Tu as cotôyé des afghanes? si on parle burka on parle afghane et pas de fatima ou d'aurélie...
J'ai pas été leur demander leur papiers en Finlande, je ne crois pas que j'aurais eu une réponse et je n'en ai pas vu l'intérêt .
Les photos de google à Helsinki en Finlande montrent des femmes avec le vêtement que j'ai décrit, peut être les mêmes femmes si tu pense que c'est si rare ce genre de " sac à patates " comme les surnomment certains français, une femme " emballée " à 100% avec une grille pour les yeux.
Des afghanes ? possible, la Finlande a de nombreux afghans.
Quand à Deauville, elles avaient assez de gardes du corps pour ne pas avoir envie d'essayer de les questionner, même si ça faisait bizarre de les voir faire leur shopping de luxe sans qu'elle montre ne serait ce que les yeux ou les mains.
Maintenant tu me diras comment ça s'appelle ce vêtement si tu veux si pour toi c'est pas une burka.
Quitte à me traiter de menteuse, de mytho, d'idiote ou autre, pourquoi ne pas me donner un cours complet sur les vêtements et leur nom.
Je te demande à toi parce que avec toi au moins on peut parler même si on se fritte un peu, ça devient lourd alors que je ne fais que montrer et dire ce que j'ai vu sans prétendre être un expert.
Donc voilà, en Finlande et à Deauville, un vêtement fin couvrant la totalité du corps formant des gants, une grille pour les yeux comme de la dentelle cette grille, une sorte de couronne faisant le tour de la tête avec du fil, le tissu bleu ciel.
Celles de Villejuif, on aurait dit des moines ou des nonnes, un vêtement très lourd ne laissant rien voir, on se faisait chasser si on approchait alors pour celles là les yeux je ne sais pas, les gens du quartier racontaient n'importe quoi sur eux, " font bouillir les enfants " ...........
musulmans en tout cas, on entendait les prières, et des femmes ainsi vêtues.