La situation de la femme en Libye se dégrade

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion K-Maroc
  • Date de début Date de début

K-Maroc

K-Maroc
Une mauvaise nouvelle de plus pour les féministes libyennes: après le rétablissement de la polygamie, désormais, les femmes ne pourront plus travailler dans l'armée. Celles qui y travaillaient déjà ont reçu des propositions de reconversion dans le civil. Une belle avancée démocratique, n'est-ce pas Monsieur Bernard Henri Lévy ?

Source

Une mauvaise nouvelle de plus pour les féministes libyennes: après le rétablissement de la polygamie, désormais, les femmes ne pourront plus travailler dans l'armée. Celles qui y travaillaient déjà ont reçu des propositions de reconversion dans le civil. Une belle avancée démocratique, n'est-ce pas Monsieur Bernard Henri Lévy ?

Source

BHL ! l'ennemi juré de mon humoriste favoris Dieudo...

Source

Merci BHL, Merci Sarkozy, merci l'OTAN ................:rolleyes:

Qu'allah ait pitié de son âme. Je ne l'ai jamais aimé et je voulais le voir partir

Mais surement pas de cette façon et j'ai mal au coeur pour la Libye le pays du lion Omar Al Mokhtar
Entièrement d'accord avec toi. Ce qui s'est passé est triste, aussi triste sire qu'ait pu être Kaddafi.
Mais je maintiens que dans tes remarques, l'un de tes "mercis" devait lui revenir, car la situation dans laquelle la Lybie s'est retrouvée lui doit beaucoup...

Entièrement d'accord avec toi. Ce qui s'est passé est triste, aussi triste sire qu'ait pu être Kaddafi.
Mais je maintiens que dans tes remarques, l'un de tes "mercis" devait lui revenir, car la situation dans laquelle la Lybie s'est retrouvée lui doit beaucoup...
Tous les pays arabo-musulmans sont dans un piteux état à cause de leurs gouvernants.

Je ne pense pas qu'il était pire que les al saoud par exemple. Et pourtant, lui était décrié et haï et à eux on déroule le tapis rouge :prudent:

Pourquoi donc ? hein :confus:

Source

Y avais jamais eu de féminisme en Libye ou même une société civil , donc il y a eu aucune dégradation, techniquement parlant.

Tous les pays arabo-musulmans sont dans un piteux état à cause de leurs gouvernants.

Je ne pense pas qu'il était pire que les al saoud par exemple. Et pourtant, lui était décrié et haï et à eux on déroule le tapis rouge :prudent:

Pourquoi donc ? hein :*** fus:
Tu te places du point de vue de leurs peuples, ou bien du point de vue d'Etats qui ne mettent en avant que leurs intérêts? ;)

Source
Les pauvres femmes, elles n'ont même plus le DROIT de se battre à la place des hommes et de devenir des chiennes de l'armée.

Et la polygamie c'est selon le cadre islamique, aucune femme ne sera en polygamie sans l'avoir accepté.

Source
Tu veux dire pour les lybiennes tout court......Pas besoin d'être féministes (quoi que personnellement je suis contre l'armée, et qu'on est pas près de m'y voir!)

J'ai entendu cela de gens qui habitent l'Afrique, et qui s'y connaissent mieux que moi, je n'affirme pas que c'est vrai

sinon y'a la video de la journaliste qui tourne sur youtube mais bon
bon quand on sait qu'avant on pouvait la comparer à la Corée du Nord des pays arabes, c'est pas compliqué de faire des avancées sociales :D
Mais merci.

Source

Merci à BHL et à tous les guignols qui voyaient en la chute de Khaddafi le début de la démocratie française transposée en Libye!

UNE HONTE!!!!!

Pauvres femmes:confus:

Quand on sait que les 3 indices pris en compte (entre autre) pour leur classement sont :l’indice de développement humain ajusté aux inégalités (espérance de vie, niveau d'éducation, niveau de vie),
l'indice d’inégalité de genre (entre hommes - femmes)
et l'indice de pauvreté multidimensionnelle.
Et que le Maroc par ex. vient après la Libye....on aurait presque envie de rappeler BHL! :D

Quand on sait que les 3 indices pris en compte (entre autre) pour leur classement sont :l’indice de développement humain ajusté aux inégalités (espérance de vie, niveau d'éducation, niveau de vie),
l'indice d’inégalité de genre (entre hommes - femmes)
et l'indice de pauvreté multidimensionnelle.
Et que le Maroc par ex. vient après la Libye....on aurait presque envie de rappeler BHL! :D

En 2009 le produit national brut (PNB) atteint 62 milliards de dollars et le PNB par habitant de 12 020 dollars situe la Libye parmi les cinquante pays les plus prospères68. En 2007, la Libye est le pays le plus développé d'Afrique si on se réfère au classement IDH (Indice de développement humain) établi par le Programme des Nations unies pour le développement, celui-ci étant de 0,840.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Libye#Infrastructures

certaines doivent apprendre la difference entre les DROITS LEGITIMES DES CITOYENNES DANS UN PAYS et ce que tu appelles feminisme , expression utilisee souvent par les extremistes anti droits de femmes pour se sentir superieur et macho
les lybiennes ne sont pas des mineurs , ni manquent d intelligence dans un pays democratique faut penser a la citoyenaute et pas a l organe sexuel de l individu pour donner les droits .

PS: je me demande pourquoi quelques hommes sur ce site disent qu ils sont des femmes pour denigrer les femmes , n avez vous pas les testicules pour assumer ce que vous ecrivez
sans citer des pseudios ( rakom a3fine raskome ; )

Retour