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C'est quoi le but me faire croire au saint patron des historiens!Oui tu peux croire ce que tu veux mais les historiens te disent que l'histoire d'assemblage du coran reste toujours obscure et mal connue..faute de données épigraphiques qui remontent à la première période de l'islam. Toi tu crois que ton coran actuel est le même qui existait à l'époque du prophéte. Soit y a pas de probleme tant que tu ne prenne pas ton croire pour du savoir historique.
Pourquoi le messager ne pouvait pas le compiler lui même!On réinvente l'eau chaude ? Le Coran actuel est celui qui a été compilé du temps d'Uthman ibn Affan. Le rasm consonnantique est confirmé par les manuscrits des 926 corans retrouvés à Sanaa.
Aucun verset ne commandait de le mettre par écrit.Pourquoi le messager ne pouvait pas le compiler lui même!
C'est la définition plausible. Maintenant la question qui reste ouverte : est ce que le coran de uthman représente la totalité de la révélation ? historiquement : c'est difficile de répondre à cette question. Il parait que les feuilles de bermingham datent du vécu du prophéte mais on en dispose que de deux pages qui sont dits conformes au coran actuel.On réinvente l'eau chaude ? Le Coran actuel est celui qui a été compilé du temps d'Uthman ibn Affan. Le rasm consonnantique est confirmé par les manuscrits des 926 corans retrouvés à Sanaa dont une cinquantaine datent du premier siècle.
et de le lire,y en a des versets?Aucun verset ne commandait de le mettre par écrit.
Le réciter.et de le lire,y en a des versets?
Ce qu'Allah a souhaité qui nous parvienne est entre nos mains.C'est la définition plausible. Maintenant la question qui reste ouverte : est ce que le coran de uthman représente la totalité de la révélation ? historiquement : c'est difficile de répondre à cette question. Il parait que les feuilles de bermingham datent du vécu du prophéte mais on en dispose que de deux pages qui sont dits conformes au coran actuel.
Le réciter.
oui il y a des versets :et de le lire,y en a des versets?
Réciter اقْرَأْ.oui il y a des versets :
16: 98. Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d'Allah contre le Diable banni.
17:105. Et c'est en toute vérité que Nous l'avons fait descendre (le Coran), et avec la vérité il est descendu, et Nous t'avons envoyé qu'en annonciateur et avertisseur.
17:106. (Nous avons fait descendre) un Coran que Nous avons fragmenté, pour que tu le lises lentement aux gens. Et Nous l'avons fait descendre graduellement.
17:45. Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un voile invisible,
dans le verset 17:106 on comprend bien qu'il s'agit de lecture et non d'une récitation.
tu dis comment lire alors,ou lire un livre,ou écrire un livre?Réciter اقْرَأْ.
On lit une chose écrite et on récite une chose non écrite.tu dis comment lire alors,ou lire un livre,ou écrire un livre?
et comment tu dis lire et écrire en arabe?On lit une chose écrite et on récite une chose non écrite.
Comment tu fais pour lire ce qui n'est pas écrit ?et comment tu dis lire et écrire en arabe?
J'interroge le grand patron.Comment tu fais pour lire ce qui n'est pas écrit ?
Tu es couturier ?J'interroge le grand patron.
1) Argumentation et contre argumentation. Si la contre argumentation est supérieure à l'argumentation je saurais la reconnaître.1) si puisque pour toi tout ceux qui te contredise sont dans le faux, Tu n'est pas ouvert a d'autre point de vu, parceque tu pense détenir la vérité absolu; c'est une forme d'arrogance qui t'égare du droit chemin.
2) C'est faux L'argumentation et contre argumentation c'est un débats, pas la science , et il faut un minimum de science pour alimenter un débat chose que tu n'a pas, tu fait juste troller, et tourné au tour du pots, tu n'ajoute rien d'utile dans ce débat.
Je n'ai pas de savant particulier, mais si tu veut débattre avec des savants, c'est pas ici qu'il faut le faire, il y'a des forum pour ca
3) C'est toi qui donne ton ressenti: je cite tes contre argument
"Non tu traduis faussement pour tromper les gens.
tu traduis mal donc tu construis une fausse doctrine.
tu déformes tout par ignorance."
Ensuite tu te noie dans un verre d'eau, a essayé de déformer le sens des mot : Nasskh, Ayat, Dhabaha, pour interprété les versets a ta sauces.
Apparemment tu n'es pas intéresse par trouvé la vérité, pour toi un débat religieux c'est comme un combats de box, et ton bute c'est de gagné l'argumentation, tu es même prêt a faire tordre le sens des mots des versets qui ne vont pas dans ton sens. juste pour gagné une argumentations
Désolé je ne suis pas intéressé par cette malhonnête intellectuelle, pour moi les débats stérile avec des personne comme toi sont perte de temps. Bonne continuation Qu' Allah nous guide tous dans le droit chemin.
si tu veuxTu es couturier ?
Tu crois que le Coran descendait inscrit sur du parchemin ?si tu veux
29.48.وَمَا كُنتَ تَتْلُو مِن قَبْلِهِ مِن كِتَابٍ وَلَا تَخُطُّهُ بِيَمِينِكَ إِذاً لَّارْتَابَ الْمُبْطِلُونَTu crois que le Coran descendait inscrit sur du parchemin ?
Le fait que l'écriture existait est une chose, la compilation écrite du Coran en est une autre. Rien dans le Coran ne commande une compilation écrite.29.48.وَمَا كُنتَ تَتْلُو مِن قَبْلِهِ مِن كِتَابٍ وَلَا تَخُطُّهُ بِيَمِينِكَ إِذاً لَّارْتَابَ الْمُبْطِلُونَ
Il me semble que l’écriture existait dans la société du messager, et je ne vois pas pourquoi !il aurai laisser le soin a un autre après sa mort pour le rassembler.
96.1.اقْرَأْ بِاسْمِ رَبِّكَ الَّذِي خَلَقَ
96.2.خَلَقَ الْإِنسَانَ مِنْ عَلَقٍ
96.3.اقْرَأْ وَرَبُّكَ الْأَكْرَمُ
96.4.الَّذِي عَلَّمَ بِالْقَلَمِ
96.5.عَلَّمَ الْإِنسَانَ مَا لَمْ يَعْلَمْ
et même si tu n'y vois aucune mention de lecture ou d’écriture dans ces versets,tu y verra la mention d’étude avec des moyens!
et quand il faut déployer des moyens pour étudier et enseigner ,l’écriture reste un des meilleurs outils ,alors pourquoi s'en passer!
68.1.ن وَالْقَلَمِ وَمَا يَسْطُرُونَ
68.2.مَا أَنتَ بِنِعْمَةِ رَبِّكَ بِمَجْنُونٍ
68.3.وَإِنَّ لَكَ لَأَجْراً غَيْرَ مَمْنُونٍ
68.4.وَإِنَّكَ لَعَلى خُلُقٍ عَظِيمٍ
68.5.فَسَتُبْصِرُ وَيُبْصِرُونَ
68.6.بِأَييِّكُمُ الْمَفْتُونُ
68.7.إِنَّ رَبَّكَ هُوَ أَعْلَمُ بِمَن ضَلَّ عَن سَبِيلِهِ وَهُوَ أَعْلَمُ بِالْمُهْتَدِينَ
68.8.فَلَا تُطِعِ الْمُكَذِّبِينَ
68.9.وَدُّوا لَوْ تُدْهِنُ فَيُدْهِنُونَ
Il lui était interdit de laisser un autre rassembler le Coran.29.48.وَمَا كُنتَ تَتْلُو مِن قَبْلِهِ مِن كِتَابٍ وَلَا تَخُطُّهُ بِيَمِينِكَ إِذاً لَّارْتَابَ الْمُبْطِلُونَ
Il me semble que l’écriture existait dans la société du messager, et je ne vois pas pourquoi !il aurai laisser le soin a un autre après sa mort pour le rassembler.
96.1.اقْرَأْ بِاسْمِ رَبِّكَ الَّذِي خَلَقَ
96.2.خَلَقَ الْإِنسَانَ مِنْ عَلَقٍ
96.3.اقْرَأْ وَرَبُّكَ الْأَكْرَمُ
96.4.الَّذِي عَلَّمَ بِالْقَلَمِ
96.5.عَلَّمَ الْإِنسَانَ مَا لَمْ يَعْلَمْ
et même si tu n'y vois aucune mention de lecture ou d’écriture dans ces versets,tu y verra la mention d’étude avec des moyens!
et quand il faut déployer des moyens pour étudier et enseigner ,l’écriture reste un des meilleurs outils ,alors pourquoi s'en passer!
68.1.ن وَالْقَلَمِ وَمَا يَسْطُرُونَ
68.2.مَا أَنتَ بِنِعْمَةِ رَبِّكَ بِمَجْنُونٍ
68.3.وَإِنَّ لَكَ لَأَجْراً غَيْرَ مَمْنُونٍ
68.4.وَإِنَّكَ لَعَلى خُلُقٍ عَظِيمٍ
68.5.فَسَتُبْصِرُ وَيُبْصِرُونَ
68.6.بِأَييِّكُمُ الْمَفْتُونُ
68.7.إِنَّ رَبَّكَ هُوَ أَعْلَمُ بِمَن ضَلَّ عَن سَبِيلِهِ وَهُوَ أَعْلَمُ بِالْمُهْتَدِينَ
68.8.فَلَا تُطِعِ الْمُكَذِّبِينَ
68.9.وَدُّوا لَوْ تُدْهِنُ فَيُدْهِنُونَ
Rien dans le coran m'oblige a croire que Othman Ibnou Affan est exister, et rien m’oblige le cas échéant, de croire qu'il est fait ce que l'on lui attribue,en fait il est d'aucun intérêt pour moi.Il lui était interdit de laisser un autre rassembler le Coran.
Ce qu'a fait Othman ibnou affan ce n'est rien d'autre que de la mécréance.
A supposer que rien ne le commande y a t'il un commandement qui l’empêche?Le fait que l'écriture existait est une chose, la compilation écrite du Coran en est une autre. Rien dans le Coran ne commande une compilation écrite.
Al Bukhari a rapporté ceci : « Zayd ibn Thabit a dit : "Abu Bakr me convoqua à la suite du massacre de Yamama et j’eus la surprise de trouver Umar à ses côtés et il me dit : Umar vient de me dire ceci : 'Une bataille eut lieu à Yamama au sein des lecteurs du Coran. Et je crains que si ceux-ci continuent de se faire tuer sur les champs de bataille, une bonne partie du Coran risque de se perdre. C’est pourquoi je pense que tu devrais faire rassembler le Coran'. J’ai dit à Umar : 'Comment vas-tu faire quelque chose que le Messager d’Allah n’a pas fait ?' - Umar dit : 'Au nom d’Allah, c’est mieux'. Et puis il n’a cessé de me répéter son idée jusqu’à ce qu’Allah m’ait inspiré son admission." Zayd dit : "Puis Abu Bakr poursuivit : tu es jeune, raisonnable et au-dessus du soupçon. En plus, tu écrivais du vivant du Prophète la révélation qu’il recevait. Va collecter et rassembler. Zayd dit : 'Au nom d’Allah, s’ils m’avaient chargé de déplacer une montagne, j’aurais trouvé cela plus facile que l’exécution de l’ordre de rassembler le Coran qu’ils venaient de me donner. Et j’ai dit : 'Comment allez-vous faire quelque chose que le Messager d’Allah n’avait pas fait ?' Il (Abu Bakr) a dit : 'Au nom d’Allah, c’est mieux.'. Et puis il ne cessa de me répéter son idée jusqu’à ce qu’Allah m’en inspirât l’admission comme Il l’avait fait pour Abu Bakr et pour Umar. Dès lors, je me suis mis à rechercher et à collecter les éléments coraniques transcrits sur des branches de dattier et sur des pierres lisses ou conservées dans la mémoire des gens et j’ai trouvé les derniers versets de la sourate at-Tawba chez Abu Khuzayma al-Ansari et je ne les ai trouvés chez personne d’autre. Les feuilles contenant le Coran furent conservés par Abu Bakr jusqu’à sa mort puis elles furent déposées auprès de Umar qui les garda jusqu’à sa mort puis elles furent transférées à sa fille Hafsa." »
On ne fonde pas notre foi sur des suppositions. Si on se fonde sur le paradigme coraniste, il ne faut pas faire une chose qui ne soit pas directement commandé par Allah. Selon les musulmans, l'histoire de la compilation est connue.A supposer que rien ne le commande y a t'il un commandement qui l’empêche?
donc selon ta théorie une grande partis des musulmans après la mort du messager ont fait des chose qui n’était pas commander par Allah !comme la compilation du coran ,et quelque siècles plus tard l’élaboration du hadith et de sa sounah?On ne fonde pas notre foi sur des suppositions. Si on se fonde sur le paradigme coraniste, il ne faut pas faire une chose qui ne soit pas directement commandé par Allah. Selon les musulmans, l'histoire de la compilation est connue.
Selon l'islam historique.donc selon ta théorie une grande partis des musulmans après la mort du messager ont fait des chose qui n’était pas commander par Allah !comme la compilation du coran ,et quelque siècles plus tard l’élaboration du hadith et de sa sounah?
Allah nous parle de ton islam historique? car moi je connais l'islam dont nous parle le coran,l’historique je l'ai pas vue dans le coran.Selon l'islam historique.
Ni l'instruction de compiler le Coran.Allah nous parle de ton islam historique? car moi je connais l'islam dont nous parle le coran,l’historique je l'ai pas vue dans le coran.
pourtant il nous parle de livre ,d’écriture,et de lecture du coran.Ni l'instruction de compiler le Coran.
Ta foi est bâclée, tu vas dans tous les sens.pourtant il nous parle de livre ,d’écriture,et de lecture du coran.
Donc si tu me dit que réciter et lire sont deux mots différents dans le coran,dis moi alors quel est ce mots en arabe qui veut dire lire?Ou peut être cela veux dire les deux tout dépend du contexte de la phrase?
Donc si on considere le coran comme un livre tout comme les autre livre divin,qu'il soit écrit ou mémoriser cela reviens au même ,puisqu'il n'y a que l'outil qui change,alors pourquoi donner une recommandations de réunir un texte,puisque par essence ce texte existe ,et qu'il est un livre,mentionner par Allah lui même!
2.2.
ذَلِكَ الْكِتَابُ لاَ رَيْبَ فِيهِ هُدًى لِّلْمُتَّقِينَ
85.21.بَلْ هُوَ قُرْآنٌ مَّجِيدٌ
85.22.فِي لَوْحٍ مَّحْفُوظٍ
Qu'il soit écris dans ta tête ou sur un papier ,il reste écris.
Nul besoin de recommandation ou instruction pour écrire ce qui est écris.
Si tu te pose en juge de ma fois, tu dois accepter de porter cela le jour ou on te demandera des comptes.Ta foi est bâclée, tu vas dans tous les sens.
Commence par justifier la compilation du Coran, la suite on verra ensuite.Si tu te pose en juge de ma fois, tu dois accepter de porter cela le jour ou on te demandera des comptes.
Fais ce que tu veux ,je n'ai fait que te rappeler.