La Slovaquie arrête son soutien millitaire à L'Ukraine, ils sont tout de suite accusé d'être pro russe

comme quoi en changeant de gouvernement tout est possible ...

les prochaines élections ne seront plus réservé aux poulains des oligarques ...

ça va étre la position internationale qui prévaudra du nouveau président ...
Ça commence à se fissurer, tous les experts sérieux sont d'accord pour dire que cette guerre sera perdue.
 

Korozif

C4H10FO2P
Bladinaute averti
Ça commence à se fissurer, tous les experts sérieux sont d'accord pour dire que cette guerre sera perdue.
Faire des plans sur la comète sur un guerre est ce qu'il y a de plus stupide. Aux dernières nouvelles les japonais étaient persuadés de se faire les USA... Tout comme les nazis avec l'Europe et la Russie.
 
Faire des plans sur la comète sur un guerre est ce qu'il y a de plus stupide. Aux dernières nouvelles les japonais étaient persuadés de se faire les USA... Tout comme les nazis avec l'Europe et la Russie.
probabilité que le monde redevienne comme avant avec les civilisés et les indigènes, c'est mort ... les russes et les chinois allume le feu sur toute les plates bandes des américains et de leur sbires et en même temps en plus ...
 

tizniti

Soyons sérieux .
Tous les experts sérieux sont d'accord pour dire que cette guerre sera perdue.
Pas tous les experts sérieux. Certains experts sérieux . En plus, ils ne disent rien sur comment elle sera perdue.
Si j'affirme que « toutes les routes de montagne sont dangereuses... » je tire une loi, et je fais une généralisation.
Mais si je dis que les routes de montagnes sont dangereuses lorsque je prends le volant la nuit ou en étant bourré.....
 
dans les démocraties ça arrive, mais pas en Russie où le peuple pourra continuer à envoyer ses enfants servir d'engrais dans les champs ukrainiens.
L'UE au lieu d exiger un cessez le feu au PO demande des pauses humanitaires - le cynisme à l état pur - au moins Poutine ne fait pas la leçon sur les ddh à personne .
 
"au moins Poutine"

C'est bien le comble du cynisme !

Tu me parles de celui qui est actuellement en train de pulvériser les villes ukrainiennes ?

Non le comble du cynisme c' est de continuer à jouir de l'image d'une démocratie tout en foulant aux pieds le droit international

Il n y a rien de plus insultant pour notre intelligence que de diaboliser l'un et pas l'autre pour des faits similaires (encore que gaza c pire à mes yeux) - de surcroît quand la Russie ne se vante pas d' être une démocratie respectueuse des ddh.
 
c' est de continuer à jouir de l'image d'une démocratie
tu parles de qui, exactement ?
tout en foulant aux pieds le droit international
qui ça ? Israel ?
de diaboliser

Quand on déclenche trois guerres, on n'est pas un ange, désolé de diaboliser un criminel.
de surcroît quand la Russie ne se vante pas d' être une démocratie respectueuse des ddh
ha ben c'est bien, vu qu'elle ne l'est pas.
 
tu parles de qui, exactement ?

qui ça ? Israel ?


Quand on déclenche trois guerres, on n'est pas un ange, désolé de diaboliser un criminel.

ha ben c'est bien, vu qu'elle ne l'est pas.
Tout à fait je parlais d'IS vue par les occidentaux.
Je ne suis pas en train d angéliser Poutine - je dis juste que l'occident ne peut plus faire la leçon.
 
Tout à fait je parlais d'IS vue par les occidentaux.
Je ne suis pas en train d angéliser Poutine - je dis juste que l'occident ne peut plus faire la leçon


le dirigeant russe Poutine est notre ennemi comme les dirigeants algériens sont nocifs au Maroc.
la Russie saborde nos démocraties par tous les moyens, finance des rebellions dès que l'occasion se présente sur le territoire européen ou ailleurs.
En Occident, nous avons crée l'organisation OTAN parce que la Russie est notre menace principale.

A cet égard, il est parfaitement légitime que nos états européens se protègent de ce pays qui nous a menacé de son feu nucléaire à plusieurs reprises.
 
Mais l'Occident n'en fait pas ou plus, quel est le problème ?

le dirigeant russe Poutine est notre ennemi comme les dirigeants algériens sont nocifs au Maroc.
la Russie saborde nos démocraties par tous les moyens, finance des rebellions dès que l'occasion se présente.
En Occident, nous avons crée l'organisation OTAN parce que la Russie est notre menace principale.

Les dirigeants DZ nous mènent une guerre depuis 50 ans.
La Russie menace la FR depuis 50 ans ?
Certes en FR on ne fait pas disparaître les opposants mais on tue socialement politiquement - hier tout le monde était Charlie et aujourd'hui les gens s'auto-censurent pour ne pas tomber dans les filets de l'iquisition.
Enfin comme tu dis, question de perspective.
Et surtout, le sujet c la Slovaquie . Fin de mon hs.
 
le dirigeant russe Poutine est notre ennemi comme les dirigeants algériens sont nocifs au Maroc.
la Russie saborde nos démocraties par tous les moyens, finance des rebellions dès que l'occasion se présente sur le territoire européen ou ailleurs.
En Occident, nous avons crée l'organisation OTAN parce que la Russie est notre menace principale.

A cet égard, il est parfaitement légitime que nos états européens se protègent de ce pays qui nous a menacé de son feu nucléaire à plusieurs reprises.
''Notre ennemi'' ? C'est qui ''notre'' exactement ?

La Russie n'a jamais attaquée la France ni nuit aux intérêts de la France jusqu'à cette guerre.

Les français ne veulent pas l'Otan.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
En démocratie il suffit d'arriver en tête, même avec un mini score

Le parti Smer-SD, dirigé par l'ancien Premier ministre Robert Fico n'a obtenu que 23 % des voix lors du scrutin de samedi,
mais devance le parti centriste Slovaquie Progressiste qui n'a recueilli que 18 % des voix.
Les populistes Smer-SD ont donc besoin de partenaires de coalition pour parvenir à une majorité et former le gouvernement.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Ceux qui se réjouissent de l'arrivée de Fico peuvent lire ses déclarations visionnaires ici

Depuis le début de la crise des réfugiés en Europe en 2015, Fico s’est positionné comme un farouche opposant aux quotas de réfugiés proposés par la Commission européenne. En septembre 2015, en réponse à un discours du président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, au Parlement européen, Fico a déclaré :

« Je dis non aux quotas obligatoires. Je ne veux même pas me réveiller dans ce pays et avoir 50 000 personnes ici dont nous ne savons rien. Je ne veux pas assumer la responsabilité d’une éventuelle attaque terroriste simplement parce que nous avons sous-estimé quelque chose.

En ce qui concerne les attentats terroristes du 13 novembre 2015 à Paris, il a mis en garde contre la formation d’une « communauté musulmane unie en Slovaquie » :
« Le multiculturalisme est une fiction. Si vous laissez entrer les migrants, vous pourriez être confronté à des problèmes comme celui-ci.

Après les attentats terroristes de Paris, Fico a également annoncé qu’il voulait surveiller tous les musulmans en Slovaquie, ce qui, selon le journal allemand Turkish News, avait fait l’objet de critiques de la part de la communauté islamique du pays et de plusieurs médias.
Après des protestations internationales, Fico s’est temporairement retiré de cette position, mais après les attentats de Cologne la veille du Nouvel An 2015/16, il a de nouveau refusé d’accueillir davantage de réfugiés musulmans, appelant à un sommet spécial de l’UE sur la question.

En réponse aux critiques de la communauté musulmane en Slovaquie, Fico a déclaré :

« Je ne vois aucune raison, pas même les droits de l’homme, pas même l’humanisme, pas même les raisons égoïstes, comme la main-d’œuvre bon marché, par exemple, pour que nous ignorions ou dissimulions les énormes risques sécuritaires que cette vague migratoire entraîne. »

Interrogé le 25 mai 2016 sur la question de savoir si la Slovaquie continuerait à rejeter les quotas contraignants même après la formation du troisième gouvernement de Fico pendant la présidence slovaque du Conseil de l’UE, Fico a déclaré à l’agence de presse slovaque TASR :

« L’islam n’a pas sa place en Slovaquie.
Ne faisons pas de nous-mêmes des idiots complets. Si quelqu’un ici veut me dire que la Slovaquie veut être multiculturelle, que tout le monde ici fera ce qu’il veut, que les traditions seront changées ici et que la Slovaquie est en train de changer, alors cela va à l’encontre des fondements mêmes de ce pays. Je pense qu’il est du devoir des politiciens de parler de ces choses très clairement et ouvertement. J’ai dit que je ne voulais pas qu’une communauté musulmane fermée émerge en Slovaquie, et je le dis-le à nouveau. Je ne veux pas qu’il y ait des dizaines de milliers de musulmans ici qui vont arriver à leurs fins étape par étape. J’en ai parlé à plusieurs reprises avec le Premier ministre maltais, qui m’a dit que le problème n’est pas qu’ils arrivent, mais qu’ils sont en train de changer le caractère du pays. Et nous ne voulons pas changer les traditions du pays, qui est construit sur les traditions méthodologiques de Kyrillo. Quelque chose qui existe ici depuis des siècles. C’est pour ça qu’on va être honnête et qu’on se dit que ça ne peut pas continuer comme ça.
 
Ceux qui se réjouissent de l'arrivée de Fico peuvent lire ses déclarations visionnaires ici

Depuis le début de la crise des réfugiés en Europe en 2015, Fico s’est positionné comme un farouche opposant aux quotas de réfugiés proposés par la Commission européenne. En septembre 2015, en réponse à un discours du président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, au Parlement européen, Fico a déclaré :

« Je dis non aux quotas obligatoires. Je ne veux même pas me réveiller dans ce pays et avoir 50 000 personnes ici dont nous ne savons rien. Je ne veux pas assumer la responsabilité d’une éventuelle attaque terroriste simplement parce que nous avons sous-estimé quelque chose.

En ce qui concerne les attentats terroristes du 13 novembre 2015 à Paris, il a mis en garde contre la formation d’une « communauté musulmane unie en Slovaquie » :
« Le multiculturalisme est une fiction. Si vous laissez entrer les migrants, vous pourriez être confronté à des problèmes comme celui-ci.

Après les attentats terroristes de Paris, Fico a également annoncé qu’il voulait surveiller tous les musulmans en Slovaquie, ce qui, selon le journal allemand Turkish News, avait fait l’objet de critiques de la part de la communauté islamique du pays et de plusieurs médias.
Après des protestations internationales, Fico s’est temporairement retiré de cette position, mais après les attentats de Cologne la veille du Nouvel An 2015/16, il a de nouveau refusé d’accueillir davantage de réfugiés musulmans, appelant à un sommet spécial de l’UE sur la question.

En réponse aux critiques de la communauté musulmane en Slovaquie, Fico a déclaré :

« Je ne vois aucune raison, pas même les droits de l’homme, pas même l’humanisme, pas même les raisons égoïstes, comme la main-d’œuvre bon marché, par exemple, pour que nous ignorions ou dissimulions les énormes risques sécuritaires que cette vague migratoire entraîne. »

Interrogé le 25 mai 2016 sur la question de savoir si la Slovaquie continuerait à rejeter les quotas contraignants même après la formation du troisième gouvernement de Fico pendant la présidence slovaque du Conseil de l’UE, Fico a déclaré à l’agence de presse slovaque TASR :

« L’islam n’a pas sa place en Slovaquie.
Ne faisons pas de nous-mêmes des idiots complets. Si quelqu’un ici veut me dire que la Slovaquie veut être multiculturelle, que tout le monde ici fera ce qu’il veut, que les traditions seront changées ici et que la Slovaquie est en train de changer, alors cela va à l’encontre des fondements mêmes de ce pays. Je pense qu’il est du devoir des politiciens de parler de ces choses très clairement et ouvertement. J’ai dit que je ne voulais pas qu’une communauté musulmane fermée émerge en Slovaquie, et je le dis-le à nouveau. Je ne veux pas qu’il y ait des dizaines de milliers de musulmans ici qui vont arriver à leurs fins étape par étape. J’en ai parlé à plusieurs reprises avec le Premier ministre maltais, qui m’a dit que le problème n’est pas qu’ils arrivent, mais qu’ils sont en train de changer le caractère du pays. Et nous ne voulons pas changer les traditions du pays, qui est construit sur les traditions méthodologiques de Kyrillo. Quelque chose qui existe ici depuis des siècles. C’est pour ça qu’on va être honnête et qu’on se dit que ça ne peut pas continuer comme ça.
ou est le problème ... quel que soit la nouvelle communauté il a raison, la Slovaquie n'est pas partie prenante comme les états unis ou ses proches vassaux ... je ne vois pas pourquoi elle devrait recevoir des migrants qu'elle n'a pas empêcher d'évoluer ...
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
ou est le problème ... quel que soit la nouvelle communauté il a raison, la Slovaquie n'est pas partie prenante comme les états unis ou ses proches vassaux ... je ne vois pas pourquoi elle devrait recevoir des migrants qu'elle n'a pas empêcher d'évoluer ...
Ce que Fico ne veut pas voir arriver ce sont des musulmans
Il l'a dit et redit à maintes reprises
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
il fait ce qu'il veut , tant qu'il ne va pas embêter des pays musulmans , il est honnête avec lui même ... donc ou est le problème ? c'est quoi le truc ,
Ce n'est pas les pays qu'il ne veut pas voir, . .ce sont les personnes
 
Changement qui n'est possible que dans les démocraties occidentales
qui connait la démocratie occidentale pourrait me faire une définition svp ?

c'est quand tuer un enfant ukrainien ou israélien est inhumain mais que tuer un enfant palestinien est humain ? et qu'on doit obligatoirement croire les médias et soutenir les colonies ?
 
Ce n'est pas les pays qu'il ne veut pas voir, . .ce sont les personnes
en Slovaquie il y a pas d'ambassades des pays arabes
il y a pas de mosquée
il y a très très très très très très très peu de musulmans donc je vois pas de quoi il a peur mais je soutiens sa décision vis à vis de l'Ukraine
Slovensko
 
Dernière édition:
Haut