La Science et le Coran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion HakimZ67
  • Date de début Date de début
Respecte moi d'abord alors s'il te plait car moi je ne pense pas t'avoir manqué de respect. Tu dis une chose tu en fais un autre...
C'est facile de rabaisser l'autre mais moi je te parle de concret. L'amour est une mot si utilisé par les autres religions qu'il en devient gênant. Je ne suis pas contre l'amour, bien sûr que non, seulement il faut être réaliste, l'amour n'est pas partie intégrante de l'islam et pour c'est carrément un avantage sur les autres religions. "C'est trop beau pour être vrai" disait un athée à qui on demandait de s'expliquer. Chui convaincu qu'avec l'islam en tête il n'aurait pas pu sortir la même phrase... L'islam est tellement vrai qu'il est beau, pas l'inverse. Voilà ce que je pense. Après ridiculise-moi autant que tu veux, ça ne t'avancera à rien.

voilà la réponse basique, le complexe de persécution, passe à autre chose. Tu rabaisses la pensée des autres, tu es dans la posture arrogante et tu demandes que je te parle autrement, et bien tu rêves.

Rabaisser l'autre ? non j'essaie de t'expliquer mais c'est difficile.

L'amour est partie de toute spiritualité, et sans amour, comment vivre en paix dans ce monde. Il faut se pencher sur l'essence du message.

Un avantage sur les autres religions ? C'est à dire que tu conçois l'islam comme une religion dénuée d'amour et que c'est bien. Décidément, derrière l'esprit éclairé apparait de plus en plus nettement un guerrier prêt à en découdre :D

L'islam en tête et dans nos coeurs nous pousse à élever nos âmes. C'est fou avec toi ce qu'on peut répéter, mais le rappel est important en islam.
tellement vrai qu'il en est beau.. peut être mais ce n'est pas la question. l'islam est une religion qui nous apporte des réponses, nous pousse à l'introspection, la méditation et l'amour de l'autre.

ps : ce n'est pas parce que ma vision de l'islam est basé sur l'amour que je dois me rabaisser devant des gens qui sont dans le rejet.. ter repetita, en espérant que tu comprendras. Je comprends que beaucoup aient été habitués à l'apprentissage par la répétition, mais il serait bon de s'en libérer.

Tu me démontres encore que c'est toi qui est dans le rejet et que c'est toi qui refuse de débattre. Moi au lieu de t'accuser je t'ai montrer comment je te vois. J'espère que ce que tu dis est de bonne foi car sinon je te plains.

Le sujet n'est pas ma personne, et ceci est valable pour toi et les autres. Tu t'éloignes du sujet encore une fois, rien à dire, ou rien compris comme d'habitude.

Je te laisse barbauter dans ta mare de certitudes, j'ai mieux à faire

voilà la réponse basique, le complexe de persécution, passe à autre chose. Tu rabaisses la pensée des autres, tu es dans la posture arrogante et tu demandes que je te parle autrement, et bien tu rêves.

Rabaisser l'autre ? non j'essaie de t'expliquer mais c'est difficile.

L'amour est partie de toute spiritualité, et sans amour, comment vivre en paix dans ce monde. Il faut se pencher sur l'essence du message.

Un avantage sur les autres religions ? C'est à dire que tu conçois l'islam comme une religion dénuée d'amour et que c'est bien. Décidément, derrière l'esprit éclairé apparait de plus en plus nettement un guerrier prêt à en découdre :D

L'islam en tête et dans nos coeurs nous pousse à élever nos âmes. C'est fou avec toi ce qu'on peut répéter, mais le rappel est important en islam.
tellement vrai qu'il en est beau.. peut être mais ce n'est pas la question. l'islam est une religion qui nous apporte des réponses, nous pousse à l'introspection, la méditation et l'amour de l'autre.

ps : ce n'est pas parce que ma vision de l'islam est basé sur l'amour que je dois me rabaisser devant des gens qui sont dans le rejet.. ter repetita, en espérant que tu comprendras. Je comprends que beaucoup aient été habitués à l'apprentissage par la répétition, mais il serait bon de s'en libérer.

Tu as tant de haine envers moi que je n'ose pas te croire quand tu parle d'amour. Prouve-moi que l'amour est une valeur islamique.

Le sujet n'est pas ma personne, et ceci est valable pour toi et les autres. Tu t'éloignes du sujet encore une fois, rien à dire, ou rien compris comme d'habitude.

Je te laisse barbauter dans ta mare de certitudes, j'ai mieux à faire

Tu vois bien que c'est toi qui évite de débattre...

Tu as tant de haine envers moi que je n'ose pas te croire quand tu parle d'amour. Prouve-moi que l'amour est une valeur islamique.

prouve moi, démontre moi, montre moi, convaincs moi... ça sent la faiblesse dans sa croyance.. rien de tout ça ne sera fait, ahmedjebli t'attend pour débattre, là tu pourras faire ce que tu aimes tant, étaler tes certitudes, qui au vu de tes lectures semblent basées sur pas grand chose..

Que tu me crois ou pas, m'importe peu, je te renvoie à la réponse de mon mari plus haut, nous ne sommes pas le sujet de la discussion.

En tout cas, le devoir de tout musulman est de montrer à l'autre qu'il s'égare, et je terminerai ainsi, tu t'égares en rejetant l'autre continuellement, et en invoquant la persécution. Le débat est dans l'acceptation de la différence, sans cela ça ne sert à rien.

Et toi tu refuses tout ce qui n'est pas comme toi, peur de te confronter surement.

Je n'ai pas de haine, non, plus de la compassion devant une âme comme la tienne qui se cherche encore et qui a du mal à accepter ses choix.

Sur ce, bonne fin de journée.

Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')
147. Pourquoi Dieu vous infligerait-il un châtiment si vous êtes reconnaissants et croyants ? Dieu est Reconnaissant et Omniscient.

le jour de jugement Allah subhanah tu dira:
qu'est ce que tu donne en change du chatiment?!
tu repondra ;le monde entier.
Allah swas te dira:je t'ai demandé moin que ça ,je t'est demandé de m'adorer et ne plus m'associer avec d'autre dieux.(hadith)

IL inflige le châtiment au "non croyant" => IL promet de griller éternellement une bonne partie de sa création.

Sinon je ne vois pas le lien entre ton hadith et mon intervention, c'est un HS.

prouve moi, démontre moi, montre moi, convaincs moi... ça sent la faiblesse dans sa croyance.. rien de tout ça ne sera fait, ahmedjebli t'attend pour débattre, là tu pourras faire ce que tu aimes tant, étaler tes certitudes, qui au vu de tes lectures semblent basées sur pas grand chose..

Que tu me crois ou pas, m'importe peu, je te renvoie à la réponse de mon mari plus haut, nous ne sommes pas le sujet de la discussion.

En tout cas, le devoir de tout musulman est de montrer à l'autre qu'il s'égare, et je terminerai ainsi, tu t'égares en rejetant l'autre continuellement, et en invoquant la persécution. Le débat est dans l'acceptation de la différence, sans cela ça ne sert à rien.

Et toi tu refuses tout ce qui n'est pas comme toi, peur de te confronter surement.

Je n'ai pas de haine, non, plus de la compassion devant une âme comme la tienne qui se cherche encore et qui a du mal à accepter ses choix.

Sur ce, bonne fin de journée.

Je ne trouve pas le besoin de commenté tes invectives, quiconque passe par ce poste et qui est de bonne foi me comprendra. Les attaques personnelles sont ce qu'il y'a de plus bas comme coup quand il s'agit d'un débat. Sache qu'accepter l'autre ne signifie pas être d'accord avec le, et dans ce sens j'accepte toutes les différence même si je garde mon avis.
Je reste toujours ouvert au débat: prouve-moi que l'amour est une valeur islamique.

Nous nous sommes bien écartés du sujet principal.

ce n'est pas parce que les choses ne sont pas visibles qu'elles n'existe pas

Mais la Science n'a pas besoin de ces pilliers invisibles pour expliquer que le ciel ne nous tombe pas sur la tête. Et le vrai problême c'est que les montagnes évoluent dans le temps et n'ont pas toujours existé. Comment aurait-elle alors un rôle dans la stabilité de la Terre ?

Dans le Coran on voit,

15:19 And the earth We have spread out (like a carpet); set thereon Mountains firm and immovable

15:19 Nous avons répandu (aplati) la Terre (comme un tapis); et placé dessus des Montagnes immobiles et fixes

Je ne reviens pas sur l'histoire de Terre en forme de tapis qui a sans doute dut déja être déjà beaucoup discuté, mais sur celle des Montagnes qui ne sont pas fixes et ont une durée de vie bien définis et chacune possède une histoire différente.

Non l'amour n'est pas important. Ce n'est pas le Coran qui nous demande d'aimer nos voisins, c'est un bien trop grand mot. L'amour et la paix sont des valeurs chrétiennes, bouddhistes, hippies, mais qui ne sont à ma connaissance pas islamique.
Si tu veux me montrer que j'ai tort fais le soit avec la raison soit avec le Coran.

Tu as raison Tarrekkk, l'Islam n'est pas une religion d'amour.
L'aspiration la plus profond du cœur humain n'est pas prévue dans l'Islam. On peut donc douter, que Dieu le créateur des hommes, et de leurs cœurs assoiffés d'amour, soit à l'origine de l'Islam.
Tu ne crois pas que l'Islam est le phantasme d'un homme assoiffé de pouvoir, Mohamed ?
D'autant qu'il prétend que le Coran lui a été donné par Dieu sans erreur par l'intermédiaire de l'ange Gabriel.
Hors, il y a pleins d'erreurs scientifiques dans le coran. regarde la partie 1/ d'un post sur bladi: http://www.bladi.info/235294-islam-christianisme-coran-bible-connaitre-comprendre/

Quelques erreurs :les Sept Cieux (Sourate 23-17, S. 71-15 et S.78-12) et les étoiles sur le ciel le plus bas. Certains prétendent que les 7 cieux sont une révélation scientifique, car cela correspondrait aux 7 couches de l'atmosphère terrestre. Mais alors que font les étoiles sur le ciel le plus bas. Sourate 37-6 « Oui nous avons paré le ciel le plus proche d’un décor d’étoiles
Attention quand vous priez !Quand vous vous relevez, jetez vite un petit coup d'œil des fois qu'une étoile se trouverait au dessus de votre tête. Un traumatisme astral, c'est dangereux, vous pourriez perdre vos facultés intellectuelles et croire que Dieu a vraiment inspiré le Coran.

Bon ! je plaisante. Dieu est amour en fait. Interrogez votre cœur. Vous le savez comme moi, si Dieu n'est pas amour, alors c'est qu'il n'existe pas de Dieu.
Mais Dieu existe, Il est amour : c'est le Dieu unique, Trinité sacrée des chrétiens.

Retour