La Syrie frappera Israël en cas d’attaque de l’Otan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
Encore un qui va faire le rambo et se prendre une triha.............aucun pays arabe n'a les moyens de battre les israéliens..................même en s' y mettant à plusieurs....
C'est bien beau de parler, mais il faut rester réaliste...........

Ce sont, là aussi, des déclarations à usage interne.

Cela lui permet d'impliquer "l'étranger" comme responsable de la révolte.

Parfois il est question de "l'ennemi intérieur".....et ici, c'est "l'ennemi extérieur" (Otan).

Puis....le joker: Israël....

Et pendant ce temps là....rien ne change.

Depuis quand c'est la révolution/rébellion en Syrie?

Même Erdogan est choqué par les événements de Syrie.

Assad rêve éveillé: jamais il n'a été question d'une intervention de l'Otan en Syrie.

D'ailleurs, la Russie et la Chine ont exercé leur droit de véto à l'Onu.

Si Assad croit que d'autres pays feront la guerre pour le défendre, il rêve!
comment ça se fait que t'as pas cité le président iranien lui aussi choqué :prudent:

Le président syrien Bachar el-Assad promet de tirer des "centaines de missiles" sur le territoire israélien si l'Otan attaque son pays, rapporte mercredi l'agence d'information iranienne Fars.
"Il ne me faudra que six heures pour transférer des centaines de missiles et d'obus sur les hauteurs du Golan et les tirer sur Tel-Aviv", a déclaré le leader syrien au cours d'une rencontre avec le ministre turc des Affaires étrangères, Ahmet Davutoglu.
L'agence Fars ne précise pas la date exacte de la rencontre. Toutefois, certains médias affirment que cette déclaration a été faite le 9 août à Damas. Toujours selon Fars, en cas de frappe contre la Syrie, l'Iran attaquera les bâtiments de guerre américains dans le golfe Persique et demandera au mouvement chiite libanais Hezbollah de lancer des tirs de roquettes contre Israël.
"L'Iran attaquera les navires américains dans le golfe Persique, et les intérêts américains et européens dans la région seront menacés", a déclaré M.Assad cité par l'agence iranienne.
La Syrie est secouée par un mouvement de contestation du régime en place. Les troubles ont débuté à Deraa (sud) avant de s'étendre à d'autres villes. Selon les données de l'Onu, la répression de la révolte populaire par les forces de sécurité aurait fait plus de 2.700 morts.

Alter Info

El Assad fait du trompe l'oeil... ou plutot prend le monde pour un idiot...
Qui a t'il de mieux pour camoufler ou faire oublier les massacres qu'il est en train de commettre en ce moment même dans son pays...? L'occident a une position ferme, malgré le véto de la chine et de la russie, l'Amérique la France menace...
Il sort ses cartes le dictateur, en faisant ce chantage.. si l'Otan m'attaque moi j'attaque Israël... (encore un prétexte à la victimation pour eux..) Forcément l'idée ne peut que plaire aux voisins d'Israël... et à ses ennemis...
Il sait très bien que le fait d'attaquer Israêl mettra en péril toute la région si ce n'est pas le monde... Est-il assez fou pour mettre ses idées en oeuvre... ? Est-ce que les autres pays vont le suivre...?
Israêl ne restera certainement pas passif devant ses attaques...La réplique sera dure avec de lourdes conséquences... d'autant plus qu'il y'a les copains Amerloques qui vont pas s' gener de donner un p'tit coup de main...
Et ca va mener à quoi tout ca..? destruction d'Israël ? faut voir aussi qu'il y aura des dégats énormes dans l'autres camps.. et des destructions tout aussi énormes...
Un monde en crise plus une menace de guerre...:fou:

Il massacre son peuple et ne s'en sort pas et attends à ce qu'il massacre d'autre peuple? lol

Moi qui croyait que seul kaddafi est un clown fou...

Ça serait bien aussi que son peuple qui braveel moukhabarat, les balles les tanks etc…qu’ils aillent faire un petit tour pacifiquement pour leur souveraineté nationale avec des tantes tel les indignés sur le plateau du Golan colonisé

là on verra leur courage, leur patriotisme, on verra aussi si Tsahal va les épargner je crois bien qu’il y a eu une tentative du côté libanais ils y a eu plusieurs morts les militaires les ont canardé comme des lapins pourtant désarmés

Encore un qui va faire le rambo et se prendre une triha.............aucun pays arabe n'a les moyens de battre les israéliens..................même en s' y mettant à plusieurs....
C'est bien beau de parler, mais il faut rester réaliste...........

c'est cela, que israel se contente de se faire humilié contre 2000 paysans du hezb,une dure réalité je sais, apres on pourra parlé des pays arabes...encore un qui ce crois en 67...

ahaha la bonne blague. La Syrie veut être rayée de la carte ou quoi ? Encore des gesticulations à deux cents six sous ...

c'est cela, que israel se contente de se faire humilié contre 2000 paysans du hezb,une dure réalité je sais, apres on pourra parlé des pays arabes...encore un qui ce crois en 67...

Israel se ferait humilié ,

J'avue trouvé ça comique comme idée...

Si c'était si simple, on peut se demander comment la guerre de 6 jours a duré 6 jours, ou encore comment on peut expliquer comment les autres pays n'auraient jamais pu s'unir pour lui mettre une raclée...

A tel lire, il suffit de 12 heures montre en main...
Si 200 paysans suffisaient pour les humilier, le hezbollah et le hamas auraient suffit depuis longtemps: ils sont une armée avec des armes.

Bah non...

Alors, dis-nous, si Israël est si faible comme tu nous le chantes, comment tu expliques que ce pays existe toujours ? :D

Ou alors la méthode coué marche particulièrement bien chez toi ? :rolleyes:

Israel se ferait humilié ,

J'avue trouvé ça comique comme idée...

Si c'était si simple, on peut se demander comment la guerre de 6 jours a duré 6 jours, ou encore comment on peut expliquer comment les autres pays n'auraient jamais pu s'unir pour lui mettre une raclée...

A tel lire, il suffit de 12 heures montre en main...
Si 200 paysans suffisaient pour les humilier, le hezbollah et le hamas auraient suffit depuis longtemps: ils sont une armée avec des armes.

Bah non...

Alors, dis-nous, si Israël est si faible comme tu nous le chantes, comment tu expliques que ce pays existe toujours ?

Ou alors la méthode coué marche particulièrement bien chez toi ?

je comprend ta frustration, ça fait mal de ne plus réédité "l'exploit" de 67 et pire encore face a des paysans....:D et c'est pas israel qui etais sure de la destruction du hezb et du hamas? allé contentez vous de vous faire humilié par des cailloux palestiniens et de petards mouillé du hezb....

Je suis de tout coeur avec l'OTAN !!

Frappez la Syrie qu'on puisse avoir ce qu'on attend depuis longtemps si Bechar Al Assad tiens parole !

Je commence a l'aimer lui :D

Alors, dis-nous, si Israël est si faible comme tu nous le chantes, comment tu expliques que ce pays existe toujours ? :D

Je sais pas, au hasard à coups de subventionnements en milliards de dollars sur quatres décennies et de soutien politique américain. Crédits et influences qui commencent furieusement à faire défaut.

je comprend ta frustration, ça fait mal de ne plus réédité "l'exploit" de 67 et pire encore face a des paysans....:D et c'est pas israel qui etais sure de la destruction du hezb et du hamas? allé contentez vous de vous faire humilié par des cailloux palestiniens et de petards mouillé du hezb....

Il n'y a pas de frustration, juste, au mieux, un amusement cynique quand il s'agit de joute verbales, au pire blasé lorsqu'il y a des morts... Mais triste quand il s'agit de civils neutre qui ne demandaient eux, vraiment que la paix (et étaient donc contre toutes attaques d'un camp ou de l'autre).

Mais à quoi ça leur servirait de détruire un ennemi idéologique ?

Hezbollah et hamas fournissent des arguments aux partis de droite, d'extrême-droite et ultrareligieux du gouvernement israélien (formant à eux trois une majorité, et possédant les postes les plus importants) pour ne pas aller vers des négociations !

Ils vont pas démolir les types qui peuvent leur donner une excuse pour ne pas aller vers des négociations !

C'est pourtant simple et évident, non ?

C'est presque un accord tacite entre eux - comme entre tous groupes extrémistes qui s'affrontent : ils tapent sur ceux qui se trouvent au milieu : ça améliore le succès de leur ennemi qui va taper sur ceux au milieu ce qui va améliorer le succès du premier groupe, et ainsi de suite, c'est un cercle vicieux entretenu par les deux camps...

Il n'y a pas de frustration, juste, au mieux, un amusement cynique quand il s'agit de joute verbales, au pire blasé lorsqu'il y a des morts... Mais triste quand il s'agit de civils neutre qui ne demandaient eux, vraiment que la paix (et étaient donc contre toutes attaques d'un camp ou de l'autre).

Mais à quoi ça leur servirait de détruire un ennemi idéologique ?

Hezbollah et hamas fournissent des arguments aux partis de droite, d'extrême-droite et ultrareligieux du gouvernement israélien (formant à eux trois une majorité, et possédant les postes les plus importants) pour ne pas aller vers des négociations !

Ils vont pas démolir les types qui peuvent leur donner une excuse pour ne pas aller vers des négociations !

C'est pourtant simple et évident, non ?

C'est presque un accord tacite entre eux - comme entre tous groupes extrémistes qui s'affrontent : ils tapent sur ceux qui se trouvent au milieu : ça améliore le succès de leur ennemi qui va taper sur ceux au milieu ce qui va améliorer le succès du premier groupe, et ainsi de suite, c'est un cercle vicieux entretenu par les deux camps...

et oui massacré les civils a coups de bombes c'est tout ce que vous etes donc capables, pour demontré votre "superiorité" et que du haut dans le ciel, mais sur le terrain incapable de venir a bout a des fermiers a claquettes! et pire en subissant des pertes consequants dans vos rangs! le hamas et le hezbollah on été crée par la violence et la haine de l'etat voyou juif, ce n'est que le retour du baton que vous avez provoquez vous meme, la survie d'israel ne tiens encore que par l'appuie indelibile de la diaspora sioniste americaine, mais pour combien de temps?

Je sais pas, au hasard à coups de subventionnements en milliards de dollars sur quatres décennies et de soutien politique américain. Crédits et influences qui commencent furieusement à faire défaut.

et oui l'etat voyou juif ne se risquerai plus de se brulé les doigts en allant faire la guerre a son propre chef a des fermiers libanais:Dil pensai que ça serai encore la balade de santé de 82! il s'est quesque ca lui a couté: une defaite de tsahal sur tout les objectifs visé, le cout de l'operation etais estimé a la moitié de son pib, son armée de terre devenu obsolete y compris les merkevas devenu inoperant et surtout invendable le carnet de commande annulé:D, et de plus elle a subit des bombardements qui n'ont jamais eu lieu sur son propre sol en 60 ans de conflit et a perdu definitivement le titre"l'invincibilité" donc elle se ventai, en bref un fiasco total une humiliation! heureusement que l'onu et son grand frere, sont la pour lui talcé les fesses et changé ses couches!, elle tente surtout de provoqué ses fideles alliés occidentaux a une guerre qui n'est pas la leurs ça a marché pour l'irak, les americains trop naif sont tombé dans le paneau trop tard!, et t'en pis pour l'anéhentissement, c'est beau le sacrifice pour israehell...se fou de sarkosy est pres vendre la france pour les sionistes

le texte en integralité:

Assad à Davutoglu: 6 heures me suffisent pour enflammer le Moyen-Orient

Selon un haut responsable arabe qui a préféré garder l’anonymat, cité par le site de l’agence d’information alNakhil, le président syrien Bachar alAssad a affirmé au ministre turc des Affaires étrangères Ahmet Davutoglu, lors de sa récente visite en Syrie que « les grandes puissances sont parfaitement conscientes qu’au premier missile qui tombe sur Damas pour une quelconque raison, six heures après sa chute : le Moyen-Orient sera enflammé, et tous les régimes de la région s’effondreront », a rapporté le site internet de l’agence iranienne Faresnews.

En effet, selon ce responsable arabe de haut-rang, l’émissaire turc a été profondément choqué par les propos du président syrien Bachar al-Assad lors de sa visite à la capitale syrienne, Damas, il y a deux mois.

D’autant plus, que Davutoglu portait un message menaçant, basé sur un accord américano-turco-saoudien, comprenant l’éventualité d’une opération militaire internationale dirigée contre la Syrie, semblable à celle que la Libye du colonel libyen Mouammar Kadhafi a affronté.

Sauf que le président alAssad a répondu avec une froideur qui a surpris son hôte lorsqu'il lui a demandé : « A votre avis, en tant que diplomate, pourquoi pensez-vous qu’une puissance internationale, connue pour son animosité envers la Syrie, hésite à répéter l’expérience de la Libye avec la Syrie ? »

Le responsable arabe de haut-rang indique que le ministre Davutoglu n’a pas répondu à la question du président syrien. Toutefois, il a demandé au président Assad s’il était au courant de quelque chose qu’il ignorait ou qu’il avait des informations inconnues qu’il devrait connaître en tant que porteur d’un message de la nation turque.

Le président Assad lui a répondu : "Les grandes puissances sont parfaitement conscientes qu’au premier missile qui tombe sur Damas pour une quelconque raison, six heures après sa chute, j’aurai enflammé le Moyen-Orient, j’aurai provoqué la chute des régimes de la région, j’aurai incendié les champs de pétrole du Golfe, et même je peux fermer les détroits d'eaux internationales.. Ne croyez pas que j’exagère, car les cercles décisionnels dans votre pays et dans d’autres pays savent parfaitement si je parle pour exécuter ou si je parle seulement»!

Toujours selon la même source, « l'incertitude et la confusion se sont reflétées sur le visage de Davutoglu, et le président Assad de poursuivre : «nous savons comment nous avons aidé les Américains à renverser le régime de Saddam Hussein, et ce parce que nous le voulions, et l’administration américaine sait que la raison de son engrenage en Irak est la Syrie, et que pour l’instant nous jouons avec elle en Irak, car si nous voulions tuer des milliers de soldats US, nous l’aurions fait, mais la politique syrienne est depuis les temps, réputée pour sa retenue à ne jamais révéler ses cartes une seule fois sur la table, .. Damas joue avec un tempérament très élevé ».

Le responsable arabe de haut-rang a précisé que l’émissaire turc a voulu se retirer parce qu'il sentait qu'il ne comprenait rien, mais il a demandé au président Assad s’il avait un message à délivrer à Ankara, et Assad de répondre : "le message que vous m’avez transmis ne vient pas d’Ankara mais de nombreuses capitales, et je veux leur transmettre ce message que vous rapporterez de ma part mot pour mot "..

Alors le président Assad lui a dit : « si une folie était dirigée contre Damas, je n'ai guère besoin de plus de six heures pour transporter des centaines de missiles sur les collines du plateau du Golan et les lancer sur Tel Aviv »(…) , soulignant que durant les trois premières heures Israël sera sous le feu des missiles, et durant les trois heures restantes, ce sont les forces américaines stationnées dans le Golfe qui seront sous le feu des missiles iraniens !

Cela dit, selon le site Faresnews « la direction politique turque a tenu une réunion urgente pour discuter du message du président Assad, qui certes a été ressenti de la part d’Ankara comme une insulte, mais aussi il a provoqué beaucoup de peur et de confusion. D’où le lendemain, le président turc Abdullah Gul s’est dirigé vers l’Arabie Saoudite pour informer les dirigeants politiques à Riyad du contenu du message d’Assad, et en même temps, un responsable des services de renseignements turcs s’est rendu à Washington pour la même mission » !

Il n’a pas soi-disant menacé de frapper que l’Israël mais aussi embraser toute la région et dans la région il y a beaucoup d’autres états pourquoi se focalisé que sur l’Israël ? Ceci dis ça sent la manip cette sortie médiatique c’est qui se responsable arabe de haut rang cité à multiple reprise dans presque tous les paragraphes ? Ça sent le mensonge à plein nez le3neb….

Israël n'a même pas un siècle d'existence, pour info... Et sa création a coïncidé avec une période dans laquelle le monde arabomusulman est dirigé par des traitres qui facilitent la victoire israélienne et maintiennent le monde arabomusulman en retard.

Israël s'il était vraiment fort, il ne va pas se sentir terrorisé par le moindre mouvement social qui appelle au changement au monde arabomusulman.

Personne n'interviendra en Syrie....et il semble que seul Assad ne le sait pas. :)

La Chine et la Russie ont fait jouer leur véto.

Assad peut continuer sans risque.

""La Chine et la Russie ont fait jouer leur véto""

comme en libye ou ailleur on connai la suite, et le criminel de guerre de l'elyssé s''en contre fou c'est pas ses resolutions qui va l'arrété dans ses conquetes coloniales...

""La Chine et la Russie ont fait jouer leur véto""

comme en libye ou ailleur on connai la suite, et le criminel de guerre de l'elyssé s''en contre fou c'est pas ses resolutions qui va l'arrété dans ses conquetes coloniales...

Il n'y a eu aucun véto lors de la décision d'agir en Libye.

Mais tu le savais......

je me souvient pas que la chine ou la russie on bombarbé la libye....

Ils étaient contre l'intervention et ne sont donc pas intervenu. Mais comme une majorité était en faveur d'intervention, il y a eu intervention.
Ils avaient voter contre une intervention, mais ils n'ont pas mis de véto... (sans doute que kadhafi n'avait pas mis d'assez gros contrat sur la table pour s'assurer des veto)
Après ça, c'est à chacun de voir s'ils voulaient intervenir ou pas. Certains ne voulaient pas participer, ils n'y sont pas allés, c'est simple.

Avec la syrie, ils ont mis un véto, rien ne peut donc être fait (sauf sous une autre bannière, mais laquelle ?) - ce qui donne carte blanche à el assad pour massacrer son peuple.

Mais dis-moi, tu sais au moins ce que c'est qu'un veto ?

Tu sais qu'il y a aussi d'autres types de votes : favorable - neutre - défavorable - véto

Ils étaient contre l'intervention et ne sont donc pas intervenu. Mais comme une majorité était en faveur d'intervention, il y a eu intervention.
Mais ils n'ont pas mis de véto...
Après ça, c'est à chacun de voir s'ils voulaient intervenir ou pas. Certains ne voulaient pas participer, ils n'y sont pas allés, c'est simple.

Avec la syrie, ils ont mis un véto, rien ne peut donc être fait (sauf sous une autre bannière, mais laquelle ?) - ce qui donne carte blanche à el assad pour massacrer son peuple.

Mais dis-moi, tu sais au moins ce que c'est qu'un veto ?

oui et combien de pays ce sont prononcé pour entre les 116 membres? cherche pas on retrouve toujour les meme: us, france ,GB, la grosse majorité quoi....

Retour