La Syrie : Nous avons assez de force pour affronter Israël

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion corbier
  • Date de début Date de début
La Syrie a annoncé aujourd’hui, vendredi, que ceux qui la menacent, doivent s’attendre à des représailles car elle possède les ressources militaires et de répliques suffisantes pour répondre en cas d’agression. Cela est la première réponse aux déclarations du ministre israelien des affaires étrangères Avidgor Liberman qui avait adressé des menaces directes à l’encontre de Damas et de son président Bachar el Assad.
Le premier ministre Mohamed Naji Atri a dit en soirée : « Ceux qui provoquent la Syrie actuellement doivent s’attendre à des répliques car nous possédons les forces nécessaires ainsi qu’un peuple combattant et attaché à sa patrie et sa nation. »
Liberman avait déclaré hier que le message d’Israel à l’attention d’Assad est clair : « Tu ne perdras pas seulement la guerre à venir mais toi et ta famille perdrez le pouvoir également »

le problème est que les USA veillent sur titi israel alors......

ce que la Syrie doit faire est attendre qques années, pour que les américains, le peuple
découvre que leur taxes et impots servent a gaver les sionistes en armes !!!!

Israel est vulnérable grâce a son petit territoire !!!!

Des effets de manche comme d'habitude de la part d'un régime autoritaire arabe dirigé par une minorité religieuse honni, qui quadrille son territoire de moukhabarat pour surveiller sa population, qui achète toutes ses armes à l'étranger, ne fabrique rien pas même un boulon pour ses chars.

Ferait mieux de bosser plutot que de se vanter de ce qu'il ne peut pas faire.

Pipo que du pipo

nos dirigeants s'enrichissent avec la CIA et le MOSSAD et nous livrent des discours de mina jolie mikey

on est pas des moutons sales traitres, de Bchar AL Assad à Ahmadinijad tous des imbéciles à la solde du plus offrant

On se demande alors comment il a donné autant de fil a retordre... et il le donnera !!!!!:D

réponse très simple, un soutien sans faille de la part des USA et de l'occident en général alors que les arabes avaient le soutien d'une URSS bien peu fiable.

Faut-il te rappeler l'épisode de la guerre du kippour ou sadate a ordonné l'arrêt de l'offensive alors que l'armée israelienne avait été balayé ? Qu'a la faveur de cette treve incompréhensible les USA ont organisé le plus grand pont aérien de l'époque pour finalement renverser la tendance à la faveur des israéliens.

Aujourd'hui certains analystes expliquent (et je trouve cette explication sensée) que sadate n'a jamais voulu rayer israel de la carte, cette offensive avait surtout pour but de pousser les israeliens à négocier la paix, offre de paix qui avait été rejeté peu de temps auparavant par golda meir).

sadate préférait avoir israel à sa frontiere qu'un hafez el assad et n'a pas voulu pousser son avantage trop loin.

Tiznit, oublie le mythe de l'état invincible, ce n'est qu'un mythe qui par la force de tous les mythes visaient à inscrire dans le cœur des arabes et des musulmans qu'on ne pouvait rien fait contre cet état. Ce mythe n'existe plus et n'existera plus jamais, l'arabisme est mort et enterré et la nouvelle période qui s'annonce verra une autre idéologie prendre le relai.

Il n'y a plus qu'a s'assoir et à observer le spectacle ;)

La Syrie a annoncé aujourd’hui, vendredi, que ceux qui la menacent, doivent s’attendre à des représailles car elle possède les ressources militaires et de répliques suffisantes pour répondre en cas d’agression. Cela est la première réponse aux déclarations du ministre israelien des affaires étrangères Avidgor Liberman qui avait adressé des menaces directes à l’encontre de Damas et de son président Bachar el Assad.
Le premier ministre Mohamed Naji Atri a dit en soirée : « Ceux qui provoquent la Syrie actuellement doivent s’attendre à des répliques car nous possédons les forces nécessaires ainsi qu’un peuple combattant et attaché à sa patrie et sa nation. »
Liberman avait déclaré hier que le message d’Israel à l’attention d’Assad est clair : « Tu ne perdras pas seulement la guerre à venir mais toi et ta famille perdrez le pouvoir également »

Salam,

Franchement, la Syrie ne pourra pas gagner une guerre conventionnelle, toute seule, car Israël dispose des armements high tech suffisamment pour contrer toute les attaques.

Sauf, si l'Iran s'y met, dans ce cas les Etats-Unis risquerait de se réveiller très méchamment.

Alors l'idée de la guerre, il faudrait la mettre à la poubelle, car si on rajoute Israël avec ses ARROW, les Etats-Unis avec ses portes avions F-16, F-35 dernier crie et la France derrière ses bases militaires au Qatar, c'est même pas la peine d'y penser ! :rolleyes:

Je pense qu'il faudrait toujours essayer de dialoguer, avant de commettre une guerre, parce que ni la Syrie, ni l'Iran, ni même aucun pays Arabes ne tiendra le coup !

Cette idee n'a pas ete propagee par la Syrie. En fait, c'etait Ehud Barak qui a mit le feu aux poudres, et qui a provoque cette reponse syrienne:

http://www.haaretz.com/hasen/spages/1146731.html

Quand un pays se voit menace de guerre, c'est normal qu'il reponde de cette maniere. ;)

Salam,

Oui, c'est vrai, mais d'après ce que j'ai lu sur plusieurs articles, pour résumé la situation :

Cela à commencer, par le ministre Israélien de la Défense Ehud Barak dit :

"l'absence d'accord de paix avec la Syrie, nous pourrions nous retrouver dans une confrontation militaire qui pourrait nous mener à une guerre totale".

Ensuite Walid al-Mouallem, ministre Syrien des affaires étrangères dit :

"Je demande (à Israël) d'arrêter de jouer le rôle du flingueur dans la région. Un jour, vous menacez Gaza, le lendemain, le Liban, l'Iran et maintenant la Syrie."

Puis c'est là qu'Avigdor Lieberman, Chef du partie politique ultranatio naliste dit :

"Assad doit savoir que s'il attaque, il ne perdra pas seulement la guerre. Et que ni lui ni sa famille ne demeureront au pouvoir. Notre message doit être le suivant : si son père a pu perdre une guerre contre nous mais rester au pouvoir, il n'en ira pas de même pour le fils. Une attaque lui coûtera son régime".

Voici donc, ce qu'un professeur Israélien Eyal Zisser dit :

"Mais son message (Lieberman) qui était sans doute mal formulé a été perçu comme une menace par Damas"

Les propos donner par Ehud Barak n'était pas une déclaration de guerre ou une menace, mais de la nuance dans le sens de ses phrases !

Après, je ne sais pas si les phrases ou les propos ont été modifiés, par divers agences de presses, mais tout ce qu'on peut dire c'est que Lieberman est un malade mentale, et je pense que du partie Israélien ou Syrien, ils ne souhaiteraient pas la guerre !

Mais, effectivement, il est normal de se défendre par soit-même, lorsqu'on reçoit des avertissements.

Donc, je pense si j'étais l'intermédiaire des négociations, il faudrait "nuancer" et pas prendre au sérieux ! :rolleyes:

Ou comment on s'adresse à des dictateurs de père en fils!
Affligeant!

salam aleykoum,

bien que je deteste ce monsieur liberman, au moins lui est en phase avec son peuple et parle comme un gars du peuple et dit cliarement les choses sans maquillages, contrairements aux dirigeants arabes

Comme dans tout gouvernement de coalition, ce sont les politiciens qui dirrigent la guerre! C'est le moment ou jamais de faire tomber Israel.

??

Et avec quoi ??

C'est surtout le moment où jamais de se retrousser les manches et de développer nos pays pour avoir suffisamment de poids dans le monde.

??

Et avec quoi ??

C'est surtout le moment où jamais de se retrousser les manches et de développer nos pays pour avoir suffisamment de poids dans le monde.

Avec beaucoup de ruse, de tactique et de force, il sera possible de destabiliser Israel !

Tout est une question d'intelligence et de ruse !

Si les pays arabes cherchaient a se doter de la bombe atomique, je crois pas que la
communauté internationale serait en mesure de les empêcher !

c'est tout de meme incroyable qu'aucune pays arabes n'a la bombe, c'est seulement les
juifs qui la possède et ainsi ont l'emprise dominante sur la région ! elle est ou la fierté des arabes ????

Avec beaucoup de ruse, de tactique et de force, il sera possible de destabiliser Israel !

Tout est une question d'intelligence et de ruse !

On est d'accord et en ce moment on n'a ni l'un ni l'autre

Si les pays arabes cherchaient a se doter de la bombe atomique, je crois pas que la
communauté internationale serait en mesure de les empêcher !

De quels pays arabes on parle ? De celui de Moubarak qui construit un mur pour asphyxier gaza ou qui livrait israel en gaz pendant le bombardement de gaza ?

De celui de khadafi, sinistre clown qui ne fait que parler ?

La BA n'est pas une priorité dans nos pays, c'est surtout le développement de nos économies qui importe et cela passe par le retrait de ces dirigeants arabes qui s'en mettent plein les poches.

Le japon n'a pas de bombe mais s'il voulait il la produirait en une année et pas un pays ne s'y opposerait. L'économie est la clé de tout, j'ai pas envie que nos pays ressemblent à la corée du nord. Une belle bombe et un peuple qui crève de faim

c'est tout de meme incroyable qu'aucune pays arabes n'a la bombe, c'est seulement les
juifs qui la possède et ainsi ont l'emprise dominante sur la région ! elle est ou la fierté des arabes ????

Même raison que précédemment, des dirigeants arabes trop occupés à maintenir leur pouvoir personnel pour se soucier réellement du reste.

On est d'accord et en ce moment on n'a ni l'un ni l'autre

De quels pays arabes on parle ? De celui de Moubarak qui construit un mur pour asphyxier gaza ou qui livrait israel en gaz pendant le bombardement de gaza ?

De celui de khadafi, sinistre clown qui ne fait que parler ?

La BA n'est pas une priorité dans nos pays, c'est surtout le développement de nos économies qui importe et cela passe par le retrait de ces dirigeants arabes qui s'en mettent plein les poches.

Le japon n'a pas de bombe mais s'il voulait il la produirait en une année et pas un pays ne s'y opposerait. L'économie est la clé de tout, j'ai pas envie que nos pays ressemblent à la corée du nord. Une belle bombe et un peuple qui crève de faim

Même raison que précédemment, des dirigeants arabes trop occupés à maintenir leur pouvoir personnel pour se soucier réellement du reste.

Faut pas oublier que c pas tout les pays arabes qui font pitié !!!

les pays du Golfe (EAU, Qatar, Bahrain,...) ont un developpement assez surprenant et plusieurs élements nous font constater que l'avenir s'annonce bien !

Le Liban n'est pas si mal en point que ça, idem pour la Syrie malgré tout le gaspillage et la pression !

On est loin des pays d'Afrique centrale et de la Corée du Nord !

Pour ce qui est du reste, je pense comme toi, c les dirigeants qui sont les problèmes. Moubarak la marionete des USA est un vrai cancer !

L'Égypte pourrait être beaucoup plus avancé, meme le système d'eau potable est mal geré ! ça dit tout !

Pour ce qui est du reste, je pense comme toi, c les dirigeants qui sont les problèmes.

Oui, les dirigeants sont un probleme... mais l'alternative n'est pas vraiment meilleure. Ou penses-tu que des theocracies calquees sur le modele iranien seraient meilleures (car c'est ca ce que les oppositions islamistes veulent)?

Je suis d'accord avec Sanzo: il faut d'abord se developper. Pas seulement dans le domaine technique mais aussi et surtout le domaine social, l'education etc... Changer de regimes d'une maniere prematuree serait, dans le contexte actuel, tout simplement repeter le cauchemar iranien.

Avoir de meilleurs gouvernements, ca se merite d'abord. Car tout peuple a le gouvernement qu'il merite. Et pour meriter un bon gouvernement moderne, il faut pouvoir penser de maniere moderne... et la on est pour l'instant malheureusement tres deficitaires (a quelques exceptions pret, qui existent dans tous les peuples).

Retour