet a son tour.

La prosternation lier a l'islam consiste a agréer aux verset de dieu, sa parole, son message.

Les verset sont clair, le sens des phrases laisse aucune place pour en comprendre autrement la chose. Les gens qui se sujjud sont ceux qui doit au coran complet, qui croit en son caractère explicite, qui ne cherche rien d'autre que la parole de dieu, voilà les croyant qui se sujjud.

Faire le sujjud sur un tapis prouve juste que vous ne suivez pas le coran, et justement, c'est ce qui se passe, vous êtes obliger d'aller puiser vos complément de détail ailleurs.
 
Retour
Haut