La stupidité d'un peuple

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SoumaSoum078
  • Date de début Date de début
Inutile de jouer sur les mots, si tu n'admets pas que l'écrasante majorité des Américains ne se réjouissent pas de cette mort, c'est que tu es de mauvaise foi.

Pour te dire, même certains journalistes, tellement hystériques, ont réussi à montrer leur joie en direct. Journaliste qui est censé être neutre ... Alors je n'imagine pas le reste de la population.

Moi rien qu'au boulot, mes collègues se félicitaient de sa mort. Ils m'ont annoncée la nouvelle avec joie et fierté (d'un coup les français se sont sentis plus proches des USA). L'autre bonne nouvelle qu'on m'a annoncée dans la foulée, c'était la béatification du pape Jean Paul 2 (on m'a expliqué comment ça se passait. Il faut 2 miracles or JP2 avait réussi à guérir une patiente de la maladie de Parkinson). On voit bien le parallèle entre le méchant intégriste VS le gentil Saint. Oui on s'est définitivement débarrassé de l'axe du mal.

Je ne joue pas sur les mots mais puisque tu as répondu d'une manière indirecte, alors je t'ai répondu avec la même manière.

Si ce genre d'attentats arrive au Maroc et qu'on tu après ce mec, alors tu regarderas "le contexte", par contre, tu ne reconnais pas ce droit à d'autres peuples...

Désolée mais c'est de l'hypocrisie.Sois vouloir ça à tout le monde soit à personne.
Si tu avais compris la subtilité de mes propos, tu ne serais pas en train de te "ridiculiser" toute seule. En parlant de contexte, je parlais des doutes sur les auteurs du 11 septembre.

Si tu avais bien lu ce que j'ai écrit, au lieu de lire ce que tu veux, tu aurais pu saisir j'ai dit que quoiqu'il arrive je ne me réjouirais pas de la mort d'un individu.

Moi rien qu'au boulot, mes collègues se félicitaient de sa mort. Ils m'ont annoncée la nouvelle avec joie et fierté (d'un coup les français se sont sentis plus proches des USA). L'autre bonne nouvelle qu'on m'a annoncée dans la foulée, c'était la béatification du pape Jean Paul 2 (on m'a expliqué comment ça se passait. Il faut 2 miracles or JP2 avait réussi à guérir une patiente de la maladie de Parkinson). On voit bien le parallèle entre le méchant intégriste VS le gentil Saint. Oui on s'est définitivement débarrassé de l'axe du mal.
Il faut de tout pour faire un monde comme on dit ...

Mais il est quand même mal de voir que la population française reste dubitative par rapport à cette mort.

La honte c'est surtout ce clip stupide d'un pti bourge qui veut faire croire à d'autres que les américains sont stupides, les 3 ou 4 personnes qu'on voit ont ete slectionné par le type qui a mis en ligne la video et il a naturellement choisi les 3 ou 4 bolos qui regardent tt la journée la téloche et qui y croient a donf comme tous les adorateurs de st téloche de ce bas monde.

Réfléchis à ce que tu dis. Tous ceux qui étaient devant la Maison Blanche sont stupides. Je ne vois pas comment il pourrait tomber sur qqn d'intelligent dans la mesure où ces gens-là sont là pour faire la fête.

:rolleyes:

Si tu avais compris la subtilité de mes propos, tu ne serais pas en train de te "ridiculiser" toute seule. En parlant de contexte, je parlais des doutes sur les auteurs du 11 septembre.

Si tu avais bien lu ce que j'ai écrit, au lieu de lire ce que tu veux, j'ai dit que quoiqu'il arrive je ne me réjouirais pas de la mort d'un individu.

Ne sombre pas dans le ridicule puisque ma question concernait le Maroc.

Ne sombre pas dans le ridicule puisque ma question concernait le Maroc.
La question concernait le Maroc, je t'ai répondu que je ne me réjouirais de la mort de quelqu'un.
Alors cesse d'inverser les rôles, tu m'as posé une question, j'y ai répondu, apparemment tu as mal compris ou bien tu as bien lu ce que tu voulais lire. Maintenant si tu es de bonne foi, reconnais tes torts. Sinon, polémique inutile fermée

La question concernait le Maroc, je t'ai répondu que je ne me réjouirais de la mort de quelqu'un.
Alors cesse d'inverser les rôles, tu m'as posé une question, j'y ai répondu, apparemment tu as mal compris ou bien tu as bien lu ce que tu voulais lire. Maintenant si tu es de bonne foi, reconnais tes torts. Sinon, polémique inutile fermée

Tu sais très bien que je parlais bien de "contexte" et je n'ai rien dit de position sur le sujet.

Et il fallait te rappeler que la question concernait le Maroc pour te ressaisir.Alors je me demande qui d'entre nous a des problèmes de compréhension et de sélectivité..

Tu sais très bien que je parlais bien de "contexte" et je n'ai rien dit de position sur le sujet.

Et il fallait te rappeler que la question concernait le Maroc pour te ressaisir.Alors je me demande qui d'entre nous a des problèmes de compréhension et de sélectivité..
Tes problèmes de compréhension sont apparemment au top ... Je te conseille d'arrêter car tu deviens pathétique franchement ...

Pour te prouver ta mauvaise foi, voilà ce que tu as dit :

"Si le mec a fait des attentats au Maroc qui ont fait plus de 3000 victimes et que quelques années après, on t'annonce qu'il a été tué, feras-tu le deuil??

Crois-tu sérieusement que les marocains vont observer de longues heures de silence en mémoire de cet "grand homme"??"

Je t'ai répondu que si cela arrive, et quoiqu'il arrive, je ne me réjouirais pas de la mort de quelqu'un.

Et concernant la réaction du peuple marocain, cela est jamais arrivé, comment pouvons-nous prévoir la réaction ? Peut-être es-tu devine ?

Est-ce assez clair ? Ou bien veux-tu que je te le traduise en Russe ?

ben laden a été tué grace a un renseignement venant de guantanamo

L'obtention d'informations fiables par la torture est un mythe.
Toutes les études (indirectes) tendent à dire que la torture n'est pas efficace. Si un individu coopère il a le plus généralement pris cette décision avant la torture.
La torture ne fait qu'altérer la mémoire et les capacités intellectuelles.

Les informations les plus fiables sont obtenues par le suivi, la surveillance, l'infiltration et le recoupement des infos.

L'obtention d'informations fiables par la torture est un mythe.
Toutes les études (indirectes) tendent à dire que la torture n'est pas efficace. Si un individu coopère il a le plus généralement pris cette décision avant la torture.
La torture ne fait qu'altérer la mémoire et les capacités intellectuelles.

Les informations les plus fiables sont obtenues par le suivi, la surveillance, l'infiltration et le recoupement des infos.
par l'exemple de guantanamo , j'entends l'enferment sans procès de suspect
pas obligatoirement la torture , meme si je pense que cela doit rester une corde à l'arc de nos démocraties meme si évidemment cela doit etre d'une extrême rareté
tu sais d'ailleurs que les services secret du monde entier procèdent a des exécutions extrajudiciaire pour raison d'état sans en faire une breaking news sur cnn ou bfm
la justice ne peut pas tout et elle doit pour sa survie céder le pas de temps en temps à des pratiques plus traditionnelles

pas obligatoirement la torture , meme si je pense que cela doit rester une corde à l'arc de nos démocraties meme si évidemment cela doit etre d'une extrême rareté
tu sais d'ailleurs que les services secret du monde entier procèdent a des exécutions extrajudiciaire pour raison d'état sans en faire une breaking news sur cnn ou bfm
la justice ne peut pas tout et elle doit pour sa survie céder le pas de temps en temps à des pratiques plus traditionnelles

Un point de vue que je ne partage pas du tout.
C'est pour moi à peu près le même raisonnement qui aboutit à la justification du terrorisme.

A plus petite échelle on pourrait tenir le même raisonnement. Il y'aurait sans doute plus de vrais coupables en prison ou sanctionnés si on ne cherchait pas à respecter les règles de la justice. Mais je ne pense pas qu'on serait plus en sécurité pour autant.
Cette politique a un effet pervers qui est je pense plus nocive que ce qu'elle veut combattre.

-la majorité des detenue de guantanomo sont inocent est non rien avoir avec la guerre

- les presonier de guerre en des droit est personne na le droit de les traiter ainssi

Un point de vue que je ne partage pas du tout.
C'est pour moi à peu près le même raisonnement qui aboutit à la justification du terrorisme.

A plus petite échelle on pourrait tenir le même raisonnement. Il y'aurait sans doute plus de vrais coupables en prison ou sanctionnés si on ne cherchait pas à respecter les règles de la justice. Mais je ne pense pas qu'on serait plus en sécurité pour autant.
Cette politique a un effet pervers qui est je pense plus nocive que ce qu'elle veut combattre.
c'est pas que mon point de vu , c'est le fonctionnement actuelle de nos démocraties
l'état de droit sans exception n'existe pas et on a meme prévu l'état d'urgence et la loi martiale dans les pires cas , preuve que l'état de droit et la justice ont leurs limites et ne peuvent permettent à une société d'affronter toute les situations

c'est pas que mon point de vu , c'est le fonctionnement actuelle de nos démocraties
l'état de droit sans exception n'existe pas et on a meme prévu l'état d'urgence et la loi martiale dans les pires cas , preuve que l'état de droit et la justice ont leurs limites et ne peuvent permettent à une société d'affronter toute les situations

Oui je sais mais ça reste un point de vue quand même. On pourrait très bien fonctionner autrement en faisant prévaloir la justice au dessus des intérêts à court terme.

L'Etat d'urgence c'est lorsqu'il y'a une menace imminente et ne devrait pas durer des années.
C'est aussi ce raisonnement qui a maintenu et maintient encore des dictatures.

Il ne faut pas généraliser, c'est pas bien. Ils ne sont pas tous comme ça, il y en a beaucoup qui ont un regard critique là-dessus là-bas. Il ne faut se laisser abuser par 100 abrutis qui gueulent, qui sont surement une minorité en réalité.

Ouai et pis ***** t'as raison, ils font vraiment pitier ces **** ! :eek:

Quand je disais que ces gens font vraiment pitié une honte

YouTube - La stupidité d'un peuple

Ca nous rappelle un peu les opinions divergentes de certains sur l attentat de Marrakech
certains disent que c est une mise en scene marocaine mener par le Makhzen
d autres disent que les sionistes israeliens qui sont derriere
d autres disent que c est le polisario ou l Algerie
alors qu un peu de logique suffirait... tous les faits et preuves concretes pointent AQMI
notamment apres le demantelement de la terrible cellule de Amalga et recement l arrestation des membres d une cellule terroristes en allemagne pres d une centrale nucleaire ...

Retour