je suis pas le genre à ne pas dire les choses clairement,tu a mal interprété mes dires quand je t'ai dis que je pensais que... et t'ai demander de me confirmer tu a mal pris et t'a commencé à extrapolé
j'ai donc reformulé pour être claire "est tu croyant" ?
je suis peut être maladroite mais pas dans un esprit malsain il suffit juste de reformulé mes dires pour que je t'éclaire dessus et non en faire un prétexte d'attaque et gaché le dialogue ce serait dommage
shenhua à dit:
d'un côté tu fais mine d'être ouverte et tolérante et sans préjugé pour juste après de me dire de me taire parce que j'y connais rien sous prétexte que je ne valides pas tes convictions religieuses.
par peur ,peur de s'éloigné de leur croyances ou non croyance donc dé qu'ils ont plus d'argument ou que leur interlocuteur argumentent ,pouf!! ils se ferment et se mettent sur la défensif
je suis croyante,je peux parlé avec tout type de croyance et elles peuvent m'aidé justement à renforçé ma foi et j'ai jamais dit à aucune des personnes qu'elles cherchait à vouloir me faire plié à ses croyances ou non croyances, parceque je n'ai jamais étais destabilisé dans ma foi
et pourquoi? parceque je suis quelqu'un qui croit en la logique et la logique n'est pas une chose que l'ont voit ou entend mais le résultat d'une mathématique comme 1+1= 2
être cartésien c'est aussi avoir des convictions ? oui? non?
c'est tout en ton honneur mais j'aurais aimé que tu me le dise depuis le début , c'est bien de savoir à qui ont s'adresse, ça évite les malentendus moi j'échangé avec toi,parceque tu a laissé entendre que tu étais musulman par héritage et que tu étais attaché à l'islam de ton entourage
et je te répondais en conséquence ,c'est vers la fin que j'ai eu un doute et t'ai demandé si tu étais croyant,non pas pour que j'arrête d'échangé mais pour pas te laissé pensé que je voulais t'initié à l'islam et c'est ce qu'il c'est passé :/
donc soit plus clair avec ton interlocuteur la prochaine fois pour qu'il n'y ai pas d'ambiguité