La "supériorité" des musulmans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SpiritLove
  • Date de début Date de début
Pour commencer, je ne suis en aucun cas raciste (j'ai des amis de toutes les cultures/religions..)
J'ai seulement des questions a poser aux musulmans , pourquoi vous sentez vous toujours superieurs aux autres? Que seuls-vous iront au paradis et que tout le reste brulerons en enfer? (même si il n ya pas que l'islam dans cette idéologie là)
Ayant fait une NDE , je me pose vraiment des questions pourquoi pensez vous cela , pourquoi votre religion (pas que celle-là) est en contradiction totale avec la vie d'aujourd'hui (pas de sex avant le mariage,pas de musique,prière obligé,voile femme,et si on ne respecte pas sa décapitation => charia)
Dieu n'a jamais demandé ça , c'est l'homme qui a modifié c'est textes.
Alors que toutes les religions se réffèrent au même Dieu
Pourquoi critiquez vous souvent les autres religions?
Il ne faut pas être religieux pour habiter dans le monde des esprits, mais on sera inévitablement bénéficier d'une compréhension approfondie et une pratique d'une tradition particulière
La chose la plus difficile pour une personne qui a été profondément ancrée dans une tradition religieuse particulière est de réaliser que la forme seule n'est pas ce qui élève une personne, c'est le cœur
Dieu enseigne seulement l'amour et la seule religion est celle de l'amour,
Dieu se soucie peu de notre appartenance religieuse ou l'appartenance à l'église. L'amour ne se limite pas à une religion ou même la religion du tout.Les religions sont des institutions culturelles, mais l'amour est universel
Un homme qui avait une expérience de mort imminente rendu compte que le «Dieu» de son appartenance religieuse n'était pas quelque chose comme la réalité. Il a appris que ce n'est pas grave si les gens l'appellent Dieu, Allah, le Grand Esprit ou que ce soit, il est une seule et même
Doctrine et de croyance et de race ne veulent rien dire. Peu importe ce que nous croyons que nous étions tous les enfants réunis sous un seul Dieu.La seule règle est vraie loi de Dieu: Fais aux autres ce que tu voudrais qu'ils te fassent.
Les gens qui prient sans avoir l'amour ne sont pas attaché par Dieu , Dieu veut juste l'amour.
Je vous dit ça car aujourd'hui je me sens mal vu pour ce que je dit et ce que je pense (des musulmans m'ont deja insulté et menacé a plusieurs reprises)
Biensur je ne met pas tout le monde dans le même sac mais cela commence a prendre de l'empleur..
C'est tout ce que j'avais a dire.

Déjà la base même de ton raisonnement concernant les muslims ne tiens pas la route :

Je t'explique : un musulman ne peut juger autrui et dire qu'il ira en enfer. Cela revient entièrement à Allah soubhanahou wa ta'ala.

Deuxièmement, pourquoi est-ce que les comportements ne sont pas les mêmes que la sociétés "occidentales" dites moderne ?

Crois-tu vraiment que l'homme est réduit uniquement à faire l'amour à droite et à gauche, faire la fête, écouter à longueur de journée de la musique, vivre dans un rêve ?

Je te le dit franchement et sans aucune haine l'ami tu n'as fondamentalement pas compris ce qu'est l'Islam.

Se garder d'avoir des rapports en-dehors du mariage veut tout simplement dire : garder son cœur pour la fille à qui il est destiné. Ou est le problème ?

La prière est le pilier principal et ce n'est absolument pas un poids pour les humbles, car il faut comprendre pourquoi la prière ? La prière est la douche de l'âme, elle te permet aussi, par la grâce d'Allah soubhanahou wa ta'ala, de te garder loin des vicissitudes. Ces bienfaits sont innombrables et la douceur de vie qu'elle procure réduit les tensions de ton coeur.

Dans l'Islam, la question du coeur est primordial, si ton intention n'est pas bonne alors tout ce qui s'ensuivra ne sera pas bon (Wallahu'alam car Allah est le Très Miséricordieux).

Enfin bref pourquoi le coeur ? Au final, notre bouche, nos mains et notre cerveau ne sont que des outils qui agissent de concert afin de satisfaire nos envies, devoirs, espoirs, désirs, etc...

D'ou vient les envies, les devoirs, les espoirs, les désirs, etc...? Du cœur.

Le voile ? Ce n'est que la retranscription du voile qu'on se met sur nos nafs, cela revient à contrôler ses désirs et ne pas exacerbés celui des autres (l'homme est aussi bien concernant que la femme).
Le voile n'est pas obligé, tout comme il n'y a pas de contrainte en religion. Une soeur qui met le voile par cause de pression, elle l'enlèvera des que se sera possible. Alors que une soeur qui le met en toute connaissance de cause et en étant en harmonie avec son coeur elle le gardera (Wallahu'alam car chacun est unique).

L'Islam est un mode de vie qui permet au musulman d'avoir une spiritualité saine, d'être dans le droit chemin afin d'agir pour faire le bien autour de soi. Mais je parle du vrai bien celui qui se mérite.

Et quand je vois comment tu décris l'Islam sa me chagrine d'autant plus que beaucoup ne comprennent pas et pensent comme toi.

Wallahu'alam

Wa salam aleikoum wa ramatulah i wa barakatuh (Que la paix soit sur vous, ainsi que la Miséricorde de Dieu et Ses Bénédictions)

Deuxièmement, pourquoi est-ce que les comportements ne sont pas les mêmes que la sociétés "occidentales" dites moderne ?

Crois-tu vraiment que l'homme est réduit uniquement à faire l'amour à droite et à gauche, faire la fête, écouter à longueur de journée de la musique, vivre dans un rêve ?

Si ça c'est pas un cliché sur le monde occidental...

Je te le dit franchement et sans aucune haine l'ami tu n'as fondamentalement pas compris ce qu'est l'occident.

Si ça c'est pas un cliché sur le monde occidental...

Je te le dit franchement et sans aucune haine l'ami tu n'as fondamentalement pas compris ce qu'est l'occident.

Je suis née dans ce monde occidental. D'autant plus que j'ai des amis de confessions diverses et variés (des athées, des insouciants qui aime faire la fête mais qui ont tout de même une certaine éthique, des muslims, des chrétiens...)

Les disparités sont grandes ainsi que la façon de voir la vie des gens.

Quand je parle de monde occidentale, je fais allusion à la projection d'idéal que mène la société de consommation.

C'est cette idéal là, qui se veut insouciant, etc...qui ne se pose même plus la question sur "et demain?". Où l'homme n'est même plus et l'on parle plutôt de chiffre, d'apport financier, de consommateur. D'assouvir les désirs et d'en créer de nouveau.

D'engrenage nécessaire dans une très grosse machine qui n'a cure des questions essentiels de la vie.

Et nos gosses ? Les générations du futur auront bien raison d'en vouloir à leur ainé.

Après je ne généralise pas à toutes les personnes, mais celui qui à lancé le post à réellement besoin de comprendre ce qu'est l'Islam.

Beaucoup de gens ont une vision tronqué de l'Islam et tronqué par quoi a-t-on avis ?

Cette société de consommation. Car l'Islam est à l'opposé d'une vision matérialiste et capitaliste pur et dur.

Enfin bref,

Wallahu'alam

Salam

Les gens qui prient sans avoir l'amour ne sont pas attaché par Dieu , Dieu veut juste l'amour.

Je reprends juste une phrase dans ton post pour te dire que cette idée d'amour que tu viens d'enoncer est partager par tout bon musulman qui se respecte.
Il n' ya aucune volonté de superiorité ou de denigrement de cultures et religions differentes en Islam. Au contraire, l'Islam prone la recherche la connaissance de l'autre.

Alors que toutes les religions se réffèrent au même Dieu
Pourquoi critiquez vous souvent les autres religions?

La chose la plus difficile pour une personne qui a été profondément ancrée dans une tradition religieuse particulière est de réaliser que la forme seule n'est pas ce qui élève une personne, c'est le cœur
Dieu enseigne seulement l'amour et la seule religion est celle de l'amour,

Je vous dit ça car aujourd'hui je me sens mal vu pour ce que je dit et ce que je pense (des musulmans m'ont deja insulté et menacé a plusieurs reprises) .

Je trouve remarquable que tu te poses tant de questions ! Bonne réflexion à toi et bon courage dans ta recherche de la Vérité.

Je pense comme toi qu'il n'y a qu'un seul Dieu.

En revanche l'analyse des textes saints, Bible et Coran, montrent qu'il y a 2 révélations antagonistes.

Le Dieu de la Bible crée le Bien et la liberté de l'homme.
Le Dieu du Coran crée la Bien et le Mal et l'homme est esclave face à Lui.

Lequel est le Bon?

Question de foi !

Moi j'ai choisi le Dieu d'amour, de bonté et de liberté. A Lui seul, va ma foi, ma fidélité et mon amour.

Ceux qui ne pensent pas comme moi ont le droit de la faire, car ils ont été créé libres. Loin de moi l'idée de les insulter !!!

Je trouve remarquable que tu te poses tant de questions ! Bonne réflexion à toi et bon courage dans ta recherche de la Vérité.

Je pense comme toi qu'il n'y a qu'un seul Dieu.

En revanche l'analyse des textes saints, Bible et Coran, montrent qu'il y a 2 révélations antagonistes.

Le Dieu de la Bible crée le Bien et la liberté de l'homme.
Le Dieu du Coran crée la Bien et le Mal et l'homme est esclave face à Lui.

Lequel est le Bon?

Question de foi !

Moi j'ai choisi le Dieu d'amour, de bonté et de liberté. A Lui seul, va ma foi, ma fidélité et mon amour.

Ceux qui ne pensent pas comme moi ont le droit de la faire, car ils ont été créé libres. Loin de moi l'idée de les insulter !!!
En gras as tu conscience de l'absurdité de tes propos?

Tu ennonces dans un premiers temps qu'il n 'y a qu'un Dieu
puis tu scindes ce meme Dieu que tu as reconnu comme unique,
tous cela pour camoufler un propos islamophobe.

Tu as choisi l'amour toi?
toz tu as choisi l'hypocrisie et la haine.

Je reprends juste une phrase dans ton post pour te dire que cette idée d'amour que tu viens d'enoncer est partager par tout bon musulman qui se respecte.
Il n' ya aucune volonté de superiorité ou de denigrement de cultures et religions differentes en Islam. Au contraire, l'Islam prone la recherche la connaissance de l'autre.

oui enfin ca c'est la théorie
faut arreter de dire a chaque fois noooooooon mais vous pigez rien a l'islam, l'islam c'est justement le contaire, c'est paix, l'islam c'est tolérance blablabla
l'islam oui, ce qui est réel par contre c'est tout sauf ca
suffit de le voir ici, suffit de lire que pour beaucoup on ne peut considérer un non musulman comme ami et j'en passe alors hein le discours paix et tolérance c'est bon maintenant

je suis musulman converti mais je vais jamais hésiter à dire ce qui est juste, ce qui ne va pas

il a raison, les musulmans se croient supérieurs, pour bcp le reste c'est de la *****, le monde doit leur obéir et les arabes sont la meilleur des races, ca c'est la réalité

TOUT les racistes commencent par cette phrase c'est bizarre non ? :prudent:

mouais, comme tous ceux qui veulent la guerre et qui sont intolérant commencent à ce moment la en disant l'islam c'est paix et y a pas plus tolérant que les musulmans, phrase qu'on lit tres tres tres souvent

en faisant des raccourcis stupide on peut faire tout ce qu'on veut ali tu crois pas

mouais, comme tous ceux qui veulent la guerre et qui sont intolérant commencent à ce moment la en disant l'islam c'est paix et y a pas plus tolérant que les musulmans, phrase qu'on lit tres tres tres souvent

en faisant des raccourcis stupide on peut faire tout ce qu'on veut ali tu crois pas
salam

biensure

moi tout les racistes disent

attention je ne suis pas raciste d'ailleurs j'ai même un ami camerounais

ou sinon le mec qui t'accuse de gros voleur
il dit genre "Attention je ne dis pas que c'est toi mais hier y un pc portable portable mais attention je ne dis pas que c'est toi lollllll

salam

biensure

moi tout les racistes disent

attention je ne suis pas raciste d'ailleurs j'ai même un ami camerounais

ou sinon le mec qui t'accuse de gros voleur
il dit genre "Attention je ne dis pas que c'est toi mais hier y un pc portable portable mais attention je ne dis pas que c'est toi lollllll

lol oui je vois ce que tu veux dire, de ce coté tas pas tout a fait tort, mais ca ne veut pas systématiquement dire que le gars pense le contraire
tu sais ca m'est arrivé aussi de parler comme ca, plus d'une fois et en étant vraiment de bonne foi donc voila

lol oui je vois ce que tu veux dire, de ce coté tas pas tout a fait tort, mais ca ne veut pas systématiquement dire que le gars pense le contraire
tu sais ca m'est arrivé aussi de parler comme ca, plus d'une fois et en étant vraiment de bonne foi donc voila

lolll oh le raciste lol

tu as un pote camerounais ?? :D

lolll oh le raciste lol

tu as un pote camerounais ?? :D

tu sais ali, je reviens encore de londres la, le pied, vraiment, une diverssité culturel immense et un sentiment de bien etre, pour moi perso
pas de regard de travers, pas de jeux à celui qui a la plus grosse pour impressionner je ne sais qui, vraiment top pour ca
maintenant je sais que la police la bas ca rigole pas, donc les gens se tiennent relativement bien à carreau mais en tous les cas, apres x jours passés la bas, je descends du train gare du midi a bruxelles et crois moi, brrrrrrrrr j'en attrape des boutons
tu sens tout de suite un animosité, de l'aggressivité, vraiment dommage

tu sais ali, je reviens encore de londres la, le pied, vraiment, une diverssité culturel immense et un sentiment de bien etre, pour moi perso
pas de regard de travers, pas de jeux à celui qui a la plus grosse pour impressionner je ne sais qui, vraiment top pour ca
maintenant je sais que la police la bas ca rigole pas, donc les gens se tiennent relativement bien à carreau mais en tous les cas, apres x jours passés la bas, je descends du train gare du midi a bruxelles et crois moi, brrrrrrrrr j'en attrape des boutons
tu sens tout de suite un animosité, de l'aggressivité, vraiment dommage

l'Angleterre est différente de la belgique ( qui a tendance à copié le modèle français)

il ne faut pas etre touché par ça , etre zen avec la tete froide

faut arreter de dire a chaque fois noooooooon mais vous pigez rien a l'islam, l'islam c'est justement le contaire, c'est paix, l'islam c'est tolérance blablabla
suffit de le voir ici, suffit de lire que pour beaucoup on ne peut considérer un non musulman comme ami et j'en passe alors hein le discours paix et tolérance c'est bon maintenant

je suis musulman converti mais je vais jamais hésiter à dire ce qui est juste, ce qui ne va pas

il a raison, les musulmans se croient supérieurs, pour bcp le reste c'est de la *****, le monde doit leur obéir et les arabes sont la meilleur des races, ca c'est la réalité

Les arabes ne représente même pas 20 % de la population musulmane mondiale.

Ce que t'annonce sa tiens pas la route, dans quel rêve tu vie ?

la réalité aujourd'hui elle est pas dans les télés je te l'assure pour la voir, faut se bouger le popotin et aller glaner des infos ici et là.

Que tu soit converti ou pas n'influent en rien quand à t-on objectivité (y a qu'à voir le nombre de généralité que tu portes, dans ta réponse ci-dessus, comme des vérités générales pour faire le bilan de ton objectivité).

Wallahu'alam

Qu'Allah soubhanahou wa ta'ala nous guide tous dans le droit chemin, amine.

as tu conscience de l'absurdité de tes propos?

Tu ennonces dans un premiers temps qu'il n 'y a qu'un Dieu
puis tu scindes ce meme Dieu que tu as reconnu comme unique,
tous cela pour camoufler un propos islamophobe.

Tu as choisi l'amour toi?
toz tu as choisi l'hypocrisie et la haine.

Ce n'est pas la haine ni l'hypocrisie qui me guide mais la lecture des textes saints.

La Genèse dit :

Genèse 1-26-31 : « Dieu dit : « Faisons l'homme à notre image, comme notre ressemblance, et qu'ils dominent sur les poissons de la mer, les oiseaux du ciel, les bestiaux, toutes les bêtes sauvages et toutes les bestioles qui rampent sur la terre. »
Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu, il le créa, homme et et femme il le créa.
Dieu les bénit et leur dit : « Soyez féconds et multipliez, emplissez la terre et soumettez-là : dominez sur les poissons de la mer, les oiseaux du ciel et tous les animaux qui rampent sur la terre.... » Dieu vit tout ce qu'il avait fait : cela était très bon.
»

Les hommes dominent la terre dans la Genèse.

Genèse2-19 : « Yahvé Dieu modela encore du sol toutes les bêtes sauvages et tous les oiseaux du ciel, et il les amena à l’homme pour voir comment celui-ci les appellerait: chacun devait porter le nom que l’homme lui aurait donné. L’homme donna des noms à tous les bestiaux, aux oiseaux du ciel et à toutes les bêtes sauvages. »
Adam dénomme lui même les créatures dans la Genèse.

Alors que dans le Coran :

Sourate 2-31-33 : « Et Il apprit à Adam les noms, tous, puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-moi des noms de ceux-ci si vous êtes véridiques!»
Ils dirent : « Pureté à Toi ! Nous n’avons de savoir que ce que Tu nous as appris! C’est Toi le savant, le sage, vraiment! »
Il dit : « O Adam, informe-les de ces noms. » Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Dieu dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je sais l’invisible des cieux et de la terre, oui, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ?
»

Dieu est tout puissant et unique, nous sommes bien d'accord!

Mais le Dieu de la Genèse est radicalement différent de Celui du Coran.
L'Un serait que bonté et crée que le Bien et la liberté de l'homme.
L'autre créé aussi bien le mal et le bien et l'homme est un esclave sans liberté pour Lui.

En lisant les textes saints, il est évident que les deux révélations sont contradictoires.
Laquelle est la bonne???

Cela est une question de foi.

Moi je trouve plus logique un Dieu bon, uniquement bon, qui crée un homme libre !

Il ne s’agit pas de haine, comme tu le crois, mais seulement de curiosité... J'ai lu aussi bien la Bible que le Coran !

Ce n'est pas la haine ni l'hypocrisie qui me guide mais la lecture des textes saints.

La Genèse dit :

Genèse 1-26-31 : « Dieu dit : « Faisons l'homme à notre image, comme notre ressemblance, et qu'ils dominent sur les poissons de la mer, les oiseaux du ciel, les bestiaux, toutes les bêtes sauvages et toutes les bestioles qui rampent sur la terre. »
Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu, il le créa, homme et et femme il le créa.
Dieu les bénit et leur dit : « Soyez féconds et multipliez, emplissez la terre et soumettez-là : dominez sur les poissons de la mer, les oiseaux du ciel et tous les animaux qui rampent sur la terre.... » Dieu vit tout ce qu'il avait fait : cela était très bon.
»

Genèse2-19 : « Yahvé Dieu modela encore du sol toutes les bêtes sauvages et tous les oiseaux du ciel, et il les amena à l’homme pour voir comment celui-ci les appellerait: chacun devait porter le nom que l’homme lui aurait donné. L’homme donna des noms à tous les bestiaux, aux oiseaux du ciel et à toutes les bêtes sauvages. »

Sourate 2-31-33 : « Et Il apprit à Adam les noms, tous, puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-moi des noms de ceux-ci si vous êtes véridiques!»
Ils dirent : « Pureté à Toi ! Nous n’avons de savoir que ce que Tu nous as appris! C’est Toi le savant, le sage, vraiment! »
Il dit : « O Adam, informe-les de ces noms. » Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Dieu dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je sais l’invisible des cieux et de la terre, oui, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ?
»

L'autre créé aussi bien le mal et le bien et l'homme est un esclave sans liberté pour Lui.

En lisant les textes saints, il est évident que les deux révélations sont contradictoires.
Laquelle est la bonne???

Moi je trouve plus logique un Dieu bon, uniquement bon, qui crée un homme libre !

Il ne s’agit pas de haine, comme tu le crois, mais seulement de curiosité... J'ai lu aussi bien la Bible que le Coran !

PierreSuzanne je te l'ai deja tu est dualiste aps monotheiste

ton dieu serait le bien mais quid du mal?

ton dieu n'a aucun pouvoir sur le mal dans l'univers?

ton dieu est une illusion

Dieu crée le bien ET le mal point barre tu ne peux pas projeter tes desirs sur ce que tu voudrais que Dieu soit

La Genèse dit :

»

»

Laquelle est la bonne???

oui c'est cela continu dans l'absurde.

l'islam est la source la plus autentique qui offre un sens à la vie ,cette religion est en harmonie parfaite avec la nature des etres,cette nature prend racine dans les plus grande profondeur du coeur et le coeur ne peut etre epargné que lorsqu il trouve une etincelle universelle qui le relis a toute chose comme un puzzle complé qui ne manque aucune pièce.
l islam est un shema unique qui repond a tout les besoins des etres sur le globe et rien ne peut etre detaché du contenu de l islam car il est le fruit a porté de main.
un fruit unique,un fruit complet de part les saveurs et les gouts multiples qu il offre,l arbre de ce fruit prend racine dans les plus grande profondeur de la terre et lorsqu il s elance dans le ciel,il laisse jaillir un parfum tellement puissant que meme les infines insecte s y accrochent pour puiser en lui.
si la jeunesse se precipitent dans l islam c parce que la deterioration des sociétés est tellement avancé dans la perdition que chaque derive a laissé apparaitre des consequences qui offre reponse immediat a l etincellante beauté de l islam,l islam est comme cet abre qui prend racine dans les profondeurs de la terre et personne ne peut le deraciné.
il suffit de parcourir la terre et de realiser le nombre de non musulman qui ont integré cette religion, c une effet de masse extraordinaire et s ils se sont precipité dans l islam c parce qu ils se sont posé des questions sinceres et ont trouvé reponse à l'effet d un eclair.
chaque grande multinational dans le monde,chaque grande administration,chaque grand ligue des droit de l homme et j en passeeeeeeeeeeee,tous sous un embleme different de paix et d amour mensonger ont offert un acharnement violent non pas simplement contre l islam mais avant tout contre les conscience en formatant les esprtit comme jamais et en integrant d autre norme de vie dans la racine de l esprit, carrrrrrr ils se sont rendu compte que le MONDE COMMENCE A SE REVEILLE SUR LE HAMAC DE L ISLAM.
cet acharnement à l egard de l islam est un acharnement à l egard de la liberté du monde,nous etions dans le passé dans un jet ensuite nous nous sommes retrouvé dans un airbus 320 ensuite dans un airbus 380 en pleine turbulence et le pire est QUE NOUS SOMMES DESORMAIS EN PLEIN VIRAGE,que celui qui etait preparé et a pris son parachute alors il sera epargné mais celui qui a decidé de resté dans cet avion en se laissant emporté par le courant alors il s ecroulera avec negligence de ne pas avoir REFLAICHI.
le dogme de l islam n a jamais été aussi riche en reponse que en cette epoque,l islam s est ouvert comme jamais et a prit tout les horizons de clarté et il n y a plus de raison de denigrer ce retour qui s est fait avec sagesse et suprematie.
le monde va mal et il a demandé le medicament,le medicament est venu donc que celui qui sait lire une notice alors qu il prenne soin de la lire et qu il ne dis pas demain JE NE SAVAIS PAS LIRE OU JE NE SAVAIS PAS ECOUTE.

Tout dieu est une illusion.

c'est ton mode de reflexion qui est illusoire : ce n'est meme pas de la reflexion

et bientot c'est toi qui ne sera plus qu'une illusion dans cet univers

ta vie est donc un reve qui prendra fin a ta mort sans que jamais tu n'ai d'explication sur ce qui EST autour de toi...pourquoi ce contingent? comment?

torture toi bien l'esprit avec ca...

mais dire que aucun principe superieur ne nous initie est une chimere et une demlission de l'intellect

personellement je sais que son dieu est une illusion bien que je ne sache rien de Dieu : ce que je sais c'est qu'il crée tout principe dual...bien/mal

ta vie est donc un reve qui prendra fin a ta mort sans que jamais tu n'ai d'explication sur ce qui EST autour de toi...pourquoi ce contingent? comment?

Et ton explication est...dieu? Désolé, ce n'est qu'une pseudo-explication quand on y réfléchi un peu.

Problème: Comment l'univers est-il apparu? Solution: Dieu l'a crée. Mais là, autre problème: Comment dieu est-il apparu?

Problème: Quel est le sens de notre existence? Solution: Adorer dieu. Question: Et quel est le sens là-dedans? Quel est le sens d'une vie éternelle dans un au-delà si déjà cette vie ci-bas n'a pas de sens en soi?

torture toi bien l'esprit avec ca...
Ca me torture pas du tout, j'aime bien des reflections comme ca. C'est à toi que ca fait mal, on dirait.

mais dire que aucun principe superieur ne nous initie est une chimere et une demlission de l'intellect

Au contraire mon frère, il y a de fortes chances que ce soit la vérité. Juste parce que ce fait te fait peur ne le rends pas moins vraisemblable.

Tu crains l'absurdité de cette existence à durée limité, souvent misérable et tout à fait incompréhensible.Tu essaie donc de faire disparaître l'absurde en le personnalisant et l'appelant DIEU.

Et ton explication est...dieu? Désolé, ce n'est qu'une pseudo-explication quand on y réfléchi un peu.

Problème: Comment l'univers est-il apparu? Solution: Dieu l'a crée. Mais là, autre problème: Comment dieu est-il apparu?

Problème: Quel est le sens de notre existence? Solution: Adorer dieu. Question: Et quel est le sens là-dedans? Quel est le sens d'une vie éternelle dans un au-delà si déjà cette vie ci-bas n'a pas de sens en soi?

Ca me torture pas du tout, j'aime bien des reflections comme ca. C'est à toi que ca fait mal, on dirait.

Au contraire mon frère, il y a de fortes chances que ce soit la vérité. Juste parce que ce fait te fait peur ne le rends pas moins vraisemblable.

Tu crains l'absurdité de cette existence à durée limité, souvent misérable et tout à fait incompréhensible.Tu essaie donc de faire disparaître l'absurde en le personnalisant et l'appelant DIEU.

"Problème: Comment l'univers est-il apparu? Solution: Dieu l'a crée. Mais là, autre problème: Comment dieu est-il apparu? "

Solution :
Pourquoi applique tu ce que tu connais a ce que tu ne connais pas?
Pourquoi le principe superieur qui est a l'origine de tout devrait se soumettre a ta volonté et obeir a la causalité dont tu fais l’expérience : causalité qui est de la meme maniere que toi une creation de ce principe superieur...c'est absurde ce que tu racontes

ta logique s'effondre des lors que tu essaies de ramener l'ineffable a ce que tu connais c'est une tautologie puisque ce que tu connais decoule de ce principe superieur...

"Problème: Quel est le sens de notre existence? Solution: Adorer dieu. Question: Et quel est le sens là-dedans? Quel est le sens d'une vie éternelle dans un au-delà si déjà cette vie ci-bas n'a pas de sens en soi?"

reconnaitre l'ultime vérité tout simplement et essayer de le connaitre (meme si je pense que c'est impossible) : quand tu devines quelque chose de superbe tu as envie d'en savoir plus non?

"Ca me torture pas du tout, j'aime bien des reflections comme ca. C'est à toi que ca fait mal, on dirait."

ca me ferait mal? pourquoi devrais je avoir mal? a moins que ce ne soit toi qui me souhaites ce mal??

"Au contraire mon frère, il y a de fortes chances que ce soit la vérité. Juste parce que ce fait te fait peur ne le rends pas moins vraisemblable. "

Alors la c'est absurde ce que tu dis :

S'il n'y a RIEN apres la mort alors de quoi devrais je avoir peur?????
S'il y a bien Dieu alors c'est toi qui doit trembler...tu inverses la vision des choses tu connai sle pari de Pascal je suppose

"Tu crains l'absurdité de cette existence à durée limité, souvent misérable et tout à fait incompréhensible.Tu essaie donc de faire disparaître l'absurde en le personnalisant et l'appelant DIEU."

tu as trop lu Schopenhauer on dirait...

"Ce qui découle du pessimisme, c'est la doctrine de l'absurdité de l'existence" Nietzsche

c'est une vision pessimiste de l'existence
j'ai juste une question : si l'existence est absurde en soi alors pourquoi tout simplement la finalité d'une poule est de pondre un oeuf? ce qui te fait dire que cela est absurde est la liberté de conscience dont tu bénéficies : exister c'est être libre fondamentalement

La misere de certains n'est pas absurde dans le sens ou elle trouve une cause dans l'injustice d'autres hommes et donc c'est ici que la notion de liberté et responsabilité devant nos actes prend sens

Faut pas faire des generalités. Ce que tu es en train de décrire c'est l'arbre qui cache la foret.
Et les posts enoncés par certains bladinautes ne sont pas une référence absolue.
Si on va dans ton raisonnement concernant les arabes ( sur le sentiment de superiorité , ce que je ne partage pas du tout). Quand bien même que ce que tu dis soit vrai. Est-ce que l'islam se résume à une catégorie de personne, un peuple?
La ou je te rejoins c'est qu'il y a un decalage entre la théorie et la pratique, car malheureusement l'Etre Humain n'est pas parfait et tombe parfois dans ses travers.
Mais je le repete encore, tout musulman convaincu doit sans cesse montrer sa foi par son humilité, sa recherche de connaissance, sa tolerance. Et ça, je suis désolé, mais tu ne peux pas te permetre de declarer que l'Islam ne vehicule pas ces valeurs.

Faut pas faire des generalités. Ce que tu es en train de décrire c'est l'arbre qui cache la foret.
Et les posts enoncés par certains bladinautes ne sont pas une référence absolue.
Si on va dans ton raisonnement concernant les arabes ( sur le sentiment de superiorité , ce que je ne partage pas du tout). Quand bien même que ce que tu dis soit vrai. Est-ce que l'islam se résume à une catégorie de personne, un peuple?
La ou je te rejoins c'est qu'il y a un decalage entre la théorie et la pratique, car malheureusement l'Etre Humain n'est pas parfait et tombe parfois dans ses travers.
Mais je le repete encore, tout musulman convaincu doit sans cesse montrer sa foi par son humilité, sa recherche de connaissance, sa tolerance. Et ça, je suis désolé, mais tu ne peux pas te permetre de declarer que l'Islam ne vehicule pas ces valeurs.

Malheureusement tu ne m'as pas lu. À aucun moment je n'ai dit que l'islam navait pas ses valeurs. Je parle des musulmans en général et la il sera difficile de me contredir.
Mon expérience ne se fait pas au travers de TF1 au cas ou tu te poserait la question, j'ai la chance de beaucoup voyager et je parle en fonction de ce que j'ai pu voir ces 20 dernières années durant mes voyages. C'est à peu prêt partout pareil malheureusement

Malheureusement tu ne m'as pas lu. À aucun moment je n'ai dit que l'islam navait pas ses valeurs. Je parle des musulmans en général et la il sera difficile de me contredir.
Mon expérience ne se fait pas au travers de TF1 au cas ou tu te poserait la question, j'ai la chance de beaucoup voyager et je parle en fonction de ce que j'ai pu voir ces 20 dernières années durant mes voyages. C'est à peu prêt partout pareil malheureusement

Meme en ayant fait 20 ans de voyages, tu ne peux pas te permettre de genelariser.
cela reste ta perception des choses qui peut se justifier à partir de ce que tu as vécu, ça je te l'accorde, mais on ne peut pas caracteriser un categorie de personne ayant une foi religieuse donné par un trait de caractère ( l'orgueil ou le sentiment de superiorité) qui n'a rien à voir avec cette foi. L'orgueil ou le sentiment de superiorité est un trait de caractère qui n'a pas de religon, c'est un peché Humain tout simplement.

Meme en ayant fait 20 ans de voyages, tu ne peux pas te permettre de genelariser.
cela reste ta perception des choses qui peut se justifier à partir de ce que tu as vécu, ça je te l'accorde, mais on ne peut pas caracteriser un categorie de personne ayant une foi religieuse donné par un trait de caractère ( l'orgueil ou le sentiment de superiorité) qui n'a rien à voir avec cette foi. L'orgueil ou le sentiment de superiorité est un trait de caractère qui n'a pas de religon, c'est un peché Humain tout simplement.

à nouveau je te parle pas de l'islam, de la foi ou autre, je te parle des musulman, je pense que c'est clair quand meme maintenant

dingue ce que les gens ont dure a comprendre ce qu'ils lisent souvent ???

à nouveau je te parle pas de l'islam, de la foi ou autre, je te parle des musulman, je pense que c'est clair quand meme maintenant

dingue ce que les gens ont dure a comprendre ce qu'ils lisent souvent ???
le mot musulman a perdu tout son sens !

un muslim c'est un pacifié ..salam = paix etc...

et le soucis c'est que tout le monde se dit musulman sans en comprendre le sens et les valeurs qui vont avec !

ceux qui te dérangent ce sont les sunnites ou les chiites ou autre qui s'approprie le terme généralisé de musulman...

l'autre soucis c'est qu'on ne traduit pas le mot muslim au lieu de ça on le garde dans sa langue d'origine pour pouvoir en faire un mot exotique a qui on peut facilement faire oublier sa définition pour en faire un nom...

et c'est pas le premier cas !

le mot musulman a perdu tout son sens !

un muslim c'est un pacifié ..salam = paix etc...

et le soucis c'est que tout le monde se dit musulman sans en comprendre le sens et les valeurs qui vont avec !

ceux qui te dérangent ce sont les sunnites ou les chiites ou autre qui s'approprie le terme généralisé de musulman...

l'autre soucis c'est qu'on ne traduit pas le mot muslim au lieu de ça on le garde dans sa langue d'origine pour pouvoir en faire un mot exotique a qui on peut facilement faire oublier sa définition pour en faire un nom...

et c'est pas le premier cas !

oui ca aussi je sais mais bon la j'explique dans le cas précis de ce que je parlais pour le moment

chaque fois la personne me dit tu peux pas accuser l'islam la foi etc alors que je ne parle jamais de lislam mais des pratiquants on va dire

Retour