La souffrance de la mort...

1. Décorporation: la personne se trouve comme suspendue au-dessus de son corps.

2. Tunnel noir.

3. Vision de l’être de lumière.

4. Vision de proches décédés précédemment.

5. Le retour et ses conséquences psychologiques

tu as oublié qu'au moment de la mort beaucoup de personnes sont dans le trouble leurs âmes sont près de leur corps ils ne sont pas conscients de leur mort , plus nous sommes attachés à la matiere "matérialiste" "suicidé" "athée" plus on reste longtemps près de ce monde .
 
toujours a évangéliser mon cher franc?

Bonjour, mon cher AbdNasser. Je suis content de te croiser de nouveau !

Oui, je suis toujours là, comme tu dis, à "évangéliser", c'est-à-dire à présenter l'évangile, tel qu'il est vécu par les Chrétiens. Je sais que tu ne confonds pas cela avec du prosélytisme

L'évangélisation, au sens catholique du mot c'est l’annonce de l’amour de Dieu pour tout homme et toute femme.

Certains, dont je suis, estiment que l’on ne doit pas promouvoir la conversion au Christ car il est possible d’être sauvé sans connaître explicitement le Christ et sans appartenir formellement à l’Eglise. Cela je l'ai souvent dit et répété sur ces forums.

Je suis pour le dialogue, dans le respect de la pleine liberté de toute personne, pour annoncer l’amour du Christ.

Il s'agit de l’entrée dans ce réseau d’amitié avec le Christ, qui relie le ciel et la terre, les continents et les différentes époques, et que le Coran promeut par sa grande vénération pour Jésus.

Comme tu le sais, ce qui m'a poussé à m'exprimer sur ces forums a été la conversion à l'Islam de 3 de mes neveux. Et mon désir de rétablir la vérité sur la vraie foi des Chrétiens ( du moins ce que j'estime être la vérité !!! lol !!!)

Toi-même, cher AbdNasser, qui es un converti venu du Christianisme, tu peux facilement comprendre ma réaction. Réaction que j'ai toujours voulu amicale et même chaleureuse. Ce qui m'a été facilité par le bon accueil que m'ont toujours fait les Bladinautes, accueil né de leur esprit de tolérance et de leur hospitalité naturelle. Toi-même, et je les ai gardés, tu m'as souvent écrit des MP sympas et amicaux qui m'ont beaucoup touché.

SOIS-EN REMERCIE, cher AbdNasser.

Fraternellement.
 
ça m'a rapellé un livre que j'ai lu il ya tres tres longtemps sur la vie apres la mort, et l'auteur (un français) s'est converti depuis, je ne me rapelle plus de son nom

Le premier qui en a parlé est Raymond Moody :docteur en philosophie et médecin, c'est le premier à avoir mené une investigation sur les EMI. Dans son livre il décrit les étapes des EMI ( grand bruit, sensation de paix, sortie hors du corps, voyage dans un tunnel, présence de lumière et d'un être de lumière, revue de vie et hésitation du retour), grâce à la collecte de témoignages.
 
La mort aurait pu être une fin de soulagement d'apaisement de fin de douleur, de sortie des angoisses ... mais il n'en fut rien pour cause de religions qui en ont fait la chose à redouter .... la spiritualité asiatique en fait une transition vers un état plus élevé un passage .. vers autre chose de plus léger .. peut être une réincarnation ... nos religions monothéistes ..en ont fait un douleur certaine .. avec un passage obligé par la torture de la tombe ..

je ne sais pas si par notre prise de conscience de la réalité des souffrances du monde par la faute de l'humain ne nous ferait pas choisir cette fin .. ce ne serait pas le moindre des maux pour cette planète que de voir le plus grand prédateur disparaitre
 
La mort aurait pu être une fin de soulagement d'apaisement de fin de douleur, de sortie des angoisses ... mais il n'en fut rien pour cause de religions qui en ont fait la chose à redouter .... la spiritualité asiatique en fait une transition vers un état plus élevé un passage .. vers autre chose de plus léger .. peut être une réincarnation ... nos religions monothéistes ..en ont fait un douleur certaine .. avec un passage obligé par la torture de la tombe ..


La torture de la tombe !!! Parce que tu es incapable d'interpréter des images d'un autre siècle. DIEU a donné Sa Révélation avec des mots compréhensibles pour les humains de cette époque...

Dans la tombe il n' y a qu'un cadavre, j'espère que tu le savais!!! lol !!!
 
La torture de la tombe !!! Parce que tu es incapable d'interpréter des images d'un autre siècle. DIEU a donné Sa Révélation avec des mots compréhensibles pour les humains de cette époque...

Dans la tombe il n' y a qu'un cadavre, j'espère que tu le savais!!! lol !!!

ah bon ? Zut alors, moi qui me disait en me faisant incinerer je faisais l'impasse sur cette torture .. puisque pas de tombe .. c rapé :D
...
pas seulement ceux de l'époque .. ceux d'aujourd'hui y croient je dirais encore plus ..
lol
 
ah bon ? Zut alors, moi qui me disait en me faisant incinerer je faisais l'impasse sur cette torture .. puisque pas de tombe .. c rapé :D
...
pas seulement ceux de l'époque .. ceux d'aujourd'hui y croient je dirais encore plus ..
lol

Oui, les fondamentalistes, tous les fondamentalistes, quelle que soit leur religion !Tu as raison.

Et c'est bien pourquoi, il faut lutter ( avec les mots, lol!!! pas avec autre chose !!! lol!!! )contre tous les fondamentalismes qui polluent la planète ...
 
pfff de Quels fondamentalistes parles tu Franc... ?

Bonjour, cher Hopès.

Je parle des fondamentalistes, de tous les fondamentalistes, Juifs, Chrétiens ou Musulmans, qui ne comprennent le Texte sacré qu'au pied de la lettre, alors que ce n'est pas la Lettre qui compte mais l'Esprit du Texte.

Tu veux un exemple : c'est parce qu'ils prennent un verset de la Bible au pied de la lettre que les sionistes chrétiens sont devenus les pires alliés d'Israël dans sa tentative de créer un "grand Israël"...Et Bush est le porte-parole politique mille fois HELAS !!! de ces sionistes chrétiens.


Evidemment ce n'était qu'un exemple, car les fondamentalistes juifs sont légion , et aussi les fondamentalistes Musulmans (surtout concernant l'enfer..." la torture de la tombe, " ...et autres versets...)

QUE DIEU NOUS ECLAIRE
 
Bonjour, cher Hopès.

Je parle des fondamentalistes, de tous les fondamentalistes, Juifs, Chrétiens ou Musulmans, qui ne comprennent le Texte sacré qu'au pied de la lettre, alors que ce n'est pas la Lettre qui compte mais l'Esprit du Texte.

Tu veux un exemple : c'est parce qu'ils prennent un verset de la Bible au pied de la lettre que les sionistes chrétiens sont devenus les pires alliés d'Israël dans sa tentative de créer un "grand Israël"...Et Bush est le porte-parole politique mille fois HELAS !!! de ces sionistes chrétiens.


Evidemment ce n'était qu'un exemple, car les fondamentalistes juifs sont légion , et aussi les fondamentalistes Musulmans (surtout concernant l'enfer..." la torture de la tombe, " ...et autres versets...)

QUE DIEU NOUS ECLAIRE

Bonsoir, cher Franc,

Mais pourquoi tu disais que c'était les fondamentalistes ici ? Je pense que tu uses et abuses de ce terme :eek: , tu l'avais déjà sorti pour le Hijab, soit disant que c'était les "fondamentalistes"...
 
Bonsoir, cher Franc,

Mais pourquoi tu disais que c'était les fondamentalistes ici ? Je pense que tu uses et abuses de ce terme :eek: , tu l'avais déjà sorti pour le Hijab, soit disant que c'était les "fondamentalistes"...


Bonjour, mon ami Hopes. Il y avait longtemps. Content de te recroiser, Comment vas-tu ???


Prendre au pied de la lettre la Révélation divine, c'est pour moi du fondamentalisme ! Les prophètes -- et Mouhammad ne fait pas exception -- pour se faire comprendre, pour que leurs disciples comprennent le message divin, utilisent les mots et les concepts de leur époque . Aujourd'hui, Mouhammad reviendrait , il ne parlerait plus de la coiffure des femmes de la même façon, je pense !!!


Au sujet de l'enfer, prendre le terme "feu éternel" au pied de la lettre est, selon moi , une grosse erreur !! !


Et je sais qu'il y a des fondamentalistes dans toutes les religions et toutes les idéologies ...


Cette mise au point te satisfait-elle, mon cher Hopès ???
 
Retour
Haut