La Schizophrénie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AVICENNE84
  • Date de début Date de début
comment réagiriez vous si l'un de vos proches était atteint de cette maladie ? :(

http://fr.wikipedia.org/wiki/Schizophrénie

j'ai eu quelqu'un dans ma famille atteinte de schizo, à petit degré. Elle a pris des médicaments pendant longtemps, maintenant ça va. Parfois ça lui arrive de voir encore des trucs mais elle n'y fait meme plus attention. Faut juste pas se moquer d'une personne quand elle raconte ce qu'elle voit ou entend, ça risque d'envenimer le phénomène, après elle va s'imaginer qu'on est contre elle, va devenir parano. Faut plutot prendre ça très au sérieux, lui dire que nous on voit pas ce qu'elle voit mais qu'on la croit et essayer de l'aider.

salut l'amigo !
oui je voulais dire deux minimum :D et c'est deja pas mal ...
si tu dis a schizo combien de personalité il a,il te repondra une seule ...

Désolé j'ai même pas dit bonjour ! sa va bien ? ^^

Ha ok, moi je pensée que la schyzophrénie débuter à partir de 3 personnalités et que quand c'est deux c'est être bipolaire.

Les schizophrène, je le sais, change de voix quand ils parlent seul...sa fait flipper.

j'ai eu quelqu'un dans ma famille atteinte de schizo, à petit degré. Elle a pris des médicaments pendant longtemps, maintenant ça va. Parfois ça lui arrive de voir encore des trucs mais elle n'y fait meme plus attention. Faut juste pas se moquer d'une personne quand elle raconte ce qu'elle voit ou entend, ça risque d'envenimer le phénomène, après elle va s'imaginer qu'on est contre elle, va devenir parano. Faut plutot prendre ça très au sérieux, lui dire que nous on voit pas ce qu'elle voit mais qu'on la croit et essayer de l'aider.

c'est déjà le cas alors que personne jusque ici ne lui a fait des réflexions , à part les rabat joie qui lui conseille de consulter un fke7 :eek: ( ils ont un doctorat en so7orollogie il parait :D)

Le problème c'est que les schizo quand ils prennent leur traitement se sentent bien, et du coup les arrêtent...Là ils deviennent vraiment imprévisibles. Un proche a été poignardé par une personne atteinte de schizophrénie qui refusait de prendre son traitement, le truc c'est que la famille du malade n'avait pas cessé d'alerter les autorités sur sa dangerosité .

C'est délicat de forcer quelqu'un à prendre un traitement mais à part ça je ne vois pas ce qu'il faudrait faire :(

Au cours d'un entretien avec un skizo ayant un délire mystique:
Patient: .... Wada3to sékkina 3ala ra9abatihe, 3indama tadakarto 9awlaho 3azza wajale: "walkadimina lrayda, wal3afina 3ané nasse", fa 3AFAWTO 3anhe!
Le médecin: et comment savez-vous que vous êtes Almahdi almontadare?
Le patient regarde la demoiselle, met sa main sur la sienne, et lui dit d'un air fin: ala to7issina bil7ararati tanba3itho mine assabi3i?!:D
Patient: doctoura, orido ane a5roja mine hada lmakane, o7isso "bil9antati", la9ade malalto "lgoloussa" hona!
Le médecin lui fait comprendre qu'il est encore tôt et qu'il n'est pas parfaitement établi, il la regarde avec dépit et dit: ma afla7a 9awmone wallawe amrahome imra2a!
:D

C'est sûr,
Mais après il y a différents degrés. Ca va du simple trouble de la personnalité pas trop handicapant (socialement) à des degrés plus sévères qui eux peuvent être socialement handicapants.

Par contre le schizophrène avec un vrai dédoublement de la personnalité qui change de nom etc, ça c'est déjà beaucoup plus rare.

Ma cousine a un professeur psychiatre, dans toute sa carrière il n'en a vu que 2 ou 3.
D'ailleurs en fait la schizophrénie est "cliniquement" différente du dédoublement de personnalité (ou même de + de deux). C'est expliqué dans le wiki.

Certains symptômes schizophrènes peuvent induire en erreur peut-être.

Mais je pense que c'est associé au fait qu'on ne reconnait pas la personne que l'on a connu, ou que l'on voit quand les crises se calment, que la confusion est un peu domptée.
Ou comme l'explique encore wiki, le nom de la maladie prête à confusion dans sa construction.

Pour répondre à l'auteur du topic, ça dépend de ta proximité avec la personne, je pense que plus elle t'est proche plus de manière naturelle tu vas veiller sur elle, s'assurer qu'elle soit suivie, qu'elle prenne ses médicaments, se renseigner sur les comportements à adopter...etc.

J'essayerais qu'elle se fasse diagnostiquer et suivre si ce n'est pas encore le cas.

Désolé j'ai même pas dit bonjour ! sa va bien ? ^^

Ha ok, moi je pensée que la schyzophrénie débuter à partir de 3 personnalités et que quand c'est deux c'est être bipolaire.

Les schizophrène, je le sais, change de voix quand ils parlent seul...sa fait flipper.

:eek:

La schizophrénie c'est le clivage de la personnalité en 2 !

La bipolarité c'est des périodes où la personne est toute euphorique, joyeux, heureux, et de suite après, triste, dépressif, envie de mourir cet...
Avant on appelé ça, la psychose maniaco dépressive ..

elle maitrise pas ,elle a un problème psy
la skyzophrénie est une sorte de dédoublement de personnalité,la réalité et l’imaginaire,se confondent
le diagnostic n’est pas toujours facile à poser car il faut du temps pour voir comment évolue la maladie
on en vient pas à bout sans aide

Non la schizophrénie n'a rien à voir avec un dédoublement de la personnalité(trouble borderline ou psychopathie), c'est une maladie qui est souvent associée à une perturbation du flux de neuro-récepteurs, la dopamine dans le cas de la schizophrénie qui est produite en excès.

Nombreuses maladies cérébrales comme l'épilepsie ou le cancer du cerveau ou encore la syphilis peuvent générer des psychoses.

Non la schizophrénie n'a rien à voir avec un dédoublement de la personnalité(trouble borderline ou psychopathie), c'est une maladie qui est souvent associée à une perturbation du flux de neuro-récepteurs, la dopamine dans le cas de la schizophrénie qui est produite en excès.

Nombreuses maladies cérébrales comme l'épilepsie ou le cancer du cerveau ou encore la syphilis peuvent générer des psychoses.

Les troubles borderlines n'ont aussi rien à voir avec le dédoublement de la personnalité... c'est les personnes qui sont entre la psychose et la névrose.

Psychopathie, c'est encore autre chose, c'est des maladies où les personnes sont anti social qui ne ressentent aucun remord, ni regret, ect... c'est des personnes qui vont faire du mal en étant conscient qu'ils font du mal et s'en réjouissent.

La schizophrénie en effet, l'hypothèse c'est que ce serait un excès de dopamine mais aussi de sérotonine dans la voie mésolimbique (une région du cerveaux) d'où les délires, les hallucinations etc...

mais il y a un déficit en sérotonine et dopamine dans la voie mésocorticale (schématiquement la voie du mouvement) c'est pour ça que les personnes sous neuroleptiques ont moins de troubles puisque il y a une récapture de la dopamine et de la sérotonine mais du coup, ils sont encore plus stoooon, à 2 de tensions, endormis etc....

C'est aussi la difficulté à faire accepter un traitement à un shyzo, le fait qu'il y ait des effets secondaires... après y'a les neuroleptiques atypiques qui auraient moins d'effet secondaire au niveaux mésocorticale. Mais au niveau somatique, ils ont toujours des tremblements, bouche sèche ect. .

Et sinon, la syphilis c'est une MST...

la syphilis c'est une MST rien a voir avec la schizophrénie ;)

c'est toujours difficile de faure face à la maladie mentale, le trouble mental ou l'instabilité psychique.
Je trouve que ce sont des maux qui touche de plus en plus d'individus et qui font souvent irruption de façon surprenante aussi.

Depuis 3 semaines des collègues de travail et amis vivent une angoisse pas possible. Leur fils de 19 est interné en psy pour des "bouffées délirantes".
Un truc de fou, il était avec eux, normal, s'est absenté et comme il ne revenait pas ils l'ont cherché. Ils l'ont retrouvé complètement à la rue, se prenant pour le plus grand pâtissier du monde....
En quelques heures leur vie a basculée !
Il peut en guérir et ne plus jamais rien avoir, ça peut aussi devenir chronique, mais il peut aussi en ressortir schizophrène.
Ils sont déstabilisés, et ne savent pas comment ils doivent gérer l'avenir...

Ils l'ont retrouvé complètement à la rue, se prenant pour le plus grand pâtissier du monde....
Effectivement il a pété les plombs... tout le monde devrait savoir que le plus grand pâtissier du monde c'est moi...

Non mais sérieux: j'ai vu ma soeur avoir des bouffées délirantes et c'est impressionnant pour l'entourage. Il ne faut pas envisager le pire puisque dans la moitié des cas cela ne se reproduit pas...Courage pour la famille...

Depuis 3 semaines des collègues de travail et amis vivent une angoisse pas possible. Leur fils de 19 est interné en psy pour des "bouffées délirantes".
Un truc de fou, il était avec eux, normal, s'est absenté et comme il ne revenait pas ils l'ont cherché. Ils l'ont retrouvé complètement à la rue, se prenant pour le plus grand pâtissier du monde....
En quelques heures leur vie a basculée !
Il peut en guérir et ne plus jamais rien avoir, ça peut aussi devenir chronique, mais il peut aussi en ressortir schizophrène.
Ils sont déstabilisés, et ne savent pas comment ils doivent gérer l'avenir...

Malheureusement cela arrive très souvent, je discutais avec un pedopsychiatre qui me disait que même la psychiatrie comme toutes medecines a ses limites, on ne peut ps tout soigner et expliquer.

Une amie aussi s'est retrouvée dans une situation similaire : tous deux cadres, des enfantrs, du jour au lendement : nevroses, deux Bouffées Delirantes Aigues en public : tout bascule...

Je n'en reviens pas parfois de tout ce qui peut se passer dans le cerveau humain en termes de perte de repères, de la réalité, temporalité et etc...

Retour