La soumission aux hommes

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début
Il y a de la soumission dans le concept de féminité, quel que soit le sens dans lequel on le prend.

Le fait même de « devoir » (même si au fond on pense le vouloir) avoir l’apparence d’une femme selon certains critères édictés pour nous et au bénéfice des hommes, nous met, dans une société patriarcale, en situation de domination.

Pour schématiser : si je ressemble à une femme, j’accepte la hiérarchie instituée, celle qui consiste à me placer dans une position inférieure à celle d’un homme.

Mettre du vernis, se maquiller, porter des talons, c’est entrer dans ce moule préfabriqué de la personne humaine hiérarchiquement en-dessous de l’homme et s’y soumettre. En me maquillant etc, je fais miens des principes de féminités qui ont été choisis pour moi non seulement pour me distinguer hiérarchiquement des hommes mais aussi et surtout pour leur plaire.

Pourquoi pensez-vous que les lesbiennes sont tellement critiquées ? Les femmes poilues ? Les no-bras ? Les masculines ? Les androgynes ? Les nappy ? Parce qu’elles brouillent les frontières et s’affranchissent de ces règles d’asservissement des femmes.... et de domination des hommes.
 
@Zaynaa

Je te conseille de lire « On ne naît pas soumise, on le devient » de Manon Garcia et d’écouter ce podcast :
https://www.binge.audio/podcast/les...e-que-la-soumission-feminine-fait-aux-hommes/
 
Retour
Haut