La Tachahhoud

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 1oo1nuit
  • Date de début Date de début
Bonsoir (ou Bonjour pour d'autres),

Une question me préoccupes... enfin une constation plutôt !
Dans le Coran il est écrit:

[Sourate 10 - Verset 106 - 107] : « Et n’invoque pas en dehors d’Allah ce qui ne peut ni te profiter ni te nuire. Et si tu le fais, tu seras alors du nombre des injustes * Et si Allah fait qu’un mal te touche, nul ne peut l’écarter en dehors de Lui. Et s’Il te veut un bien, nul ne peut repousser Sa grâce. Il en gratifie qui Il veut parmi Ses serviteurs. Et c’est Lui le Pardonneur, le Miséricordieux. »

[Sourate 72 - Verset 18] : « Les mosquées sont consacrées à Allah ; n’invoquez donc personne avec Allah. »

Cependant au moment de la prière, lors du Tachahhoud le Croyant dit:

"As-salâmou ‘alayka ayyouhâ-n-nabiyyou wa rahmatou-l-lâhiwa barakâtouhou"
"Que la Paix soit sur toi, O prophète, ainsi que la Miséricorde d’Allah et Ses Bénédictions !"

Le Croyant parle donc au prophète, ce qui est interdit... :rolleyes:
 
Bonsoir (ou Bonjour pour d'autres),

Une question me préoccupes... enfin une constation plutôt !
Dans le Coran il est écrit:

[Sourate 10 - Verset 106 - 107] : « Et n’invoque pas en dehors d’Allah ce qui ne peut ni te profiter ni te nuire. Et si tu le fais, tu seras alors du nombre des injustes * Et si Allah fait qu’un mal te touche, nul ne peut l’écarter en dehors de Lui. Et s’Il te veut un bien, nul ne peut repousser Sa grâce. Il en gratifie qui Il veut parmi Ses serviteurs. Et c’est Lui le Pardonneur, le Miséricordieux. »

[Sourate 72 - Verset 18] : « Les mosquées sont consacrées à Allah ; n’invoquez donc personne avec Allah. »

Cependant au moment de la prière, lors du Tachahhoud le Croyant dit:

"As-salâmou ‘alayka ayyouhâ-n-nabiyyou wa rahmatou-l-lâhiwa barakâtouhou"
"Que la Paix soit sur toi, O prophète, ainsi que la Miséricorde d’Allah et Ses Bénédictions !"

Le Croyant parle donc au prophète, ce qui est interdit... :rolleyes:

oui exact, 7/29: «…Que votre prosternation soit exclusivement pour Lui …*»
35/13: «*…tandis que ceux que vous invoquez, en dehors de Lui, ne sont même pas maîtres de la pellicule de datte .*»
35/14: «*Si vous les invoquez, ils n’entendent pas votre invocation; et même s’ils entendaient, ils ne sauraient vous répondre …*»
40/12: «*Il est ainsi car lorsque Dieu était invoqué seul, vous ne croyiez pas; et si on Lui donnait des associés, alors vous croyiez. Le jugement appartient à Dieu, le Très-Haut, le Très Grand .*»
de plus dans le deuxième tachaoud il y a distinction entre les prophètes hors:
2/136: «*Dites:* «*Nous croyons en Dieu et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on a fait descendre vers Abraham et Ismaêl et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis .*»
dans le premier tachaoud il y a appel du prophète!: «*…ô prophète…*» (ya ayouha nabi)
 
J'ajoute le fait que nous devons prier comme le prophète... Or je doute que Muhammad s'invoquait lui-même :eek:.

oui exactement:
33/40:«*Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.*»
22/78: «*Vous devez lutter …aucune difficulté dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés «*soumis*»…Accomplissez donc la prière, acquittez la Zakat…*»
 
Bonsoir (ou Bonjour pour d'autres),

Une question me préoccupes... enfin une constation plutôt !
Dans le Coran il est écrit:

[Sourate 10 - Verset 106 - 107] : « Et n’invoque pas en dehors d’Allah ce qui ne peut ni te profiter ni te nuire. Et si tu le fais, tu seras alors du nombre des injustes * Et si Allah fait qu’un mal te touche, nul ne peut l’écarter en dehors de Lui. Et s’Il te veut un bien, nul ne peut repousser Sa grâce. Il en gratifie qui Il veut parmi Ses serviteurs. Et c’est Lui le Pardonneur, le Miséricordieux. »

[Sourate 72 - Verset 18] : « Les mosquées sont consacrées à Allah ; n’invoquez donc personne avec Allah. »

Cependant au moment de la prière, lors du Tachahhoud le Croyant dit:

"As-salâmou ‘alayka ayyouhâ-n-nabiyyou wa rahmatou-l-lâhiwa barakâtouhou"
"Que la Paix soit sur toi, O prophète, ainsi que la Miséricorde d’Allah et Ses Bénédictions !"

Le Croyant parle donc au prophète, ce qui est interdit... :rolleyes:

c'est du n'importe quoi ce que tu dis !
tu comprends même pas le sens de "assalam alyka" en arabe !
ce n'est absolument une invocation "à" celui qu'on mentionne mais "POUR" celui qu'on mentionne !
donc "assalam alyka ayyoha annabiye " c'est invoquer ALLAH pour le prophète salla ALLAH alyhi wa sallam !
Qu'on je te dis assalam alykom est ce que je t'invoque?
le Ô prophète c'est une "adate nida2" une outil d'appel en arabe ! donc si moi je veux invoquer ALLAH pour mon père je dis : ALLAH yerhamoka "ya = Ô" abi " .... que ALLAH t'accorde sa miséricorde Ô mon père (malgré qu'il est mort).
 
c'est du n'importe quoi ce que tu dis !
tu comprends même pas le sens de "assalam alyka" en arabe !
ce n'est absolument une invocation "à" celui qu'on mentionne mais "POUR" celui qu'on mentionne !
donc "assalam alyka ayyoha annabiye " c'est invoquer ALLAH pour le prophète salla ALLAH alyhi wa sallam !
Qu'on je te dis assalam alykom est ce que je t'invoque?

Comment veux-tu que je comprenne jparle pas arabe!!!!!!!!!!!
je me base sur la traductionnnnnnn!

:eek:

On se calme, on es pas tous arabe ici!
 
c pas une question, juste une constatation... et je pense avoir été claire! :rouge:

Sérieux je ne vois pas le problème.

Allah nous interdit d'invoquer autre que Lui, mais le fait de prier sur le Prophète que la paix d'Allah soit sur lui n'est pas interdit et ne contredit pas les versets que tu as rapporté car il s'agit d'une prière sur le prophète de Dieu et en aucun cas d'une association à Allah.

Un verset du Coran nous dit ceci :

"Certes,Allah et Ses Anges prient sur le Prophète; ò vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations."
 
Bonsoir (ou Bonjour pour d'autres),

Une question me préoccupes... enfin une constation plutôt !
Dans le Coran il est écrit:

[Sourate 10 - Verset 106 - 107] : « Et n’invoque pas en dehors d’Allah ce qui ne peut ni te profiter ni te nuire. Et si tu le fais, tu seras alors du nombre des injustes * Et si Allah fait qu’un mal te touche, nul ne peut l’écarter en dehors de Lui. Et s’Il te veut un bien, nul ne peut repousser Sa grâce. Il en gratifie qui Il veut parmi Ses serviteurs. Et c’est Lui le Pardonneur, le Miséricordieux. »

[Sourate 72 - Verset 18] : « Les mosquées sont consacrées à Allah ; n’invoquez donc personne avec Allah. »

Cependant au moment de la prière, lors du Tachahhoud le Croyant dit:

"As-salâmou ‘alayka ayyouhâ-n-nabiyyou wa rahmatou-l-lâhiwa barakâtouhou"
"Que la Paix soit sur toi, O prophète, ainsi que la Miséricorde d’Allah et Ses Bénédictions !"

Le Croyant parle donc au prophète, ce qui est interdit... :rolleyes:

Ce n'est pas parler au Prophète saws. C'est invocation pour le Prophète.
En aucun cas on ne s'adresse à qqn d'autre que Dieu dans la prière.

Ca fait plus de 1400 ans que les gens prient alors ... enfin, tu vois ce que je veux dire. ;)
 
Comment veux-tu que je comprenne jparle pas arabe!!!!!!!!!!!
je me base sur la traductionnnnnnn!

:eek:

On se calme, on es pas tous arabe ici!

salam

tu l'aprendra in challah.

moi je parle l'arabe, et pour comprendre les verset, je prend le tafsser.
c'est pas parce que on comprend l'arabe qu'on est plus avantager, car on resque de mal interpreter le coran.

donc mon conseil (si tu me le permet bien sûr) c'est de ne pas te contenté de la traduction mais prend aussi un tafsser.(c'est ce que je fais)

salam.
 
Bonsoir (ou Bonjour pour d'autres),

Une question me préoccupes... enfin une constation plutôt !
Dans le Coran il est écrit:

[Sourate 10 - Verset 106 - 107] : « Et n’invoque pas en dehors d’Allah ce qui ne peut ni te profiter ni te nuire. Et si tu le fais, tu seras alors du nombre des injustes * Et si Allah fait qu’un mal te touche, nul ne peut l’écarter en dehors de Lui. Et s’Il te veut un bien, nul ne peut repousser Sa grâce. Il en gratifie qui Il veut parmi Ses serviteurs. Et c’est Lui le Pardonneur, le Miséricordieux. »

[Sourate 72 - Verset 18] : « Les mosquées sont consacrées à Allah ; n’invoquez donc personne avec Allah. »

Cependant au moment de la prière, lors du Tachahhoud le Croyant dit:

"As-salâmou ‘alayka ayyouhâ-n-nabiyyou wa rahmatou-l-lâhiwa barakâtouhou"
"Que la Paix soit sur toi, O prophète, ainsi que la Miséricorde d’Allah et Ses Bénédictions !"

Le Croyant parle donc au prophète, ce qui est interdit... :rolleyes:

c'est une invocation en faveur de notre prophète (saws), donc on invoque Allah et non le prophète.
 
J'ajoute le fait que nous devons prier comme le prophète... Or je doute que Muhammad s'invoquait lui-même :eek:.

De même, Allah atteste que null divinité existe a part Lui: "Allah atteste, et aussi les Anges et les doués de science, qu’il n’y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage! "S3V18


CESSEZ D'INERPRETEZ LE CORAN A VOS SAUCES !

Allah dit: "Demandez donc au gens du rappel si vous ne savez pas"
 
Comment veux-tu que je comprenne jparle pas arabe!!!!!!!!!!!
je me base sur la traductionnnnnnn!

:eek:

On se calme, on es pas tous arabe ici!

On dirait pas vu comment tu as posé la question !
fallait employer le conditionnel à ce moment là....
Et je suis pas enervé c'est peut être car j'emploi le "!" ?
Allé qu'ALLAH t'aide à apprendre l'arabe......
 
bonjour 1oo1nuit,

il faut tjrs ajouter ta fameuse phrase "je ne suis pas musulmane" : D

Qu'Allah te guide ma soeur.

Rohhh bah non jle dis plus , on me l'a reproché! :D

Elle n'est pas musulmane ?

Non.

à ce que je sache pas encore, mais elle est en phase d'apprentissage, recherche... inchallah un jour va annoncer publiquement sa conversion à l'islam.

Tout à fait! ;)

Elle n'est pas marocaine si j'ai bien compris ? C'est une gaouria c sa ?

Oui c'est ça! ; )
 
Ce n'est pas parler au Prophète saws. C'est invocation pour le Prophète.
En aucun cas on ne s'adresse à qqn d'autre que Dieu dans la prière.

Ca fait plus de 1400 ans que les gens prient alors ... enfin, tu vois ce que je veux dire. ;)


on s'adresse à personne d'autre dis-tu?: "O prophète"? tu as raison suivons les ancêtres!
-----------2:170: Et quand on leur dit: ‹Suivez ce qu'Allah a fait descendre›, ils disent: ‹Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres.› - Quoi! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction?

6:87: De même une partie de leurs ancêtres, de leurs descendants et de leurs frères et Nous les avons choisis et guidés vers un chemin droit.

12:38: Et j'ai suivi la religion de mes ancêtres, Abraham, Isaac et Jacob. Il ne nous convient pas d'associer à Allah quoi que ce soit. Ceci est une grâce d'Allah sur nous et sur tout le monde; mais la plupart des gens ne sont pas reconnaissants.
 
on s'adresse à personne d'autre dis-tu?: "O prophète"? tu as raison suivons les ancêtres!
-----------2:170: Et quand on leur dit: ‹Suivez ce qu'Allah a fait descendre›, ils disent: ‹Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres.› - Quoi! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction?

6:87: De même une partie de leurs ancêtres, de leurs descendants et de leurs frères et Nous les avons choisis et guidés vers un chemin droit.

12:38: Et j'ai suivi la religion de mes ancêtres, Abraham, Isaac et Jacob. Il ne nous convient pas d'associer à Allah quoi que ce soit. Ceci est une grâce d'Allah sur nous et sur tout le monde; mais la plupart des gens ne sont pas reconnaissants.

Oui, on ne s'adresse à personne d'autre qu'Allah swt dans la prière.
Mais quel est le rapport avec les versets que tu as cité?
 
Oui, on ne s'adresse à personne d'autre qu'Allah swt dans la prière.
Mais quel est le rapport avec les versets que tu as cité?

oui bien sûr pas de tachaouds, les versets que j'ai cités sont en relation avec ce que tu disait au sujet qu'il fallait suivre les ancêtres depuis 1400 ans
16:20: Et ceux qu'ils invoquent en dehors d'Allah ne créent rien, et ils sont eux-mêmes créés.
16:21: Ils sont morts, et non pas vivants, et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités.
22:6: Il en est ainsi parce qu'Allah est la vérité; et c'est Lui qui rend la vie aux morts; et c'est Lui qui est Omnipotent.
22:7: Et que l'Heure arrivera; pas de doute à son sujet, et qu'Allah ressuscitera ceux qui sont dans les tombeaux.
22:8: Or, il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, ni guide, ni Livre pour les éclairer,
22:9: affichant une attitude orgueilleuse pour égarer les gens du sentier d'Allah. A lui l'ignominie ici-bas; et Nous Lui ferons goûter le Jour de la Résurrection, le châtiment de la fournaise.
25:58: Et place ta confiance en Le Vivant qui ne meurt jamais. Et par Sa louange, glorifie-Le. Il suffit comme Parfait Connaisseur des péchés de Ses serviteurs.

voilà, donc je place confiance en Dieu.
 
Allah dit: "Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations. " S3V56

la prière d'Allah c'est dans le sens de nous combler la misericorde. et la prière des anges ici, c'est dans le sens d'invoquer Allah pour qu'il nous guide et pour qu'il nous efface nos péchés.
 
Allah dit: "Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations. " S3V56

la prière d'Allah c'est dans le sens de nous combler la misericorde. et la prière des anges ici, c'est dans le sens d'invoquer Allah pour qu'il nous guide et pour qu'il nous efface nos péchés.

réctification, il s'agit de la S33V56 (l'erreur est humaine)
donc tu en conclue que cela se fait durant la prière? alors que de nombreux versets viennet affirmé l'impossibilité de le faire?
remarque d'après ce verset cette prière consiste en quoi, alors que parfois traduit comme bénédictions et salutations?
car la prière peut portée plusieurs sens!
 
réctification, il s'agit de la S33V56 (l'erreur est humaine)
donc tu en conclue que cela se fait durant la prière? alors que de nombreux versets viennet affirmé l'impossibilité de le faire?
remarque d'après ce verset cette prière consiste en quoi, alors que parfois traduit comme bénédictions et salutations?
car la prière peut portée plusieurs sens!

Je pense que tu ne saisis pas la différence entre prier quelqu'un et Prier en la faveur de quelqu'un!

Quand dans ta prière tu demande a Allah de t'accorder une chose, pense tu que tu t'invoque toi-même et que tu commet du Shirk? Certes non tu prie Allah en ta faveur, tout comme dans la Tachahoud on invoque Allah en la faveur du Messager.
Alors que toi tu pense que l'on Prie le Messager en sa propre faveur ce qui la oui serais du Shirk.
 
Retour
Haut