La Schizophrénie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AVICENNE84
  • Date de début Date de début
Ca doit être très difficile, à vivre, voir la souffrance de son proche, le regard des autres, etc...

Comme on dit, y'a pas de mal à parler tout seul... C'est quand on commence à se répondre que ça va pas :D.

Moi je suis skyzo.

Moi je parle souvent tout seul quand je me lève le matin... en général pour me dire "Mais qu'est-ce tu fou sous la douche, va te recoucher, tant pis pour le boulot"

- Ouai mais nan, faut ramener des thunes gros...

faut vraiment expliquer à la personne concernée de consulter
Va-t-elle voir un psychologue pour avoir une vie plus stable, prend-elle aussi un traitement?

c'est un trait de sa personnalité qui est plus spécifique et moins maitrisable pour elle et son entourage
il faut a tout prix qu'elle consulte c'est une maladie

Va-t-elle voir un psychologue pour avoir une vie plus stable, prend-elle aussi un traitement?

c'est un trait de sa personnalité qui est plus spécifique et moins maitrisable pour elle et son entourage

salam

c'est quoi exactement ?

salam

c'est quoi exactement ?

Meskina madalena seule au monde.....

Ca fait deux fois que tu pose la question personne réponds mdrrrr

en gros c'est quelqu'un qui a une maladie mentale.. et ca peut se traduir de maniere différente selon les personnes... mais généralement ce sont des gens qui parlent tout seul.... ou qui disent entendre des voix... voir des choses...
et ils sont paranos.... ils imaginent des choses quoi en gros.

salam

c'est quoi exactement ?
elle maitrise pas ,elle a un problème psy
la skyzophrénie est une sorte de dédoublement de personnalité,la réalité et l’imaginaire,se confondent
le diagnostic n’est pas toujours facile à poser car il faut du temps pour voir comment évolue la maladie
on en vient pas à bout sans aide

en gros c'est quelqu'un qui a une maladie mentale.. et ca peut se traduir de maniere différente selon les personnes... mais généralement ce sont des gens qui parlent tout seul.... ou qui disent entendre des voix... voir des choses...

salam

oui et ça m'arrive souvent...^^

si ils savait que rien que le faite qu'ils me réponde...c'est une chose énorme pour moi:D

merci pour ta réponse, je comprend mieux^^

elle maitrise pas ,elle a un problème psy
la skyzophrénie est une sorte de dédoublement de personnalité,la réalité et l’imaginaire,se confondent
le diagnostic n’est pas toujours facile à poser car il faut du temps pour voir comment évolue la maladie
on en vient pas à bout sans aide

salam

merci women pour l'explication:)

ça doit pas être facile.

en fait, c'est pas que je ne veuille pas lui expliquer..Mais je n'aurais pas été claire et ça l'aurait juste embrouiller plus qu'autre chose.
:confus:

en fait, c'est pas que je ne veuille pas lui expliquer..Mais je n'aurais pas été claire et ça l'aurait juste embrouiller plus qu'autre chose.
:covnfus:

tu n'aurais pas été claire?

tu as les idées confuses?

Du mal a t'exprimer?

Tu confonds la réalité et ton imagination?

tu as du mal à te faire comprendre par les autres?

Ce post est fait pour toi alors :cool:

:D

plus qu'on ne le pense malheureusement

C'est sûr,
Mais après il y a différents degrés. Ca va du simple trouble de la personnalité pas trop handicapant (socialement) à des degrés plus sévères qui eux peuvent être socialement handicapants.

Par contre le schizophrène avec un vrai dédoublement de la personnalité qui change de nom etc, ça c'est déjà beaucoup plus rare.

Ma cousine a un professeur psychiatre, dans toute sa carrière il n'en a vu que 2 ou 3.

C'est sûr,
Mais après il y a différents degrés. Ca va du simple trouble de la personnalité pas trop handicapant (socialement) à des degrés plus sévères qui eux peuvent être socialement handicapants.

Par contre le schizophrène avec un vrai dédoublement de la personnalité qui change de nom etc, ça c'est déjà beaucoup plus rare.

Ma cousine a un professeur psychiatre, dans toute sa carrière il n'en a vu que 2 ou 3.
oui bien sur il y a plusieurs degré
c'est une pathologie triste: pour les cas lourds, il n' y a pas grand chose à faire et ça peut être assez démoralisant pour la famille
le patient lui, est souvent dans un autre monde c'est difficle de dire ce qu'il ressent...

Retour