La Suisse, pays vraiment plus paisible?

Alors la Suisse vraiment plus paisible que la France et la Belgioque?

Azul,

les hevelitiques sont tres intelligents par rapport au gaulois et aux enfants de roi bidouens..

ils préfèrent toujours régler leurs problèmes intérieurs a l intérieur genre secret bancaires...

sinon entre la suisse et la france je préfère de loin la suisse c'est la classe comme pays de vivre dans une qualite de vie excellente,

j'aurais juste souhaiter qu'il y a plus de na3 na3 et zitoun rifaine de Bruxelles en Suisse, ça serait ideale, lol

Difficile de comparer deux pays si proches et pourtant si différents (France et Suisse). Chacun a ses problèmes propres mais le racisme existe aussi en Suisse. Je suis étonnée Kitti de tes propos par rapport aux kosovars, ou ex-yougoslaves. Je trouve que leur réputation est plutôt (très) mauvaise. Il n’y a qu’à voir la discrimination des conducteurs originaires des Balkans par les assurances !!! Truc que je n’imagine pas en France…
J’ai d’ailleurs eu une sérieuse embrouille dernièrement chez des amis à Genève à ce sujet… je prenais évidemment la défense des ex-yougoslaves ;)
J’ai toujours aussi été choqué par les articles et les unes de journaux dénonçant les dealers africains, les délinquants kosovars, etc.
Bref, je ne trouve pas la situation aussi rose… sans parler de l’UDC !
Et puis, en tant que française à Genève… les réflexions limites… c’est très fréquent !

Bon, ce n’est pas pour autant qu’on est mieux lotis en France, on a Le Pen, Sarko, les HLM pourris, la discrimination à l’embauche, au logement, une police et des prisons indignes de la République…

Mais bon week-end quand même ;) et bonne fête nationale !

Difficile de comparer deux pays si proches et pourtant si différents (France et Suisse). Chacun a ses problèmes propres mais le racisme existe aussi en Suisse. Je suis étonnée Kitti de tes propos par rapport aux kosovars, ou ex-yougoslaves. Je trouve que leur réputation est plutôt (très) mauvaise. Il n’y a qu’à voir la discrimination des conducteurs originaires des Balkans par les assurances !!! Truc que je n’imagine pas en France…
J’ai d’ailleurs eu une sérieuse embrouille dernièrement chez des amis à Genève à ce sujet… je prenais évidemment la défense des ex-yougoslaves ; )
J’ai toujours aussi été choqué par les articles et les unes de journaux dénonçant les dealers africains, les délinquants kosovars, etc.
Bref, je ne trouve pas la situation aussi rose… sans parler de l’UDC !
Et puis, en tant que française à Genève… les réflexions limites… c’est très fréquent !

Bon, ce n’est pas pour autant qu’on est mieux lotis en France, on a Le Pen, Sarko, les HLM pourris, la discrimination à l’embauche, au logement, une police et des prisons indignes de la République…

Mais bon week-end quand même ; ) et bonne fête nationale !

Le racisme existe partout la Suisse n'est pas une terre epargnee. Mais je trouve rellement que le racisme suisse, tout non excusable qu'il est, est tres soft compare a ce qu'on peut trouver dans d'autres pays, ou on monte des communautes au pilori. (ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas combattre le racisme suisse le plus durement possible)

Les mentalites changent avec inertie a propos des kosovar, mais les chiffres sont objectifs, ils ont reussi le plus gros: l'integration socio-economique, en ayant quitte la classe "marginale" pour entrer dans la classe moyenne.

Mais je persiste, la Suisse est un pays ou quand on bosses dur et quand tu ne genere pas d'agitation, on finit par integrer totalement le paysage sans se faire affubler de qualificatifs un peu pernitieux comme "francais issu de l'immigration maghrebine de 3eme generation" qui te signifient que tu n'es pas encore partie integrante.

PS: bonne fete du 1er aout aussi ;)
PS2: les genevois, grandes gueules de suisse romande, devraient se faire psychanalyser en masse pour leurs problemes avec les frontaliers, on entend des choses ridicules parfois! :D

Salaam,

Très paisible au point qu'un minaret fait un débat de société.

La suisse a beaucoup à perdre... toutes les richesses des arabes y sont cachés par nos présidents, Rois...

Azul,

les hevelitiques sont tres intelligents par rapport au gaulois et aux enfants de roi bidouens..

ils préfèrent toujours régler leurs problèmes intérieurs a l intérieur genre secret bancaires...

sinon entre la suisse et la france je préfère de loin la suisse c'est la classe comme pays de vivre dans une qualite de vie excellente,

j'aurais juste souhaiter qu'il y a plus de na3 na3 et zitoun rifaine de Bruxelles en Suisse, ça serait ideale, lol

la suisse est une plate forme financière, une bonne partie de l'immigration qu'elle accueille est une immigration éduquée(les étrangers qui y vivent ont pour beaucoup des posts importants)ils travaillent pour les sociétés suisses ou pour les sociétés étrangères basées en suisse...et ont un bon niveau de vie.

Ils préfèrent régler leurs problèmes discrètement!!!!! c'est normal après tout, la suisse veut garder son image de marque intacte pour ne pas faire fuir les capitaux et son immigration"de luxe"...ces européens qui quittent le reste de l'Europe pour s'installer en suisse et payer peu d'impôts..

ne pas évoquer les problèmes ne veut pas dire que les problémes ne sont pas là. mais il ne faut pas que les grosses fortunes pensent que la suisse est un pays peu sûr.

La différence entre la France, la Belgique et la suisse c'est qu'elles n'accueillent pas tout à fait la mm immigration, la proportion d'immigrés n'est pas la mm non plus....

quand la suisse accueille un immigré, la France en accueille 6 à 7 fois plus...

on ne peux donc pas comparer la suisse à la France ou à la Belgique.

pour ce qui est de l'immigration en France tu m'excuseras, il y'a du racisme, la France n'est pas parfaite, mais pour celui qui veut réellement s'en sortir il y'a tout ce qu'il faut, d'abord l'école publique est gratuite pour tous, il existe des formations pour jeunes et adultes pris en charge par les organismes de l'état, il y'a les aides à la création d'entreprises etc etc....

alors oui il y'a des problémes, mais à un moment il faut arrêter la victimisation et retrousser ses manches, dans ce pays certaines personnes souffrent du racisme que ce soit à l'embauche ou autres, mais il existe une catégorie de gens qui ne fait absolument rien pour s'en sortir....et qui jette le discrédit sur tout le monde.

C'est bien beau de tout mettre sur le dos de la France, mais les temps sont durs pour tout le monde, la vie n'est pas plus facile pour les enfants d'ouvriers, les séniors, les handicapés etc etc...

pour ce qui est de l'immigration en France tu m'excuseras, il y'a du racisme, la France n'est pas parfaite, mais pour celui qui veut réellement s'en sortir il y'a tout ce qu'il faut, d'abord l'école publique est gratuite pour tous, il existe des formations pour jeunes et adultes pris en charge par les organismes de l'état, il y'a les aides à la création d'entreprises etc etc....

alors oui il y'a des problémes, mais à un moment il faut arrêter la victimisation et retrousser ses manches, dans ce pays certaines personnes souffrent du racisme que ce soit à l'embauche ou autres, mais il existe une catégorie de gens qui ne fait absolument rien pour s'en sortir....

très juste et je n'aime pas ça lol. on a tendance à l'oublier mais le fait de râler est aussi un point positif, s'intégrer c'est aussi adopter certains traits de caractères du français type, cad râleur mais aussi "carrément méchant...jamais content ( en chanson:D)".

ceci dit, les moyens existent si on veut s'en sortir, on ne peut pas nier qu'en part avec un handicap mais il faut se rendre à l'évidence, faire un petit sacrifice et accepter parfois un job même si à diplôme équivalent par rapport à un français zoreille le salaire ne suit pas.

très juste et je n'aime pas ça lol. on a tendance à l'oublier mais le fait de râler est aussi un point positif, s'intégrer c'est aussi adopter certains traits de caractères du français type, cad râleur mais aussi "carrément méchant...jamais content ( en chanson:D)".

ceci dit, les moyens existent si on veut s'en sortir, on ne peut pas nier qu'en part avec un handicap mais il faut se rendre à l'évidence, faire un petit sacrifice et accepter parfois un job même si à diplôme équivalent par rapport à un français zoreille le salaire ne suit pas.

Slt tua;)

râler je n'ai rien contre, j'aime bien râler aussi, Lol

mais dire que la France est responsable de tous les maux faut pas charrier non plus...

pour ce qui est du salaire, dans ce pays, à travail égal, les femmes sont aussi moins payés que les hommes.

non sérieusement, en France il y'a énormément de moyens pour s'en sortir, mais il faut s'en donner la peine...

je ne nie pas les problémes de racisme mm si pérso je n'ai jamais vécu de racisme(pourtant je ne ressemble pas tellement à une blonde suédoise aux yeux bleus)lol

mais il ne faut pas confondre une chose, il y'a les discriminés qui eux sont recalés à cause du racisme, puis il y'a les incompétents qui eux n'ont aucune chance de décrocher un boulot ou de le garder....

et mettre tout ce petit monde dans les victimes du racisme c'est pousser le bouchon un peu loin...

Slt tua; )

râler je n'ai rien contre, j'aime bien râler aussi, Lol

mais dire que la France est responsable de tous les maux faut pas charrier non plus...

pour ce qui est du salaire, dans ce pays, à travail égal, les femmes sont aussi moins payés que les hommes.

non sérieusement, en France il y'a énormément de moyens pour s'en sortir, mais il faut s'en donner la peine...

je ne nie pas les problémes de racisme mm si pérso je n'ai jamais vécu de racisme(pourtant je ne ressemble pas tellement à une blonde suédoise aux yeux bleus)lol

mais il ne faut pas confondre une chose, il y'a les discriminés qui eux sont recalés à cause du racisme, puis il y'a les incompétents qui eux n'ont aucune chance de décrocher un boulot ou de le garder....

et mettre tout ce petit monde dans les victimes du racisme c'est pousser le bouchon un peu loin...

salut toi même;)

si les femmes sont moins payées cela ne me dérange absolument pas, elles gaspillent trop d'argent dans les futilités et cela fait mal à la planète, d'ailleurs ça évite que les placards soient plus chargés en vêtements et par la même occaion celà permet aussi d'avoir un espace convenable dans la salle de bain pour se retourner sans faire tomber des pots à contenance inconnu lol.

en parlant des femmes, on peut dire qu'elles étaient vraiment paisibles en suisse jusqu'en 1959 qu'elles ont obtenu le droit de vote et le dernier canton, c'était en 1990, je me rappelle de ce paysan suisse qui était outré que les femmes votent et qui avaient annoncé une phrase célèbre retenu par les médias: il ne manque plus que ça que les femmes votent bientôt on va faire voter les vaches Suisses:D.

salut toi même

si les femmes sont moins payées cela ne me dérange absolument pas, elles gaspillent trop d'argent dans les futilités et cela fait mal à la planète, d'ailleurs ça évite que les placards soient plus chargés en vêtements et par la même occaion celà permet aussi d'avoir un espace convenable dans la salle de bain pour se retourner sans faire tomber des pots à contenance inconnu lol.

en parlant des femmes, on peut dire qu'elles étaient vraiment paisibles en suisse jusqu'en 1959 qu'elles ont obtenu le droit de vote et le dernier canton, c'était en 1990, je me rappelle de ce paysan suisse qui était outré que les femmes votent et qui avaient annoncé une phrase célèbre retenu par les médias: il ne manque plus que ça que les femmes votent bientôt on va faire voter les vaches Suisses.

:fou:

j'aurais tout le loisir de m'occuper de ton cas plus tard.....LOL

là je pars en we, alors bon we à toi;)

Retour