Respecte moi d'abord alors s'il te plait car moi je ne pense pas t'avoir manqué de respect. Tu dis une chose tu en fais un autre...
C'est facile de rabaisser l'autre mais moi je te parle de concret. L'amour est une mot si utilisé par les autres religions qu'il en devient gênant. Je ne suis pas contre l'amour, bien sûr que non, seulement il faut être réaliste, l'amour n'est pas partie intégrante de l'islam et pour c'est carrément un avantage sur les autres religions. "C'est trop beau pour être vrai" disait un athée à qui on demandait de s'expliquer. Chui convaincu qu'avec l'islam en tête il n'aurait pas pu sortir la même phrase... L'islam est tellement vrai qu'il est beau, pas l'inverse. Voilà ce que je pense. Après ridiculise-moi autant que tu veux, ça ne t'avancera à rien.
voilà la réponse basique, le complexe de persécution, passe à autre chose. Tu rabaisses la pensée des autres, tu es dans la posture arrogante et tu demandes que je te parle autrement, et bien tu rêves.
Rabaisser l'autre ? non j'essaie de t'expliquer mais c'est difficile.
L'amour est partie de toute spiritualité, et sans amour, comment vivre en paix dans ce monde. Il faut se pencher sur l'essence du message.
Un avantage sur les autres religions ? C'est à dire que tu conçois l'islam comme une religion dénuée d'amour et que c'est bien. Décidément, derrière l'esprit éclairé apparait de plus en plus nettement un guerrier prêt à en découdre
L'islam en tête et dans nos coeurs nous pousse à élever nos âmes. C'est fou avec toi ce qu'on peut répéter, mais le rappel est important en islam.
tellement vrai qu'il en est beau.. peut être mais ce n'est pas la question. l'islam est une religion qui nous apporte des réponses, nous pousse à l'introspection, la méditation et l'amour de l'autre.
ps : ce n'est pas parce que ma vision de l'islam est basé sur l'amour que je dois me rabaisser devant des gens qui sont dans le rejet.. ter repetita, en espérant que tu comprendras. Je comprends que beaucoup aient été habitués à l'apprentissage par la répétition, mais il serait bon de s'en libérer.