Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Et dans les wc avec le pied gauche ?Salam @absent pourquoi doit on rentrer dans une pièce par le pied droit?
J'ai toujour crue la la thora était un seul livrepour info, la Thora désigne les 5 premiers Livres de la Bible : la Genèse, l'Exode, le Lévitique, les Nombres et le Deutéronome.
Salam
Il y a aussi manger avec la main droite,mais un gars m'as dit qu'il était surtout question d'hygiène.car c'est la main gauche qui torche le...Et dans les wc avec le pied gauche ?
Il me samble que musa était gaucherIl y a aussi manger avec la main droite,mais un gars m'as dit qu'il était surtout question d'hygiène.car c'est la main gauche qui torche le...
Oui mais il faisait l'effort de manger avec sa main droite car il savait(il n'était pas ***) qu'il aurait reçu des remarques à table.Il me samble que musa était gaucher
Non je deconnais c'est dans les hadiths et pas dans le coran qu'il était gaucherOui mais il faisait l'effort de manger avec sa main droite car il savait(il n'était pas ***) qu'il aurait reçu des remarques à table.
Mais c'est la superstition toutes ces codifications,tu ne sait même plus si t'arrives à tous faires,tu peux te faires des films parceque t'as oublié de faire si ou sa de dire si ou sa....dure dure cette religion quand même.faut un cerveau vraiment vif (au moins sur ces petites choses la) pour le coran les autres s'en occupeNon je deconnais c'est dans les hadiths et pas dans le coran qu'il était gaucher
de nos jours aucun de ces deux mots n'est bien employé...Donc de nos jours, l'orthodoxie serait une hérésie ?![]()
C'est sa quant tu cherche la perfection,Mais c'est la superstition toutes ces codifications,tu ne sait même plus si t'arrives à tous faires,tu peux te faires des films parceque t'as oublié de faire si ou sa de dire si ou sa....dure dure cette religion quand même.faut un cerveau vraiment vif (au moins sur ces petites choses la) pour le coran les autres s'en occupe
Mais je t'ai posé une question ,pourquoi faut entrer dans une pièce par le pied droit,et pour les toilettes un autre pied je croisBon, comme je vois que personne n'avance d'exemple, je considère que les coranistes préfèrent éviter une confrontation objective de leurs allégations à mon invitation. Autant pour moi. Salamun aleykum.
Tu l'embarras de choix, les questions on était poser ..Bon, comme je vois que personne n'avance d'exemple, je considère que les coranistes préfèrent éviter une confrontation objective de leurs allégations à mon invitation. Autant pour moi. Salamun aleykum.
Tu sais quelque fois il y a de vrai complexe,au début on est forcé de les assumé mais lorsque la chirurgie te propose des choses qui peuvent te libérer bin si ta pas un mental et une foi béton,tu craque mon frère surtout si ta les moyensC'est sa quant tu cherche la perfection,
C'est comme une femme elle commence part ce ré faire le nez, et elle fini avec des air Bake
Dit islamgwadaTu sais quelque fois il y a de vrai complexe,au début on est forcé de les assumé mais lorsque la chirurgie te propose des choses qui peuvent te libérer bin si ta pas un mental et une foi béton,tu craque mon frère surtout si ta les moyens
de nos jours aucun de ces deux mots n'est bien employé...
Salamun aleykum. Dans le pêle-mêle, j'ai loupé cela, désolé.Mais je t'ai posé une question ,pourquoi faut entrer dans une pièce par le pied droit,et pour les toilettes un autre pied je crois
Bon, comme je vois que personne n'avance d'exemple, je considère que les coranistes préfèrent éviter une confrontation objective de leurs allégations à mon invitation. Autant pour moi. Salamun aleykum.
Bon, comme je vois que personne n'avance d'exemple, je considère que les coranistes préfèrent éviter une confrontation objective de leurs allégations à mon invitation. Autant pour moi. Salamun aleykum.
Moi j'aimerais bien qu'on trouve "2,5%" dans le Coran, et aussi qu'on trouve 5 rituels/jour, et aussi qu'on me dise pourquoi l'auteur du Coran utilise un calendrier solaire et que les gens de la caverne en ajoutent 9/300 pour en faire un calendrier lunaire, à quel endroit dans le Coran on doit se raser la moustache, où se trouve l'obligation du port du voile, en quoi la graisse de porc est illicite, pourquoi un chien fait fuir des êtres invisibles, où est-il dit que les malaïka sont constitués de lumière, trouvez-moi une carte ou une mention de la Mecque avant le 7ème siècle, où est-il dit qu'on doit couper un bout de b*te aux bébés, pourquoi les du3a pour la Palestine ne marchent pas depuis 60 ans, si kafir veut dire mécréant alors Iblis ne croit pas que Allah existe, pourquoi vous dites que Maryam n'est pas la sœur de Harun, pourquoi quand je pète je dois me laver les pieds, pourquoi si je vomis je suis toujours pur, pourquoi sourate c'est censé vouloir dire chapitre, comment vous savez que Suleyman a mangé des œufs au plat un matin et qu'il a dit "wAllah hamdulilah Allahu akbar" alors que vous ne savez même pas situer son palais, où trouvez-vous le verset sur la polygamie...
Et c'est pas fini mais il faut bien arrêter parce que j'ai pas que ça à faire non plus, alors une dernière question : OÙ EST-IL ÉCRIT QU'ON DOIT SUIVRE DES ON-DITS ?
Tu n'a pointé aucune objection ? Tu affirme que je dis n'importe quoi, que veux-tu continuer ainsi ? Si tu vois une faille dans mon explication, à toi de le montrer, alors je tacherai d'y revenir. Salam.Je t'ai tagguer en page 4
Je t'ai mis un message page 3 que tu as fais semblant de ne pas voir, j'aimerais bien un petit commentaire.
Sur la distinction adultère/fornication qui est inexistante dans le Coran par exemple.
À ok,c'est tatillon non,exemple un gar va dans un entretien et se rend compte qu'il n'a pas franchi la porte avec le "bon" pied... Sa ce passe mal,il.va forcément pensé "zut,si j'avais mis le pied droit..."sa rend parano non.?Salamun aleykum. Dans le pêle-mêle, j'ai loupé cela, désolé.
En fait, le Coran considère la droite comme béni, et la gauche comme infernal, impur.
"Les gens de la droite - que sont les gens de la droite ? Et les gens de la gauche - que sont les gens de la gauche ? Les premiers (à suivre les ordres d'Allah sur la terre) ce sont eux qui seront les premiers (dans l'au-delà)" (al Waqia, 8-10)
Cette pratique est donc un geste de piété fondé sur cette approche coranique de la droite et de la gauche.
Wallahu a'lam.
Mince,il est la....Dit islamgwada
Je te propose un petit jeux, du faite que @absent veut pas répondré au questions
Pourquoi les sunnite on compliquer les ablution ?
Je joue le sunnite si veux et toi tu met tu les versets sur les ablution ok?
heu ... t'as jamais entendu parler de ceux qui sont droit et de ceux qui sont gauche ??Salamun aleykum. Dans le pêle-mêle, j'ai loupé cela, désolé.
En fait, le Coran considère la droite comme béni, et la gauche comme infernal, impur.
"Les gens de la droite - que sont les gens de la droite ? Et les gens de la gauche - que sont les gens de la gauche ? Les premiers (à suivre les ordres d'Allah sur la terre) ce sont eux qui seront les premiers (dans l'au-delà)" (al Waqia, 8-10)
Cette pratique est donc un geste de piété fondé sur cette approche coranique de la droite et de la gauche.
Wallahu a'lam.
Hérésie provient du grec αἵρεσις / haíresis : qui signifie secte ...Alors quelle est la signification d'hérésie ?![]()
tu fais une grosse erreur là!
Maria, le copte (qu'Allah l'agrée) était l'épouse du Prophète (sallAllahou alayhi wa salam) et ils ont eu un fils Ibrahim.
Les procédures seront les mêmes pour un couple marier ou non.La loi est censée aider bien sûr...
Ça ne sert à rien d'embaucher des policiers si y'a pas de juges.
Salamun aleykum. Voilà, alors commençons par les ablutions.Tu l'embarras de choix, les questions on était poser ..
Mais je te propos une question simple . Les ablution coranique vs ablution sunnite
Salamun aleykum. Tu fais marque d'arrogance, et ne te comporte pas de façon digne de notre belle religion...Je t'ai mis un message page 3 que tu as fais semblant de ne pas voir, j'aimerais bien un petit commentaire.
Sur la distinction adultère/fornication qui est inexistante dans le Coran par exemple.
Mais Même une prostituer ... Je parle pour celle qui choisis consciemment cette voie la de son plein gré, moralement on peu lui reprocher quoi ? Contrairement a la fille ou au gars engagée de Corp et d'esprit avec un(e) conjointe, la prostitué elle n'a de compte à rendre à personne car aucun engagement la liant à qui que ce soit.tout compte fait la fornication n'est elle pas une forme de commerce exemple la prostitutions ?
Dans votre jargon la torah c'est le livre pour les juifs.Pour couper court, cela est hors sujet. Mais, c'est faux.
1) La Tora est destinée aux enfants d'Israel, et le Coran précise que chaque communauté à une loi propre et une voie à suivre.
« A chacun de vous nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah l'avait voulu il aurait certes fait de vous une seule communauté. » (Maida, 48)
...
Ça c'est le fruit d'une lecture prenant tout au pied de la lettre.Salamun aleykum. Dans le pêle-mêle, j'ai loupé cela, désolé.
Wallahu a'lam.