La solution simple et évidente pour le problème de la burka en europe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion halimb
  • Date de début Date de début
M'insulter et nier les faits est ridicule et malhonnête.

nier quels faits, tu sais même pas ce qu'est une burka, tu veux parler d'un truc la moindre des chose tu t'instruis un minimum
internet est a ta portée non ?

allez fais tes recherches au moins pour éviter de dire n'importe quoi
surtout que pour prouver qu'il y a des burkas en Finlande tu tapes burka+finlande sur google image akhhhh
tu es en plus d'être ridicule et malhonnête fénéant
bref je commence à voir que t'es un mensonge ambulant toi

Pourquoi voleurs? Si elles portent des niqabs commes des riches khalijis, elles ont aussi l'argent de poche pour payer cette amende adaptee au pouvoir d'achat des saoudiennes, emiraties, dubaies, kuwaitiennes, quataries, ... ^^ :D Si ces princesses se croient au dessus des lois, faut payer comme des princesses, mdr.

C'est pas un mal de porter ça
C'est la loi qui est mal... parce que elle est faites par des voleurs...

Je peut pas cautionner

nier quels faits, tu sais même pas ce qu'est une burka, tu veux parler d'un truc la moindre des chose tu t'instruis un minimum
internet est a ta portée non ?

allez fais tes recherches au moins pour éviter de dire n'importe quoi
surtout que pour prouver qu'il y a des burkas en Finlande tu tapes burka+finlande sur google image akhhhh
tu es en plus d'être ridicule et malhonnête fénéant
bref je commence à voir que t'es un mensonge ambulant toi
Les images sont prises à Helsinki la capitale de la Finlande, mais je doute que tu ais regardé les images ni que tu connaisses quoique ce soit sur la Finlande.

L'italie a trouvé un bon moyen de faire respecter la loi
30 000 euros d'amende pour avoir refusé d'ôter son niqab :cool:
Très bonne idée, ca va contribuer à renforcer les finances publiques (italiennes)

Une mesure à appliquer d'urgence en France

http://www.dailymail.co.uk/news/art...ng-remove-niqab-town-hall-Italy.html?ITO=1490

Ca pour être urgent c'est urgent
On leur a interdit de sortir voilée intégralement, on nous a rebatu les oreilles avec ça pendant des année jusqu'à nous donner la nausée de ce pays, mais c'est pas encore fini, non non!
cest toujours un dossier urgent !!!

Je vais arrêter d'être polie et dire le fond de ma pensée : VOUS FAITES CH.IER !!!!!

Faites moi signe si vous avez déjà vu des Burka
Perso jamais

Des femmes en burka stricto sensus (avec grille et tout et tout), j'ai du en voir deux ou trois maxi en banlieue parisienne... et ça remonte à pas mal d'années.

Depuis, je croise moins de 5 femmes en niqab par an (donc vraiment un épiphénomène). En revanche, ce qui me pose problème, c'est que généralement, c'est dans le métro ou le RER que je les croise.
Et pour être honnête, je ne comprends pas pourquoi, vu qu'on est en vigipirate rouge-écarlate depuis des années, les agents de sécurité les laissent passer alors qu'un mec en passe-montagne ne ferait probablement pas trois mètres avant de se retrouver cerné par les flics.
La loi française interdit de se balader avec le visage masqué dans les lieux publics. Point barre.

Cool encore un ancien banni rebanni aux multiples pseudos....on tourne vraiment en rond sur ce forum...toujours avec les mêmes quoi...

L'italie a trouvé un bon moyen de faire respecter la loi
30 000 euros d'amende pour avoir refusé d'ôter son niqab :cool:
Très bonne idée, ca va contribuer à renforcer les finances publiques (italiennes)

Une mesure à appliquer d'urgence en France

http://www.dailymail.co.uk/news/art...ng-remove-niqab-town-hall-Italy.html?ITO=1490

toi aussi tu sais pas ce qu'est une burka, c'est pas compliqué suffit de taper sur google burka

ça va jusqu'à mentir pour se donner raison vraiment ça craint :npq:
Arrêtes ta flute avec moi mon grand , je n'ai jamais dit en croiser à tous les coins de rue, si tu comprends pas ce que j'écris abstient toi de me répondre surtout si c'est pour me vomir des inepties
Dire qu'il n'y a aucune femme en burqua ou en niquab est totalement faux, il y a certaines banlieues gettho ou il y en a QUELQUES UNES

Sincèrement j'ai vu des burkas dans les années 80 à Paris dans le 18 ème surtout et un épiphénomène ce que je veux dire lors de 4/5 déplacements dans ce quartier pour faire mes courses, le tati barbès bref c'était quoi 2 femmes qui se baladaient et des femmes afghanes réfugiées certainement pas des maghrébines ou des converties...

Le niqab saoudien avec jilbab j'en ai vu un peu partout en France mais toujours la même chose un épiphénomène quoi, des jeunes filles françaises d'origine maghrébine ou converties ....dans mon agglo 1 tous les 2 mois et encore....sur les champs à paris des saoudiennes, des émiratis ou femmes du Golfe par contre un peu plus souvent et on voit que c'est pas du tout le même niveau pour celles qui connaissent un peu le tissu on voit bien la différence entre celui du marché de mantes à 15 € et celui de Dubaï à 100 €...

Faites moi signe si vous avez déjà vu des Burka
Perso jamais

Les afghanes sont des femmes très chaleureuses, intelligentes sous burka ou pas d'ailleurs mais en France elles ont ôté leur burka et portent le voile normal pour celles qui respectent les préceptes de l'Islam sinon habillées à l'occidentale aussi...;)

tu n es pas obligée de parler aux femmes qui portent la Burka ;)

Tu as cotôyé des afghanes? si on parle burka on parle afghane et pas de fatima ou d'aurélie...

Moi oui à Villejuif (94) dans les années 70s, mais c'était très localisé, ils vivaient en huit clos dans une résidence, on aurait dit des nonnes.

Sinon en Finlande la dernière fois en allant faire mes courses dans ce quartier où il y a pleins de nouveaux arrivants, en voile intégral couleur bleu ciel avec une petite grille pour les yeux en bleu plus foncé, mais aussi des voiles simples.

Les pakistanaises ne portent pas de burka tu dois confondre par contre il y a une communauté afghane assez importante en Angleterre effectivement, en général sont plus à l'aise avec l'anglais qu'avec le français...

En Angleterre, c'est très fréquent, j'en ai vu beaucoup. Mais cela s'explique car il y a une importante communauté pakistanaise.
Sinon à Nice j'en ai déjà vu.

Les niqab sont plus fréquents dans la région, mais il y a beaucoup de salafistes...

St Denis y'a pas de burka tu confonds le niqab et la burka qui est purement un vêtement afghan et pas musulman!
Evites de me citer ste plait et si à saint denis basilique ou j'ai habité il peut arriver d'en croiser, tu vas quand même pas m'apprendre la différence entre une burqua et un niquab comme tu penses pouvoir aussi apprendre la religion à certains hein!!

Je connais bien Paris et St denis pas de burka ou alors tu ne sais pas ce qu'est une burka...

Evites de me citer ste plait et si à saint denis basilique ou j'ai habité il peut arriver d'en croiser, tu vas quand même pas m'apprendre la différence entre une burqua et un niquab comme tu penses pouvoir aussi apprendre la religion à certains hein!!

Y'a une grande différence entre une burka et un niqab.

Franchement tapez sur google image, vous verrez la différence.

Je n'ai JAMAIS vu de burka, je connais très très bien Barbès, St Denis, et JAMAIS JAMAIS j'en ai vu (de burka).

NIQAB : j'en ai croisé 3 - 4 fois. Uniquement dans le métro.
Elles doivent prendre les transports vraiment rarement ces femmes. ELLES ONT QUAND MEME LE DROIT DE SORTIR ?
Faudrait aussi pondre une loi pour leur interdire de sortir dans ces cas là ?

La laïcité de n'importe quoi ...

Pourquoi ça pose pas de pb en Angleterre ?

Je me demande si les femmes Qataris, Saoudiennes, les Princesses qui viennent faire leur shopping sur les Champs Elysées se font verbaliser.... Je demande à voir !!
ça m'etonnerait.

Par contre on fait ch*ier la jeune maman qui va sortir faire ses courses pour ses enfants, qui emmènent ses enfants à l'école... etc.

C'est une loi complétement débile.

Si vraiment ces femmes font peur en cette période d'alerte attentat et d'état d'urgence : je serais plutot d'avis à contrôler ces femmes, voire si effectivement se sont bien de femmes (mdr... imaginez le controle) et pas des terroristes (bouhhhhhh) plutot que de faire payer une amende JUSTE pour remplir la caisse de l'État.

Je connais bien Paris et St denis pas de burka ou alors tu ne sais pas ce qu'est une burka...
Oui tu connais tout sur tout hein ?
Je n'ai pas dit qu'il y avait beaucoup de femmes en burqua j'ai dis que les fois ou j'en ai vu c'était la bas au marché du dimanche matin !!! tu vas quand même pas m'apprendre ce que j'ai vu ou pas non ?

Essaie de discuter calmement petite soeur hein, tu es trop à cran et depuis vraiment un bon moment....faut se détendre... j'ai juste plus de bouteille que toi et vu plus de choses...

Oui tu connais tout sur tout hein ?
Je n'ai pas dit qu'il y avait beaucoup de femmes en burqua j'ai dis que les fois ou j'en ai vu c'était la bas au marché du dimanche matin !!! tu vas quand même pas m'apprendre ce que j'ai vu ou pas non ?

Essaie de discuter calmement petite soeur hein, tu es trop à cran et depuis vraiment un bon moment....faut se détendre... j'ai juste plus de bouteille que toi et vu plus de choses...
Je suis très calme je n'ai juste pas aimé une de tes dernières interventions que j'ai trouvé extrêmement prétentieuse !
Ce n'est pas parce qu'à ton sens tu as vu ou connu plus de choses que moi que tu détiens la vérité absolue sur tous les sujets, ça me fait penser aux vieux qui parce qu'ils sont vieux pensent tout savoir !

Tu as cotôyé des afghanes? si on parle burka on parle afghane et pas de fatima ou d'aurélie...
J'ai pas été leur demander leur papiers en Finlande, je ne crois pas que j'aurais eu une réponse et je n'en ai pas vu l'intérêt .

Les photos de google à Helsinki en Finlande montrent des femmes avec le vêtement que j'ai décrit, peut être les mêmes femmes si tu pense que c'est si rare ce genre de " sac à patates " comme les surnomment certains français, une femme " emballée " à 100% avec une grille pour les yeux.
Des afghanes ? possible, la Finlande a de nombreux afghans.

Quand à Deauville, elles avaient assez de gardes du corps pour ne pas avoir envie d'essayer de les questionner, même si ça faisait bizarre de les voir faire leur shopping de luxe sans qu'elle montre ne serait ce que les yeux ou les mains.

Maintenant tu me diras comment ça s'appelle ce vêtement si tu veux si pour toi c'est pas une burka.

Quitte à me traiter de menteuse, de mytho, d'idiote ou autre, pourquoi ne pas me donner un cours complet sur les vêtements et leur nom.

Je te demande à toi parce que avec toi au moins on peut parler même si on se fritte un peu, ça devient lourd alors que je ne fais que montrer et dire ce que j'ai vu sans prétendre être un expert.

Donc voilà, en Finlande et à Deauville, un vêtement fin couvrant la totalité du corps formant des gants, une grille pour les yeux comme de la dentelle cette grille, une sorte de couronne faisant le tour de la tête avec du fil, le tissu bleu ciel.

Celles de Villejuif, on aurait dit des moines ou des nonnes, un vêtement très lourd ne laissant rien voir, on se faisait chasser si on approchait alors pour celles là les yeux je ne sais pas, les gens du quartier racontaient n'importe quoi sur eux, " font bouillir les enfants " ........... :D musulmans en tout cas, on entendait les prières, et des femmes ainsi vêtues.

mdr mimiines

on sera jamais d'accord sur ce sujet, mais bon, tant mieux, imagine si tout le monde était d'accord sur tout... on serait des robots
Mdr
Je cherche pas à ce que l'on soit d'accord ou pas avec moi, j'ai ma propre pensée et non une pensée de groupe, mais tu as raison la diversité de pensée ou de croyance est très enrichissante enfin pour qui sait débattre et accepter que l'on pense différemment de soi

en fait, en france, on fait pas de différence entre burka et niquab (par erreur).

et c'est quoi la différence??

tu vois pas les yeux pour la burka et l'autre oui....c'est parreil.

Et sinon c'est quand qu'on nous retire nos œillères?? c'est parreil.

arrêtons de tourner autour du pot....ils veulent pas de ni9ab/burka en France.

le reste c'est de la sémantique....la différence de tissu...l'épaisseur avec ou sans grille...du bla bla quoi.

Y'a une grande différence entre une burka et un niqab.

Franchement tapez sur google image, vous verrez la différence.

Je n'ai JAMAIS vu de burka, je connais très très bien Barbès, St Denis, et JAMAIS JAMAIS j'en ai vu (de burka).

NIQAB : j'en ai croisé 3 - 4 fois. Uniquement dans le métro.
Elles doivent prendre les transports vraiment rarement ces femmes. ELLES ONT QUAND MEME LE DROIT DE SORTIR ?
Faudrait aussi pondre une loi pour leur interdire de sortir dans ces cas là ?

La laïcité de n'importe quoi ...

Pourquoi ça pose pas de pb en Angleterre ?

Je me demande si les femmes Qataris, Saoudiennes, les Princesses qui viennent faire leur shopping sur les Champs Elysées se font verbaliser.... Je demande à voir !!
ça m'etonnerait.

Par contre on fait ch*ier la jeune maman qui va sortir faire ses courses pour ses enfants, qui emmènent ses enfants à l'école... etc.

C'est une loi complétement débile.

Si vraiment ces femmes font peur en cette période d'alerte attentat et d'état d'urgence : je serais plutot d'avis à contrôler ces femmes, voire si effectivement se sont bien de femmes (mdr... imaginez le controle) et pas des terroristes (bouhhhhhh) plutot que de faire payer une amende JUSTE pour remplir la caisse de l'État.

ok tu bosses dans une banque et demain une femme en ni9ab vient retirer de l'argent, tu fais comment...elle fait comment???

tu lui demande de te suivre dans un bureau??

si le caissier est un homme, il lui demande de le suivre et d’enlever son ni9ab??

Vous êtes serieux?

On doit ré emménager un bureau d’authentification dans chaque agence rien que pour ça??

Et pareil pour toutes les autres structures ou on a besoins de controler ton identité....la sécu, la caf, les transports en commun.

Soyons honnêtes de temps en temps.

Dernière édition:
ok tu bosses dans une banque et demain une femme en ni9ab vient retirer de l'argent, tu fais comment...elle fait comment???

tu lui demande de te suivre dans un bureau??

si le caissier est un homme, il lui demande de le suivre et de d’enlever son ni9ab??

Vous êtes serieux?

On doit remanger un bureau d’authentification dans chaque agence rien que pour ça??

Et pareil pour toutes les autres structures ou on a besoins de controler ton identité....la sécu, la caf, les transports en commun.

Soyons honnêtes de temps en temps.

Et à l'aéroport elles font comment les femmes Qataris et Saoudiennes à Roissy ou à Orly ???

Oh c'est bon hein !!!!! Tu vas pas me dire que tu peux pas controler dans les règles une femme dans une banque ou ailleurs...

Les terrorristes ne se cachent pas derrière une burka ou un niqab.

Ils sont comme vous et moi, des citoyens parfaitement intégré à la population.

Alors arrêtons de dire que c'est une question de sécurité, FOUTAISE.

serieux t'es déconnecté, t'as cru que les structures étatiques, commerciales, sociales allaient mettre en place un SAS spéciale ni9ab juste pour les musulmans.

parreil pour ton exemple en haut, moi perso j’habitais en banlieue et avant j'en croisais beaucoup de femmes en ni9ab...

tu parles de l'exemple de la femme qui va chercher son enfant à l’école.

tu fais comment pour controler que c'est bien elle...à chaque fois faut s'isoler pour qu'elle te montre son visage.

3ajib...même au bled on fait pas ça.

Vous êtes déconnectés.

Ok chui déconnecté.

Tchao Bye !

Retour