La science est une chose incomprise ou mal véhiculée

quel est cette dite science ?

il y a un dicton qui dit, on née pas avec la science infuse...... donc j'en déduis que la science est simplement la connaissent

de par se monde chacun de nous a un peu de cela en soit !

sur le coter religion il y t'il une seul ou plusieurs science ?

il y a un dicton qui dit, on née pas avec la science infuse...... donc j'en déduis que la science est simplement la connaissent

C'est un sujet très intéressant que tu nous fai petit frère . La science d'allah ('azawajel) est la connaissance d'allah qui te mène a taqwa (la crainte) les sahabas avait peu de science de dunya mais une grande d'allah et la science d'allah c'est basira

la science tu la trouvera sur ceux qui on eu de l'expérience , alors pardonne moi de te dire ça, mais tes savant sont très loin du compte !
le Coran ça ne s'étudie pas, ça se vie !
il ne suffit pas de porter la barbe et d'avoir une tête de fou pour comprendre le message divin...

C'est un sujet très intéressant que tu nous fai petit frère . La science d'allah ('azawajel) est la connaissance d'allah qui te mène a taqwa (la crainte) les sahabas avait peu de science de dunya mais une grande d'allah et la science d'allah c'est basira
et ou on trouve cette science et la connaissance d'Allah ?

le coran a t'il cette tache( bon pour le mots tache je doute que se soit le bon :rouge:) de nous donne la science pour connaitre le créateur, avoir la crainte ( de faire des chose qui peuvent allée a contre sens des objective qui nous a enseigner)

la science tu la trouvera sur ceux qui on eu de l'expérience , alors pardonne moi de te dire ça, mais tes savant sont très loin du compte !
le Coran ça ne s'étudie pas, ça se vie !
il ne suffit pas de porter la barbe et d'avoir une tête de fou pour comprendre le message divin...
C'est parce que tu n'a jamais fréquenter d'homme pieux pour te rendre compte a quel point tu es a coter de la plaque

et ou on trouve cette science et la connaissance d'Allah ?

le coran a t'il cette tache( bon pour le mots tache je doute que se soit le bon :rouge:) de nous donne la science pour connaitre le créateur, avoir la crainte ( de faire des chose qui peuvent allée a contre sens des objective qui nous a enseigner)
Tu la trouve a travers les actes vertueux a travers le sacrifice et l'effort de ta personne . Quand tu met devant akhira avant donya alors Allah va telever et tu vas atteindre des degrés de foi machallah

Tu la trouve a travers les actes vertueux a travers le sacrifice et l'effort de ta personne . Quand tu met devant akhira avant donya alors Allah va telever et tu vas atteindre des degrés de foi machallah
le faite de lire le coran en cherchent a le comprendre et le vivre nasse pas une forme de criante et un détachement de la vie de se monde ? qui te donne la science ver la quelle Allah va telever a ce-qui la vérité du pourquoi de la vie ?

Pour moi la science concerne tout sauf la religion.
Le seul cas où on parle de "science" est celle qui concerne la théologie: ici, il s'agit de plusieurs religions à étudier, des courants divers à observer et des études comparatives à faire qui mènent tous vers la connaissance du Divin en tant que "phénomène".
Pour la religion ,mon maitre l'a bien dit: il faut la vivre.

Pour moi la science concerne tout sauf la religion.
Le seul cas où on parle de "science" est celle qui concerne la théologie: ici, il s'agit de plusieurs religions à étudier, des courants divers à observer et des études comparatives à faire qui mènent tous vers la connaissance du Divin en tant que "phénomène".
Pour la religion ,mon maitre l'a bien dit: il faut la vivre.
et je pense qu'une personne qui es de bonne foi, retrouve sa vie dans le coran

Car le coran purifie et calme les cœurs. ;)
Le message en entier est axé sur Dieu et pas vraiment le fameux halal/haram alors que dans les autres "sources", c'est le contraire.
oui !

tu pouve que les femme on quelque chose a dire dans se forum ;)

que ceux qui pense trouve la dit science en dehors du coran, sache que le coran est la parole du créateur lui le vivent,

Le fait de savoir lire (le coran ou autre chose...) est une science.
Albert einstein a dit : "la science sans religion c'est nul et la religion sans science c'est nul"
"L'Homme de peu de science ne croira jamais a Dieu et l'Homme de bcp de science croira en Dieu"

Le fait de savoir lire (le coran ou autre chose...) est une science.
Albert einstein a dit : "la science sans religion c'est nul et la religion sans science c'est nul"
"L'Homme de peu de science ne croira jamais a Dieu et l'Homme de bcp de science croira en Dieu"
la on du même avis,

mais le topic est pour le démontre, il y a des qui pence que le fait que de lire le coran sans les savant, se n'est pas de la science

la on du même avis,

mais le topic est pour le démontre, il y a des qui pence que le fait que de lire le coran sans les savant, se n'est pas de la science

Ce n'est pas le fait de LIRE le coran mais le fait d'en tirer des arguments qui autorisent et interdisent telle ou telle chose.
Par exemple :
il y a un verset "5:96. La chasse en mer vous est permise, et aussi d' en manger" (c un sujet sur ce forum d'ailleur). Que peut tu me dire sur ce verset? Donnez moi des arguments valables.

Ou encore on perd nos ablutions quand "touche a une femme" par exemple. Donnez des arguments valables aussi sur le "comment et de quelle manière?"

la on du même avis,

Lire le coran est une des évocation divine obligatoire avec ou sans les savants. Dieu dit: " akraou matayasra lakoum mine alkouan"-Lisez ce que vous pouvez du coran.

D'un autre coté , je te demande une chose importante, combien de fois tu fais la priére dans la mosquée par jour et surtout est ce que tu comprends bien le discours de votre imam lors de la priére du vendredi.?

Ce n'est pas le fait de LIRE le coran mais le fait d'en tirer des arguments qui autorisent et interdisent telle ou telle chose.
Par exemple :
il y a un verset "5:96. La chasse en mer vous est permise, et aussi d' en manger" (c un sujet sur ce forum d'ailleur). Que peut tu me dire sur ce verset? Donnez moi des arguments valables.
la je voir pas ou est le souci
Ou encore on perd nos ablutions quand "touche a une femme" par exemple. Donnez des arguments valables aussi sur le "comment et de quelle manière?"
pour les ablutions il y a pas plus clair que ça
5.6 Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu´aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu´aux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub", alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l´un de vous revient du lieu ou´ il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d´eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.
faire les ablution pour la salat ! a chaque fois que tu veut prier tu fait les ablution !

tu fini de faire t'es prier, il y a plu d'ablution, c'est comme a l'usine tu pointe ta carte pour travail et entre le moment ou tu rentre cher toi pour manger et revenir travail tu pointe ta carte on va pas te payer le temps ou tu travail pas

La science n'est pas aisée à définir !
La science pour l'homme n'est que la démonstration d'un fait.
La science de Dieu c'est le "fait" qui se démontre de lui même.

Lire le coran est une des évocation divine obligatoire avec ou sans les savants. Dieu dit: " akraou matayasra lakoum mine alkouan"-Lisez ce que vous pouvez du coran.

D'un autre coté , je te demande une chose importante, combien de fois tu fais la priére dans la mosquée par jour et surtout est ce que tu comprends bien le discours de votre imam lors de la priére du vendredi.?
oui, je le comprend mais dé fois je pose la question si lui comprend ce qui dit :-D

la je voir pas ou est le souci pour les ablutions il y a pas plus clair que ça
faire les ablution pour la salat ! a chaque fois que tu veut prier tu fait les ablution !

C'est aussi clair que sa?! ben explique nous.
Explique moi les verset ke je tai cité stp. Je te demande que sa, d'argumenter. Vasy
Dis moi, ac des argument, ce qui est autoriser et interdit

Religion:
Une seul science.DIvision DE D et MULtiplication MULTI, jamais au delà de trois groupes principaux
soit par Dieu (d)
soit par le Mal (m)
la base de tout ces récits, les Nous, les Vous

C'est aussi clair que sa?! ben explique nous.
Explique moi les verset ke je tai cité stp. Je te demande que sa, d'argumenter. Vasy
Dis moi, ac des argument, ce qui est autoriser et interdit
se quelque chose est clair et que tu comprend, je peut rien faire a se stade

un mot en arabe a plusieurs sens, son sens tu le trouve avec les mots qui la compagne dans la phrase

pour le traduire dans une autre langue il se peut que tu ne le trouve pas son équivalent, si je te dit je vais chercher de la nourriture ou de quoi manger, sa peut désigner toute sorte de nourriture donc je suis point restains sur se que je rapporte pour manger,

Oui je comprend, mais ne crois-tu pas que craindre a une légère connotation négative.
celons certains oui, mais il y a la crainte de dire a une fille je t'aime, la crainte de donné un cadeaux qui peut déplaire, la crainte de se marié, la crainte que le repas ne plaise pas au inviter, toutes ses craintes, ne vont pas nous tue

craindre le créateur, c'est pas un mal en soit, c'est craindre de faire une chose qui n'est pas admise par le créateur .......

celons certains oui, mais il y a la crainte de dire a une fille je t'aime, la crainte de donné un cadeaux qui peut déplaire, la crainte de se marié, la crainte que le repas ne plaise pas au inviter, toutes ses craintes, ne vont pas nous tue

craindre le créateur, c'est pas un mal en soit, c'est craindre de faire une chose qui n'est pas admise par le créateur .......

Dans le fond, c'est plus du "respect" en tant que tel.

Retour